L’éditeur Bel homme a promis des pintes au comité si les gros membres parvenaient à faire une version plus courte du comité de vigilance médiatique. Une version plus accessible, moins longue à lire, plus didactique. Il paraît qu’il n’y aurait pas que des chômeurs intelligents parmi nos lecteurs et que le comité ne conquiert pas de nouveaux marchés… Le Bel homme nous a donc demandé de nous imaginer qu’on pouvait également s’adresser à un lecteur de maxifoot.fr. Il n’a pas précisé si nous pouvions garder notre version, notre gros membres’ uncut, ce que nous faisons bien entendu pour vous (ici). Voici donc le comité en short de ce jour, pour les petits nouveaux qu’on aime déjà.

Le comité est donc en short.

 

Le démenti du démenti du jour

« Ce n’est pas la 1ere fois qu’Anelka nie avoir dit ce qu’il a dit. Nous maintenons qu’il nous a bien tenu ces propos »
Hervé Mathoux. On attend donc les suites promises par l’un des 10 « enfants terribles » du football français.

 

Les déclarations du jour

« Je conseille aux dirigeants du PSG qu’ils achètent du Lexomil parce que ça va hurler au loup à la moindre défaite. »
Jean-Michel Aulas. Expert-comptable certes, mais aussi expert en trolling le JeanMimi.

« La Coupe de France n’est pas importante pour eux. Je pense qu’ils vont lâcher cette compétition. L’OL a cinq matches en quinze jours, il faut que Rémi Garde fasse des choix. »
Jean-Louis Triaud conseille aux Lyonnais de ne même pas jouer le match, ça sera moins fatigant pour tout le monde.

« Quand on est en quart, on veut pousser encore loin la performance. C’était la cerise sur le gâteau et l’appétit vient en mangeant. »
Alain Giresse.

« Le 12 mars, ce qui va se passer sera historique. Pour la première fois, un club va être assigné, avec tous ses complices, pour harcèlement. Et on va voir que ça sent mauvais. »
Peguy Luyindula, Marx, Engels et les autres vous souhaitent un bon 12 mars.

«Il n’y aura pas de cadeaux, ce n’est pas ce que je veux dire, mais je pense qu’ils vont faire des choix. En tout cas, moi j’en ferais»
Bravo Francis Gillot. En même temps, il vaut mieux en faire dans votre corps de métier.

« J’ai fait une bêtise. Ce sont des choses qui arrivent. Je dois apprendre de mes erreurs »
Zlatan Ibrahimovic a déjà 30 ans.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Expulsé après avoir giflé le défenseur du Napoli Salvatore Aronica dimanche, Zlatan Ibrahimovic manquera les trois prochains matches de Serie A face à l’Udinese (11 février), Cesena (19) et la Juventus (25). »
Lequipe.fr. Bravo Zlatan, que des matches pas importants. Ça devrait inspirer des crampons et des vices sur le retour du calciopoli. Si vous voulez revoir les images de cette claque, c’est ici.

« Foot01 recherche un rédacteur pigiste disponible deux à trois jours par semaine, incluant le week-end, pour des piges rémunérées. Une grande connaissance du football et une facilité/rapidité d’écriture sont nécessaires. Une expérience sur le web est vivement souhaitée.
Pour toute précision ou candidature, envoyez un e-mail à l’adresse redaction[at]sportagence.com »
N’hésitez pas à postuler, ce sera mieux rémunéré que chez nous… Puis pour peu que vous sachiez faire un @, vous pourriez les impressionner assez facilement.

 

Les questions que personne ne (se) pose…

… sauf maxifoot.fr :
« OM : Brandao jusqu’à la fin de la saison ? »
D’accord, mais seulement si on rappelle Dassier.

… sauf Ricky Faty ou la belle vie :
« Moi aussi je te le dis clairement Guéant , t un triple AAAbruti ! Comment un ignorant de la sorte peut être ministre ? »
On a bien eu un ministre des affaires étrangères qui ne parlait pas anglais il n’y a pas si longtemps…

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Ce que j’admire le plus chez ce joueur, c’est qu’il a l’intelligence de jeu d’un gars bien plus âgé. Ce gamin peut devenir notre prochain Beckham».
Garth Crooks (ça s’écrit comme ça, lequipe.fr) est bien d’origine jamaïcaine pour parler d’OxladeChamberlain de la sorte.

« Eduardo, c’est monsieur 100%. Buteur samedi face à Nice (1-1), le Brésilien a inscrit son troisième but en 241 minutes passées sur le terrain, soit une moyenne supérieure à celle d’Olivier Giroud (1 but toutes les 80 minutes). »
Lequipe.fr
garde toutes les proportions.

« Beaucoup d’hommes se contentent d’un boudin et passent leur vie à reluquer les bombes qui passent devant eux. Ceux-la s’appellent des impuissants. A MU, les ennuques ne signent pas à Man U, en tout cas ils n’y restent pas longtemps. Un fan d’Arsenal à Old Trafford c’est un aveugle dans une bibliothèque. Quelques métaphores sexuelles cela ne fait pas de mal pour tacler les enculeurs de mouches »
Premier jet de Bernard Morlino en plein dans la face des enculeurs de mouche.

« Mbokani n’est pas le meilleur joueur avec lequel j’ai joué… parce que je côtoie Ibrahimovic en équipe nationale! Mais il s’en rapproche. Je le trouve en tout cas très fort et il monte en puissance au fil des semaines. »
Behrang Safari
.

 

Les photos du jour

Il est élégant et intrigant tout de même le traducteur du PSG, non ?

Ma, Zohn, c’est facile, tu le traites de con de noir et c’est réglé.

Une nouvelle discipline est arrivée. Merci Nigel de Jong et merci Luis.

Le comité ne savait pas que Gérard Bourgoin avait une ex italienne.

L’homme invisible distribue des claques à Anfield.

Lapin compris Philippe Carayon.

 

Les analyses du jour

« Ce week-end, Paris a fait le travail sans faire un bon match. La chose à retenir est la performance de Thiago Motta. Beaucoup de gens doutaient de lui mais il a montré toutes ses qualités contre Evian. Il va apporter énormément »
Les prises de risque d’Olivier Dacourt sont impressionnantes.

« Il y a une direction forte à la FA. La semaine dernière, elle n’a pas tardé avant d’agir et elle pourrait ne pas tarder non plus cette fois-ci. Il (Capello) pourrait avoir fait une entorse à son contrat »
Daniel Davies, ancien président de la FA. Ils seraient pas un poil tendus à la FA ? A moins qu’ils cherchent à se débarrasser de l’Italien, ce qui ne ressemblerait pas du tout à des méthodes fédérales. Du tout…

«Paris reste leader, Montpellier continue à ne pas encaisser de but, et à Marseille et Ajaccio, les buteurs en «o» marquent les esprits. »
Lequipe.fr. Et ben merci, nous voilà bien avancés, beau travail.

« 33 ans après l’avoir quittée, les Rémois sont sur la bonne voie pour retrouver l’élite la saison prochaine, eux qui affichent 6 titres de champions de France à leur palmarès. A part ça ? Mené 3-0 jusqu’à la 58e minute, Manchester United a réussi l’exploit de ramener un point de son déplacement à Chelsea dimanche »
Les transitions de PDL de maxifoot.fr sont magiques.

« Ce mardi, France Football publie une enquête, effectuée par Harris Interactive et réalisée en ligne du 26 au 30 janvier sur un échantillon 2 214 individus représentatifs de la population française âgée quinze ans et plus. »
Super, merci France Football. Le comité a hâte de connaître l’opinion d’un jeune de quinze ans sur n’importe quel sujet, ça risque d’être passionnant et instructif.

« 1 – Si Frédéric Sammaritano gagne encore un duel aérien, il en aura gagné plus que Per Mertesacker cette saison. Tour de Babel. »
Le comité vous recommande ce compte twitter, parodie d’Opta qu’on n’aime pas. Parce que Jean-Louis Triaud l’a dit « Les statistiques sont l’analyse du pauvre. »

 

Les rectificatifs du jour

« Tottenham n’a pas réussi à gratter les points qu’il souhaitait à Anfield »
Sofoot.com. Vu comme ça jouait, on aurait juré que les Spurs étaient venus chercher le nul.

« Sans Redknapp, bloqué à Londres où il assistait à son procès pour évasion fiscale »
Sofoot.com. Les procès aussi tardifs pour Tottenham, c’était pour les émeutes, les gars. Le procès n’ayant pas eu lieu à 21h00 heure française, on prend les paris que c’est son avion qui a été bloqué par le mauvais temps ?

« L’IFFHS (Fédération Internationale de l’Histoire et des Statistiques du Football) a rendu son verdict. Sur la période 2001-2012, le meilleur entraîneur du monde se nomme Sir Alex Ferguson. Le manager de Manchester United récolte 166 points et devance d’une petite unité Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal. Avec 154 points, José Mourinho complète le podium et s’empare de la 3ème place. »
Foot01.com qui a du coup appelé son article « Ferguson, meilleur coach du 21e siècle ». Vous emmerdez pas avec les détails de l’histoire les gars, sacrez-le directo « meilleur coach du 3e millénaire », Bernard Morlino sera de votre avis.

Les proses du jour

« Lundi soir, lors du match Liverpool – Tottenham (0-0), un chat est entré sur la pelouse d’Anfield, contraignant l’arbitre a stoppé momentanément le jeu. »
Francefootball.fr
pour un sujet passionnant sur le niveau de français de nos jeunes plumes et l’importance des virgules.

« Le flop de la semaine, c’est le «floc floc» des crampons sur les pelouses gelées. »
Lequipe.fr. Que voulez-vous, les onomatopées, c’est un boulot.

« Si rien n’est fait pour la montée, le club de Champagne-Ardenne a tout de même fait le trou sur le 4e, Sedan »
PDL. On écrit Champagne-Ardennes, si ça ne vous fait rien.

« Buteur pour sa première sortie avec les Queen’s Park Rangers , à Aston Villa (2-2), mercredi dernier, Djibril Cissé a connu moins de réussite contre Wolverhampton »
PDL
. On écrit Queens Park Rangers, si ça ne vous fait rien.

« ARRIÈRE DROIT: STEPHAN LICHTSTEINER (Juventus) (…) ARRI È RE GAUCHE : NENAD TOMAVIC »
Eurosport.fr est crevé, il a fait des pauses entre les lettres.

« samedi, le triple Ballon d’Or a ms fin à une disette de trois matches sans trouver le chemin des fîlets. »
Et un joli combo pour eurosport.fr. Sympa cet accent circonflexe, on en voit trop peu et c’est esthétique, vous avez raison.

« Vive les coupes ! »
Chérif Ghemmour.

« On peut tout perdre, mais le but, c’est de se qualifier pour la Ligue des Champions l’année prochaine, après, gagner une coupe, pourquoi pas », a relativité sur Le Phocéen un Djimi Traoré (…) »
Merci à foot01.com de nous avoir relativité cette analyse de Djimi Traoré.

« Anleka : Hervé Mathoux confirme la version du CFC »
enpleinelucarne.net. On avait dit pas les fautes de frappe, c’est vrai. Mais on fait ce qu’on veut plus que ce qu’on dit..

« Au cours du sujet, le journaliste du CFC faisait tenir à Anleka certains propos sous forme de synthés à l’écran. A la suite de ce reportage Nicolas Anleka, sur son compte Twitter, démentait ses propos et assurait qu’il y aurait une suite. »
enpleinelucarne.net. De toute façon était-ce une réelle faute de frappe ?

 

Les prix d’originalité

« Oxlade-Chamberlain, la «Nouvelle Star» »
Lequipe.fr a eu le temps de regarder l’Equipe du Dimanche. C’est bien d’apprendre à connaître un gars acheté 15M£ à Southampton seulement cette année. En progrès.

« 22, v’là van Persie ! »
PDL

« Reims pétille »
PDL fait des bulles.

« Cissé a vu le loup »
PDL, hot-saucisse comme la braise.

« Brest en a plein le dos »
PDL, le but de Dernis, tout ça.

« Rennes veut prendre le quart »
Football.fr

« Rennes veut son quart »
Francefootball.fr.

 

Les Titres du jour

« A fendre Lahm »
Sports.fr.On ne sait pas si on doit comprendre qu’il est à vendre.

« Elephants protégés »
Francefootball.fr. Pour éviter qu’ils vous trompent, filez-leur des capotes.

« Les Marseillais sont au repos »
Francefootball.fr. Normal, Lyon étant la capitale des Gaules.

« Top 10 : Coupes de l’Afrique des nations »
Une enquête capillaire de sofoot.com… Purée, le comité en a marre.

«Il est libre Blanc»
France Football, au bout du bout.

« Le tacle pour les nuls, saison I »
Eurosport.fr. Une idée cadeau pour Souleymane Diawara.

« Pjanic s’en va renaitre »
Football.fr. Pauvre, pauvre madame Pjanic

 

Les Bonus et remerciements sont dans le grand comité, qui est ici. On revient demain  vers 13h. La bise anale.

 

31 thoughts on “Nouveau: le comité en short

  1. mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ?!

    et pourquoi le comité en string tant qu’on y est !

    Les ptits nouveaux doivent s’habituer au long. C’est dur au début (j’ai encore mal) mais on s’y fait (comme un symbole de la meuf de BHL)

  2. Je ne regrette pas d’être venu aussi juste pour avoir lu l’anal(ys)e de Gaha. Si c’était un forum ici, j’en ferai ma signature, même si c’est une phrase relativement courte, pas du tout comme ma bite. Mais en tous cas, c’est beau et profond, comme ta ?

  3. Je répète mon comm laissé sur le long comité:

    La corrélation entre aimer le comité long et être un commentateur régulier sur horsjeu est comme la biloute de Van Bommoul.

    Bises anales.

  4. La circonsision est partout. Même le logo a perdu son prépus « .net ».

    Mettez le dans le couscous qu’on sache qui va être le parrain.

  5. À quand une version du comité pour les gens de droite? Quant au logo, c’est comme le reste, c’était mieux avant.

  6. Excusez-moi d’arriver tel la queue de cheval de Lalane dans votre soupe de petit rond de cuir, mais j’aimais les bonus hors foot. Au choix, virez les photos avec blagues à mobilité réduite.
    Il y a déja le diaporanal ( vu la puanteur des vannes ).

  7. Pas sûr que a bise anale avec le human centipede soit très vendeuse pour les « non-corrélés » comme il est désormais nécessaire de les appeler.

  8. Shejtan, T’as rien compris, il existe toujours le comité en version longue. Et ne rate pas le bonus dance russe du jour.

  9. Le policier a même raccourci le mot « prépuce » , comme un symbole de brèvitude…

  10. c’est pour faire comme les partis politiques que vous draguez les électeurs de maxifautes ?
    vous aurez bientôt le pull sur les épaules chez comité, comme un saint bol de laurent blanc.
    collabos !

  11. Moké, t’es juif et obsédé sexuel? Si t’étais pas supporter de Marseille, je t’aurai épouser direct!

  12. Y a que moi qui ai une petite fenêtre qui apparaît en bas à droite avec spiderman dessus pour m’exhorter à lire le Comité du 3 février?

    Mais le comité du 3 février, je l’ai déjà lu…
    Par contre si on pouvait m’orienter vers des articles que je ne consulte pas instinctivement tel le diaporanal ou la jup’ académie…peut-être que je céderai. Je ne sais pas.

  13. Bonne suggestion de Laura Boy Georges tiens !

    La Penn Ar Bed Académie en petit à droite de chaque comité histoire que j’ai pas à troller autant que Nando pour être lu !

  14. C’est pas pour troller le Comité en Short, mais quand on tape les adresses avec un [at], c’est pour esquiver les spambots.

  15. Anleka

    De toute façon était-ce une réelle faute de frappe ?

    Non, tout au plus une faupe de trappes

  16. Anleka
    De toute façon était-ce une réelle faute de frappe ?
    Non, tout au plus une faupe de trappes

  17. Non mais, vous devriez creer une appli iPhone ou tu peux choisir les rubriques ou un truc dans le genre. Ca marcherait avec des torrents et du 2.0. Pas de streaming parce que c’est illegale. Et ca apparaitrait directement sur ton statut twitter pour que les gens te suivent en flux RSS. Ou du moins puisse.

  18. Moi je suis un peu perplexe devant l’objectif commercial. Les lecteurs de Maxifoot ne viendront jamais, même pour un comité court, c’est trop intelligent. Je vois pas à qui ça peut plaire : les habitués aiment le long et dur, les gens intelligents qui tombent ici vont devenir des habitués, et les autres ne vont pas lire un truc sans images qui ne fait que reprendre des citations, et se moquer des fautes d’orthographe. Le Belhomme craque son slip, à mon humble avis.

  19. @Gaha : pas besoin de se marier pour souiller des draps.

    Mais combien y a-t-il de gonzesses lectrices d’horjeu ? Manifestez vous mesdemoiselles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.