comite-wc

Le comité ne joue pas, joue pas comme ça.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« A 33 ans, on ne pouvait pas me traiter ainsi. On me prenait pour un djihadiste alors que je ne suis absolument pas converti à l’islam. »
Gaël Givet, ostracisé du poil.

« Il n’y a rien à dire sur les penalties parisiens, mais je pense que l’arbitre en a oublié un pour nous »
Le comité vous aurait bien aidé à le retrouver, mais il ne voulait pas recommencer le match depuis le début, Romain Alessandrini.

« S’ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire »
Flûte, le comité pensait que c’était Di Matteo qui avait gagné la Ligue des Champions avec Chelsea, José Mourinho

« C’est un plaisir de revenir dans ce stade même si à chaque fois, on prend des branlées »
Romain Hamouma s’est fait ruer par Delort.

« Les Marseillais ont été héroïques »
Serge Aurier n’en fait pas trop.

 

 

LE MUR DU JOUR

Jean-François Gillet, portier de Malines, chaud comme une baraque à frite.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Il ne fait pas bon de se laisser pousser la barbe. Dans un entretien au Parisien, Gaël Givet, l’ancien défenseur de l’équipe de France, aujourd’hui à Tours, en Ligue 2, explique avoir eu pas mal de problèmes lorsqu’il portait une longue barbe. En 2014, alors qu’il jouait en Ligue 1 à Evian, ses dirigeants lui auraient clairement signifié de se raser. »
20 minutes.fr Et pourtant ça n’a pas sauvé Evian de la relégation. Dur.

« #PSGOM : il y avait aussi deux mannequins au Parc »
Et Rihanna, merci RMC, le comité est au courant.

« Près de 120 mm de pluie sont tombés en quelques heures sur la ville de Nice, dont ce fameux « épisode exceptionnel » à la mi-temps de Nice – Nantes.  En quinze minutes, la pelouse de l’Allianz Riviera s’est retrouvée totalement inondée. C’est là que, pour les 16 500 spectateurs, quelques difficultés ont commencé… Même si l’évacuation du stade, par haut-parleurs interposés, s’est faite dans le calme et tribune par tribune, le retour a été, pour beaucoup, une grosse galère. Autoroute du Sud fermée, circulation des trains interrompue, trafic routier totalement saturé dans toute la ville de Nice. Certains spectateurs du concert de Johnny Hallyday au palais du Nikkaï, tout proche de l’Allianz Riviera, ont même été contraints de dormir sur place. »
L’Equipe Bien fait.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Régis Dupont à Pauleta :
« Quand il (Ibrahimovic ndcvm) a signé à Paris, avez-vous tout de suite compris que votre record risquait de tomber ? »
Paraît même que Pauleta a essayé de saboter le transfert, Régis.

… Sauf Denis Balbir :
« Alors qui sera le patron d’un vaisseau Parisien, où tous ceux qui sont sur le pont ? »
Oui ?

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« En clair, ce sont les joueurs qui ne sont pas à la hauteur, pas Mourinho. Comment ne pas partager ce point de vue au regard de ce qui s’est passé ce samedi, sur la pelouse de Stamford bridge et qui ramène le club aux pires heures de la saison 1978/79 ? »
Fameuse saison que vous aviez bien suivi à l’époque, Bruno. Le comité s’en souvient aussi, il n’était pas né.

… Sauf Pierre Ménès à propos de Pascal Praud :
Populisme, incompétence ou goût de la provoc ?
Et ben et ben et ben… On veut se faire exempter de 20 heures foot pour l’Euro ?

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Ce matin, l’avance confortable de Paris sur ce qui devrait être l’un de ses principaux concurrents pour le titre dessine quelque chose comme un désert, qui risque de gagner un peu plus de terrain si l’OM ne s’en remet pas, et ceux qui aiment les fins de Championnat incertaines vont désormais devenir supporters d’Angers, seul contradicteur de l’instant… »
Damien Degorre les bons tuyaux.

« Depuis le début de saison, j’ai le sentiment que l’OM n’est pas au niveau, que Michy Batshuayi ne pourra porter tout seul l’attaque olympienne, que Lucas Ocampos est d’une maladresse rédhibitoire, que Rémy Cabella tarde à retrouver son meilleur niveau. »
Mais comment avez-vous eu ce sentiment Pascal Praud, est-ce le classement de l’OM qui vous a mis sur la piste ?

« On peut même dire que l’arbitre a fait preuve d’une certaine psychologie en ne mettant qu’un jaune au portier marseillais, ce qui était une sage décision pour ne pas gâcher ce Classique. »
Le comité aime beaucoup le point psychologie, celui qui sert à justifier quand un arbitre ne respecte pas le règlement mais c’est pas grave, alors que dans d’autres circonstances il gagne le droit d’être cloué au pilori. Sacré Vincent Garcia.

« Benjamin Mendy, machine à centrer et international espoir sera devant sa télé alors qu’il pouvait être l’un des atouts de résistance dans cette vaste entreprise qui consistera à rentrer dans le Vieux -Port, tard dans la nuit en évitant une fessée de plus. »
Pour Denis Balbir, Benjamin Mendy est avant tout un bon conducteur.

« Le PSG a remporté son septième succès en neuf matches grâce à deux penalties qui me paraissent inexistants même si tout le monde dit le contraire. »
Et c’est sans doute tout le monde qui se trompe, Pascal Praud.

« Même le meilleur entraineur du monde ne peut rien contre l’adversité s’il doit composer avec des joueurs qui lâchent. José Mourinho est en train d’en faire l’amère expérience, triste répétition du de l’épisode madrilène, quand il avait dû affronter un complot mené par les sénateurs du Real, Casillas et Ramos. »
Avec tout le mal que vous vous donnez Bruno Roger-Petit le comité espère sincèrement que Mourinho vous choisira en tant que biographe.

« Quant à la main de Rolando, elle est involontaire et seul ce critère existe pour que soit désigné un penalty. »
Il vous l’a dit Pascal ? Et votre critère d’utilisation du participe passé, doit-on en parler ?

« Nous vivons dans un monde où la masse médiatique ne supporte plus le talent. »
La preuve, le Figaro vous offre un blog, Professeur B(u)RP.

« Les Red Devils de 1958 ne sont pas morts pour que leurs successeurs se moquent du maillot de MU »
Bernard Morlino est au fond du trou.

« Le PSG a presque fait du Liberec avance l’OM »
Oui, voila, c’est mot pour mot ce qu’a dit Michel Foot01.com.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« il serait injuste, pour le moment, de le placer sur la marche la plus élevée, celle où siège Safet Susic, l’homme qui a largement contribué au premier titre de champion du PSG, en 1986, et dont le nom fait encore frémir les nostalgiques. Bien sûr, Zlatan le talonne. Il est plus talentueux que Pauleta, qu’il vient de chasser de son trône de meilleur buteur du club, plus régulier que Rai, qui a patienté six mois avant de s’imposer à Paris et au bilan moins nourri, plus complet bien que moins dribbleur que Mustapha Dahleb, et il a porté plus longtemps les couleurs parisiennes que Georges Weah ou Ronaldinho, qui ont atteint leurs sommets à Milan et Barcelone. »
Damien Degorre a des petites fiches cartonnées et plastifiées avec les stats et les points forts de tout le monde alors venez pas le chercher.

« Cela n’empêche pas de constater, aussi, qu’Ibrahimovic a perdu un nombre incalculable de ballons. Qu’il est encore en retard sur des passes qu’il attrapait sans problèmes il y a un ou deux ans. Qu’il manque parfois de lucidité. Que Blanc n’hésite plus à le remplacer. En clair, qu’à bien des égards, il ressemble au Chirac de 2002 vu par Jospin. »
Nul doute que si Lionel Jospin était encore vivant, il abonderait dans votre sens, Bruno Roger-Petit.

« L’arbitrage suit le courant de la société : bientôt on ne pourra plus rien faire sur un terrain de football comme on doit se tenir à carreau quand on prend sa voiture. »
Alors que franchement, il a raison le Pascal Praud, c’est bien plus sympa d’arbitrer bourré.

« Mourinho en difficulté, tel un dix-cors majestueux fatigué par des heures de course dans les bois, et voici que la meute se déchaine. »
C’est pas forcément le premier animal que l’on aurait vu comme totem mourinhesque, Bruno Roger-Petit. Un loup… Une murène… En tout cas pas un herbivore.

« Aulas version Bertrand Renard fait les bons comptes pour l’OL »
Vous connaissez la CEGID, Foot01.com ? Jean-Michel Aulas est sans doute le père spirituel de Bertrand Renard.

 

 

LE UN DEUX DU JOUR

C’est facile le foot quand c’est pas le Grand Milan en face.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Même suspicion de trompe l’œil sur Ibrahimovic. Certes, l’attaquant a marqué deux buts (et même trois si l’on compte un penalty annulé). Mais sur deux penalties. »
Bruno Roger-Petit, l’homme qui compte les buts qui n’existent pas, pour finalement expliquer qu’aucun des buts ne vaut quelque chose. Facile.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Francis Borelli était un un personnage d’Alexandre Arcady. Il était né en Algérie en 1932. La vérité, Francis Borelli, c’était quelqu’un de bien. »
Pascal Praud se permet une once de familiarité, veuillez l’excuser.

« Hier, on l’a même vu relancer un ballon avec dilettantisme vers Cavani, d’une mollesse extrême, offrant le temps idéal pour que tout arrière digne de ce nom ait bien le temps de lire la trajectoire. »
Avec le temps va, tout s’en va, sauf Bruno Roger-Petit.

« Objectif lune pour le Suédois. Égaler, voire dépasser à domicile, saveur supplémentaire, le record de buts inscrits par le “ Seigneur ” Pauleta et atteindre la barre exceptionnelle des 109 buts. Quel symbole serait d’arriver à la hauteur du Portugais lors d’un Classico. »
Denis Balbir, évidemment.

« La défaite face à Southampton précipite le Mou dans la spirale infernale du compte à rebours médiatique »
Vous pouvez nous la dessiner professeur B(u)RP ? Ca ressemble à quoi ?

« Arsenal a joué le couteau sous la gorge. MU aurait dû le savoir. »
Entre les dents, pas sous la gorge, ô Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Un but qui vaut Delort »
France Football

« Ce Caen vaut Delort »
L’Equipe

« Revivez le but en or d’Andy Delort »
La Manche Libre

 

 

LA PASSE DU JOUR

Puisqu’on vous dit que c’est simple le foot. En tout cas Nicola Kalinic de la Fiorentina est au courant.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Paris, la balade en marchant »
Fun fact Pierre Ménès, c’est souvent comme ça que ça se passe. A la rigueur à vélo, mais au foot, c’est plus rare.

« Labrune n’a pas perdu ses nuits en recrutant Diarra à l’OM »
Foot01.com a des scoops de plus en plus sales.

« Giovani, la nouvelle étoile du LA Galaxy et de toute la MLS »
Eurosport.fr (parce qu’il était trop nul pour percer en Europe)

 

 

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

6 réflexions sur “ » On me prenait pour un djihadiste »

  1. Vous entendez M. Morlino, M. Balbir ? Richelieu n’est pas mort en 1642 pour que vous massacriez ainsi les préceptes de l’Académie Française avec vos questions !

  2. Est-il possible d’organiser un concours de jongles entre Pascal le grand père et Pierre le gros père?

  3. Lionel Jospin va être content d’apprendre qu’il es mort….avoir un frère qui s’appelle Mowgli n’est il pas asser difficile?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.