« On perd notre capitaine, notre guide, notre phare »
Le comité du 28 avril
Le comité sèche les vendredis maintenant, c’est une honte !
Les déclarations du week-end
« Je suis déçu de l’attitude de Matuidi, qui est quand même en équipe de France».
Puis si ça se trouve, Olivier Sorlin, il ne chante même pas la Marseillaise en plus.
« J’ai toujours respecté mes contrats et je ne vois pas pourquoi cela changerait à mon âge»
Le comité pense pourtant qu’il y a bien un âge pour commencer. Mais finalement cela ne l’étonne pas qu’Arsène Wenger ait une autre vision des choses.
« Je ne prépare pas la saison prochaine. Un autre entraîneur viendra pour ça. »
Frédéric Antonetti confirme qu’il ne compte rien branler lors des prochaines journées.
« En tous cas, je pense que tout le monde sait à quel point j’aime ce club et à quel point je souhaite m’y investir dans le futur. Si ça ne dépendait que de moi, je finirai ma carrière ici.»
Joey Barton en fait toujours trop.
«Il y a eu un peu de bagarre, je ne sais pas, je n’étais pas là. Je n’ai rien vu, j’ai vu seulement les joueurs qui se sont attaqués. »
Carlo Ancelotti a sûrement le regard tourné vers Madrid…
« L’arbitrage était correct. A la fin, c’est Matuidi qui vient allumer le banc»
Cédric Cambon n’a pas peur de dénoncer. On ne sait toujours pas si les Savoyards sont de vrais bons Français ou s’ils sont un peu suisse sur les bords, mais dans tous les cas, la tradition reste respectée, et c’est bien là l’essentiel.
« Ce match, on doit le gagner avec deux buts d’écart ! Si on n’en est pas à notre troisième match de la semaine, on le gagne. »
Jean-Michel Aul… Ah ben non, Bernard Caïazzo.
« On ne va pas jeter de l’huile sur le feu. Je ne saurai probablement jamais ce que représente un titre de champion, mais ce qui est sûr c’est que Blaise Matuidi semblait très heureux et l’a manifesté devant notre banc. D’aucuns considèrent que c’est chambrer et un manque d’esprit sportif. »
Pascal Dupraz ajoute un témoignage édifiant au procès Matuidi.
« Les Qataris pensent qu’ils peuvent toujours s’en sortir, parce qu’il pensent que l’argent peut tout acheter – les buildings, les actions, les belles voitures – et les hommes. Pour eux, je n’étais rien d’autre qu’un esclave. »
Abdeslam Ouaddou est pourtant un homme libre, avant d’être un numéro 4 qui brûle les peaux de l’ours après les avoir vendues.
« Si le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions, je laisse ma copine coucher avec les joueurs ! »
Tout va bien, c’est Mario Balotelli.
«On ne pouvait rêver d’un meilleur scénario même si j’ai dû perdre un kilo et frôlé la crise cardiaque. »
Alain Orsoni n’a pas beaucoup d’imagination.
« Ce n’était pas une mauvaise décision de venir ici. Je ne regrette jamais mes choix »
Bon arrêtez Loïc Rémy, ça devient ridicule.
« Je n’ai rien contre QPR, j’appartiens à ce club même si mon désir est de rester à Marseille, qui m’a fait une proposition pour cela. Maintenant, je prendrai ma décision en fin de saison avec ma famille »
Ah Joey Barton tente le bluff encore une fois. Le comité attend donc le nouveau démenti de Vincent Labrune.
« J’avais à coeur de livrer un bon match pour lui cet après-midi. On m’a mis à l’aise avant la rencontre et pendant l’échauffement. Je n’avais pas de pression particulière, Rémy m’a envoyé des messages. »
Anthony Lopes confirme que Rémi Vercoutre est bien parti pour gagner le prix de la camaraderie cette saison encore.
« Et oui, et je peux vous dire que ça fait tout drôle de se lever à 6 h 30 pour aller s’entraîner. »
Aurélien Chedjou revient dans l’horrible horreur de la vie des gens normaux.
Les grandes nouvelles du week-end
« Gareth Bale, le milieu de terrain offensif gallois de Tottenham, a été élu ce dimanche meilleur joueur et meilleur jeune de Premier League par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais (PFA). »
francefootball.fr. Meilleur jeune et Meilleur joueur… C’est très utile de faire deux prix et de récompenser à nouveau Bale en tant que meilleur jeune alors qu’il a déjà été récompensé en tant que Meilleur joueur en 2011.
« J’ai dit à Ménez que ce n’était pas possible de prendre un carton en parlant à l’arbitre. Il n’a sûrement pas eu un bon comportement. L’arbitre est un juge et il faut lui montrer du respect.»
Carlo Ancelotti va pouvoir dispenser des cours de bonne tenue sportive quelques petits nouveaux aujourd’hui.
« QPR et Reading, qui n’ont pu se départager ce dimanche (0-0), sont officiellement relégués en deuxième division anglaise. Les deux équipes, qui comptent chacune 25 points après 35 journées, pourraient porter leur total à 34 unités en cas de victoire lors de leurs trois derniers matches. »
francefootball.fr Une pensée pour le grand patron Mbia. Le comité ne doute pas qu’il rebondira et qui sait, sera peut-être titulaire au Camp Nou la saison prochaine, en signant à Osasuna.
« Le Chakhtior Donetsk a été sacré champion d’Ukraine pour la huitième fois de son histoire ce dimanche, après avoir obtenu le nul à domicile face au Metalist Kharkov (1-1) lors de la 26e journée. »
francefootball.fr A l’Est rien de nouveau.
« La radio espagnole explique qu’un accord est déjà conclu entre le Real Madrid et Ancelotti. « Ancelotti sera le prochain entraîneur du Real Madrid », peut-on même lire. Tout est bien sûr lié au départ de José Mourinho, jugé certain, mais gardé relativement secret en attendant l’issue du parcours madrilène en Ligue des Champions. Dès que Mourinho aura officialisé son départ, alors le Real Madrid pourra rendre public son accord avec Ancelotti, avec lequel il reste toutefois quelques détails à régler. »
Donc résumons Footmercato.net : Il y a un accord de principe secret entre le Real et Ancelotti qui n’a pas encore été dévoilé, parce que finalement il n’a pas été encore trouvé et que de tout façon, faut attendre que Mourinho s’en aille pour Chelsea avec qui il aurait déjà trouvé un accord secret, mais qu’il ne peut pas encore révéler, même si tout le monde le sait. Purée, quelle affaire.
« Soixante-dix personnes environ ont été interpellées ce samedi à Sofia avant et après le match entre les deux clubs les plus populaires de Bulgarie, le Levski et le CSKA (2-1). Une jeune fille a notamment été blessée par des jets de pierres à bord d’un bus des transports en commun. Sept bus et quelques tramways ont ainsi été endommagés. »
Purée, entre les derbys et les banderoles nazis, on s’étonne que personne n’ait encore proposé une académie consacrée au championnat bulgare.
Chapeau à Footmercato.net qui réalise une interview de Guy Roux… pour parler du PSG, de la taxe à 75% et de Saint-Etienne. Sinon, Auxerre, non ?
La très triste nouvelle du week-end
«Je ne suis pas médecin, ce n’est pas mon rôle, mais il y a une lésion au tendon d’Achille. On perd notre capitaine, notre guide, notre phare, c’est vraiment un moment très difficile.»
Andrea Stramaccioni est dégoûté. Il pensait que ce serait à son successeur de préparer « l’après Zanetti »
« Après autant de kilomètres, j’avais besoin d’un changement de pneus… Je veux revenir plus fort que jamais. La blessure peut arriver, ça fait partie de notre travail, mais le plus important c’est l’équipe. »
Javier Zanetti vole quand même au secours de son entraîneur depuis sa chambre d’hôpital.
Les images du week-end
Que peut bien vouloir nous dire l’uploader de photo de francefootball.fr
Tu l’as pas volée celle-là
Kerambec, encore raté.
Les questions que personne ne se pose
… sauf francefootball.fr
« Seedorf sur le banc du Milan ? »
Un bon gros banc alors.
… Sauf Florian Marange :
« On n’arrive pas à passer le cap, à se motiver plus que ça. Est-ce qu’il faut jouer contre le Paris-SG ou Marseille tous les week-ends ? »
Vous n’êtes pas au courant du joli palmarès de Reims, Florian. C’est mal.
Sauf Footmercatodel’amour.net pour un doublé :
« Anigo pourra-t-il résister à cette nouvelle secousse ? Comment réagira Margarita Louis-Dreyfus ? Les prochaines semaines vont encore être agitées. »
Purée, les gars, on espère que vous le faîtes exprès.
Les analyses du week-end
« Tant en Coupe que ce soir, Paris était venu expédier les affaires courantes. L’humilité ne mange pas de pain. La sécurité du Parc des Sports est assurée par la sécurité du PSG. Là, nous avons failli. »
Pascal Dupraz a ce côté suisse de laisser les Français faire le travail pour s’en plaindre après.
«On n’a rien vu. Je me dis que les gens qui sont venus auraient mieux fait de rester chez eux. »
Jean-Louis Triaud était, lui, bien obligé de venir, sinon il serait tranquillement resté prendre un apéro en terrasse au lieu de se faire chier au stade.
« C’est difficile pour le public, les supporters sont exigeants et nous on n’est pas à la hauteur. Sur un match comme ça, on ne se régale pas, on se fait chier ».
Florian Marange approuve son président. Lui aussi ça commence un peu à l’ennuyer de sacrifier ses samedis soirs pour des soirées foot à la con.
« Notre parcours est bon, mais en bon Italien je trouve que nous avons concédé un peu trop de buts et fait trop de matchs nul. »
Claudio Ranieri, « en bon italien » est sans doute admiratif du travail d’Elie Baup à Marseille.
« Je vais dire quelque chose de fou, mais un moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde. Quand on a un homme fort à la tête d’un Etat qui peut décider, comme pourra peut-être le faire Poutine en 2018, c’est plus facile pour nous les organisateurs qu’avec un pays comme l’Allemagne où il faut négocier à plusieurs niveaux. »
Jerôme Valcke
« Verratti a fait un match fantastique. Il est jeune. Il était averti, il ne fallait pas parler ni faire des choses bizarres, et il a pris un rouge. Il n’a pas compris qu’il doit être attentif quand il a déjà un carton jaune».
Carlo Ancelotti devrait quand même songer à un moment, à apprendre deux-trois trucs à Verratti.
« Un gros challenge attend tout l’effectif. Nous sommes le petit derrière de grosses cylindrées. Mais nous verrons ce que nous réservent les prochains matches».
Claude Puel s’en fout de Saint-Etienne.
« On n’a pas gagné 1-0 que par l’aspect défensif aujourd’hui. On a l’air de passer pour des abrutis dans le jeu, mais on essaie de jouer à tous les matches. »
Elie Baup ne sait plus quoi dire pour justifier les matchs de l’OM. Du coup il tente des trucs incompréhensibles.
« On a beaucoup souffert, on n’a pas fait un très grand match mais ça suffit à notre bonheur. »
Youpi Patrick Gabriel, un 0/0 obtenu par Nancy. Champagne pour tout le monde.
« On prend un bon point aujourd’hui mais il reste quatre autres finales à jouer.»
Benjamin Moukandjo promet encore plein de supers finales à base de 0/0 pour vous, public. Et 38 autres finales l’année prochaine dans tous les cas.
« C’est le deuxième match qui nous file entre les doigts en une semaine. C’est le signe que le groupe ne fait pas les efforts qu’il faut pour garder un match en main. »
René Girard a beau être majeur de promo du champ de lexical de la main, il ne comprend toujours pas ce que devient son poing quand il tend les doigts.
« A l’image des deux derniers matches qu’il a disputés, on retrouve un Yoann Gourcuff combatif, qui est dans le collectif et inspiré pour marquer ce but comme aujourd’hui. C’est intéressant»
Intéressant pour sa côte à la revente, Rémi Garde ?
« Cela reste un beau match. Il a manqué un peu de lucidité dans le dernier geste, même si au niveau des courses cela allait. »
Pierre-Emerick Aubameyang parle de son match à la troisième personne, un nouveau concept.
« Ensuite, Sagna a descendu van Persie qui ne s’est pas fait prier pour transformer le penalty. Le Néerlandais était fier mais il n’a pas fait de bras d’honneur. Pas le genre de la maison. »
D’accord Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand, si vous jugez que la précision est utile, soit.
« Si nous battons Bordeaux, vendredi, ce qui ne sera pas simple, nous aurons tout le loisir de nous mettre dans le canapé samedi et dimanche pour voir ce que feront nos adversaires. »
Oh ne vous inquiétez pas Christophe Galtier, apparemment Bordeaux n’arrive à se motiver que contre Paris et Marseille.
Les rectificatifs du week-end
Sa force de persuasion, Thual la sent
Son vit, son oeuvre
« Et contrairement aux idées reçues, on n’est pas une équipe athlétique. C’est une légende. »
Mais très peu de personnes ont dit que vous étiez une équipe, Frédéric Antonetti…
«Le verre est-il à moitié vide ou à moitié plein ce soir ? C’est l’éternelle question. »
Ben non, Frédéric Hantz. Ça fait longtemps que le comité a résolu cette question en concluant que le verre sera fatalement vide sous peu et qu’il est donc important d’avoir des provisions.
« Le buteur polonais Robert Lewandowski est né le 21 août 1988 à Varsovie. Il est né mondialement le 24 avril 2013 en marquand 4 but face au Real Madrid en 1/2 finales de la C1, svp ! Messi et C. Ronaldo n’ont pas fait le poids face au buteur polonais, homme-machine à marquer: en 211 matchs pros depuis 2006, il a marqué 121 buts.»
Bernard Morlino
« Même après un Arsenal – Manchester United qui d’habitue permet de cristalliser les attentions sur la Premier League, la presse française et anglaise n’a d’yeux que pour la situation du PSG, qui pourrait chercher un nouvel entraineur en vue de la saison prochaine. »
La presse française, on veut bien, Foot01.com, mais la presse anglaise, faudrait voir à pas trop se foutre de la gueule du comité.
« Moi, j’ai joué un quart de finale de Ligue des Champions, et celui qui m’a éliminé était Dortmund, qui a remporté la Coupe d’Europe en battant la Juve. Et on n’en a pas fait tout un fromage, comme on a fait tout un fromage de PSG-Barça. Sauf que nous on a fait plus de 10 millions de téléspectateurs, alors qu’ils n’en ont pas fait 4. »
Oui Guy Roux et vous, vous étiez diffusé par TF1, pas par Canal +
Purée, c’est vraiment le bordel le championnat écossais.
Les comparaisons foireuses du week-end
« On avance calmement. On en a déjà beaucoup fait, certains trouvent ça normal mais ça n’est pas normal : cela fait dix-neuf ans que le PSG attend un titre ».
Gigateuf, Leonardo
« Si je devais mettre une note sur 20 ? 0 ! Comme le score… »
ça va vous paraître totalement absurde, Jean-Louis Triaud, mais en fait, vous avez tout a fait le droit de marquer plus de 20 buts dans une rencontre.
« J’aime bien parler avec lui car il est à l’écoute et c’est en toute confiance, estime le sélectionneur de l’équipe de France dans les colonnes de L’Équipe. « Galette saucisse » est comme moi : il emmagasine, conscient que personne n’a la science infuse. »
Didier Deschamps veut-il nous dire qu’il aime Christophe Galtier et qu’il en mangerait des kilos dans toute l’Ille-et-Vilaine avec du lait Ribot ?
« C’est toute la différence avec Old Trafford qui fait la fête à Cristiano Ronaldo quand CR7 revient jouer contre MU avec le maillot du Real Madrid sur les épaules. »
Le Real Madrid, gros concurrent de Manchester en Premier League, Bernard Morlino.
Divergence de souvenirs
« Pape, il faut faire cracher le cancéreux. Tu prends 12 millions d’euros et avec Julien, on prend 3 millions chacun (en indemnités de licenciement, ndlr). »
José Anigo le 17 juin 2009, lors d’une réunion avec Pape Diouf, Julien Fournier et Nathalie Paulie, d’après l’un des 3 témoins si l’on en croit le livre à paraître jeudi « Histoire secrète de l’OM ». Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ont le sens du teasing. Et aussi de la formule.
« José Anigo dément formellement et catégoriquement avoir jamais tenu de tels propos (…) qui portent scandaleusement atteinte à la mémoire de Robert Louis-Dreyfus et au respect que Monsieur Anigo lui a toujours témoigné. »
Maitre Emmanuel Molina, l’avocat de José. On essaye encore de lui faire dans le cul du coup ?
« L’OM ne réagira pas à ces ragots invérifiables, ces règlements de compte qui sortent du caniveau, ces calomnies. Qu’on nous foute la paix ! Pour moi, il est impossible que José ait dit cela »
Belle réaction de Vincent Labrune. Qui n’était pas du tout là à l’époque mais tient à faire connaître son point de vue.
Les proses du week-end
« On aurait pu engranger un point, surtout quand les Parisiens n’ont pas totalisé. »
Pascal Dupraz
« Je tiens cette idée d’un épisode familial douloureux, quand ma tante se fit surprendre par Simba la star du zoo, un lion particulièrement lubrique. Depuis, dans ma famille, chacun doit garder le souvenir du jour où le Roi Lion encula ma tata. »
Blaah se rappelle.
« Ça fait deux ans qu’on s’accroche pour obtenir ce titre et j’espère qu’on sera heureux la semaine prochaine ou dans quinze jours », a livré un Christophe Jallet qui sait que Paris pourrait être champion dès dimanche prochain, si l’OM venait à perdre du terrain sur Bastia la veille. »
C’est surtout perdre du terrain sur Paris qui serait gênant pour l’OM, Foot01.com
« « Retrouvez Thual en one-man show à la Cigale dès lundi », blague Claude Pèze, connu pour son penchant au tweet acerbe. Mais Facebook n’est pas en reste et M.Thual a droit là aussi à son lot de railleries. Et ce n’est pas la première fois qu’il est sous le feu des critiques puisqu’un un groupe « Pour qu’Olivier Thual arrête d’arbitrer » avait été créé en 2011. »
Superbe article d’investigation de Football365.fr sur Olivier Thual, sa vie son œuvre tout ça. Heureusement que la présence de notre académicien au tweet acerbe remonte le niveau.
« Le football brésilien n’a eu de cesse d’enfanter des buteurs de grande classe, bon nombre d’entre eux faisant la pluie et le beau temps dans leurs clubs respectifs. Attaquant auriverde de son état, Nilmar a décidé de se lancer à l’assaut d’un challenge exotique depuis l’été dernier. Un défi qui semble parfaitement lui convenir. »
« Challenge exotique », c’est pas mal pour parler du Qatar. Bravo Footmercato.net, vous visez le rachat ?
La saison prochaine est déjà au cœur des préoccupations de Bernard Casino »
Merci Centre-France.
« « Dans le futur, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale. » Andy Warhol l’avait annoncé en 1968, Olivier Thual y a presque goûté en 2013. »
Ah, une nouvelle référence question citation, après Goethe et Confucius, Football365.fr là joue plus accessible.
Prix sans déconner
« Pour le maintien, aujourd’hui ça paraît très compliqué. »
Corentin Martins
Prix d’originalité
« Hip, hip, hip Huntelaar »
francefootball.fr
« Le PSG fait le métier »
Labibledufootball.fr n’a pas jugé bon de préciser lequel. On vous laisse deviner.
« PSG : Champion contre Valenciennes si… »
Ben si Paris a plus de neuf points d’avance sur Marseille, à l’issue du match. Ne nous remerciez pas Football365.fr
Les titres du week-end
« Arsenal, qui a hué van Persie, reste à 21 points de Man United »
Rien de mieux pour Bernard Morlino que d’attaquer la semaine en s’en prenant aux méchants gunners.
« Une ahurissante accusation, sans preuve, contre Anigo »
Foot01.com s’empresse donc de la relayer.
« Mercato : Barton confirme une offre de l’OM »
Le 10 Sport Oui enfin c’est surtout l’OM dont il faudrait attendre la confimation, parce que là, c’est la seconde fois que Barton fait le coup.
« Monaco peut-être en Ligue 1 ce lundi »
Mieux vaut attendre la saison prochaine pour monter. Là, ils n’auraient aucune chance de se maintenir d’ici fin mai, Foot01.com
« Anthony Lopes, la bonne surprise de l’OL »
Footmercato.net Si vous voulez, mais pas sur corner alors.
« EXCLU PSG – Thiago Silva : «Je suis content d’être à Paris» »
BOOM le 10 Sport a des titres qui envoient.
Je tenais à préciser quelques détails au Comité, les suisses ne votent pas UMP à 100%, et les suisses connaissent le code de la route, en plus de savoir comment maîtriser les véhicules à moteur. Bon en cherchant on peut trouver encore beaucoup de différences fondamentales entre les attitudes (mais aussi aptitudes) et les comportements de chacun, mais pour faire simple, disons que non, les savoyards ne sont pas suisses, même pas un peu sur les bords.
Bon, revenons à la légèreté, la copine de Balo doit être sacrément frustrée si elle veut se taper 11 autres mecs. Ou plutôt 10, Ronaldo est gay comme tout le monde le sait.
Ouff, le titre ne concerne pas l’éditeur
« Si le Real Madrid se qualifie pour la finale de la Ligue des Champions, je laisse ma copine coucher avec les joueurs ! »
Et si le Real ne se qualifie pas, Balo aura le droit de coucher avec toutes les cokines.. euh copines de sa « copine »?
J’espère qu’il a bien négocier avec sa « copine » !
après « le football, faut faire des passes, c’est plus compliqué » voici « la démocratie, faut parler avec des gens, c’est plus compliqué ». De mieux en mieux.
Patrick Gabriel, ça m’évoque plus un chanteur de variété des années 80 qu’autre chose
« Notre parcours est bon, mais en bon Italien je trouve que nous avons concédé un peu trop de buts et fait trop de matchs nul. »
Claudio Ranieri, « en bon italien » est sans doute admiratif du travail d’Elie Baup à Marseille.
===========================
Essepcionnel.
je pensais sincèrement que la punchline de José serait celle du jour,
mais je ne peux que m’incliner avec tristesse devant le fait majeur de la semaine, du mois : la blessure du plus grand des plus grands, Javier Zanetti, la classe incarnée, que même Georges Abitbol fait pas le poids…
quand à Valcke, faudrait demander l’avis du CIO quand à l’avancement des travaux des JO de Sotchi, et de la pertinence de son raisonnement….
Cher comité, encore une assimilation entre savoyard et suisse et c’est la guerre.
Analement.
Ouais c’est moche pour les suisses
rf79 dit :
29/04/2013 à 19:55
après « le football, faut faire des passes, c’est plus compliqué » voici « la démocratie, faut parler avec des gens, c’est plus compliqué ». De mieux en mieux.
Ha non, le problème de la démocratie ce n’est pas que qu’il est compliqué de parler avec des gens mais qu’il est compliqué de parler avec les porcins qui ont pris le pouvoir depuis 1789.