Le comité est retourné au Balto

 

Les déclarations du jour

« Je ne vais pas mentir, les Bleus, c’est un de mes objectifs mais pour l’instant, on avance étape par étape. Je ne préfère pas trop en parler, le garder pour moi, sinon on va encore dire que je suis arrogant. »
Le garder pour vous, en tous cas, c’est raté, Sofiane Bouffal. Pas forcément l’adjectif ‘arrogant’ qui nous vient à l’esprit du coup.

« Il va falloir se changer l’esprit parce qu’on a un petit peu la tête dans le sac. »
Baccary Sagna a déjà changé sa coupe de cheveux, il tient le bon bout.

« C’était important d’être sur le terrain, il faut continuer chacun dans son club maintenant à redresser la barre et on vivra certainement de meilleurs moments ensemble. »
ça devrait être possible, Hugo Lloris.

« On a montré ce qu’était la vraie la vie. Il faut être uni qu’importe les nationalités ou les religions »
Le plus dur restera tout de même de parvenir à suivre Blaise Matuidi sur la durée.

« Le dribble, c’est une espèce de drogue. Un plaisir. Ça me procure de la joie. C’est pour ça que je joue. »
Sofiane Bouffal a bien raison d’associer la drogue au plaisir. A la joie, ça dépend quand même des fois.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Nous voulons encourager les gens à venir au stade. Le message qu’on envoie est : Tous debout. Les jeunes étaient particulièrement visés lors des attentats et ce sont aussi les acteurs de la société de demain.»
Philippe Lyonnet, directeur de la communication de l’ASSE, annonce que les places seront gratuites pour les moins de 25 ans ce week-end. Belle initiative, mais le comité pense qu’il faudrait y ajouter des vraies bières à la buvette pour que le message soit encore plus fort.

« Avant la rencontre amicale entre la Turquie et la Grèce (0-0) au Fatih Terim Stadium d’Istanbul, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des attentats de Paris. Elle n’a pas été respectée, certains supporters la sifflant copieusement. Selon un photographe de l’AFP, d’autres ont crié « Allah Akhbar » et entonné des chants en faveur du président Recep Tayyip Erdogan, sous le regard du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras. »
Lequipe.fr

« On ne sait pas si les huées étaient davantage dirigées à l’encontre du rival historique grec qu’à l’hommage en l’honneur des victimes. »
Apparemment, ni vers l’un, ni vers l’autre lequipe.fr :

« Cela ne revient donc pas à cautionner les attentats de Paris mais davantage à critiquer le manque d’attention de la communauté internationale à l’égard de leurs morts. Au demeurant, cela ne signifie pas qu’aucun supporter n’a lancé un « Allahou Akhbar » avant le coup d’envoi. »
Merci 20minutes.fr pour les explications.

« Comme sur un terrain, Sofiane Boufal ne se cache pas dans cet entretien, et laisse apparaître une personnalité attachante, loin de l’image qu’il véhicule. Il s’y dévoile sans fard, parle de son jeu «qui énerve» et de sa passion du dribble, de ses galères pour en arriver là, de sa mère, surtout, pour qui il s’était juré de réussir. »
Ah non, on avait dit pas les parents francefootball.fr

« Le making-of de l’entretien
(…)
_ Boisson consommée : il est reparti en laissant sa mini bouteille d’eau, sans y avoir touchée. »
Merci de la précision, Arnaud Tulipier de francefootball.fr. Bien qu’on soit tous un peu déçu de découvrir que vous ne vous êtes pas engagés dans la résistance ensemble en partageant une bonne bière à la terrasse d’un café qui organise parfois des petits concerts de rock. A Lille, c’était l’occasion

 

La question que personne ne se pose

Sauf francefootball.fr à Antoine Kombouaré
« Etes-vous inquiet suite aux attentats parisiens ? »

 

Les analyses du jour

« On va arrêter l’angélisme. Il y a une volonté de perturber et de retarder la campagne pour la présidence à la FIFA de Michel Platini. C’était assez subtil jusqu’ici, là c’est comme le nez au milieu de la figure. Ou alors c’est une incompétence au delà de l’imaginable. »
Me Thibaud d’Alès, l’avocat de Michel Platini

« Et puis la FIFA rejette l’appel de M. Blatter le même jour. Il y a clairement la volonté de faire l’amalgame entre les deux. »
Me Thibaud d’Alès fait bien de rappeler qu’on avait dit aussi : « pas d’amalgames ».

« Messieurs les Anglais, chantez les premiers ! L’hommage de Wembley, minute de silence et Marseillaise, a marqué cette soirée et est entré dans l’histoire des deux pays. »
Le comité a quand même un doute, Pascal Praud.

« A Wembley, les Bleus ont donné sens à leur existence, par le sport, parce qu’ils n’ont pas joué le match de leur vie, mais le match d’une vie, et c’est infiniment plus important. »
One life. But we’re not the same, we get to carry each other. Le professeur B(u)RP est d’ailleurs un peu Bono sur les bords.

« J’avoue que je ne vois pas l’intérêt d’avoir disputé ce match à Wembley. Un match unilatéralement maintenu par Noël Le Graët, après concertation avec lui-même. »
Peut-être un peu avec les Anglais quand même, Fierrot. On sait que le père Noël a le bras long, mais quand même.

« Alors c’est vrai, on a eu droit à une Marseillaise bouleversante et une minute de silence magnifique… Mais bon, sur le plan sportif c’était une incongruité totale. »
Si ce que vous avez préféré de tout ça, Pierre Ménès, c’est la minute de silence, nous vous invitons à la prolonger

« Mais, pour la Marseillaise, l’orchestre a couvert le stade qui chantait et ça a un peu gâché l’acapella du public qui, je pense, aurait dégagé plus d’émotion. »
Le comité rejoint l’avis de Johan Micoud

« Le fait de sortir Ben Arfa à la mi-temps, ce n’est pas un cadeau. C’est bizarre. Si tu le fais venir, c’est pour le faire jouer. Et il sort au bout de quarante-cinq minutes. »
Pas impossible que Didier le teste et tente de le déstabiliser, Johan

 

Les proses du jour

« Dans un contexte lourd suite aux attentats de Paris vendredi soir, les joueurs de l’équipe de France ont disputé deux rencontres de haut niveau. »
Après une intro lourde suite attentats de Paris, francefootball.fr essaye de nous causer football.

« Au haut-niveau, le coach a autre chose à penser qu’à bien gérer Sofiane, il pense à bien gérer son groupe. Les entraîneurs n’ont pas le temps pour les cas individuels. Donc, il faut que je me blinde vis à vis de ça.»
Sofiane Bouffal by Sofiane Bouffal

« «Déçu» par la décision de la Fifa, qui a rejeté l’appel de sa suspension, le Suisse va même plus loin puisqu’il annonce dans un communiqué qu’il est «déterminé sa réputation». »
20minutes.fr sa mère

 

Les titres du jour

«  Les Bleus à Wembley, plus que le match de leur vie, le match d’une vie »
B(u)RP

« Liberté, Egalité, Fraternité, Solidarité ».
Ce qui fait LEFS, merci, the sun, une seule ne suffit jamais.

« Freedom 1 – Terror 0 »
Balance au centre, donc. The Sun semble nous annoncer le début d’une nouvelle attaque.

« Riolo: « L’émotion d’abord et surtout, la défaite ensuite » »
Sans oublier les cacahouettes, RMCsports.

« Fifa: Sepp Blatter veut «laver sa réputation» »
20minutes.fr. Va falloir frotter quand même, Sepp.

 

Le comité remercie tous les gens qui passent sur ces pages et lâchent des coms gentilles. On vous bisanale passionnément.
Il revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas encore.

15 thoughts on “« On va arrêter l’angélisme. »

  1. Putain mais décidément la merditude des choses ne s’arrêtera pas : le responsable comm des Verts s’appelle Lyonnet…

  2. Bonjour,

    Merci de votre retour et bises anale.
    Quel dégouts, ils ont commencé avec Platini,
    Notre Michel Blanc « comme neige » ou la génération de 1998 immaculé de performance.

    Bises à l’oeil.

  3. Sans les fautes

    Merci de votre retour et Bises anales.
    Quel dégout, ils ont commencé avec Platini, Notre Michel « Blanc » comme neige. Et ils vont finir par pourrir la génération de 1998 immaculée de performance.

    Ce deuxième message est un drame de l’alcool mais qui réagit. Merci

  4. Bravo les gars.
    En fait pour Blatter dans 20 minutes, j’ai compris ! Il a pas osé dire « à blanchir » pensant que les gens allaient encore mal interpréter ses propos le pauvre biquet!!!

  5. « Je ne vais pas mentir, les Bleus, c’est un de mes objectifs »
    Sinon, Sofiane avoue qu’il y a aussi le Brésil, l’Angleterre, ou l’Italie.
    L’Espagne ça va être plus compliqué

  6. ‘se changer l’esprit’, ‘la tête dans le sac’, il ne manquait que ‘le couteau sous la gorge’ à Bakary Sagna pour être totalement dans le match de sa vie…

  7. « Des coms gentilles », j’en connais qui se relâchent sur l’orthographe. La bise anale.

  8. Purée, Bacary a à peine sorti sa tête d’un poulpe il veut déjà la fourrer ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.