« Je n’ai pas joué avec Messi, c’est lui qui a joué avec moi »

Le comité attaque sa semaine dès le lundi, il est comme ça, il n’a pas peur de briser les conventions et de casser les codes.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

“Bande de putes les Corses”
Waly Diouf, jeune de l’AJA, cherche la notoriété rapide et efficace sur Periscope

“En effet , je n ai fais que répéter la phrase sur mon écran  » bande de putes les Corses » comme auparavant je l ai fais avec un  » coucou Sarah  » ou encore « vous sortez ce soir ».
D ailleurs , sur la vidéo de 30 secondes vous verrez que je ne réponds pas à cette phrase ce qui prouve que je n ai en aucun cas voulu insulter la Corse ou les Corses.”
Wally Diouf en profite ensuite pour augmenter ses likes facebook avec ses excuses de génie.

« Je pense que vous devriez demander à Mendy pourquoi il a ses blessures récurrentes car après l’entraîneur doit faire des changements qui n’étaient pas attendus. »
On dira ce qu’on voudra de Michel, mais on ne peut pas l’accuser de surprotéger ses joueurs.
“Il n’y a pas de problème avec l’entraîneur »
Lucas Silva n’a pas ajouté “mais avec mes connards de coéquipiers, en revanche…”, mais le coeur y était.

« La réussite est l’accumulation d’échecs, d’erreurs, de faux départs, de confusions, et la volonté de continuer malgré tout. »
Conformément à cette maxime affichée sur son compte instagram, l’OM continuera donc dans l’accumulation d’échecs, d’erreurs, de faux départs et de confusions .

“Quand mes enfants sont là, je suis encore plus concentré. Parce que, si je fais des bêtises sur le terrain, quand j’arrive à la maison, mon fils me dit : “Papa, c’est pas bien ce que tu as fait.””
Thiago Silva capitaine impitoyable.

“Les joueurs ne m’ont peut-être pas bien compris quand j’ai dit la semaine dernière qu’il fallait arrêter de regarder devant.”
Willy Sagnol tâchera d’être plus clair quand il leur dira de commencer à regarder derrière.

“Lors du ­tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions en août dernier, j’ai eu une longue discussion avec Nasser (Al-Khelaïfi ndcvm). Je le trouve fort sympathique et nos relations sont bonnes.”
Ben alors Karl-Heinz Rummenigge, où sont passées vos véhémentes saillies contre le Qatar ? C’est depuis que le Bayern va y passer des séjours que tout a changé ?

“Peut-être serait-il utile, voire indispensable, de créer une troisième compétition au-dessus de la Ligue des champions.”
La ligue des Supers Champions Karl-Heinz ? Et on y met qui ?

« Ce n’est pas moi qui ait joué avec Léo, c’est lui qui a joué avec moi »
Trouvez le melon qui a dit ça : Thierry Henry, Zlatan Ibrahimovic, Samuel Eto’o ou Jérémy Mathieu.

“Je pense que lorsqu’on signe la charte de déontologie pour être membre de l’équipe de France on doit la respecter, et je pense qu’aujourd’hui les conditions ne sont pas réunies en la matière pour M. Benzema. Mais en même temps je respecterai la positon des sportifs et du président de la fédération”
Patrice Kanner, môssieur le Ministre des sports essaie d’exister.

“J’ai jamais dit que je partais car j’ai signer 3 ans avec mon club de cœur et j’ai jamais dit que Toulouse etait a chier juste Ben yedder …”
Adam Ounas nous prouve qu’il est le jeune talent à suivre en cette fin de saison. Et qu’il va falloir lui offrir un community manager de toute urgence.

« Toulouse, ils sont à chier, Ben Yedder il se prend pour Ronaldo sérieux… Il va voir quand il descendra en L2.
Le tweet précédent d’Adam Ounas d’après maxifoot.fr. Le comité n’a pas eu envie de vérifier.

« Le mois d’avril va être très compliqué avec le nombre et la programmation des matchs… J’espère qu’on aura un peu d’aide de la part des dirigeants du football français. »
C’est vrai que le PSG en manque habituellement, Laurent Blanc.

« Mon rêve de journaliste sportif le plus fou serait d’entendre Frédéric Thiriez, une fois qu’il aura quitté la présidence de la Ligue de football professionnel à la fin de l’année, et qu’il n’aura donc plus besoin de vendre sa camelote aux télévisions, reconnaître que ce championnat qu’il a défendu pendant quatorze ans ne présente plus le moindre intérêt. »
Dites donc, personne ne vous a encore invité sur le canaproust, Henry Seckel (du monde.fr) !

“Je tiens à présenter mes excuses à @WissBenYedder pour mon tweet. Je lui souhaite ainsi qu’au @ToulouseFC de se sauver pour une revanche !”
Ah, ben c’est allé très vite chez Adam Ounas, du coup.

« Nous sortons après une longue aventure en Cup, c’est donc très triste. Mais nous nous concentrons sur le prochain match, ce qui est toujours un grand défi et vous êtes encore en train d’en faire un drame. Ça devient une farce ! Nous avons perdu un match. Arsenal a déjà perdu avant et perdra de nouveau à l’avenir. »
Sorti en ¼ par Watford, Arsène prépare le terrain pour Barcelone et les matchs suivants. Il réussit l’exploit de faire passer une bonne saison pour une farce.

« J’ai fait la promesse à mon grand-père qui est décédé, quand j’étais plus jeune, qu’un jour je jouerai au Real Madrid. Ça me tient à cœur de réussir ça »
Aubameyang tient ses promesses. Le Comité a un jour promis à Dieu, lui aussi mort, de ne plus boire.

 

 

LE PETIT FILOU DU JOUR

Attention, ce sera très américain aujourd’hui. Et on commence avec Quincy Amarikwa de San José qui fait tomber Portland

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

“Adi Yussuf a pris cinq matches de suspension bêtement. Le 13 février dernier, face à Plymouth, dans une rencontre de quatrième division anglaise, le joueur de Mansfield s’est laissé aller. Tandis qu’il s’échauffait, l’attaquant tanzanien a eu une envie pressante ; un besoin qu’il a satisfait derrière une tribune. Cependant, plusieurs personnes ne sont plaintes de cette attitude, car Adi Yussuf aurait uriné à la vue des supporters de Plymouth Argyle.”
Le Figaro Le public anglais c’est quand même plus ce que c’était. Même en D4. Bourgeois.

« PSG : Un premier pas vers le recrutement de Fékir »
Ça commence par une discussion entre Bernès et Olivier Letang, et ça aboutit à de la titraille prospective. Foot01 fabrique l’info qui n’existe pas encore. Foot01 est dans le turfu.

“Zlatan Ibrahimovic est le 1er joueur parisien à inscrire un quadruplé en Ligue 1 depuis Christian le 26 janvier 2000 face à Strasbourg.”
Wouhaou football365.fr

“Adrien Rabiot a marqué lors de 2 matches consécutifs toutes compétitions confondues avec Paris pour la 1ère fois.“
Wouhaou football365.fr. Du coup il renégocie son contrat ?

« Après déjà 12 années passées sur l’antenne de RMC et à moins de trois mois de l’Euro de football en France, RMC rassemblera le 17 mars autour de Luis Fernandez les personnes qui ont compté au cours de sa carrière de joueur comme d’entraineur. Mais aussi deux fidèles auditeurs, invités à participer à Luis Attaque puis à la soirée de gala donnée en l’honneur du membre de la Dream Team. »
RMC Sport Tu peux gagner tes places pour la soirée, le Comité va tenter.

« Mercato – OM/Chelsea : L’incroyable révélation de Jorge Sampaoli sur son avenir ! »
Le 10 Sport Le Comité ne spoile pas en disant que la seule information vraie dans le titre est Jorge Sampaoli.

L’attaquant français de l’Atlético de Madrid Antoine Griezmann, encore buteur samedi, a profité de son dimanche de repos pour aller jouer au bowling. Manifestement, il a bien choisi son sport.
Mdr L’Equipe.fr est trop ironique sa mère parce qu’il est nul en fait.

 

 

LES CHOIX ICONOGRAPHIQUES DU JOUR

View post on imgur.com


Très judicieux choix de 20minutes.fr pour illustrer l’émotion XXL de Didier Drogba.

View post on imgur.com


Très judicieux choix d’idole pour Kenneth Omeruo

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« C’est très nouvelle génération de démissionner, c’est très nouvelle génération… Dès que c’est dur, on démissionne, dès que c’est dur, on arrête, dès que c’est dur, on change de programme de télé, dès que c’est dur, on change d’école…”
Willy Sagnol change d’exemples sans aucune difficulté.

“ Moi, je suis d’une génération où, plus c’est dur, plus j’ai envie de travailler.”
Qui pour dire à Willy Sagnol : “ta gueule l’ancien” ?

“ Qu’il dise (Willy Sagnol, ndcvm) que ce ne fait pas partie dans sa culture de démissionner… Fais lui un chèque, il va partir, tu vas voir”.
Qui pour faire un chèque à Jérôme Rothen ?

“Ça va vite le football.”
Le comité dirait même beaucoup plus, Rémi Riou : dans le football, tout va très vite.

“Je suis en colère parce que c’est moi qui dois faire face aux caméras après leur mauvaise prestation ! »
De toutes les raisons de s’énerver après les joueurs de l’OM, Michel a choisi la meilleure pour rehausser son image.

“On s’en fiche de la règle! Et la psychologie?! L’arbitre peut aussi avoir le courage de braver cette stupidité…”
Bilel Ghazi en veut beaucoup à l’arbitre de Troyes-PSG pour le combo penalty + carton rouge à l’encontre de Lossemy Karaboué qui plaque Cavani. Parce qu’apparemment à 0-7 les règles du football changent. D’ailleurs elles changent à 0-7, ou avant ? Genre à 0-4 ou 0-3 ?

“dans les cinq grands Championnats européens, il y a toujours deux ou trois clubs qui dominent : la Juventus et Naples en Italie, le Barça, le Real et l’Atlético en Espagne, trois ou quatre en Angleterre, et en France le PSG est largement devant.”
Deux ou trois qui sont en fait 1 en France, quatre en Angleterre (et d’ailleurs le big four est bien présent cette saison, bien vu), deux en Italie dont un inventé (Naples a été vice champion en 2013, pas un titre depuis 1990). Non vraiment, vous suivez bien Karl-Heinz Rummenigge.

““Champions mon frère !  » Encore. Le professionnalisme. Et rien d’autre. Le professionnalisme est la cause originale du succès du PSG en cette saison 2015/16”
Rien que professionalisme dans les yeux du professeur B(u)RP.

“Doté d’un passeport français et sénégalais, comme un certain Kalidou Koulibaly, il pourrait alors éveiller l’intérêt d’Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga. Voire même celui de Didier Deschamps, qui sait…”
Tanguy Le Seviller en fait peut-être un peu trop quand il nous parle de Boé-Kane, joueur du Red Star.

“ Elie et Dieudonné, Omar et Fred, les Chevaliers du Fiel, Shirley et Dino, Jamel Debbouze et Gad Elmaleh, Eric et Ramzy… La liste des duos comiques en France était déjà très longue. Depuis dimanche, elle s’est encore agrandie. Lucas et Marquinhos ont en effet réussi une entrée fracassante dans le classement des tandems les plus marrants du moment.”
Les comiques de répétitions de football365.fr vous présentent leurs goûts de chiotte.

“Je trouve que Paris possède plus de profondeur de banc que le Barça. Si deux ou trois joueurs se blessent, ce n’est pas pareil chez eux. Paris a vraiment une équipe qui peut aller loin…”
C’est gentil de vouloir flatter Benjamin Stambouli comme ça, Paul Le Guen.

« Il s’agirait tout simplement d’un record de précocité dans notre championnat ! »
Foot01 se rallie à la cause de tous les précoces.

« On prend deux buts que je mettrai dans la catégorie des buts évitables. J’aurais préféré prendre des buts sur des actions construites. »
Respecter l’adversaire, c’est aussi mettre la manière, pour Rolland Courbis.

« même De Gea n’a pas pu le sortir »
Vous n’avez pas essayé de lui opposer Grégory Coupet, Slaven Billic ?

“Il est évident que ce dossier devra être réglé, et il est au mois aussi important qu’un mercato pour Paris. Sans ambiance, sans ultras, sans passion, il n’y a pas en Europe, une équipe digne de ce nom. Vous me direz que parfois,ce n’est pas génial à Barcelone ou au Real, mais les stades ont eux, l’excuse de l’habitude des trophées, ce qui atténue forcément l’exigence d’avoir un vrai public.”
Ca commençait bien et Denis Balbir a tout foiré.

“ Paris souffre dans son Parc d’un manque de vrai soutien, et quand on dit ultras, certains y voient, voyous ou casseurs, voir criminels. Si dans l’ensemble, l’Angleterre a réussi à résoudre le problème, la France peut être moins sotte qu’il n’y paraît, du moins on l’espère, en s’en inspirant. Peut être, le fait de revenir fraîchement de Liverpool est une explication à mon discours, mais si peu de publics sont comparables à celui d’Anfield, il existe tout de même des stades en Espagne, en Angleterre, et même en France où les équipes peuvent compter sur un “douzième homme”.”
Et puis alors là, on pige carrément plus rien, Denis B (à prononcer Denis Bi, le comité tente de lancer un surnom).

« C’est l’histoire, bien trop classique dans le football français, d’un gamin doué rejeté dans l’ombre pour son physique « trop frêle », mais qui va renverser le destin par la force de sa volonté. »
Le journaliste a un syndrome très freudien de traumatisme d’enfance. Si aujourd’hui il est chez RMC Sport, c’est à cause de son enculé d’entraîneur quand il avait 8 ans.

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

“Nous, le dix-huitième homme, c’était Bergougnoux, pas Pastore ou Kurzawa.”
Paul Le Guen aimerait que l’on respecte quand même un peu son travail de grand entraîneur durant l’hégémonie lyonnaise.

“Je ne sais pas si le PSG 2016 est supérieur à l’Olympique de Marseille (version 1989-1993), auxGirondins de Bordeaux d’Aimé Jacquet, aux Verts des années 70 ou au FC Nantes champion de France 95.”
Le comité vous arrête tout de suite Pascal Praud, il ne sait pas non plus. Et pour tout vous dire, il s’en fout complètement.


Une bien belle idée encore Téléfoot, bravo. Et tout le monde de Bein à Slate l’a reprise.

« Je ne crois pas qu’ils puissent changer la Tour Eiffel par ma statue »
Dire qu’on aurait été les premiers à se marrer si Zlatan avait déclaré la même chose il y a cinq ans…

« Comment se réjouir de voir le PSG vaincre avec des bazookas des adversaires qui se battent avec des cailloux, et démolir la moitié de la Ligue 1 en marchant ? »
lemonde.fr ose des métaphores de bon goût, avec cette variante d’une question que personne ne se pose, à venir ci-dessous.

« Et c’est Gonalons en face hein, c’est pas euh… Jean-Michel Strapontin »
Stéphane Guy a eu peu de froisser un vrai joueur qui pourrait être plus mauvais que Gonalons.

 

 

LE PETIT LUTIN DU JOUR

Et on continue avec Giovinco qui se paie la défense de New-York City Football Club of America.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Libération :
“Quel est le club de L1 dont le budget est 41 fois supérieur à celui de Troyes?”
Aucun. Vous avez voulu faire les malins, mais vous avez comparé le budget de l’ESTAC en L2 l’an dernier (13,3), avec celui de Paris estimé pour la saison prochaine (520). C’est con, le budget de Paris n’est que 21 fois supérieur cette saison (23 contre 490). Une broutille.

… Sauf L’Equipe à Rummenigge :
“À propos de Guardiola, diriez-vous après coup qu’il n’était pas fait pour le Bayern ?”
Y a qu’à voir les pauvres perfs réalisées par Pep avec Munich.

… Sauf le comité:
Pourquoi ce bouc Waly Diouf ? Pourquoi ce peigne de bouc ?

…Sauf lemonde.fr, qui assume son statut de journal de référence avec cette brûlante polémique :
« Propriétaire du club depuis 2011, l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a-t-il seulement savouré ce sixième titre de champion de France décroché par le Paris-Saint-Germain, dimanche 13 mars, dès la 30e journée de Ligue 1 ? »

… Sauf Le 10 Sport.com :
Le PSG doit-il prolonger Zlatan Ibrahimovic ?
Ca fait 4 ans qu’il est en France et le 10 Sport ne sait toujours pas que la question se formule : « Ibrahimovic : Le PSG doit-il être prolongé par Zlatan ? »

 

 

PRIX SANS DECONNER DU JOUR

« Mais ayant vu jouer Zidane de très nombreuses fois et je ne dirai pas que je suis meilleur que lui »
La transcription de Foot01 a beau être dégueulasse, Dimitri Payet, on ne peut qu’approuver.

« Je suis déçu pour le groupe car je sais que si je mets mes occasions, le résultat du match est différent. »
Effectivement, il y a un truc à creuser, là, Alexandre Lapalisse Lacazette.

“Tant que la situation restera en l’état, il sera impossible pour les Olympiens de détrôner les Parisiens.”
La Provence livre son verdict. Osé.

« En effet, selon les informations de France Football, le FC Barcelone aurait transmis une offre de 35M€ pour Ousmane Dembélé »
Le 10 Sport se fout de la protection des sources et veut prouver que France Football dit de la merde. Pas classe.

Titre : Mercato – PSG : Benjamin Stambouli livre sa position pour l’avenir de Zlatan Ibrahimovic
Première phrase : « Il faut voir ce qu’il veut faire et nous aussi. »
C’est clair pour tout le monde, il est urgent d’attendre que l’un des deux dise quelque chose. Merci du scoop Le 10 Sport.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

“On entend déjà le chœur des pleureuses psalmodier : « C’est la faute à l’argent ! » et « C’est le budget qui fait le Champion ! » Oui, en partie, mais ça ne suffit pas. “
Le professeur B(u)RP. Le professionnalisme du PSG était donc nécessaire mais pas suffisant.

“Grenier avait été coincé, trop stressé. Mais le plus cataclysmique ( !) a été Prince Niangué (joueur du Stade de Reims).”
Est-ce Julien Cazarre qui s’est trompé ou le rédacteur de onatousuncôtéfoot.fr, référence du monde du football (et pas du tout un site de pub déguisé pour une agence bancaire) qui a mal retranscrit l’interview ? Le comité a sa petite idée…

« Rennes : Dembélé évoque l’équipe de France »
Le 10 Sport  En fait il répond à une question sur Deschamps et la sélection en disant qu’il n’y sera surement pas.

« C’est l’heure pour Rolland Courbis de lancer le programme Erasmus. Le jeune attaquant sud-africain remplace Pedro Henrique et effectue ses premiers pas en L1. »
Hahaha c’est drôle ces jeux de mots avec Kermit Erasmus, stagiaire-live de L’Equipe.fr. Sauf qu’Erasmus, c’est pour les étudiants européens.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

“Je suis ouvert à un futur Championnat européen. Je suis un romantique du football et je me demande s’il ne serait pas utile de s’ouvrir à de nouvelles perspective (…) nous aimerions que nos Championnats nationaux continuent d’exister. Ce serait une évolution et non pas une révolution (…) L’intensité et le nombre de matches sont très importants. Cela entraîne évidemment des blessures. Le Real Madrid a connu seize blessures musculaires. Seize ! Les grands clubs européens n’ont jamais eu autant de blessés. Nous devons discuter de tout cela très sérieusement avec l’UEFA et la FIFA et trouver une solution. Les joueurs ne devraient pas payer le prix de tout cela.”
Karl-Heinz Rummenigge défend dans la même interview la création d’un championnat supplémentaire mais se plaint du nombre de matches chaque saison. Epatant.

“Que le Parc redevienne le Parc, et Paris pourra alors crier sur tous les toits, que ce club qui convoite les meilleurs, dont Fekir en France, ou Pjanic, est un très grand club, comme ceux qu’il croise sur le toit de l’Europe.”
D’accord Denis Balbir, d’accord.

« C’est la réalité. Il est meilleur qu’Hugo Lloris sur ces derniers mois et il est le numéro 1. Maintenant, il y a un sélectionneur et d’autres critères qui peuvent rentrer en ligne de compte. »
Frank Sauzée, se rappelle en direct que Steve est numéro 1 dans sa tête, mais pas tout à fait dans celle de Didier Deschamps.

« C’est vrai que nous avons perdu une quantité de ballons hallucinante. J’ai toujours dit que je n’étais jamais préoccupé quand nous avions le ballon, mais aujourd’hui, j’étais préoccupé quand nous l’avions ».
Du coup vous devez l’être souvent, préoccupé, Zinédine Zidane.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

“5 choses à savoir sur le 6e sacre du PSG”
Sport24.lefigaro.fr ce midi

“5 choses à savoir sur le 6e sacre du PSG”
football365.fr ce midi.

 

 

LES PROSES

“ Il a manqué ces dernières semaines, et encore, le milieu parisien sans lui, est passé entre les gouttes. Pour le quart de finale de début avril, par contre le PSG aimerait bien compter dans son onze de départ le jeune italien qui souffre d’une pubalgie. »
La passion de Denis Balbir : rassembler toutes ses virgules dans un sac puis les jeter au hasard dans sa phrase.

“Quelques affichent limitent la casse, mais le taux de remplissage a encore baissé dans les nouveaux stades de Bordeaux et Nice”
Le CM des Cahiers du Foot avait sans doute trop bu pour oublier le naufrage des stades français.

“Paris sera champion cet après midi. A moins que la lanterne rouge du championnat ne se transforme en ogre tout à coup et sans lui manquer de respect, on voit mal les hommes de Laurent Blanc ne pas gagner dans l’Aube, pour pouvoir fêter dimanche prochain, tranquillement au Parc des Princes face à Monaco le sixième titre de leur histoire.”
Pourquoi, pourquoi ne pas découper ça tranquillement en plus de deux phrases, Denis ? Pourquoi ?

“ En Bretagne, l’OM n’a ramené qu’un résultat nul décevant de plus, le quinzième de la saison et le cinquième d’affilée en L 1. À cette allure d’escargot neurasthénique, une qualification européenne s’éloigne encore pour les Marseillais, même s’il reste la Coupe de France pour entretenir un semblant d’intérêt dans cette saison pourrie.”
Tiens, le style animalier de notre Blaah s’impose dans L’Equipe.

“Comme un symbole, Paris a pulvérisé Troyes ce dimanche. »
Pascal Praud maîtrise les basiques.

“Ce sera surtout, cessons d’être sarcastique, comme à une autre époque, une imitation de ce qu’on fait Saint-Etienne, Marseille ou Lyon. Oui, une autre époque, vraiment…..ou comme Paris, ces 3 là avaient enchaîné 4 titres de suite. Un autre débat aussi, sur les virages bien différents pris par ces 3 grands clubs Français, dont 2 sont plus à la peine qu’en lumière.”
C’est prodigieux Denis, on ne comprend rien. RIEN.

« les troupes de Willy Sagnol ont totalement lâché, commettant une succession d’incroyable erreurs pour offrir cette déculotté. »
Foot01 aurait peut-être meilleure connaissance de la règle avec un contenant plus moderne…une déslipée ?

« le Néerlandais n’a pas encore dit son dernier, puisqu’une place sur le podium et une remontée contre Liverpool en Coupe d’Europe, pourraient peut-être plaider sa cause en fin de saison. »
Foot01 n’a plus les mots.

 

« Dembélé, il est interventionniste »
Sans doute que Stéphane Guy a des infos sur le bac ES que prépare Ousmane. 

« Valbuena est clairement totalement tricard à Lyon »
Le style de Daniel Riolo est absolument terriblement lourd.

«  »Kingsley progresse bien. Il fait un très bon travail », a sobrement salué son capitaine et néanmoins coéquipier Philipp Lahm. »
Alors en fait, l’un n’exclut pas l’autre, Footmercato.

« C’est Casemiro qui a délivré les Madrilènes en toute fin de rencontre, peu après l’égalisation des Insulaires ! »
Chez Footmercato, on est plus terrifié que chez Horsjeu.net à l’idée de prendre un coup de matraque par Redac Chief ; du coup, on érige les gens qui vivent dans les îles en gentilés.

View post on imgur.com

Trouvez la légende-intrus

 

 

LE PETIT CON DU JOUR

Et on conclut par Matt Hedges se paie la défense de Dallas, pas de chance, c’est la sienne et Houston en profite.

 

 

LES TITRES DU JOUR

“ Buzz : Cette Colombienne qui entre dans le cercle fermé de Neymar”.
Gros membre n°2 va bien, il fait un stage chez Footmercato.net apparemment.

“OM, c’est qui le patron ?”
Sports.fr, orphelin de Stéphane Mbia.

“Aulas sous le charme de Mandanda”
Comme si la saison marseillaise n’était pas assez moche, lephoceen.fr nous met de sales images en tête.

“Déchaîné, Bakambu enchaîne.”
L’Equipe joue avec les mots.

“Paris : la preuve par 9 (et par Troyes)”
Pascal Praud avec les mots et les maths. Encore plus fort.

“EN IMAGES Manchester City-Dynamo Kiev, J-2”
Rarement vu un titre de diaporama aussi motivant football365.fr

« Un fan de Dortmund décède, la réaction du stade est bouleversante ! »
Démotivateur ? Huffington post ? Non : Footmercato.net.

« ASSE : Un buteur mystique rêve d’une seconde chance chez les Verts »
Foot01, sur le point de balancer son fournisseur.

« FA Cup : Arsenal passe à la porte contre Watford ! »
Quand Foot01 trouve les clichés trop évidents, il en invente de nouveaux.

« Troyes : 0-9, même face au PSG, c’est la honte »
Mais Foot01 ne voudrait pas vous enfoncer.

« OM : Michel charge ses joueurs »
RMC Sport L’espoir reprend à Marseille. Le dopage, seule solution pour le maintien.

OM : Diaby n’a ressenti aucune douleur
Le Comité sait que ce genre de titre mérite le Pulitzer. Gloire à RMC Sport.

 

Merci à François Pinault Q, Matthyere Fékal, Lexie Najas, Marco Grossi et JP.

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

19 commentaires

  1. Je pense que Samuel Eto’o voulait dire que Messi a joué avec son corps…
    D’ici à imaginer que c’était avec la partie anatomique préférée d’Hors jeu. Net….

  2. Wally Diouf en contracté ça fait Walouf.

    Faites ce que vous voulez avec ça.

  3. Faisons preuve ici d’une franchise entière: quelqu’un en avait quelque chose à foutre de ce que disaient les joueurs sur Periscope, avant Aurier? Est-ce qu’on connaissait Periscope? Est-ce Aurier qui a inventé Periscope, en fait?

  4. Evafiste soulève une question pertinente. Notamment pour moi qui ne suis toujours pas allé une seule fois sur Periscope. Je rate quelque chose du coup ?
    Merci de me répondre, j’aime beaucoup ce que vous faites.

    • Je dois avouer que la fonction géolocalisation, en gros pouvoir mater des periscopes en direct (et même en différé) selon la localité, débouler dans la vie pas très privée de gens qui n’ont rien de mieux à foutre que de se filmer dans des situations banales est assez fascinante. Bon, vous me direz ne rien avoir de mieux à foutre que les regarder, est-ce franchement plus glorieux ? Certes, mais c’est pas moi qui ai commencé…
      Toujours est-il que j’ai perdu un bon quart d’heure samedi à regarder ces deux mecs (dans mon bled d’origine) qui se streamaient, insultant de manière assez aléatoire leur auditoire, enfermés dans une bagnole, menaçant tout le monde d’un fusil paintball non chargé, en sirotant de l’ice tea.
      C’était une scène d’une profonde nullité.
      Mais bordel c’était assez drôle.

  5. C’est très ancienne génération, de dire plusieurs fois de suite la même chose, Willy. C’est très ancienne génération.

  6. Je n’ai regardé que Pirlo, ce si bel homme, sur la vidéo du petit lutin… Il y avait autre chose à voir?

    Ounas ne voit pas qu’il y aura certainement une revanche de la Garonne l’an prochain, même si Toulouse ne se sauve pas. Bordeaux pourrait bien être solidaire dans la descente…

    • La grande nouvelle c’est que Benoît Cheyrou joue encore au football.

  7. Ce comité est superbe.

    Le prochain comité parlera justement du mauvais sort de Sagnol. Je ne veux pas tout vous spoiler mais…

  8. Punaise, Riolo au milieu de la Dream Team… on pourra dire ce qu’on veut des vieilles gloires, mais eux au moins on déjà touché un ballon…

  9. « C’est très nouvelle génération de démissionner, c’est très nouvelle génération… Dès que c’est dur, on démissionne, dès que c’est dur, on arrête, dès que c’est dur, on change de programme de télé, dès que c’est dur, on change d’école…”

    Ta gueule l’ancien !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.