Le comité s’excuse encore, le chien de numéro 3 a aussi mangé sa ponctualité.

 

Les déclarations du jour

« La solution viendra soit d’Hafiz Mammadov, soit de l’état azerbaïdjanais avec lequel nous discutons actuellement. Je pense vraiment que nous sommes proches du dénouement »
Vous pensez qu’un des dénouements possibles est qu’ils vous envoient paître, Gervais Martel ? Non parce que le comité vous aime bien et il n’aimerait pas voir votre petit coeur naïf brisé à nouveau…

 » Je crains beaucoup la réaction de Paris. Après on a préparé notre match. La faiblesse de Paris vient peut-être du fait qu’ils veulent trop avoir le ballon et qu’ils sont déséquilibrés. »
Patrice Garande pense qu’à Paris aussi, il y a des locos.

« J’avais des pistes en Angleterre, à Charlton, et Hambourg en Allemagne me voulait aussi. Vérone et Malaga aussi. J’envisageais sincèrement à 80% de partir. »
Ce qui est beaucoup, mais pas assez, donc, Mathieu Duhamel.

« C’est Mathieu Duhamel qui m’a appris le forfait de Zlatan. Il a été déçu car c’est un fan de Zlatan. »
Le comité pense que Zlatan l’est encore plus, Patrice.

« Je ne sais pas si l’OM ira au bout mais ça peut être le bon poil à gratter de ce début de saison  »
On se gratte jusqu’au sang mais putain ça fait du bien. Merci Grégory Coupet.

« J’essaie de m’adapter aux exigences de l’équipe. C’est plus facile quand vous avez de grands joueurs autour de vous. »
Le comité ne sait pas si Torres en colle une à Mourinho ou à Inzaghi

« Elle apprécie les efforts intenses du Président de l’Olympique de Marseille, ainsi que ceux de son entraîneur, à même de conduire le club au succès en dépit d’un environnement actuel difficile. L’actionnaire de l’OM tient tout particulièrement à manifester sa reconnaissance envers Marcelo Bielsa pour ce début de saison de Ligue 1 très réussi »
Margarita Louis-Dreyfus ne veut pas daigner écrire un communiqué à la première personne. Ou alors elle est atteinte d’Eto’oevraïte.

« Sincèrement, quand vous voyez Ibra pendant la Coupe du monde être limite en vacances avec son président… »
D’abord, c’est un roi en Suède, Grégory Coupet.

« Mais qu’est-ce qui se passe dans ce club ? Je pensais jouer aujourd’hui et je ne suis même pas dans les 18. Je suis en bonne santé, je n’ai aucun problème avec mon dos. »
Ce n’est pas sur twitter que votre coach va vous expliquer, Kamil Grosicki.

« Pourquoi ça ne s’est pas fait ? (la signature de Zidane cet été à Bordeaux ndcvm) Parce qu’il avait envie de réussir et qu’on ne mettait peut-être pas assez de moyens pour qu’il s’investisse à fond. »
Jean-Louis Triaud, ambitieux, parfois miteux.

« Le titre ? C’est trop tôt pour en parler »
Merci vous êtes vraiment loco Marcelo.

« Le titre ? On n’en parle pas, et il ne faut pas en parler »
Bravo Florian Thauvin, enfin une consigne du coach que vous pigez facilement. 

 

 

Les grandes nouvelles du jour

« Steven Caulker, défenseur de QPR, menotté par erreur à la sortie d’un supermarché. Motif de l’intervention des forces de l’ordre : le larcin présumé d’un pot de fromage à tartiner d’une valeur d’à peine 3 euros.  »
RMC Sport  Après De Gea et ses donuts… L’Angleterre n’est peut-être plus la terre promise des hauts salaires.

« Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM, n’a pas vraiment apprécié que son fils prenne la parole pour évoquer l’actualité du club. »
Footmercato.net Encore un coup d’internet ça… Faudrait faire plus attention aux conversations skype de vos enfants… Vous savez bien que les ados à cet âge là… Mais frappez quand même avant d’entrer dans la chambre.

« Laure Boulleau pourra désormais se vanter de jouer avec Zlatan à la maison. Mais pas sûr que son «Z» à elle ait la même technique que le grand Ibra balle aux pattes. L’arrière gauche du Paris-Saint Germain a, en réalité, adopté un chiot au sobriquet bien choisi. »
Le comité a vraiment espéré qu’il était tombé par erreur sur 30millionsdamis.fr. Mais non, c’était bien une brève de L’Equipe.fr.

« Quand le virtuel rattrape la réalité. Suspendu jusqu’au 24 octobre pour sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil, Luis Suarez a vu sa suspension s’élargir au célèbre jeu vidéo. Il faudra donc attendre le 26 (et non le 25) avant de retrouver le joueur dans le mode « Ultimate Team » et le mode « Carrière » et « Compétition ». L’Uruguayen sera toutefois disponible dans le mode « Coup d’envoi ». »
Merci Eurosport.fr pour ces précieuses informations. Qu’en est-il de PES ?

 

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf Footmercato.net :
« AC Milan : enfin le retour du vrai Fernando Torres ? »
C’est sans doute Liverpool qui l’a retrouvé dans une remise et qui va le faire suivre par UPS.

… Sauf Footmercato.net :
« Rennes, c’est quoi le problème ? »
Le comité en est arrivé à la conclusion que c’est un cimetière indien.

… Sauf Denis Balbir :
« Qui peut dire ce matin qu’il est plus fort que l’OM, leader du championnat ? »
Sans doute l’éléphant, même s’il a du mal à se départager avec l’hippopotame. Et puis le Barça. Et puis Chelsea. Et puis le Real. Et puis le Bayern. Et puis…

 

 

Les analyses du jour

« Malgré un recrutement XXL, Rennes est déjà à la peine en championnat et vient de subir deux terribles défaites. »
HAHA, démasqués Footmercato.net, vous venez de prouver à l’instant que « recrutement XXL » ne veut absolument rien dire.

« Avec trois nuls consécutifs, le PSG traverse une période délicate. N’ayant pas inscrit le moindre but sur ces différentes sorties, Zlatan Ibrahimovic, plus grande star parisienne, en est le symbole. »
C’est avec des jolis symboles à moustache que Footmercato.net avance. 

« Si l’OM continue comme ça et que Paris ne se réveille pas, le champion de France ne sera peut-être pas celui auquel on pense »
Ben là on pense à l’OM, Jean-Pierre Caillot… Du coup ce sera Paris quand même ?

« Cette baisse d’efficacité (de Cavani ndcvm) est à relativiser pour une raison : Cavani n’est que le deuxième tireur de penalties au PSG, alors qu’il était souvent le choix numéro un à Naples. Bien sûr, un but sur penalty vaut autant qu’un but dans le jeu. Mais étant donné que les spécialistes ont en général un taux de réussite qui va de 75% à 90%, les buts marqués sur cet exercice ne sont pas forcément un bon indicateur de la performance des buteurs. »
L’Equipe.fr Donc pour résumer Cavani marque moins qu’à Naples, mais c’est normal parce qu’il ne tire plus les pénaltys, mais en même temps tirer les penaltys c’est de la triche, donc Cavani est aussi fort qu’à Naples mais en même temps moins fort qu’à Naples, un point c’est tout, un point c’est toi. (Le comité voulait vous mettre une chanson dans la tête). Il a quand même pas de chance Edinson, il n’est pas bon quoiqu’il arrive.

« André Pierre Gignac a toujours été un grand joueur, un grand amoureux de son sport et aussi bien sûr un grand amoureux de l’OM. »
Quand Denis Balbir a décidé de se donner, il ne le fait pas à moitié.

« Contre vents et marées, il s’est battu contre les blessures, les sifflets, les sarcasmes sur son poids et son penchant pour une bouffe de comptoir, et contre l’injustice qui le fait douter, malgré sa force actuelle, d’un rapatriement en Équipe de France. »
Denis Balbir parle toujours de Gignac  hein. 

« Il est le meilleur attaquant d’Europe en ce moment, tout bonnement. »
Dans ta gueule Diego Costa! Dans ta gueule CR7 et tes 7 buts en deux matches ! C’est Dédé le meilleur, foi de Balbir.

 

 

Les rectificatifs du jour

« Illarramendi assume sa première saison ratée et vise le rebond »
Footmercato.net Autant se mettre directement au basket.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« Le RC Lens recevra dans les prochaines heures une partie des 4 M€ promis par son actionnaire Hafiz Mammadov. Enfin… »
Footmercato.net vous informe. Enfin…

« A 27 ans, Lionel Messi élargit sa palette de jeu (grâce à ses passes décisives ndcvm) même s’il a toujours été doué dans l’art de la passe avec un titre de meilleur passeur lors de la saison 2010-2011 (19 passes décisives). »
Eurosport.fr recycle.

 

 

Les comparaisons foireuses du jour

Cavani est aussi efficace qu’Ibra !
L’Equipe.fr Oui mais alors comme en ce moment, il est de bon ton de critiquer Ibrahimovic, c’est pas cool pour Cavani.

« La flamboyance de Marseille contraste avec la morosité du PSG. Le foot va parfois plus vite que la lumière. »
Le comité pense que vous exagérez un peu, Pascal Praud.

« Il n’y a que dans le métier du footballeur qu’on réclame un changement de programme chaque matin. Les dentistes et les coiffeurs soignent les dents et coupent les cheveux sans réinventer à tout bout de champ la roulette et le brushing. »
Pascal Praud, sociologue du travail.

 

 

Les proses du jour

« L’entraîneur argentin a beau utiliser toutes les ficelles de communication possibles pour éviter l’excès de confiance, les faits sont têtus. »
Les participes passés aussi, football365.fr, de vraies têtes de mules à vouloir être accordées.
« L’espoir existe toujours et il est nourri désormais par les supporters de l’AC Milan, qui a récupéré l’attaquant espagnol sous la forme d’un prêt pour deux saisons. »
Footmercato.net Il n’y a qu’un seul supporter de l’AC Milan, en fait.

« Après ces piques à peine voilées à l’encontre de Bielsa, Margarita Louis-Dreyfus s’est sentie obliger de déminer le terrain. »

Tant que vous y êtes, football365.fr, envoyez la désamorcer votre grammaire, avant qu’elle… merde.

« Reste à savoir jusqu’à quand il pourra porter ainsi son équipe sur ses épaules. En attendant, les Bleus lui tendent à nouveau les bras et c’est plus que logique. »

L’étreinte va être difficile, football365.fr, surtout avec Jérémy Morel sur le dos.

« La défaite à Chelsea semble ainsi avoir scellé une cassure. La passivité de Laurent Blanc dans son coaching à Stamford Bridge pourrait lui avoir fait perdre la confiance des cadres de son vestiaire. »

Un truc cassé qui est scellé est normalement réparé. Vous suivez, sports24 ?

« En Europe, la plupart des équipes de premier plan ont aussi envoyé un fort contingent de joueurs au Brésil sans pour autant subir de fringales athlétiques aussi durables. »
Mangez un morceau Sports 24, la fringale intellectuelle vous guette.

« Pour ne rien arranger, la gestion pour le moins aléatoire du turnover au milieu commence à dessiner des lignes de fractures entre les Français (Matuidi, Cabaye, Rabiot), et les étrangers (Pastore et Thiago Motta), le statut de ce dernier qui le protège agaçant depuis que ses performances ne sont plus de haut niveau. »
Ca va finir par se voir que vos stagiaires font des cadavres exquis pour tuer l’ennui, Sports 24.

« Blanc serait toutefois bien inspiré de ramener six points des déplacements à Caen puis à Toulouse et surtout de se tailler une stature européenne avec une victoire de prestige sur le Barça. Dans le cas contraire, la question de son avenir pourrait se poser avec acuité. »
Avec qui, Sports 24 ? C’est un nouvel influent ?

« Déjà rien n’est sûr et qui peut dire ce matin qu’il est plus fort que l’OM, leader du championnat et les points sont là, avec la manière et une différence de but déjà conséquente. »
Denis Balbir, le turfu de la grammaire.

 

 

Prix sans déconner

« En même temps, on a l’impression que tout peut aller très vite, dans un sens ou l’autre »
Comme vous avez raison, Laurent Blanc. Vous avez vraiment pigé le football.

« Aucun doute, l’Uruguayen est moins axial à Paris qu’à Naples. »
Il n’aura suffit que d’un an pour que L’Equipe.fr en parvienne à cette conclusion.

 

 

Prix d’originalité

« Le PSG fixe déjà le prix d’Adrien Rabiot »
Footmercato.net Parce que tout l’été, vous n’en avez pas entendu parler d’un transfert de Rabiot. Oh non.

« Champagne pour l’OM ! »
C’est La Provence qui s’est dévouée.

« Laure Boulleau a un Zlatan à la maison »
C’est une métaphore pour parler d’un truc qui vibre, RMC sport ?
« Laure Boulleau va jouer avec Zlatan »
Oui, bon, faut arrêter maintenant, l’Equipe.fr
« Trop belle est la vie à Marseille en ce moment. »
Ne croyez pas qu’un grand homme comme Denis Balbir est déconnecté des références du bas peuple. 

 

 

Les titres du jour

« L’OM aurait bien tort de ne pas penser au titre et voilà pourquoi »
Occupez vous du vôtre, de titre, football365.fr, au lieu de donner des leçons aux autres.
« L’heure de la fessée pour Louis-Dreyfus Jr »
C’est malheureusement interdit par la loi, football365.fr, au grand dam de GM 2.
 » Perrin, dans les pas de Maldini « 
Attendez, football365.fr, ça fait 11 ans qu’il est au club. Michel Maldini n’est resté que 3 ans.
 » Gignac : quand l’ancien vice-ballon de plomb talonne le Ballon d’Or « 
Ca y est, RMC sport s’emballe.

« Fekir, poulain du Rhône »
Le comité n’est pas expert en chevalologie, mais ça ressemble à une nouvelle espèce ça L’Equipe. Bravo pour la découverte ! Il faut le jouer gagnant dans la 5eme ?

« Une académie PSG en Inde  »
Anelka, Trezeguet, Pires et maintenant notre PLF, Sports 24 ? La fuite des cerveaux.

 

Le comité revient demain, pas avant midi, mais sans doute après, ce qui reste vague…

9 thoughts on “Mais qu’est-ce qui se passe dans ce club ?

  1. C’est bien cool que tu sois de retour cher comité, mais voir le nom de Trezeguet accolé à ceux des autres idiots, ça me fait une sorte de fussoir.

  2. « L’entraîneur argentin a beau utiliser toutes les ficelles de communication possibles pour éviter l’excès de confiance, les faits sont têtus. »

    Je suis sans doute très fatigué, mais je ne vois pas où est le problème d’accord sur celle-ci, cher comité.

  3. Denis Balbir, Pascal Praud et foot mercato….Le comité ne fait certes pas de cadavres exquis mais des Kamoulox comme on les aiment!

  4. Rassurez-moi, Les brèves pourlingues de l’équipe, c’est pour les abonnés premium, n’est-ce pas ?

  5. Les fesses sont têtues ne s’accordent pas avec les ficelles à L’OM.

    A Paris oui.
    :-)

  6. Pour Suarez dans PES, pas de soucis, le Roi n’est de retour que le 13 novembre.

    @Evafiste.G merci d’avoir ENFIN apporté une réponse claire et imagée, qui corrobore la thèse de Serge Karamazov (aucun liens, fils unique).

  7. Le comité n’a dû comprendre le jeu de mot que L’Equipe s’est fait chier à trouver pour Fekir.
    Poulain du Rhône Rhône Poulenc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.