« Je pense même qu’on ne montre pas tout ce qui se passe réellement là-bas »

5

Le comité de vigilance médiatique du 6 juin

Le comité répète : il y aura encore des publications demain

 

Les déclarations pré-week-end

« Je viens d’avoir 20 ans, je ne me voyais pas aller dans un très grand club européen pour cirer le banc de touche. Cela n’aurait eu aucun intérêt sportif pour moi. J’ai tout ici pour continuer ma progression. Je ne pouvais pas rêver mieux que cette signature à Monaco tout en restant à l’ASNL. »
Le petit Nardi, peut-être le fils de Marie-Ange, a la tête sur les épaules. Et des dinars plein les poches.

« Suarez est un grand joueur et a réalisé une grande saison, mais en football il faut réaliser plusieurs très bonnes saisons. »
Allez bim, Luis Suarez se fait casser les chicos par Karim Benzebut.

« Franck avait des soucis mais tout allait dans le bon sens pour le rendre disponible. Lui-même se sentait beaucoup mieux. Malheureusement, le fait de se rapprocher de la séance collective, avec ce que cela signifie en termes d’intensité supplémentaire, lui a été fatal. »
Mince, DidierFrancky est carrément mort ? C’est cruel quand même.

« La situation du pays nous inquiète tous et je ne crois pas que les médias dramatisent les faits. Je pense même qu’on ne montre pas tout ce qui se passe réellement là-bas »
Consultant BeIn, Sonny Anderson connaît le milieu et sait que les médias nous cachent tout, ne disent rien.

« Franck a essayé jusqu’au bout de revenir. Il est resté comme il est en apprenant la mauvaise nouvelle. Il n’a pas montré de signes d’abattement. Son expérience lui a permis de gérer cette situation sereinement. »
Il n’a peut-être pas compris ce que lui disait le médecin aussi, Raphaël Varane.

« La vérité c’est que je n’ai rien à faire de ce qu’il dit »
Et nous apprécions votre franchise au sujet des critiques de Paul Scholes à votre encontre, Wayne Rooney.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

« Il n’y a pas que dans la surface de réparation que Cristiano Ronaldo peut faire des ravages. Le buteur portugais peut aussi être la source de gros problèmes pour votre ordinateur. Selon une étude menée par McAfee, rechercher du contenu consacré à CR7 sur Internet conduit à 3,76% de chances de tomber sur un site contenant des spywares, adwares, spams, fishing et autres virus. »
Eurosport.fr. Merci d’avoir prévenu le comité, il ne prendra aucun risque et continuera à chercher du contenu sur Elephanttube au moins là, c’est sécurisé.

« À ce titre, Ronaldo est le joueur le plus dangereux du net. Comme d’habitude, Lionel Messi (3,72%) n’est jamais loin de lui, tandis qu’ Iker Casillas (3,34%) complète le podium. »
Eurosport.fr. Le souci vient sans doute des recherches « femme de Casillas » ou ce genre de chose, non ? A savoir que Karim Ziani est 6e du classement et Paulinho 8e et là, le comité en reste coi.

« Le rappeur Black M, membre de la Sexion d’Assaut, a accordé un concert privé aux joueurs de l’équipe de France ce jeudi soir à Clairefontaine. Histoire de décompresser à quelques jours du début de la Coupe du monde. »
Et de pérenniser la maîtrise totale de la langue française de ses membres, rmcsport.

« Le groupe ivoirien Magic System est venu chanter pour les joueurs de l’équipe de France hier soir à Clairefontaine. »
Décidément que de culture. En représailles, Sabri Lamouchi compte inviter Mireille Mathieu chez les Elephants pour une démonstration de pole dance.

« Le conseiller du président de l’OL Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe a écopé de 12 matches de suspension a annoncé ce vendredi la LFP. »
Purée de purée, le comité n’a pas tout à fait compris ce qu’il avait encore fait comme casserole, mais il pense que c’est bien fait de toute façon.

« Jeudi, c’est un certain Kwaku Bonsam (ou « Le diable du mercredi ») qui affirmait avoir effectué un « travail » pour que la star portugaise ne dispute pas la rencontre face au Ghana, deuxième adversaire des Portugais au Brésil le 26 juin. »
On doit sûrement prendre au sérieux un marabout qui a le même nom qu’un feuilleton d’après-midi sur la 6, football.fr.

« La semaine dernière, je suis allé chercher quatre chiens et je les ai utilisés pour créer un esprit spécial, le Kahwiri Kapam. »
Le fameux diable du mercredi, donc. La SPA et les cannes blanches ghanéennes espèrent que Kwaku s’en tiendra au seul CR7. Mais il craint déjà le pire pour Luis Suarez.

« Le Sporting Club de Paris s’est adjugé son quatrième titre de champion de France consécutif le week-end dernier, à l’issue de sa victoire sur le parquet de Bruguières (4-1), son 19ème succès de la saison (4 nuls et 1 seule défaite). Au classement, les Franciliens devancent finalement Cannes Bocca, qui s’est accroché jusqu’au bout du suspense, et le Kremlin Bicêtre United. »
Footmercato.net. Non, rien, c’est juste le nom du dernier club…

« À nouveau touché aux adducteurs, le milieu de terrain de l’équipe de FranceClément Grenier risque d’être contraint au forfait pour le Mondial. Parmi les réservistes de la liste des 30, Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella semblent avoir le profil pour remplacer le joueur de l’OL. »
Eurosport.fr. Du coup Loïc Perrin ou Lacaztte, ça le semble moins, c’est ça ?

 

L’ image pré-week-end

Les Bordelais sont fous de joie

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf le10sport.com

« Quel sera le meilleur joueur français du Mondial ? »
A vue d’œil, le comité dirait Benzema, quoiqu’il mettrait une pièce sur la surprise Grenier s’il en avait encore une.

…sauf football.fr

« Marabouté, Ronaldo saura-t-il se remettre de ce sort ? »
Il faut appeler Merlinho l’enchantao pour qu’il fasse un cataplasme de morue.

…sauf le10sport.com :

« Messi est-il vraiment heureux au Barça ? »
Non, mais il adore se faire du mal. D’ailleurs il fréquente les soirées SM, un petit scoop cadeau pour vous.

… sauf footmercato.net :

« Banega, la cause d’un malaise Messi ? »
Il est allergique ?

 

Les analyses pré-week-end

« Désolé de le dire, mais oui je m’en vais d’ici. Je n’ai pas trouvé le respect, la reconnaissance et l’équité »
Abdullah Al Thani entend surtout par ces trois termes sa déception de voir le projet immobilier qu’il guettait depuis le début de ses investissements dans le club de Malaga être attribué à un autre.

« C’est un petit pays, neutre, il y a une connotation pacifique et on ne les prend pas au sérieux. Mais à la sortie, au tennis ou au foot, on prend des raclées »
Une analyse géopolitique brillante signée Franck Leboeuf, qui a su éviter les traditionnels clichés ‘fromage’, ‘chocolat’ et ‘or juif’. Ça doit être ça la dream-timmy RMC

« Plutôt qu’un Morgan Schneiderlin, au profil relayeur, le sélectionneur des Bleus aurait décidé de réserver une place dans l’avion pour le Brésil à Rémy Cabella. »
On espère qu’il est passé par Kayak, football365.fr.

« Sabella a privilégié le sportif au détriment de l’historique et de l’affectif. Respectable mais dangereux pour l’équilibre de son groupe, surtout lorsqu’on sait, à l’image de sa saison à Barcelone, que Lionel Messi peut traîner les pieds sur le terrain s’il n’est pas épanoui en dehors… »
C’est quand même marrant, on reproche exactement l’inverse à Didier Deschamps. En fait, aucune solution n’est la bonne, footmercato.net ?

« Je pense que c’est un grand club. Et j’aime jouer pour les grands clubs, c’est ce dont je rêve. Ce que je souhaite, c’est de jouer pour des clubs qui sont en capacité de m’offrir des défis. Et le PSG est un excellent club »
Le comité pense avoir saisi le concept, Daniel Alves.

« Nous avons un intérêt (pour Fabregas). J’ai intérêt à analyser la situation. Je pense qu’il va vraiment quitter le Barça et qu’il est vraiment intéressé par un retour en Angleterre. »
Le comité pense avoir saisi le concept, José Mourinho.

« Banega était persuadé de disputer la compétition au Brésil. Doublure de Fernando Gago, il s’est fait doubler sur le fil par Lucas Biglia (Lazio Rome) et Enzo Perez (Benfica). »
Ouais, il était troisième troisième doublure cascade, quoi, footmercato,net

« La douleur ne peut être soignée par aucun médecin. Ils ne peuvent pas détecter la lésion car elle est spirituelle. Aujourd’hui, c’est au genou. Demain ce sera à la cuisse et le jour suivant autre part »
On notera les talents de prédiction du grand marabout.

« Restons donc indifférents à cette équipe et laissons la tranquille. Allons chier. Sur la FIFA. »
L’éditeur nous raconte sa semaine et propose un positionnement marketing intéressant.

 

Le rectificatif pré-week-end

« Le visage fermé, l’attaquant du Bayern Munich était assis au milieu du 1er rang à côté du sélectionneur Didier Deschamps. Plus souriant, Clément Grenier était debout au 2e rang, à l’extrémité droite de la photo. »
Ouais enfin, fermé fermé, nous il nous semble qu’il sourit aussi hein, rmcsport. C’est juste que ça se voit moins à cause de sa seule dent blanche et droite.

 

Les comparaisons foireuses pré-week-end

« Il (Franck Ribéry, ndcvm) a 31 ans, il est blessé, il a fait une saison moyenne. J’ai l’impression qu’on est en train de se mettre la tête dans le sable comme une autruche «
Et non pas la tête dans le pare-brise, Monsieur Larqué.

« Deux forfaits attendus qui entraînent du même coup le rappel de deux ex-réservistes : Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella. »
Les « ex » ? Il y a un journaliste qui n’a pas la conscience tranquille chez sport24.com.

« Guillaume (Hoarau ndcvm) me fait penser à John Carew, athlétique, pivot. Après, il a déjà 30 ans, il a commencé assez tard en L1, vers 25-26 ans. Il a eu ce séjour en Chine. Trop d’éléments ne collent pas pour nous »
En particulier le fait qu’il vous fasse penser à Carew, le comité comprend, Bernard Lacombe.

 

Les proses pré-week-end

« Le joueur le plus influençant pourrait-être Balotelli. »
Et dire qu’il ne peut sans doute rien faire pour votre grammaire, Patrick Vieira.

« Clairefontaine, ce vendredi. A 15h45, alors qu’il n’était pas prévu au programme, Didier Deschamps se présente devant la presse. Le visage grave. Sans surprise, le sélectionneur a confirmé ce qui restera comme «une triste journée» pour l’équipe de France. »
Sport24.com est vachement balèze en dramaturgie. Le comité a craint que Dédé annonce quelque chose d’au moins tout aussi grave mais de totalement imprévisible, genre une blessure de Patrice Evra, une nouvelle photo de Giroud en slip, Matuidi qu’on n’arrive plus à réveiller depuis qu’il s’est endormi fatigué. Ou ce genre de choses quoi.

« Hier à 15h30, à Clairefontaine, Clément Grenier était détendu et souriant. Il était alors temps pour lui de répondre aux questions de la presse sous forme d’entretiens individuels. Malheureusement pour lui, quelques heures plus tard, ce sont des larmes qui balayaient son visage. »
Purée, arrêtez vous allez faire pleurer le comité, footmercato.net. Vous écrivez des pitchs pour les émissions de Sophie Davant de temps à autres aussi ?

« Double buteur face à la Norvège, très en vue contre le Paraguay, l’attaquant des Bleus Olivier Giroud tient la grand forme en ce moment. »
Sport24.com tient la pêche, la patate ! Sport24 tient la frite ! Mais moins la langue française, du coup.

 

Prix sans déconner

« La belle histoire de Malaga est en train de prendre définitivement fin. »
Footmercato.net, un an après le départ de Jérémy Toulalan. C’est quand même à se demander s’il y a eu vraiment une belle histoire quand même,

 

Prix d’originalité

« Daniel Alves sort du silence au sujet du PSG ! »
« Quand Daniel Alves parle du PSG avec Thiago Silva… »
Deux articles différents à 30 minutes d’écart, belle perf’ le10sport.com

« Pourquoi Falcao devrait rester à l’AS Monaco »
Parce qu’il est très cher et tout cassé, merci le10Sport.com, on est au courant.

« C’est un fait: la France ira en finale »
Ah ben spoiler alert quoi, eurosport.fr.

« Le Top 50 des joueurs qui vont marquer la Coupe du monde »
Eurosport.fr. Ah quand même. Vous n’aviez pas le temps de faire un top 100 ? En tout cas vous en aurez sans doute quelques uns de bon, forcément.

 

Les titres pré-week-end

« Lyon regarde en série A »
Le comité est encore resté aux VHS, football365.fr, surtout pour regarder Wayne’s world 1 et 2 en vf.

« Deschamps passe à l’offensive «
Il tente de renverser Dilma, football365.fr ?

« OM : Le club aurait pris une décision radicale pour les internationaux africains ! »
Le 10Sport.com. Purée, le comité a eu peur… Finalement, il ne s’agit pas de mise à mort, juste d’en recruter moins. Vraiment peinard le José Anigo.

« Marcel Desailly voit un potentiel énorme chez les bleus »
Et Marcel s’y connaît en truc énorme presque autant que Makelele et Van Bommoul.

5 thoughts on “« Je pense même qu’on ne montre pas tout ce qui se passe réellement là-bas »

  1. J’en profite pour appeler au soutien du Luzenac Ariège Pyrénées : on se fait voler le titre sur un but valide refusé (l’arbitre s’excuse à la fin du match) et maintenant la dncg nous interdit la montée, comme un symbole de FC Analvignon. Au moment où on annonce Jérome Leroy, ça fait chier.

  2. Putain, Kwaku a tué Ronaldo, Ribéry, Suarez et même Zlatan. Messi va rater sa coupe du monde, c’est sûr. Qu’en est-il de Neymar? Pas attrapé au radar des chiens vaudous?

  3. Boudiou, vous pourriez promouvoir l’usage de lunettes de soleil avant de nous faire cliquer sur le lien vers la photo de l’équipe de France. Ce rang de chaussures hideuses m’a claqué un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.