« Prends soin de tes adducteurs, Gros lard. »
Le comité du 2 avril
Les déclarations du jour
«Il y a un joueur de Marseille dont je ne me souviens plus du nom – c’est un Anglais -, qui parle en mal de Neymar, du foot brésilien en général, mais aussi de Beckham et d’Ibra. »
Ouch, Thiago Silva, vous commencez très mal. Sachez bien que Joey est du genre à bien vouloir vous aider à ne plus oublier son nom. Mais c’est à vos risques et périls.
« J’ai les mêmes attentes que le coach, que le club. Si je suis actuellement dans ma moyenne des buts inscrits depuis le début de ma carrière , je suis déçu de les décevoir. »
Peut-être aussi, Mevlut Erding, que ne sont déçus que ceux dont les attentes sont trop haut placées. Ce qui expliquerait qu’en fait vous êtes surtout déçu par vos employeurs.
« J’en profite justement pour le dédicacer à ma famille. A tous mes amis aussi qui seront fiers de moi. Au peuple toulousain. Et à mon président, je pense que tout le monde sera content ».
Jonathan Zébina, héros du week-end mais aussi du comité.
« Mon fils est fier que son papa ait pris des buts de Messi. »
Giflez-le, Rémy Vercoutre.
« Ce que cette personne ne doit jamais oublier, c’est qu’il y a sur le maillot auriverde plus d’étoiles que sur n’importe quel autre maillot. Cela mérite un peu de respect. (..) Je n’ai pas le souvenir de l’avoir affronté en sélection…»
Thiago Silva n’a pas compris qu’il ne fallait pas nourrir les trolls.
« Thiago Silva. C’est la même petite chatte qui est blessée toute la saison. Un autre Brésilien sur-côté. Prends soin de tes adducteurs, Gros lard. »
Apparemment, Joey Barton compte tacler là où ça fait mal au prochain classico.
« Je choisis le PSG. J’ai mon pote Jérémy Ménez qui joue là-bas. Je ne connais personne à Barcelone »
C’est fou ça,Souleymane Diawara. Et comment vous connaissez Jérémy Ménez d’ailleurs ? Vous avez fait les mêmes études ?
« Je n’avais pas besoin de faire de bruit, je savais que j’arrivais comme leader. Ce n’est pas dans ma nature de jouer les « grands ». Je me suis mis au niveau de tous, je suis resté humble, je me suis fondu dans le groupe. »
Salomon Kalou, the ghost leader.
«Je pense qu’il est normal de démissionner au vu des déclarations politiques passées du nouvel entraîneur . »
David Milibandancien ministre des Affaires étrangères et donc ex-vice-président de Sunderland. Purée, mais c’était pas un poisson d’avril la nomination de Paolo Di Canio à Sunderland ?
« J’ai perdu 3-0 dans un stade qui ne m’a pas fait vibrer, car il n’y avait pas une grande ambiance et on avait fait 2-2 à Gerland »
Gerland, bien connu pour son ambiance survoltée, Rémy Vercoutre.
« Je me suis couché avec la Vieille Dame et me suis réveillé le matin à ses cotés car je voulais être informé. »
Jupp Heynckes tenait à dissiper tout malentendu. Et qu’est-ce qui fait d’ailleurs qu’on entend mal, ça…
« Serais-je encore à Lille la saison prochaine ? Mais bien sûr ! Pourquoi pas ! »
Salomon Kalou continue sans doute avec : « Enfin peut-être… C’est pas sûr. Faut voir… Bof… »
Les grandes nouvelles du jour
« La France, qui avait terminé la saison passée au 6e rang de l’indice UEFA, est actuellement 5e au classement officiel publié avant les quarts de finale aller de la Ligue des champions, où le Paris Saint-Germain, dernier représentant français en Coupes européennes, reçoit le FC Barcelone mardi au Parc des Princes. »
francefootball.fr pour le point bi-mensuel sur l’indice UEFA.
« Et pour remplacer Landry Chauvin, vraiment sur un siège éjectable, le nom de Corentin Martins, qui avait déjà joué les pompiers de service la saison passée, est de nouveau cité. »
Foot01.com. Mèch Tuyot, connaissant bien Francis Le Blé, pourra sans doute nous expliquer où se trouve ce vrai siège éjectable.
« Entretien avec… Pierre Bouby : « La montée en L1 avec Nîmes, on y croit ! » »
Footmercato.net. Le comité est heureux que le Proustballe de Pierre, lui ait ouvert les portes de la médiatisation.
« Le PSG s’est offert un bus flambant neuf d’une valeur de 750 000 euros. Un bus plus cher que celui du Barça. »
Formidable, Football365.fr
On félicite le 10 Sport qui a réussi à pondre au moins 5000 brèves, pour demander à 5000 personnes différentes « comment battre le Barça ». On a même l’avis d’Alain Perrin
Les images du jour
Baby don’t worry, I got your money
Le point plagiat
Le slipomètre Rod Fanni, il fallait y penser
Et elle est de Dieu cette main-là ?
Les questions que personne ne se pose
…Sauf Foot01.com :
« Le Vélodrome point faible de l’OM ? »
Peut-être. Mais on préfère la théorie de José qui a dit que c’était Pape Diouf et l’OM.
…Sauf Thiago Silva à propos de Joey Barton :
« Il connaît quoi, lui, au football brésilien ? »
Vu son opinion sur Neymar, on trouve qu’il s’en sort pas si mal que ça non plus.
…sauf Football365.fr à David Ginola
« David Ginola, le PSG reçoit mardi le favori de la compétition, le FC Barcelone. Est-ce un bon ou un mauvais tirage ? »
Notons la réponse de David :
« J’espère que les Parisiens vont entrer sur la pelouse avec un petit sourire en se disant : « On fait un métier extraordinaire. »
David Ginola ne voit donc pas Ménez titulaire.
Sauf Football365.fr à David Ginola, encore.
« Pour affronter ce Barça, l’achat de joueurs expérimentés comme Thiago Motta, Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic peut-il faire la différence ? »
Non. Mieux vaut Lovren et Gignac.
Les analyses du jour
« Notre objectif est le titre de champion. La seule faute que l’on pourrait commettre serait de ne pas le remporter. Mais, grâce à Dieu, nous sommes sur le bon chemin.»
Nasser Al-Khelaifi devait parler du Dieu Argent, celui qui n’est pas mort.
« On ne peut se permettre de ne pas être à 100%. Tout peut arriver dans un match de foot, mais notre concentration, notre intensité doivent être maximales, et à partir de là on a de bonnes chances d’avancer. »
Jordi Roura n’a un maximum que de 100%. Ce costume est décidément bien trop grand pour lui.
« Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s’interroge sur l’avenir de Carlo Ancelotti. Il y a ce que disent les journaux. Et il y a les faits : il est sous contrat encore un an.»
Nasser Al-Khelaifi découvre tranquillement la presse française.
« Je voudrais aider plus, participer plus à l’élaboration du jeu. Je me le reproche. (…) Mes buts ne me suffisent pas non plus ! (…) J’ai la volonté de participer mais ça ne suffit pas. Je suis généreux, mais ça ne suffit pas non plus »
Sympa Mevlut Erding de déclarer franchement que vous n’êtes pas au niveau.
« Seul le maintien de Sochaux me préoccupe. Sincèrement, l’objectif du club passe avant mes ambitions personnelles, sinon, je serai très égoïste et ingrat envers mon club formateur »
L’instant humaniste de Ryad Boudebouz, celui qui n’a pas fait de caprice pour partir à Marseille l’an dernier.
« Mon père est né à Barcelone. Comme d’autres républicains espagnols chassés par la dictature de Franco, il a atterri en France. Le Barça, cette ville, c’est aussi cela pour moi. Il y a une vraie histoire politique derrière ce club. »
Bon c’en est définitivement trop là.L’Equipe est allé parler avec Cali.
« Nasri ? Je voudrais lui mettre mon poing. Parce qu’un joueur comme lui devrait toujours jouer comme aujourd’hui »
Roberto Mancini ne précise pas où. Ou alors, Football365.fr a oublié.
« Peu de gens, particulièrement à l’OM, y trouvent grâce. Anigo, un incompétent ; Labrune, un manipulateur ; Fournier, un psychorigide ; Robert Louis-Dreyfus, un homme influençable ; Dassier, une marionnette ; etc. À te lire, il n’y aurait eu qu’un grand dirigeant de l’OM, toi. »
Ben à vous lire, Christophe Bouchet, Pape Diouf ne raconte pas que des conneries.
« Ronaldinho est un grand joueur qui a écrit l’histoire du football, et qu’il l’écrit encore. Je sais qu’il a joué au PSG, comme Rai. Il a ensuite poursuivi sa carrière à Barcelone, pour devenir le meilleur joueur du monde. J’espère avoir une carrière aussi belle que la sienne. »
Ah, sans doute une déclaration qui ne devrait pas tarder à nous offrir un « Lucas Moura ouvre la porte au Barça »
« Quand les repères viennent à manquer, tu te dis : « Est-ce que j’ai fait le mauvais choix ? ». Il y a plein de « Est-ce que » qui te passent par la tête »
Le comité vous comprend, Salomon Kalou. Il se demande toujours est-ce qu’il reste des bières ? Est-ce qu’on est bientôt mardi fou ? »
« Je dois désormais jouer chaque match comme une finale. C’est une bonne pression…»
C’est quand même un peu con, Mevlut Erding, parce que vous en avez une vraie dans le tas de matches qui vous attendent, même s’il ne s’agit que d’une coupe en carton.
« Le problème, avec certains arbitres, c’est qu’on dirait qu’il faut se faire ouvrir la jambe pour qu’ils expulsent l’adversaire coupable. C’est ce qui est arrivé avec le malheureux joueur de Saint-Étienne. Mais si sa blessure n’avait pas été visible, je ne suis pas certain que son adversaire aurait été exclu. »
Une cheville brisée Thiago Silva, c’est quand même difficilement invisible.
Les comparaisons foireuses du jour
« J’ai confiance en mon équipe mais je refuse de faire un pronostic. Chez nous, on dit : « Le jeu est joué quand le poisson est pêché. »»
Dani Alves confirme que pour les Brésiliens, la priorité, c’est la nourriture.
« Je pense qu’aujourd’hui on peut plus battre le Barça que l’équipe nationale d’Espagne. Arbeloa, Ramos et Monreal ont été excellents face à la France. »
D’accord Arsène. Le comité dirait même plus. On peut encore plus battre l’Espagne en enlevant les joueurs du Barça.
« Nasri ne fait pas son Drogba avec l’OM »
Foot01.com. Effectivement, il avoue clairement qu’il veut de la thune.
« Parfois il joue, parfois non. Mais quand il ne joue pas, il n’est pas du genre à pourrir l’ambiance. Il me fait penser à Gennaro Gattuso à Milan : même quand il était remplaçant, il parlait dans le vestiaire pour le bien du groupe. »
Oui Thiago Silva parle bien de Mamadou Sakho.
« Alexandre le Grand était déjà le maître chez lui avant d’essayer de conquérir le monde. Pour le PSG, c’est pareil, même s’il ne faut pas brûler les étapes. »
Merci, David Ginola.
Les rectificatifs du jour
«Paris a une grande équipe, avance Dani Alves. De très grands joueurs. Zlatan (Ibrahimovic) avec qui j’ai eu l’opportunité de jouer. Lucas, Thiago Silva, Maxwall, Alex, Lavezzi.. »
Maxwall… francefootball.fr est au top. Mais Dani Alves n’est pas mal non plus. Il semble même avoir oublié qu’il a eu l’opportunité de jouer avec lui aussi.
« Merde, Thiago Silva allume Barton. Pourtant il joue au foot et mange de la salade lui. Je comprends plus rien là. »
On n’est justement pas sûr qu’il mange de la salade, Pierre Ménes.
« Comme personne ne parle de lui, ça le distrait peut-être de baver sur de grands joueurs pour qu’on sache qu’il existe. »
N’importe quoi Thiago Silva. Toute la France a parlé de lui quand il est arrivé, et tout le monde en a parlé quand il a signifié à Zlatan qu’il avait un gros nez.
« Jusqu’à il y a quelques semaines où il s’était engagé avec le Galatasaray Istanbul après un passage en Chine, Didier Drogba a inlassablement entretenu l’espoir de revenir un jour à l’OM, où il n’a passé qu’une saison. »
Didier Drogba, ou les médias, foot01.com ?
« C’est une génération qui est talentueuse mais un peu fragile mentalement et psychologiquement. »
Sauf Hatem qui s’est élevé grâce à ses lectures, ne l’oubliez pas Samir Nasri.
« Je suis quelqu’un de normal. »
Paolo di Canio, qu’on aurait plus défini comme « fasciste plutôt sympa mais de loin ».
El Mundo Deportivo propose une révolution tactique.
Divergences d’opinions
« Le premier ministre a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or, les clubs professionnels sont considérés comme des PME. Donc ils ne seront pas touchés !» *
Noël Le Graët
« Toutes les entreprises seront concernées»
Réponse de Matignon qui a précisé ne pas avoir le père Noël depuis décembre dernier.
Les pascal proses du jour
« Alors que l’OL se doit de marquer des points pour espérer finir à une place qualificative pour la Ligue des champions, c’est l’inverse qui se passe et forcément cela agace Jean-Michel Aulas. »
C’est à dire l’inverse, foot01.com ? C’est la place qualificative qui marque des points pour finir à la place de l’OL ? On ne comprend rien foot01.com.
« Si le PSG a les dents longues, le FC Barcelone apparait malgré tout comme le favori du quart de finale face au club de la capitale. Pourtant, David Villa avoue craindre au plus haut point sur certains Rouge-et-Bleu. »
Footmercato.net en est sur de chez sur.
Prix sans déconner
« Sans Motta contre le Barça »
francefootball.fr. Tiens, du coup, on se demande si Joey n’a pas confondu Thiago Silva avecThiago Motta.
Prix d’originalité
« Rivière, le grand cru 2013 »
francefootball.fr
« Vercoutre et l’OL n’ont pas gardé un grand souvenir du Barça »
La réciproque marche sans doute aussi, Foot01.com
« Newcastle s’attaque à un nouveau Lillois ! »
Footmercato.net. Purée va falloir faire appel aux conventions de Genève.
« Manchester City à l’assaut d’un placardisé du Barça ! »
Footmercato.net. Avec un transpalette ou un fenwick, ça devrait suffire à le ramener. Voire même un kangoo.
« Quand Neymar se prend pour Usain Bolt »
Footmercato.net. Oh pitié.
« le concerto du barça orchestra débute à 20h 45 »
Bernard Morlino a choisi son camp.
« L’avant-match de PSG-FC Barcelone en direct »
Football365.fr/ A base de tweets et de vent.
« Thiago Silva encense Sakho… »
« … Et tacle Barton »
Pourquoi mettre dans un seul article ce que l’on peut coller dans deux ? Bien vu Football365.fr
« EXCLU – Lucas : «Avec Ibra, on rigole beaucoup» »
C’est ce genre d’info qui fait du 10Sport un journal à part.
Les titres du jour
« Joey Barton se fait humilier comme jamais par Thiago Silva ! »
Foot01.com. Vivement les photos de Barton, nu dans la boue, une plume dans l’anal.
« Toulouse part à la conquête du marché roumain ! »
Footmercato.net. Tout est dit.
Qu’est ce que Dani Alves prend en accompagnement avec son poisson?Une specialité belge à base de pommes de terre?
Google et mon copaing qui est bilingue traduisent « hamstrings » par ischio-jambiers, des muscles bien plus sous-côtés que les adducteurs.
« « Merde, Thiago Silva allume Barton. Pourtant il joue au foot et mange de la salade lui. Je comprends plus rien là. »
On n’est justement pas sûr qu’il mange de la salade, Pierre Ménes. »
j’ai pitié pour toi mon pierrot, tomber si bas…
Et comment Google traduit « pussy » ? Moi, j’aurais plutôt dit « lopette ». Mais on sait que le comité est obsédé.
Georges est un fasciste de merde, un fasciste de merde !
Sinon, Le Barton il a un truc à vendre là ?
Haha, des roumains y en a bien assez au feu rouge à Toulouse, pas besoin d’aller au marché…
Silva, au vu des simulations qu’il a fait hier, est bien mal placé pour donner des leçons sur l’engagement de certains joueurs. Va manger ton steack ftites, va. Ça ira mieux après.
Sinon, « Rivière, le grand cru 2013 », faudra la ressortir en fin d’année celle-là.