Le micro-mité n’a pas mis de porn en liens aujourd’hui non plus

 

Quelques déclarations du jour

« Quand Javier a marqué contre Chelsea au match aller, sincèrement, j’ai pleuré. »
Mais ça ne va plus du tout Leonardo… Il faut retrouver du boulot là, vous êtes trop à fleur de peau.

« C’est sûr, je ne lèverai pas l’option d’achat (de Mbaye Niang, ndcvm). Mais si ils veulent nous le laisser et qu’ils payent le salaire, on veut bien le garder. »
Loulou est prêt à faire quelques efforts. C’est élégant de sa part.

« En quarts de finale de coupe d’Europe les adversaires sont bien préparés. Tu ne peux pas croire que parce que tu t’appelles la Juve tu fais peur à l’adversaire, c’est le terrain qui doit faire peur. »
Antonio Conte. Bonne nouvelle pour Guingamp, toujours en course en coupe de France. Une chance pour la L1 a priori.

« Je pense qu’on va en mettre quelques-uns dans un wagon qu’on va expédier au fin fond de je ne sais pas où… Parce qu’il y en a plein le cul de tous ces types qui n’en branle pas une ! Je vais faire un petit ménage. »
C’est arrivé un peu avance, mais rien de bien nouveau : Loulou pète son plomb annuel.

« On a fait plus que jeu égal avec la Juve, on peut regretter d’avoir beaucoup de blessés, de ne pas avoir une dimension économique qui nous permette d’avoir deux équipes. Mais la fierté c’est aussi d’avoir vu onze joueurs du centre de formation sur la feuille de match aujourd’hui, et si on leur donne envie de rester on peut rêver d’avoir un Olympique lyonnais conquérant. »
Voilà, Jean-Michel Aulas. Et au pire, si vous ne leur donnez pas envie de rester, vous en tirerez sûrement un joli pactole.

« Je pense que je suis très mal conseillé. On ne va pas dire son nom pour ne pas le vexer. Et puis, je n’en ai rien à branler, c’est moi le patron ! Quand on est conseiller de quelqu’un, d’un club comme le mien, on doit dire halte si on prend un type, halte ceci ou cela… Je l’aime bien, mais il va falloir choisir, ça ne peut pas durer. »
Nouveau divorce en vue du côté de la Paillade : Loulou compterait se séparer de Michel Mézy maintenant. Allez, un bon apéro, quelques saucisses, et on redevient copains comme cochons.

 

Deux grandes nouvelles du jour

« Cette clause obligerait l’Atlético à payer une somme de 3 M€ à Chelsea par rencontre pour que Courtois affronte son club. »
Footmercato.net. Ah la beauté du footbizness. Vivement le triage au sort. Le tirage au sort, pardon.

« Quelques mois seulement après avoir signé avec le Real Madrid, Gareth Bale pourrait déjà revenir en Angleterre dans un avenir assez proche comme le soupçonne la presse britannique. »
Le10sport.com, who else ?

 

Une image du jour

Fabuleux bien/pas bien

 

Des questions que personne ne se pose

… Sauf footmercato.net

« LdC : mais où s’arrêtera l’Atlético de Simeone ? »
Le comité n’aime pas trop parier, mais il dirait en demi-finale ou en finale.

… sauf football365.fr

« Défaite à Chelsea = Pogba à Paris ? »
Il dit qu’il voit pas le rapport.

…sauf lequipe.fr

« Le directeur technique (Monaco,ndcvm) s’en va, un départ qui en annonce d’autres ? »
Ah oui, il y a des chances que certains joueurs partent et que d’autres arrivent d’ailleurs.

…sauf Denis Balbir

« LDC – FC Barcelone : cette fois c’est la fin ? »
Pour cette année oui. Mais il devrait revenir l’année prochaine.

 

Des analyses du jour

« J’étais persuadé, et j’en suis encore persuadé, qu’il pourrait exister un journal comme ça en France. D’ailleurs, on le voit dans les tous les pays où il y a quatre ou cinq journaux de sport. Pour nous en France, il n’y en a qu’un seul. »
Bonjour Michel Moulin, envoyez les sous que vous avez récupérés grâce à l’Autorité de la Concurrence à l’éditeur, ce bel homme, il s’occupera du reste.

«Nous croyons dans l’histoire unique du Club Atletico Mineiro et de ses supporters, la Massa, avec une veine populaire et démocratique, marquée par des gestes comme le poing fermé de Reinaldo»
Communiqué facebook du groupe de supporters ‘Galo Marx’, du club de l’Atletico Mineiro. Le Reinaldo en question n’est bien sûr pas l’ancien attaquant du PSG.

«La quenelle qui à l’origine pouvait ne pas être antisémite l’est devenue en raison de l’usage qu’en a fait une partie de l’extrême droite européenne».
Le même groupe prévient gentiment Nicolas Anelka que la quenelle pourrait se retrouver là où vous pensez.

« « Indigné », « révolté », Fred veut lancer le débat sur ces associations, qui d’après lui « sont les principaux responsables des morts les jours de match », « contiennent des délinquants infiltrés », « écartent les vrais supporters des stades » et « gagnent des entrées gratuites et des transports gratuits auprès de la direction de la plupart des clubs, qui s’entêtent à maintenir une relation obscure avec ce genre d’organisation. » »
L’AFP reprend le pamphlet flippant publié par Fred de Fluminense sur facebook. On aurait aussi pu croire que c’était une nouvelle dénonciation des supporters marseillais.

« Le joueur passé par Lyon (2005-janvier 2009) estime que, plutôt que de s’en prendre aux footballeurs, ces « glandeurs » devraient « protester contre le manque de sécurité publique, d’éducation, d’assainissement public et de santé », mais aussi « menacer les politiciens NOTOIREMENT corrompus ». »
Chouette ambiance en tous cas. Nico devrait s’y plaire. Pas besoin de prendre trop de nouvelles.

« Le journal l’Equipe, RMC, canal plus puisque j’en ai parlé avec Pierre Ménès… tous défendent Laurent Blanc. Donc je ne suis pas d’accord avec ce constat-là (…) Non seulement, il n’y a pas de Laurent Blanc bashing, mais il y a même du Laurent Blanc protection chez les leaders d’opinion. (…) Sur twitter, sur mon blog, j’ai plus l’impression que c’est du 50/50. »
Mince… le comité est d’accord avec Daniel Riolo. Bon le comité n’a pas eu la chance d’en discuter avec Fierrot. Mais il sait que c’est un homme bien, qui défend toujours ses amis, particulièrement nombreux dans le métier. Et que Lolo en est un.

« Compte tenu des éléments d’appréciation présentés aux membres de cette commission, le club juge cette sanction aussi sévère qu’incompréhensible. Il déplore l’acharnement médiatique dont Brandao fait l’objet depuis plusieurs semaines et regrette que cette décision intervienne dans un climat délétère, nourri par les commentaires acerbes de certains observateurs. »
On ne sait pas trop de qui l’ASSE veut parler dans son communiqué. ça ne peut pas être de nous, on est les premiers soutiens du mouvement #Brandao2014.

« Je penserais déjà à un tabloïd. Je pense qu’aujourd’hui, les journalistes de l’Équipe ne travaillent pas assez. Les journalistes de l’Équipe font des longs papiers pour expliquer qu’ils ont raison, eux. »
Arrêtez de réfléchir, Michel Moulin, et passez à l’action. Envoyez un mail à editeur@horsjeu.net

 

Quelques proses du jour

« Sur ma réflexion, je peux vous surprendre mais je n’ai pas pris de réflexion sur ma vie et mon avenir après le résultat du match. »
A la réflexion, il faudrait parfois arrêter d’attendre les réflexions de José Anigo.

« Mais j’ai trouvé que Lyon a fait un match défensif, marquant six joueurs en individuelle, cherchant seulement le contre, je n’ai pas vu de grandes manoeuvres.»
Antonio Conte retranscrit par lequipe.fr. Ça devait être encore plus serré que du marquage à la culotte a priori.

« La déferlante rouge et blanche d’hier était fantastique en tous points et si Neymar est paru actif, il a fait ce qu’on peut appeler maintenant une « Cavani » en ratant deux occasions très franches ce qui évidemment aurait influé et sur le score et sur le fait que personne n’aurait parlé de la fin du Barca ce matin mais plutôt d’une logique de continuité. »
Sur le fond, Denis Balbir confirme, lui et les siens sont là pour commenter le résultat.
Sur le fond toujours, on s’étonne que certains spécialistes du métier découvrent encore qu’aujourd’hui qu’une occasion n’amène pas nécessairement un but.
Sur la forme… cet acharnement sur Cavani est quand même rigolo quand dans le même temps, tous s’entendent pour dire que le Laurent-Blanc-bashing qui n’existe que dans leur imagination est maaaaaaal.

« Après 6 demies finales de suite, Barcelone ne fait pas partie du dernier carré du gratin du football européen et les vieux démons, encore eux entrevus lors des récents passages à vide des Catalans, ressurgissent. »
Denis Balbir, se mélange un peu les pinceaux avec toutes ses phrases toutes faites que lui ont appris le métier. Aussi carré que soit votre gratin, le comité ne souhaite pas manger de ce pain là.

« Une équipe vieillissante et un nouveau jour « sans » qui fait mal au crâne, surtout quand il est reçu à Madrid, par une formation survoltée. »
Non, c’est votre prose qui fait mal au crâne, Denis.

 

Deux comparaisons foireuses du jour

« Et Laurent (Blanc), il a pris un petit coup sur la tête. Comme ça, il va redevenir ce qu’il était en début de saison au Paris Saint-Germain. Il sera moins… pas prétentieux parce qu’il ne faut pas exagérer mais je pense qu’il se prenait un peu pour « Mourinho bis ».:. »
Loulou pense que Lolo était sur le point de devenir le special one ter.

« Pour une fois, la réalisation télévisée (et les commentaires de Omar da Fonseca sur Bein Sport) était à la hauteur de l’ambiance. Celui qui contemplait cette rencontre, ces incroyables images qui montraient un stade entier, 55 000 spectateurs en rouge et blanc, portant les couleurs du club, ne pouvait que ressentir l’incroyable osmose entre cette équipe des Colchoneros, son entraineur génial illuminé, Diego Simeone, sorte de Mourinho version boxeur, et ce public hallucinant. »
Au bout d’un moment, ça va finir par se remarquer que le professeur BrUno Roger-Petit n’a qu’une seule référence niveau entraîneur. Comparer un ancien international argentin à un ex-traducteur portugais, fallait y aller quand même…

 

Le titre racoleur du jour

« L’OM fait appel à Jorge Mendes pour son mercato d’été ! »
Là, c’est le titre trompeur de footmercato.net qui fait rêver les supporters.
Sauf que, quelques lignes plus bas :

« L’idée est de se servir de l’influence de l’agent portugais à l’AS Monaco pour tenter d’y placer les cadres sur le départ cet été, à savoir Steve Mandanda, Nicolas N’Koulou et Mathieu Valbuena. »
Quand même…ça calme.

 

Prix d’originalité

« Classement FIFA : la France grimpe encore, le Brésil frappe fort, le Portugal intègre le podium ! »
C’est super footmercato.net ! Mais le comité s’en fout toujours.

 

Un titre du jour

« Forcément des chocs royaux ! »
D’accord lequipe.fr. Du coup, le Bayern, c’est le nouveau roi de Bavière ou on élargit carrément au Reich ?

4 thoughts on “« Et puis, je n’en ai rien à branler, c’est moi le patron ! »

  1. Footmercato y est allé mollo, le site aurait carrément pu titrer : « Un milliardaire russe prêt à investir à Marseille! »

  2. loulou nicollin ou les anecdotes passionnantes d’un mec qui a le syndrome Gille de La Tourette

  3. Le concept déportation en train de joueurs de nicollin…. Il est lyonnais et place des quenelles, tranquille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.