« je ne recherche pas la gloire des hommes »
Le comité du 28 octobre
Le comité traîne dans des entrepôts étranges la nuit…
LES DECLARATIONS DU JOUR
« J’avais des touches pour évoluer dans des clubs hiérarchiquement supérieurs mais je voulais vivre à Paris ou à New York. Sans exagérer, j’aurais arrêté ma carrière si ça ne ça s’était pas fait avec le Red Star. »
David Bellion bigger than life.
« Mes buts, oui, je les ai revus plusieurs fois, avec ma femme, qui était encore plus heureuse que moi ! On dort toujours mieux quand on gagne, alors là j’ai très bien dormi. »
Ne prenez pas le comité pour plus bête qu’il n’est, Carlos Eduardo.
« J’étais déçu pour lui (André Ayew, qui sera suspendu pour PSG – OM ndcvm). On a besoin de ces joueurs-là pour les grands matches. Je n’ai pas pensé à moi et je ne sais d’ailleurs pas si c’est moi qui jouera à sa place. »
Ne prenez pas le comité pour plus bête qu’il n’est, Romain Alessandrini.
« J’ai été m’entraîner avec le New York Cosmos et je devais m’y engager mais les conditions n’étaient pas celles prévues avec mon agent. J’ai fait deux entraînements, dont un test ouvert avec des joueurs qui n’avaient jamais joué en club, puis un match amical contre une équipe de cinquième division d’un quartier grec de New York. On a joué dans une sorte de champ un peu ouvert et il y avait un bout de béton sur un coin du terrain. Je ne le sentais pas donc j’ai décidé de rentrer à Bordeaux. »
Et les vilains médias qui disaient que vous aviez été recalé. Merci de remettre les choses en place, David.
« Plus les chaînes payantes investissent dans le sport, plus le spectacle est attrayant pour les abonnés »
D’accord, Bertrand Méheut PDG de Canal + s’y met lui aussi. Le comité est tout contrarié.
« Avec les consultants (…) surtout les insultants, resurgit toujours le même problème : ils tiennent sur certains joueurs des propos qu’ils n’auraient jamais (…) supporté d’entendre à leur égard »
Raymond Domenech met des poutres dans les yeux de ses voisins.
« J’ai mis un frein à ma carrière de manière radicale mais je ne recherche pas la gloire des hommes. »
Et heureusement pour vous David Bellion.
« Le football peut aider non seulement à unifier la Russie, mais également à montrer au monde entier qu’il est plus fort que n’importe quel mouvement de protestation. »
Le comité a les yeux humide, Sepp Blatter, c’est comme quand vous combattez le racisme.
« Moi mon objectif, c’est évidemment de faire un match complet voire plusieurs avant la fin de saison, marquer des buts bien sûr, voir le Sporting plus haut au classement. »
Vous sembliez raisonnable au début Djibril Cissé et puis vous perdez complètement les pédales.
« La FIFA soutient inconditionnellement la Coupe du monde en Russie. (…) Nous faisons confiance au pays, nous faisons confiance à ses autorités. Le boycott n’a jamais rien apporté de positif. »
Surtout aux comptes de la FIFA, Sepp.
LE COMMUNIQUE DU JOUR
« Le début de saison a une nouvelle fois mis en évidence l’osmose qui existe entre le club, les joueurs et ses supporters toujours aussi nombreux dans une ambiance très festive. L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’adhésion totale de ses supporters et de leur enthousiasme, mais il tient néanmoins à rappeler qu’il est indispensable que chacun respecte les mesures de sécurité mises en place pour que ce climat festif perdure et continue à porter Maxime Gonalons et ses partenaires. Le club rappelle en particulier que les engins pyrotechniques et les pétards sont strictement interdits à l’intérieur des enceintes sportives et que leur usage entraîne d’importantes sanctions financières pour le club. L’O.L. continuera à n’avoir aucune tolérance pour ceux qui pourraient en faire l’usage. Ainsi, lors des 2 derniers matchs, 8 interpellations avec plaintes nominatives du club ont été effectuées, notamment pour des pétards ou des fumigènes, et l’Olympique Lyonnais continuera de tout mettre en œuvre en coordination avec les pouvoirs publics pour que le stade et ses extérieurs soient des lieux festifs. Encore un grand bravo à l’ensemble des groupes officiels pour les TIFOS mis en place dimanche pour la venue de Marseille et pour l’ambiance qui a permis aux joueurs de se surpasser pour aller chercher cette victoire. »
L’OL, la victoire oui, la chienlit non.
LA PASSE MILLIMETREE DU JOUR
Sommet du championnat kenyan : Gor Mahia leader s’est incliné 3-2 sur sa pelouse face à Sofapaka, son dauphin, mais conserve tout de même un point d’avance. Les choses avaient pourtant mal commencé par Sofapaka…
[jwplayer mediaid= »49935″]
LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR
« Près d’un an après sa « quenelle » en Premier League, Nicolas Anelka retrouve les terrains. »
Il était difficile de faire référence une nouvelle fois à Knysna du coup L’Equipe.fr a trouvé une autre astuce.
« Ibrahimovic se remet doucement d’une blessure vraiment relou à la cheville, qui l’empêche de tenir sa place depuis plusieurs semaines avec le PSG. Alors, pour tuer le temps, le géant suédois s’occupe l’esprit. Après le Mondial de l’Auto où il était venu honorer son partenaire Volvo et assouvir sa passion de l’automobile ; et avant, peut-être, de revenir faire un petit tour au tournoi de tennis de Bercy, Ibra prépare l’arrivée de sa statu de cire au musée Grévin parisien. »
L’agenda de Zlatan Ibrahimovic est disponible chez Onze Mondial.
LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE
… Sauf L’Equipe :
« Marseille, même pas mal ? »
Ben y a des coins sympas à visiter oui.
… Sauf Foormercato.net :
« Enfin du turnover à l’OM ? »
Oui, c’est la coupe Moustache.
LES ANALYSES DU JOUR
« Jamais un club qui possédait 25 points en 10 journées, ce qui était le cas de l’OM avant sa défaite à Lyon, dimanche, n’a échoué dans la conquête du titre de champion de France ? C’est vrai, d’ailleurs les statistiques sont toujours vraies, même quand elles mentent, mais elles ne font que décrire le passé, elles ne précisent pas l’avenir »
Vincent Duluc, évidemment.
« Cette rencontre (Portugal – Argentine le 18 novembre ndcvm) sera également le symbole de la course au Ballon d’Or 2014 entre l’actuel détenteur du trophée, Cristiano Ronaldo, et Lionel Messi, quadruple vainqueur. Une opportunité pour l’Argentin de faire oublier l’échec du premier Clasico de la saison avec le Barça. »
Faut bien trouver un moyen de vendre cette rencontre exclusivement retransmise mondialement en France par L’Equipe 21.
« Si l’OM perd face au PSG dans deux semaines, une autre saison commencera, roue dans roue »
Qu’est ce que cette histoire de cyclimse vient foutre ici, Vincent Duluc ?
« Lacazette me fait surtout penser à… Lacombe »
Bernard Lacombe, évidemment.
LA CELEBRATION DU JOUR
Red Bull donne des idées. A la con. Ou alors c’est de vivre à Leipzig…
[jwplayer mediaid= »49936″]
LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR
« J’ai une vie avec moins d’étoiles mais je regarde en bas et je me dis que j’ai de quoi manger. Un moment donné, on m’a même demandé si j’étais sûr de faire ce choix. Vous savez, c’est comme quelqu’un qui est avocat et qui du jour au lendemain quitte tout pour devenir comédien. »
Vous êtes devenus la mascotte du Red Star en fait, David Bellion ?
« Une fois, au futsal, j’en avais mis huit »
Bravo Carlos Eduardo. Une fois numéro 2 en a mis 12 au handball. Ne le jugez pas.
L’IMAGE DU JOUR
Déjà que vous vous soyez associé à Arbitragevideo.fr, le comité ne le digère toujours pas. Mais qu’en plus vous en profitiez pour diffuser le classement « corrigé » en Comic Sans MS, Football365.fr, ça repousse les limites de l’entendement.
LES PROSES DU JOUR
« L’escalier lyonnais ne semblait pourtant pas si pentu. Ardu peut-être, mais pas au point de faire tomber des joueurs qui avaient visiblement repris leur souffle après 45 minutes d’ascension »
La métaphore lourde du jour est pour Jean-Philippe Cointot de L’Equipe.
LES BLAGOUNETTES DU JOUR
« Vous recherchez Carlos Eduardo ? Composez le 2-7, au tarif d’un but toutes les dix minutes. »
Merci L’Equipe.fr
« Il (Fernando Torres ndcvm) doit pour ce faire prendre la main face à la concurrence de Jérémy Ménez, Giampaolo Pazzini, Stephan El Shaarawy et autres M’Baye Niang. »
Ah c’était pas une blague ? Ah pardon Footmercato.net.
LES RECTIFICATIFS DU JOUR
« Les supporters t’encouragent tout le temps. Tu prends un but, ils applaudissent, tu marques, ils applaudissent. »
On suppose que les premiers applaudissements sont ironiques, David Bellion. Le comité connaît un supporter du Red Star de droite avec son pull sur les épaules, ce serait parfaitement son genre.
LE CONTRE DU JOUR
Il va vite, il y a un peu de change, mais le plus surprenant dans ce but de Braga face à Benfica, c’est que c’est Eder qui marque.
PRIX SANS DECONNER
« Pas gagné pour Paris »
28 octobre 2014. A sept mois de la fin du championnat, L’Equipe comprend que Paris n’est pas encore champion.
« D’ailleurs aucun joueur ne semblait résigné après cette défaite »
Sont cons ces Marseillais alors, L’Equipe. Ils n’ont pas compris que tout était foutu ?
« L’OM en clair sur France 3 »
L’Equipe.fr A moins que le comité ait raté un épisode récemment concernant le service publique, c’est pas la surprise de l’année, si ?
PRIX D’ORIGINALITE
« Le top 5 des absents »
« Le top 10 des quintuplés »
L’Equipe est over the top. Vivement le top 10 des absents qui ont quand même marqué un quintuplé.
« Larqué, Zidane, Ribéry, Mourinho : Domenech dézingue à tout-va ! »
Footmercato.net
« Raymond Domenech dézingue à tout va »
Football365.fr
LES TITRES DU JOUR
« Ricky, ce n’est pas encore la belle vie à l’ASSE »
Foot01.com connait ses classiques.
« Vidéo : ivre, Diego Maradona frappe sa femme »
Comprenez bien que le comité ne cliquera pas, Onze Mondial. Quelque soit les images. En plus c’est son ex-femme. Alors elle a dû le mériter.
Bellion est plus marrant que François-Xavier Demaison, enfin pour ce que j’en sais.
S’ils font un remake américain du biopic sur Coluche, il aura peut-être sa chance. Mais du coup ça serait plutôt Los Angeles que New York, je ne sais pas si ça peut lui convenir.
Le comité tacle même dans ses propres rangs et j’aime ça. Sauf quand ça tombe sur moi.
Sinon, Sepp m’a mis les larmes aux yeux. Quel humaniste.
Ouah, chez arbitragevideoescroc.fr, les archives sont payantes !?
Sinon, si j’ai bien compris Blatter, il dit que via le prétexte de la Coupe du Monde, le football sert à réprimer n’importe quelle contestation, c’est ça ? Ce n’est pas vraiment neuf, mais de là à l’avouer si candidement.
David abandonne les étoiles et se carre dans un club avec une étoile sur son maillot. Il y a une putain de métaphore là-dessous ou je ne m’y connais pas.
L’Équipe 21 ne fait même plus semblant, ils savent bien que le Ballon d’Or 2014 se jouera entre Ronaldo et Messi. La performance des deux tocards à la Coupe du Monde, opposée à celle des Allemands, n’y changera rien.
Il est tout de suite moins souriant Enyeama quand il prend un but gag.
« Il va vite, il y a un peu de change » j’ai cru un instant que le comité nous relayait la vidéo de la paysan académie.
Sepp réclame une Russie Unifiée… Les anciens pays qui appartenaient à L’URSS peuvent déjà accrocher un portrait de Vladimir aux chiottes.
Ce bon vieux Sepp veut surtout vendre son produit aux plus grands dictateurs. Le manque de couilles des brésiliens lui a bien rendu service.
Cyclimse. Le comité à la Classe !
Un jour, Eric a mis 17 buts au hand.