« Si un jour un Saoudien quelconque passe par-là et m’appelle »

Le comité du 13 mai

Le comité peut aussi faire semblant parfois

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je n’écarte pas la possibilité que Ramos joue au milieu »
Carlo Ancelotti n’écarte pas la possibilité de jouer la suite de sa carrière à pile ou face.

« Si un jour un Saoudien quelconque passe par-là et m’appelle en me disant qu’il aimerait bien entrer à Marseille, on essaiera de convaincre madame Dreyfus de lui laisser la place. »
Après, pourquoi un Saoudien vous appellerait vous, Bernard Tapie, plutôt que la direction de l’OM directement, ça reste un mystère. Un vieil annuaire sans doute.

« J’ai prolongé avec Arsenal. Mais dans le football, tu ne sais jamais où tu peux jouer. »
Et surtout pas à Arsenal en ce qui vous concerne, Joel Campbell.

« Tu peux pas avoir le double discours, critiquer les jeunes alors que tu te comportes de manière aigrie, carriériste et immorale. »
Romain Molina fait plein de bisous à Rémy Vercoutre. Et il raconte plein d’autres choses intéressantes par ici

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Labrune devrait donc rencontrer de nouveau son entraîneur d’ici à la fin mai pour qu’il lui donne une réponse. Un délai dans lequel des courtisans tentent de s’engouffrer. Car, en parallèle, les contacts de Bielsa avec l’Arabie saoudite ne sont pas rompus. »
On espère bien L’Equipe, vu que tout le monde a annoncé que c’était signé… On n’aimerait pas apprendre qu’on nous aurait menti.

« Saïd Ennjimi a été suspendu à titre conservatoire pour avoir demandé six maillots dédicacés à l’OM en marge de la rencontre face à Lorient, qu’il a dirigée le 24 avril dernier, selon L’Equipe. »
Eurosport.fr L’honneur reste à peu près sauf, il n’a pas demandé de maillots de Lorient, faut pas déconner non plus.

« S’il aime le soleil madrilène et le jambon espagnol, Bale sort très peu et profite du moindre jour de repos pour rentrer au pays de Galles, auprès de sa famille. »
Formidable Bruno Constant.

« Et oui, aussi inattendu que cela puisse paraître, il y a du racisme au Pérou. Dimanche, lors de la rencontre opposant le Real Garcilaso et Cienciano Cusco, des supporters de Cusco ont agressé la mère d’un joueur du club rival. Jhoel Herrera, 34 ans, a ainsi été victime d’insultes racistes pendant le match. »
Et pourquoi les Péruviens n’auraient pas le droit d’être racistes commes les autres, So Foot.com ?

« Le juge des référés du Conseil d’État a décidé mercredi de suspendre provisoirement la mise en œuvre du fichier « STADE » qui compile des informations sur les supporters en région parisienne, créé par arrêté du ministère de l’Intérieur le 15 avril. »
RMC On gardera un oeil sur le « provisoire »

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Football365.fr :
« Ab.Diaby de retour en Belgique ? »
Haha, en fait c’est Abdoulaye dont tout le monde se fout.

… Sauf Maxifoot.fr :
« à quoi joue Raiola avec Ibrahimovic ? »
A la marchande.

… Sauf So Foot.com  :
« C’est quoi le délire de Mourinho avec le prénom Anthony ? »
Il l’a utilisé une fois de façon générique, lors d’une conférence de presse et en fait y en a pas ? Enorme délire.

… Sauf Le 10 Sport.com :
Di Maria en tête d’une short-list XXL ?
Le comité abandonne.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« L’entraîneur marseillais n’accorde pas sa confiance facilement, la cellule recrutement a pu s’en rendre compte ces derniers mois. Malgré de nombreux matches observés et plus d’une centaine de rapports, leurs échanges avec l’entraîneur sont inexistants. »
En même temps, on parle d’une cellule recrutement qui a dû dire du bien de Benjamin Mendy a un moment ou à un autre. Le comité comprend la méfiance de Marcelo Bielsa.

« Les bavarois ont tiré 19 fois au but en 90 minutes et ont inscrit deux jolis buts en 2eme période par Lewandowski et Muller. Le Bayern a retrouvé son réalisme légendaire mais c’était trop tard. »
3 buts en 19 frappes, c’est donc légendaire… Merci Thierry Clopeau.

« l’association MSN a envoyé un message, hier soir, depuis l’Allianz Arena : aucune défense ne peut lui résister. Pas plus celles du Bayern (5 buts en deux matches), du Paris-SG (idem) ou de Manchester City (seulement 2…) que celles de Cordoue, du Rayo Vallecano ou de Getafe. »
Un peu plus quand même pour les premières Damien Degorre.

« Une chose est sûre la défense est a reconstruire. Lahm vieillit mal et Boateng est à la ramasse. »
Ah d’accord, en fait, Thierry Clopeau s’est arrêté au Vine du deuxième but de Messi à l’aller.

« Nasser Al-Khelaïfi avait beau être aux anges le 26 avril dernier après la qualification historique de l’équipe féminine du PSG pour la finale de la Ligue des Champions (cf vidéo ci-dessous), le Président parisien n’en est pas moins resté très terre à terre au moment de calculer les éventuelles primes à distribuer à ses joueuses en cas de victoire face aux triples championnes d’Europe allemandes ce jeudi à Berlin. Ce mercredi, L’Equipe nous apprend que les filles du PSG recevront la somme de 5 000 euros chacune si elles s’imposent en finale de la C1 féminine. Indécent lorsque l’on sait ce qui était prévu pour Ibrahimovic, Thiago Silva and co la saison dernière si Paris avait eu la bonne idée de soulever la coupe aux grandes oreilles : ni plus ni moins qu’un million d’euros par tête. »
Est-ce que vous vous êtes posé la question de combien rapporte une Ligue des Champions avant de comparer les deux Yahoo Sport ? 250 000 euros chez les femmes, 37,4 millions d’euros chez les hommes.

« 2 éliminations en 2 ans en demie finale ça fait quand même tâche. »
C’est même la honte Thierry.

« Une équipe dirigée par Rolland Courbis aurait plus de chance de gagner face au Barça qu’une équipe tenue par Guardiola »
Allez prouvez que c’est faux à Daniel Riolo, en sachant que cette confrontation n’arrivera probablement jamais sur un terrain de foot. Allez-y.

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Pour l’instant, la Juventus présente, avec le FC Barcelone et le FC Porto, la défense la plus solide d’Europe, si l’on s’en tient à la moyenne de buts encaissé par match, entre Championnat et Ligue des champions. Elle est composée d’une autre BBC, un peu moins chère que la vraie (Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo) : Barzagli, Bonucci et Chiellini »
Non, Mélisande Gomez, et tous les autres d’ailleurs, par pitié arrêtez avec les acronymes.

« Le Real Madrid a une vitrine aux trophées aussi encombrée qu’un camion de déménagement en plein été, qu’un joueur de foot qui changerait de club. »
Denis Balbir est de retour. Et ça fait plaisir.

« Il (Pogba ndcvm) est un joueur à la hauteur des tops joueurs de la NBA. Il est un joueur moderne, destiné à devenir le milieu numéro un. Il a déjà parcouru pas mal de chemin… »
Alessandro Del Piero a semé le comité.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« La donne est simple : Ancelotti doit trouver la clé pour percer le coffre-fort turinois »
Alors pour percer, on utilise une perceuse. Parce que la clé, elle ouvre le coffre-fort, Fred Hermel (ou José Barroso, l’article est co-signé, mais le comité tenait à dénoncer les deux)

« Le Bayern a retrouvé son réalisme légendaire mais c’était trop tard. Le Barça savait qu’il avait sa qualification en tête. »
Plait-il, Thierry Clopeau ?

« Ces trois-là habitent simplement dans une autre dimension que les autres en général, et les défenseurs adverses en particulier, qu’ils observent là-bas, tout en bas. »
Et votre prose, elle vient d’où, Damien Degorre ?

« Du coup, il reviendra ce soir dans sa défense et il ne sera pas de trop car la Juve ne sera pas à Madrid pour bétonner. Ce temps-là est fini et si l’équipe, là aussi jouera bien sur la prudence, il lui faudra répondre à la patience voulue par Ancelotti, par des contres que Tevez et les siens attendent avec impatience, en se rappelant que, malgré tout le respect à avoir, Casillas n’a plus des gants d’or et que le Real a encaissé 2 buts lors des 3 derniers matchs comme ce 2 à 2 concédé à domicile en Liga face à Valence, qui n’a fait que confirmer que le titre était perdu, promis à cette formation Barcelonaise intouchable en ce moment… »
His name is Balbir. Denis Balbir.

« Une raison qui pourrait en fait sourire certains… »
Mais tout à faire, Maxifoot.fr.

« Aujourd’hui, vu l’enjeu, le fait que Benzema n’est pas joué en compétition depuis le 14 avril et son entorse au genou droit est un détail. »
Le fait que l’on vous offre une tribune sur internet, sans doute grassement rémunérée, alors que vous ne savez pas choisir le bon auxiliaire est plus embêtant, Denis.

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« Modric blessé a manqué comme les convalescents du Bayern … ont manqué au futur champion d’Allemagne. »
Le Bayern est déjà champion Denis Balbir, merci de vous tenir au courant.

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Interrogé par nos soins le 24 avril dernier, Yaya Touré évoquait sans aucune langue de bois l’intérêt de l’Inter Milan à son égard. »
Footmercato.net, hier à 19 heures.

« Info FM : pourquoi Yaya Touré est encore loin de l’Inter Milan »
Footmercato.net aujourd’hui à 14 heures.

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Dressée sur le crâne comme un casque de centurion, teintée de blond à la pointe, la crête est particulièrement photogénique mais ce n’est pas seulement pour elle que le visage de Paul Pogba, regard décidé et coiffure caractéristique, occupait la une de Marca, hier matin. »
C’est pas un magazine coiffure, Mélisande Gomez ?

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Pogba dimension galactique »
Toujours trop comme le tropico, L’Equipe ?

« Guardiola:  »Messi ? Le meilleur joueur de tous les temps » »
Un jour le comité va craquer et ce sera de votre faute, peut-être, Football.fr.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Benzema, tentant mais… »
L’Equipe Bon faut pas déconner ? Mais faut qu’il change de style vestimentaire ? Mais Olivier Giroud est mieux coiffé ? Mais de quoi parlez-vous ?

« Il se prend un poteau en voulant un autographe de Neymar et Messi (vidéo) »
Le comité s’ouvre les veines devant un «  » »article » » » de Football.fr (pas vidéo)

« Felipe Anderson n’est pas le premier choix, mais… »
Maxifoot.fr Le deuxième ? Le troisième ? Quatrième ? Cinquième ? Pire ?

« Le jacuzzi de Smalling prend feu, les pompiers interviennent »
On se retrouve à la fin de l’année, RMC.

« Un pilier d’Orléans plaît en Belgique »
Ah carrément, Footmercato.net.

« OM : Ennjimi suspendu à cause de… maillots »
Alors forcément, quand on se fait aussi peu précis, ça donne envie de cliquer Maxifoot.fr.

« Quand un arbitre de L1 s’énerve pour des maillots de l’OM »
Ah ouais, OTAN pour le comité, RMCsport.bfm.tv.org/wp_php fait dans le plus flou encore.

 

 

Le comité revient demain (ou vendredi), à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

12 thoughts on “« Si un jour un Saoudien quelconque passe par-là et m’appelle »

  1. Bon, à la limite, le camion de déménagement, allez, si tu veux. Pourquoi en plein été, on ne sait trop, mais admettons.

    En revanche, une vitrine aux trophées aussi encombrée qu’un joueur de foot qui changerait de club… Sérieusement, Denis ?

  2. Mendy est con comme un balais mais il est bon. Tu ne serais pas composé de gros membres footix cher comité?

    Par ailleurs, son recrutement n’est absolument pas lié à la cellule de recrutement de l’OM, il a été géré en parfaite autonomie par les équipes de Vinz Consulting.

  3. « Et oui, aussi inattendu que cela puisse paraître, il y a du racisme au Pérou. »

    Après avoir vu un groupe de néo-nazis locaux (aucun lien avec un entraineur de l’OM) à la gueule pas très aryenne en Colombie, on n’est plus surpris de rien. Le racimse, c’est mal.

  4. S’étonner qu’il y ait du racisme au Pérou, et bien je trouve ça raciste. Enculés SoFoutre !

  5. Balbir le fait exprès, ce n’est pas possible autrement. Sa phrase est aussi longue que la bite de van Bommoul et auss incompréhensible qu’une académie de Porthos Molise bourré.

  6. Un acronyme1 est un sigle, formé des initiales (OTAN, ovni, MEDEF) ou des éléments initiaux (Benelux, radar) de plusieurs mots, éventuellement composés (sida), et se prononçant comme un mot normal et non pas lettre par lettre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.