Le micro-mité sera bientôt en concert dans le Nord-Pas-de-Calais pour vous proposer sonate en raies mineures

 

Quelques déclarations du jour

« On est partis pour avoir quelques saisons compliquées. C’est l’actionnaire qui décidera ce qu’il peut supporter. La priorité reste d’être compétitif en se rapprochant le plus possible de l’équilibre financier. On y travaille »

Jean-Louis Triaud fréquente un peu trop Francis Gillot. Ou alors, ce sont les blagues de Guillaume Hoarau qui ont fini par le déprimer.

« Il faut bien que les joueurs aient conscience que, pendant cette Coupe du monde, tous les regards seront braqués sur eux, avec notamment une multitude de débats, d’émissions, de discussions. Après, s’ils peuvent éviter de donner de la matière à travers une photo ou une phrase malheureuse, ce ne sera plus mal.»

ça semble de plus en plus clair chaque jour avec Didier Deschamps, Samir Nasri ne sera probablement pas sélectionné.

« Brandao, c’est le joueur le plus gentil du monde hors du terrain, même si sur le terrain il est parfois un peu rugueux. »

Cette démonstration d’euphémisme vous est offerte par Bernard Caiazzo.

« Tant que le coach n’a pas décidé de son avenir, les contours du groupe ne sont pas définis. Mon dossier est entre les mains du président mais je n’en sais pas plus. Mon agent est aussi en contact avec des clubs qui pourraient être intéressés. »

Rémy Vercoutre sait de toute façon que son profil d’animateur de vestiaire et de banc de touches peut plaire. Sauf aux équipes qui voudront finir en tête du classement du fair-play.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Enormes Guingampais ! Ils ont éliminé le grand favori monégasque pendant la prolongation »

Oui, c’est chouette, l’Equipe, mais n’oublions pas non plus que Guingamp est en Ligue 1 quand même.

« La Juventus Turin ne devrait pas lever l’option d’achat assortie au prêt de l’attaquant international italien Pablo Osvaldo (28 ans, Southampton) qui est arrivé en janvier dernier. La Vieille Dame n’aurait pas l’intention de s’aligner sur les tarifs prodigués par les Saints (15 M€) et sur les émoluments de l’ancien joueur de la Roma (3,5 M€ par an). »

Et ce malgré un bilan exceptionnel football365.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf foot01.com :

« Cavani convoqué en discipline pour simulation ? »

C’est possible, foot01.com. Vous pensez sinon que ça a un rapport avec son divorce ?

…sauf football365.fr :

« Saison ratée pour l’AS Monaco ? »

Le promu qui termine deuxième, là ? Purée, les nuls… Trop la honte quoi !

…sauf football365.fr :

« Douchez ou Sirigu ? »

Pour un match, Sirigu, pour le reste, on ne sait pas.

…sauf football365.fr :

« Un avenir à Paris pour Chantôme ? »

Oui, bien sûr. Moins sûr en tant que footballeur quand même, mais pour sa reconversion nickel.

…sauf Rémy Vercoutre

Je ne me plains de rien, j’accepte la suspension. Mais qui ne sait pas se contrôler ? »

Ben, vous, Rémy. C’était facile aussi.

…sauf football365.fr :

« Des fans outre-Manche ? »

Prix du titre le plus vague de l’année pour parler de l’intérêt d’un club Anglais pour Aleixys Romao. Un seul. Et c’est West Ham. Sans doute parce qu’ils vont perdre Alou Diarra

 

Les analyses du jour

« Sans les détestables cris de singe descendus des tribunes de mestalla lorsque Daniel Alves ou Neymar étaient en possession du ballon, la soirée aurait même été parfaite ».

Voilà, encore une fois, on accuse les racistes de gâcher la fête, c’est toujours sur les mêmes que ça retombe , Lionel Dangoumau.

« Le Real Madrid pouvait craindre le forfait de Cristiano Ronaldo, mais le FC Barcelone a finalement davantage pâti de ses propres absences ».

Il est sûr Lionel Dangoumau que le Barça n’allait pas pâtir de l’absence de CR7 en principe.

« Il est sans doute risqué de vouloir refaire l’histoire, mais la main de Victor Valdes aurait peut-être été plus ferme sur la frappe d’Angel Di Maria qui permit aux madrilènes d’ouvrir le score »

Et imaginez, si le Barça avait recruté Manuel Neuer l’été dernier pour 300 millions de dollars, il aurait peut-être pris moins de buts cette saison aussi, et sans doute gagné cette finale 8-0 devant des attaquants madrilènes déprimés. A quoi ça tient un match de football…

« Obligé de composer avec l’absence de Zlatan Ibrahimovic, l’entraîneur du PSG va devoir effectuer des choix sur plusieurs postes. Et notamment celui de gardien de but. »

Ah ben oui…Cela va de soi, football365.

 

Rectificatifs

« Mais avec cette défaite alors qu’il (le Barça ndcvm) ne peut plus rêver de Ligue des Champions (…) »

Oh, le comité pense quand même qu’on les retrouvera là-bas la saison prochaine, Lionel Dangoumau.

« Le tournant qui n’a pas eu lieu : Neymar frappe le poteau, la grâce touche Casillas »

Non Eurosport.fr. Consultez l’Equipe, c’est un des tournants qui n’a pas eu lieu avec la non blessure de Valdes il y a plusieurs semaines, à laquelle le comité voudrait ajouter la non-annulation de la coupe du monde qui aurait pu convaincre Messi de se bouger un peu, ou encore le pénalty qu’aurait pu siffler l’arbitre s’il s’était laissé abuser par une simulation de Neymar, de Pedro ou de Sanchez. Simulations qui n’ont peut-être pas eu lieu non plus en fait, le comité suppute juste, il a préféré regarder Guingamp-Monaco.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Bale, comme un TGV »

L’Equipe a dû visiter son wagon-bar.

« La presse s’étonne du choix de la direction de confier les clés du camion au natif de Carnlough, qui prend là le volant de sa première grosse cylindrée.”

L’art subtile de la métaphore filé chez footmercato.net

« L’histoire du FC Barcelone est liée à celle de Lionel Messi. »

Ou plutôt l’inverse, non, eurosport.fr ?

 

Les proses du jour

« Ce qui arrive à Messi, c’est un contre-coup physique. A deux mois de la Coupe du Monde, cet état de fait qui semble évident, est un avertissement à double inconnue pour l’Argentine qui dépendra de la forme de son capitaine au Brésil. »

C’est intéressant ce concept d’avertissement à double inconnue, eurosport.fr. Ça veut dire qu’on est averti, mais qu’on ne connaît ni la raison, ni l’auteur, mais on sait quand même que c’est une femme ?

« La plaisanterie n’a pas été du goût d’André-Pierre Gignac. Cette semaine, la compagnie Burger King a profité de son futur lancement dans la région provençale pour se faire un coup de pur sur le dos de l’attaquant de l’OM. »

Le « coup de pur » vivifiant de foot01.com , qui veut sans doute rappeler que la compagnie a surtout fait un sacré coup de puce à André-Pierre.

« Au poste de latéral droit, José Anigo avait bien avancé sur le dossier du Nantais Issa Cissokho (29 ans) mais la confirmation de Marcelo Bielsa semble susceptible de changer la donne. Actuellement prêté au Hellas Vérone, le Brésilien Romulo (26 ans, Fiorentina) est ainsi suivi (ndlr : Lyon et Paris apprécient aussi son profil) et ce n’est qu’un poste parmi d’autres. »

Romulo, un poste parmi d’autres selon Football365, dont les infos sont infaillibles.

 

Prix sans déconner

« Des joueurs bien plus grands que moi sont partis de l’OL avant et le club va très bien. »

Rémy Vercoutre.

« L’ASSE privée d’Europe ? Galtier serait très déçu »

Quelle surprise, foot01.com. S’il avait su, il aurait essayé de gagner l’Europa ligue du coup ?

 

Prix d’originalité

« Sterling, une ascension très Red »

L’Equipe rate de peu le combo type « ce cher Sterling ».

« Gomis n’aura aucun problème à quitter l’OL… »

Effectivement, il est en fin de contrat, bien vu, footmercato.net

 

Les titres du jour

« Berbatov fait du Ibra »

L’Equipe. Il a un catogan ?

« Monaco termine cette saison laborieusement »

Du coup l’AS Monaco est-elle en fin de cycle, eurosport.fr ?

« Gignac pourrait attaquer Burger King »

Un accord à l’amiable semble encore envisageable. Tant mieux.

« Toulouse : Scouting en Roumanie »

L’idée, c’est de pouvoir choper plus facilement des poules sans doute. De ligue des champions peut-être, plus probablement d’Europa ligue quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.