Le comité part en vacances et vous bisanale

 

Les déclarations finales

« Ezequiel Lavezzi faisait un très bon match. Mais on cherchait à changer la manière de jouer, une manière d’être plus offensif pour gagner sans aller en prolongation, à cause de la fatigue. »
Le comité sait que c’est un peu facile de juger vu le résultat final, Don Sabella, mais il a quand même envie de vous signaler que ça a raté.

« Je dois remercier les fans en Allemagne. Sans vous, nous ne serions pas là. Nous sommes tous champions du monde. »
Joachim Löw prépare tranquillement sa reconversion en s’adressant au calme à tous les Allemands.

« Je ne me rappelle pas grand-chose à propos du match, rien en ce qui concerne la première mi-temps. Je ne me souviens pas d’être allé aux vestiaires. Le match, dans ma tête, a commencé en deuxième mi-temps.»
Oh vous savez, Christoph Kramer, il a commencé à la 113eme pour certains, alors ce n’est pas très grave. Vous n’avez pas loupé grand chose non plus.

« Je suis heureux pour mes collègues, pour l’équipe allemande et pour tout le monde. Ce moment où Philipp a pris le trophée dans ses mains, c’était super ! »
Vous voulez pas nous la faire en allemand, celle-là, Franckie Ribéry ? Histoire de troller jusqu’au bout.

« Les gars, je vous le dis comme je le pense, mais j’en ai plus que marre de manger de la merde, et maintenant, je veux donner de la joie à ceux qui nous aiment à tous ceux qui nous supportent. »
Même quand il est vulgaire Leo Messi est gentil. L

« Il me reste encore un an de contrat, tout peut arriver, on verra ce qu’il adviendra, mais je suis très bien à Nice, c’est la vérité. »
Dario Cvitanich veut partir donc. Aucun doute là-dessus.

 

Les grandes nouvelles finales

« Le FC Barcelone a annulé les évènements liés à la présentation de Luis Suarez, interdite par la FIFA dans le cadre de la sanction de quatre mois prononcée à l’encontre du joueur, après sa morsure sur Giorgio Chiellini pendant le Mondial. »
Eurosport.fr. Qu’ils sont gentils et obéissants ces Barcelonais. Et ils pensent aussi à le rendre à Liverpool vu qu’ils n’avaient pas le droit de le recruter à la base ?

« Arsenal : ce qui bloque le transfert de Khedira »
Footmercato.net. On le sait très bien, c’est le fait qu’Abou Diaby ne se soit toujours pas blessé cet été.

« Le tirage au sort du premier tour de la Coupe de la Ligue a été effectué mardi midi depuis Orléans. Parmi les dix matches, il faut retenir les affiches entre Valenciennes et Troyes ou entre Laval et Sochaux. »
Lequipe.Fr. Agressif tout de même ce retour à la réalité footballistique post-Brésil.

« Il faut une antenne sans consultants qui cachetonnent en débitant des banalités comment il y en a partout et parfois chez nous. »
Wow, grosse prise de conscience de Cyril Linette. Enfin on attend de voir quand même.

 

La question que personne ne se pose

…sauf le service vidéo

« Une Schumacher ou une Barthez ?»
ça peut pas être une Schumacher, personne n’est tombé dans le coma.

 

Les images finales

Don’t cry for me.

Saurez-vous retrouvez le nain en poncho ?

Brésil – Pays-Bas : la Oranje Akadémie pratique le tarif 12 juillet

L’école du capitanat Hugo Lloris ?

Sing Heil et Lula.

 

Les analyses finales

« Du haut de ses 36 ans, la carrière de Daniel Van Buyten n’est peut-être pas finie. Il était pourtant possible de penser le contraire lorsqu’en mai dernier, il avait annoncé son départ du Bayern Munich. »
Vous le dites vous mêmes, il n’avait pas annoncé sa retraite, footmercato.net.

« L’Espagne est le 1er tenant du titre à avoir été mathématiquement éliminé après 2 matches de groupes en Coupe du Monde. »
Sport24.fr Ah ben comme quoi, les Espagnols n’ont pas tout raté dans ce mondial.

« Dans deux ans, le premier adversaire de la France, ce sera l’Allemagne.  »
ça nous étonnerait quand même Jean-Mimi Larquouille. Avec le système des têtes de série, le comité serait très étonné qu’on soit dans la même poule.

« On ne parlera que de tactique, de jeu, de stats, de datas. On sera capables de disserter pendant vingt minutes sur les bienfaits du replacement de Lahm en arrière latéral au sein de l’équipe d’Allemagne ou pourquoi les équipes italiennes jouent presque toutes à cinq derrière »
Cyril Linette tente de nous vendre sa nouvelle émission ‘les Spécifiques’. C’était nécessaire parce que le nom dnn

« L’Equipe (pour l’émission Les Spécifiques ndcvm) pas encore constituée, sera à base de geeks de foot »
Ah, ça peut intéresser le stagiaire autiste, du coup, Cyril. Surtout si il peut vous parler des Chevaliers du Zodiaque et des Mystérieuses cités d’or en plus.

« Il n’est pas question pour Marie (Portolano) de remplacer Nathalie (Ianetta) »
Tant mieux, Cyril. Parce que la réciproque ne marchera jamais dans le coeur de gros membre numéro 3.

 

La comparaison foireuse finale

« D’après les statistiques de la FIFA, Manuel Neuer a réussi 244 passes durant la Coupe du monde. Le portier de l’Allemagne, connu pour ses sorties hors de la surface et son jeu au pied très précis, fait mieux que Lionel Messi dans cet exercice. »
Mais c’est super dites donc ça, Rmcsport. Du coup, on fait quoi ? On échange les postes ?

 

Les rectificatifs finaux

« Un montant bien supérieur à celui qui avait été remis à certains joueurs de l’équipe de France lors de la victoire historique de 1998. Des enveloppes de 244 000 € avaient alors été distribuées pour célébrer l’événement. »
Mince, footmercato.net. Ils n’ont rien pu en faire avant 2002 du coup ?

« Tous les autres, les Boating, Hummels, Özil, Götze, Schürrle seront là. »
Dites, Jean-Michel, ce n’est pas parce que vous pensez qu’il court plus vite que les autres que vous avez le droit d’écorcher son nom.

« Il (Thiago Silva ndcvm) sera peut être l’un des rares Brésiliens à sortir grandi du désastre du Mondial-2014 à la maison. »
Tiens, le comité est allé faire un tour chez Direct Matin.fr pour rigoler. Et l’article commence fort.

« Thiago Silva n’était pas présent sur le terrain en demi-finale en raison d’un deuxième carton jaune reçu contre la Bolivie. »
Bon, ben on repart alors Direct Matin.fr, ne nous en voulez pas.

 

Prix du fairplay

Le comité tient à saluer la FIFA qui continue à faire le maximum pour détruire l’once de crédibilité qui peut lui rester auprès des non-initiés en offrant le titre de Golden Ball – Adidas de la compétition à « Leo Messi« . C’est courageux, même Christian Jeanpierre n’aurait pas osé.

«  Je dois être diplomate ou vous dire la vérité ? J’ai été moi même surpris de voir Messi désigné meilleur joueur. »
Sepp Blatter lui-même reconnait que ça va un peu trop loin dans la déconne. Saluons d’ailleurs le réalisateur qui a choisi d’éviter les plans sur le président pendant la cérémonie après qu’il a été hué sur son unique apparition.

« Cette sanction est très sévère. J’espère que Suarez va revenir dans le football, parce qu’il a montré sur le terrain, avant sa suspension, sa capacité technique et tactique. J’espère qu’on le reverra. Il vient de signer pour l’un des plus grands clubs du monde et je suis sûr qu’il va revenir au firmament du football. »
Sepp Blatter devrait carrément en faire un argument électoral – ‘Moi président’.

 

Les proses finales

« 57eme minute de jeu entre l’Allemagne et l’Argentine dimanche : Gonzalo Higuain et Manuel Neuer se percutent violemment en pleine surface de réparation allemande. La décision de M.Rizzoli va tomber. Irrémédiable, le gardien de la Nationalmannschaft va être expulsé et l’Albiceleste va hériter d’un pénalty. »
Infranchissable, impassible ou encore immense, on veut bien, football365.fr Mais irrémédiable, ça paraît quand même excessif, ou à côté de la plaque. On ne sait pas.

« Des dizaines de milliers de fans s’étaient en effet déjà positionnés pour accueillir leurs héros. Après cette première prise de contact, les joueurs allemands vont défiler dans un bus à impériale en direction de la Porte de Brandebourg, où 400 000 Allemands sont attendus au coeur de la capitale allemande. »
Quels sont leurs nationalités, football365.fr, le comité n’est pas sûr d’avoir bien compris.

« Les champions du monde sont enfin arrivés Porte de Brandebourg pour célébrer leur victoire avec les centaines de milliers de supporters présents à Berlin. Après Joachim Löw et son staff, les joueurs saluent la foule compacte par petits groupes.»
Voilà une bonne façon de gérer une célébration : compacter la foule par 2 ou 3. Prends en de la graine, Nasser.

« Les partenaires de Thomas Müller vont défiler dans les rues de la capitale pour fêter victoire au Brésil. Des centaines de milliers de supporters sont attendus pour l’événement.»
Non là c’est le Russe que vous imitez, rmcsport.fr, réviser vos classiques. Pour l’Allemand on met des f et des z de partout.

 

Prix sans déconner

« A onze contre dix avec un but d’avance si le penalty avait été transformé, l’Argentine aurait peut-être remporté le titre mondial. Ce fait de jeu restera finalement encore comme l’un des moments forts de ce Mondial. Dans plusieurs années, on reparlera encore de cette décision de M.Rizzoli. Mais la finalité restera la même. Et la quatrième étoile sera toujours sur le maillot de la Nationalmannschaft. »
Si jamais c’était pas pareil ça aurait peut-être été différent. Du grand art, football365.fr

« La Coupe du Monde a pris fin ce dimanche. »
Heureusement que vous êtes là footmercato.net, le comité attendait impatiemment les matches retour devant sa télé…

« Le Brésil pense déjà à l’après-Scolari. »
Vous voulez dire que le Brésil pense déjà au présent, footmercato.net ?

 

Prix d’originalité

« L’Argentine n’a pas fini de regretter ses occasions à jamais perdues »
Eurosport.fr tout en légèreté.

« Ezequiel Lavezzi, clef de voûte du mercato du PSG »
Au moins tout ça footmercato.net.

« Benfica tout proche d’acueillir le nouveau Neymar à un prix défiant toute concurrence »
Footmercato.net who else ?

« AS Roma : les premiers mots de Cole »
« AS Roma : les premiers mots de Keita »
Footmercato.net à quelques heures d’intervalle.

« Coupe du Monde 2014 : l’Allemagne touche le jackpot ! »
« Monaco : Claudio Ranieri touche le pactole ! »
Footmercathune.net de l’argent partout, tout le temps.

« Ranieri a touché le jackpot »
Sport24.fr se met au tempo.

« L’Argentine passe à l’Orange »
Une une de l’Equipe qui nous avait échappé le jour J, mais qu’on n’allait pas laisser passer pour autant.

« RomHEROS »
L’Equipe, cf ci-dessus.

« Vlaar, héroHIC »
Ah d’accord, l’Equipe a déjà commencé son mercato et fait signer discrètement Pierre-Damien Lacourte.

 

Les titres finaux

« Messi a trouvé meilleur que lui au Brésil, même Neuer »
Vous pouvez répéter la question, eurosport.fr

« Varane et Deschamps dans votre équipe type du Mondial »
AH lequipe.fr ? Didier n’est pourtant plus dans la forme de sa vie.

 

Le comité remercie tous ses fidèles lecteurs, tous ses fidèles délateurs, et aussi tous ses chiens d’infidèles/h3>

Il revient après le week-end du 15 août, pour un comité allégé. Mais il vous enverra quelques surprises d’ici là.
Bises anales.
Alterfoot vaincra.

15 thoughts on “« Nous sommes tous champions du monde. »

  1. ET l’équipe qui ose demander « Le Ballon d’Or 2014 doit-il récompenser un joueur champion du monde avec l’Allemagne ? ». Faut-il leur réexpliquer ce qu’est une année civile ?

    Bonnes vacances au comité.

  2. L’équipe aurait pu demander « Le Ballon d’Or 2014 doit-il récompenser un joueur champion du monde avec le Brésil ? ». ça aurait été bien pour la déconne

  3. Bonne vacances les GM. Vous partez dans le nord? Reposez-vous bien en tout cas. Et pas trop de bêtises.

  4. Le Ballon d’Or sera Messi ou Ronaldo, ils sont nés de la dernière pluie chez l’Équipe ou quoi?

  5. Finalement les 100 euros gagnés par l’éditeur, c’était pour la bonne cause : Envoyer les GMs en vacances.

  6. Des vacances ? Ce qui signifierait que les GM sont payés et ne sont pas des chômeurs comme nous ? Profitez-en bien, en tout cas, bourgeois.

  7. Le comité part en vacances..? et où ça??? en camping à Melun, en bordure de forêt de Fontainebleau? Ou au bois de Boulogne, c’est carnaval tous les soirs… Ou bien chez Mamie? Le comité ferait mieux de bosser cet été parce que vous n’avez pas glandé grand chose cette année. Mais vous prenez des congés pas payés et ça, ça n’a pas de prix. Pour le reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.