Le comité a eu peur que le lapin géant attaque la Terre hier soir

 

Les déclarations pré-week-end

« Je n’oublierai jamais ce que Marseille a fait pour moi »
Ne pas opérer de transfert définitif et vous laisser repartir en deuxième division. On vous comprend Joey Barton.

« Ce résultat nul a une saveur douce. Nous avons senti dans notre préparation que nous pouvions gagner à Lyon. »
Rui Vitoria, entraîneur de Vitoria Guimaraes (qui n’est pas une salope) trouve que la vie est quand même bien faite.

« On joue à la maison devant notre public et on veut montrer de quoi on est capable. On reste l’Olympique de Marseille. »
Justement, Nicolas Nkoulou, va falloir craindre le home-jacking aussi.

« Je suis sûre a 100% que le Qatar accueillera quoiqu’il arrive la coupe du monde de football 2022. D’accord, il existe des problèmes, mais qui n’en a pas ? Tous les pays rencontrent parfois des difficultés avec leurs travailleurs immigrés. Les médias exagèrent, ils gonflent le nombre de plaintes. Le Qatar est toujours le méchant.»
Jawaher Al-Obedli, comité national des droits humains, obtient le prix Francis Kuntz, avant peut-être un Van Nobel.

« C’est phénoménal. J’avais dit avant le championnat que la Roma pouvait être la surprise. Garcia travaille très bien. C’est un gros travailleur. »
Claudio Ranieri, amusé, l’invite quand même à passer une-préretraite à Monaco, loin des soucis, pour décompresser.

« Il m’envoie encore des textos un peu injurieux, de temps en temps, « comment ça va le rosbeef, ce genre de chose. »»
Joey Barton vous rassure, Dédé Gignac n’a pas perdu l’appétit.

 

Les grandes nouvelles pré-week-end

Le comité trouve très intéressant que l’on offre à un joueur de D2 anglaise une interview d’une page dans le plus grand quotidien de sport français (qui est aussi le plus petit depuis la disparition d’Aujourd’hui Sport), un lendemain de ligue des champions, et jour d’Europa Ligue.  C’est original, on espère que ça se poursuivra avec les autres championnats.

« L’ancien arrière droit de Tottenham Pascal Chimbonda vient de s’engager avec le CD Fatima, un club de troisième division portugaise. »
Cool football365.fr. Pascal peut du coup viser l’interview d’une page l’année prochaine.

« Très énervé lors de son remplacement contre le Toulouse FC (2-0), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic (32 ans, 8 matchs et 2 buts en L1 cette saison), avait mimé des tirs de pistolet en direction du banc toulousain. La commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer le Suédois pour obtenir des explications. »
Maxifoot.fr. Ça nous semble quand même peu agressif malgré ses origines yougoslaves. Ça peut aussi vouloir dire qu’il a envie de tirer une cartouche avec Casanova. Et non, le comité n’a toujours pas de sœur.

« Une attitude qui n’a pas plu à Nasser Al-Khelaifi. Alors que les Parisiens ont effectué un décrassage au Parc des Princes après la victoire, le président du PSG lui a donné l’ordre de ne pas participer à la séance et de rentrer chez lui »
Au moins, comme ça, il est rentré plus tôt, maxifoot.fr

« En proie à des difficultés financières, Partouche, grand groupe de casinos, devrait arrêter de sponsoriser le Losc à la fin de l’année. »
Football365.fr. La chute de fréquentation traversée par l’Hôtel Hilton y est sans doute pour beaucoup.

« Les @girondins, c’est ta meuf qui prend 40kgs en 4 ans, qui se rase plus, et qui pète au lit. Et pourtant, tu l’aimes encore. »
Claude Pèze retweete.

« C’est donc acté : sur la feuille de match, Kantari rencontre Salli.»
C’était lundi, et Luissette a tout vu.

 

Les images pré-week-end

Eloignez les enfants des jeux-vidéos qu’elle vous dit Laure Manaudou.

Gwen Tagrenmer a encore quelques progrès à faire sur photoshop, mais l’idée est là.

Y’a pas que la réputation qui prend un coup…

De toute façon, le comité est toujours resté fidèle à PES

 

Les grandes-idées pré-week-end

Les félicitations du comité, chaleureuses et sincères, au site officiel du Téfécé.

 

Les questions que personne ne se pose

…Sauf footmercato.net :

« Jérémy Ménez est reparti aux vestiaires bien avant la fin du match. Le début d’une nouvelle affaire ? »
Ben ça dépend, si tout le monde décide d’y accorder trop d’importance, oui.

… sauf B(u)RP

« Ibrahimovic couronné roi du PSG après Benfica : une tromperie médiatique ? »
A moins qu’il ait fait chuter le régime de Doha, oui.

… sauf footmercato.net

« EdF : qui mérite sa première sélection ? »
Kévin Bérigaud. Et puis Hervin Ongenda. Et puis tous les champions du monde U20, sauf peut-être Thauvin. Et puis Emmanuel Rivière bien sûr. Et Anthony Modeste et Aubameyang, bien sûr. Sans oublier Lucas Deaux, Nicolas de Préville, Mario Lémina, , et Fékir (on ne sait plus son prénom, mais il a l’air fort) pour préparer l’avenir.

 

Les analyses pré-week-end

« L’équipe a changé et j’ai aussi raté quelques occasions. Mais ce qui est positif, c’est que nous n’avons plus seulement moi, mais d’autres joueurs comme Edinson Cavani pour marquer »
Ibra fait des bisous à Kevin Gameiro.

« Un doublé d’Ibra, Verratti qui sort tel un empereur romain, Marquinhos qui flambe à nouveau devant le but adverse, et un collectif surtout qui a joué avec des étoiles entre les pieds (…)
Jérôme Touboul en a mis partout. Partout partout.

« L’image du footballeur est tellement entachée de négativité que… Mais ta gueule quoi ! C’est un cri du coeur, ça suffit. Arrête de rire quand tu fais tes entraînements, travaille et qu’on n’entende plus parler de toi tant que tu n’as pas gagné ta place. »
La « nouvelle affaire Ménez » prend tellement d’ampleur que Franck Leboeuf en est sorti de méditation transcendantale bouddhiste et de sa vie à Hollywood.

« On vous connait, Monsieur, vous et vos semblables, ennemis héréditaires du PSG, suppôts de Marseille, traitres à la cause parisienne. Taisez-vous et applaudissez. Le PSG gagne. Le PSG séduit. Ok, ne faisons pas la fine bouche après la raclée de l’OM mardi. Paris est grand. Paris est formidable. Et tant pis si j’ai trouvé Benfica d’une rare faiblesse. »
Un peu surmené par son émission I télé, son blog yahoo-sport, ses articles au point-point-fr, et sans oublier bien sûr RTLPascal Praud commence à entendre des petites voix dans sa tête.

« On est tombé sur une équipe plus mature que nous, plus technique et on l’a payé sur la fin. Je suis déçu du résultat mais je m’attendais à un match de ce genre. »
Dommage, Francis Gillot. Il s’en est fallu de peu pour que les Girondins ne surprennent donc l’ogre israëlien du Maccabi Tel-Aviv.

« Il était hors de question de prendre un risque avec  jeune joueur  (Varane ndcvm) considéré comme « l’avenir défensif du Real » selon les termes régulièrement utilisés par la presse espagnole »
Fred Hermel aussi peut en mettre partout. Partout partout.

« La confrontation de demain dépassera le cadre de la phase de poules, pour entrer dans le match France-Portugal, deux pays qui se suivent dans ce classement (la France est 6e, le Portugal juste devant). Mais le coach lyonnais a assuré qu’il n’attribuait pas grande importance à cet aspect. »
Mais pendons Rémi Garde, footmercato.net

« Imbula bénéficie même du soutien des twittos avec le hastag #Imbula2014. »
Ca justifie une sélection, vous avez raison, footmercato.net. Et dans tous les Baltos de France, quelle est la tendance ?

 

Le quart-d’heure de gloire twitter pré-week-end

« ah c’est @guymoux qui est pas content de ma question sur Menez ? bah il a qu’à venir en poser lui pour nous apprendre le taf »

« @Guy_moux on ne vient pas te donner des leçons sur la façon de soigner les chiens nous. »

Voilà deux journalistes, un de France Info, un ex AFP qui apprécient que notre académicien auxerrois critique une question posée par le premier à Deschamps, concernant « l’affaire Menez » qui embrase la presse ce matin.

On espère donc qu’un joueur de foot leur répondra prochainement :
« Il est pas content de mon match ? Ben, il n’a qu’à jouer le prochain pour nous apprendre le métier. »
« On vient pas te donner des leçons sur la façon de produire du bon papier hygiénique, nous. »

Signalons tout de même que le journaliste France-info a tenu à ajouter :
« Rien à voir avec le fait d’être journaliste ou pas. Tu dis que ma question est merdique, tu penses que je ne vais pas répondre ? »
Bof. C’est surtout une bonne réponse qui aurait surpris tout le monde. Mais quand les questions qu’on pose sont idiotes…

 

Le rectificatif pré-week-end

« Il faut croire que les belles victoires du PSG en Ligue des champions laissent toujours une amertume prononcée au palais de Jérémy Menez »
Non, c’est de ne pas jouer ces matchs là qui l’agacent, Damien Degorre.

 

Les blagounettes pré-week-end

« Paris va rencontrer une équipe qui plaira plus à Monsieur Laurent Blanc que Toulouse. Si nous, nous ne sommes venus au Parc que pour défendre, Marseille devrait attaquer un peu plus. Voilà, c’était une petite boutade… »
Top à la déconne avec Alain Casanova !

« OM : Gerets ne reviendra pas »
Excellente celle-ci, maxifoot.fr. Ça nous change un peu des Drogba, Jardel, Joey Barton, même si elles fonctionnent très bien également.

 

La comparaison foireuse pré-week-end

« Le PSG à la sauce Barça »
Sauce blanche pour football365.fr

 

Les proses pré-week-end

« Sauf que dans cet état là (sa belle perf contre Benfica ndcvm), Ibra ne partage pas. Ou pas beaucoup. Zlatan fact. »
Oui c’est comme ça que Renaud Bourel conclut son article dans l’Equipe. Peinard, avec un « Zlatan Fact ».

« Ainsi Loïc Rémy (Newcastle), Raphaël Varane (Real Madrid), Yohan Cabaye (Newcastle) et Mamadou Sakho (Liverpool) font leur retour chez les Bleus. Quatre joueurs qui devraient apporter un peu de fraîcheur dans le groupe France.”
Footmercato.net. Fraicheur Narta sans doute

« S’il signait la prolongation de 3 ans, il pourrait franchir la barre des 20 ans à la tête d’Arsenal. Dans le monde du football, on peut considérer cela comme de l’immortalité ! »
Plutôt que le Gandhi français, footmercato.net propose de voir en Arsène Wenger, le Dunkan Mac Leod du foot ; la doudoune remplaçant sûrement l’imper.

« Je ne m’en suis jamais caché, il (Ancelotti, ndcvm) fait partie des grands mais il ne m’a pas bluffé lors de son court passage parisien. Certes sa communication était exemplaire mais son bilan sportif et le jeu qu’il a mis en place ne m’ont pas fait hérisser les poils. »
Vous savez Alexandre Delpérier, quand les poils d’un mammifère se hérissent, c’est généralement mauvais signe. Quand le mammifère est content, c’est autre chose que les poils qui se hérisse.

« Vous êtes un pisse-froid, Monsieur, une de ces raclures d’encrier qui végète dans les salles de rédaction. L’aigreur vous rattrape, la jalousie vous étouffe, la méchanceté vous gagne. Taisez-vous et applaudissez qu’on vous a dit. Oubliez Cavani, Menez et agenouillez-vous devant la huitième merveille du monde : le PSG. »
En d’autres temps, Pascal Praud aurait été exorcisé, mais depuis la jeunesse française aussi a découvert la drogue.

« Noël en octobre qualfication fin décembre. »
Ok, Pascal. Qualfiez vous bien avec Calgon.

 

Prix sans déconner

« PS : Mais Paris n’est pas encore champion d’Europe… »
Ah ? Tant pis Alexandre Delpérier, on va quand même sabrer les 8.6 des grands soirs.

 

Prix d’originalité

« Le nouveau malaise Ménez »
L’Equipe. Alors que pendant ce temps là il est à l’aise Blaise

« PSG : le retour du malaise Ménez »
Et pas un mot sur le fait qu’il est balaise, Blaise ?

« Ménès pointe les lacunes de Cavani »
Maxifoot.fr prolonge sa saga de brèves. Depuis le temps… On inviterait presque les lecteurs du site à voir la version originale directement.

« Quand Ménes s’en prend à Ménez »
Maxifoot.fr, ça a l’air d’être le meilleur épisode pour l’instant. A quand « Ménes fist-fuck un moineau » et « Ménes emmène poupette à l’abattoir » ? http://www.topito.com/top-10-des-martine-detournes

« Real Madrid : le come-back fracassant d’Iker Casillas ! »
Ce qui est toujours mieux que son retour fracassé face à Galatasaray, on vous l’accorde, footmercato.net

« Mandanda dirait non au PSG, mais… »
Maxifoot.fr. Mais seulement la première nuit ? Mais seulement après le premier verre ? Mais ‘peut-être’ au Red Star ?

« Paris est magique »
Alexandre Delpérier, yahoo-blog.

« Paris était magique »
Maxifoot.fr avait un temps d’avance.

 

Les titres pré-week-end

« Coupe de France : suite du tirage au sort du 5e tour ! »
La brève la plus longue de l’histoire chez footmercato.net

« Zlatan ne plaisante pas »
Qu’est-ce qu’elle y connaît à l’humour, L’Equipe ?

« Avec Ravanelli, jouez jeunesse »
L’Equipe. Nul doute qu’il apprend aussi à la jeunesse à rouler. Par terre.

« PSG, maître du monde et de l’univers »
Pascal Praud, Musclor du titre.

 

Le comité reviendra plus vite que vous ne le pensez, mais pas par derrière

Le comité tient à remercier particulièrement Camelus Blaah, Waynedt12, Sloubi, Alain L. David Scie Mal, Doblejuan, sa maman à lui (pas celle de Doblejuan, calmez-vous), et ses papas aussi.

15 thoughts on “« Mais ta gueule quoi ! C’est un cri du coeur, ça suffit ! »

  1. merci d’égayer ma soirée, oui je suis un pompiste travailleur de nuit qui a fini sa « journée », à défaut d’avoir un césar mon foie aura son tchao pantin, ou l’inverse, ou j’sais plus, j’me rend compte que le whisky me fait écrire sans trop de fautes, c’est bieng

  2. C’est bien Delpérier, quand il a les poils qui se hérissent, ça se voit directement au niveau de son torse.

    Et le site du Té èfeu Cé, c’est bieng, c’est pas sérieux, comme sur le terrain.

  3. Soit c’est plutôt le Carlton de Lille, soit j’ai pas compris et donc je sors.

    #1: Kantari recontre Salli et Claude Pèze

  4. La schizophrénie de Pascal Praud n’est pas sans conséquences… Sa maladie l’a parfois poussé à croire qu’il était journaliste politique et même dirigeant de club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.