« Tous les journalistes ont alors commenté ma bouche et aucun n’a parlé du contenu de l’entraînement »

Le comité du 29 janvier

Le comité vous remercie d’être venus si nombreux hier soir.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je vais faire le nécessaire pour que vous puissiez voir un entraînement par semaine mais quand je travaillais au Chili, les journalistes me faisaient la même demande que vous. Au Chili, ils voulaient s’intéresser au contenu de l’entraînement. Mais ce n’était pas vrai. Là-bas, j’ai dit d’accord aux journalistes et, un jour, suis allé à l’entraînement sans mon habituelle prothèse dentaire. Tous les journalistes ont alors commenté ma bouche et aucun n’a parlé du contenu de l’entraînement »
QUOI MARCELO BIELSA A UNE PROTHESE DENTAIRE ?

« Bravo pour la qualification, fier de cette équipe »
On vous arrête tout de suite Samir Nasri, ce n’est pas comme au handball, vous ne pouvez pas changer de sélection en cours de route. L’Algérie ça ne marchera pas.

« J’ai vécu une super expérience en Inde avec huit matchs et un but pour le FC Goa. Les Indiens sont encore intéressés. Ils ont vu que j’étais toujours capable d’être bon. »
Robert Pirès n’arrive plus en revanche à se faire passer pour un mec trop gentil, et humble.

« Il faudrait donc prendre tout ce qui est publié durant sur une semaine et voir ce qui parle de foot et de l’extra-sportif. Il y a seulement 5% des infos qui sortent qui parlent des entraînements et tout le reste parle de l’extra-sportif. »
MAIS UNE PROTHESE DENTAIRE MARCELO UNE PROTHESE DENTAIRE !!!

« Pogba est comme un Van Gogh. Combien vaut-il ? Cela dépend de combien a d’argent celui qui l’achète »
C’est assez stupide comme raisonnement, Mino Raiola.

« Quel gâchis de talent pur… C’est criminel, car ce type (Ben Arfa) peut vraiment bien jouer s’il le veut, mais je dois poser la question de son amour pour le jeu »
Bruce

« Les jeunes joueurs ont besoin de s’exprimer, de dire leur ressenti. Après, ce n’est pas toujours facile, lorsqu’ils se font taper dessus. Ils sont un peu braqués, et n’osent plus s’exprimer. »
Florian Thauvin rappelle que la liberté d’expression des joueurs français est elle aussi limitée.

« On ne peut pas faire ce qu’on veut à cause du fair-play financier. On est très gêné. La situation ne se débloquera pas de ce point de vue là d’ici lundi. »
Dernière solution pour Laurent Blanc peut-être : décaler le 31 janvier de plusieurs semaines.

 

 

LE MEILLEUR DEFENSEUR DU MONDE DU JOUR

Patetando…????

A video posted by Thiago Silva (@thiagosilva_33) on

   

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Après David Ginola, c’est au tour d’un autre ancien joueur, Luis Figo, d’annoncer sa candidature à la presidence de la FIFA. Il est le sixième prétendant déclaré pour l’élection qui se tiendra le 29 mai prochain. » Eurosport.fr La candidature de L’Editeur Bel Homme n’est plus qu’une question de jours, espère le comité.

« Il y avait du beau monde, mardi soir, au gala de la Fondation PSG. Et notamment, selon El Mundo Deportivo, Dinorah Santana, l’agent (et ex-femme) de Dani Alves, venue en compagnie de l’épouse d’Eric Abidal. Une présence pas anodine, car le latéral brésilien, en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, figure depuis plusieurs saisons sur les tablettes du club de la capitale. Reste à savoir si Dinorah Santana a eu le temps de s’entretenir avec Nasser Al-Khelaifi, le président du Paris Saint-Germain. » Ah d’accord donc en faite vous n’avez aucune info, Football.fr.

« Le tribunal administratif de Besançon, saisi par Sochaux, a invalidé jeudi l’autorisation de montée en L1 de Lens. La FFF a fait appel. Mais le RCL n’est pas encore menacé de relégation. » Eurosport.fr Mais c’est un vrai tribunal à Besançon ? Avec de vrais pouvoirs et tout ?    

« La vente aux enchères organisée à cette occasion a permis de récolter plus de 250 000 euros au profit de la Fondation qui vient en aide aux jeunes en difficultés. La vente record a été adjugée à Lagardère qui s’est offert le coup d’envoi d’un match au Parc des Princes pour 27 000 euros ! Un coup d’envoi qu’il offrira à l’association de son choix. »
Maxifoot.fr. ça n’aurait pas été plus simple qu’il donne les 27 000 à l’association de son choix plutôt ?

 

LA QUESTION QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf L’Equipe à Didier Deschamps : « Vos joueurs, vous aimez les voir où ? » Didier n’a pas osé. … Sauf Le 10 Sport : « Mercato – PSG : Un ultimatum fixé pour ce dossier chaud du mercato ? » Il manque quelques éléments pour pouvoir vous répondre.    

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Pour plaisanter – ou pas –, Jean-Michel Aulas a déclaré que son attaquant coûtait plus cher que Gareth Bale, acheté un peu plus de 90 M€ par le Real Madrid (à Tottenham), en juillet 2013. » Si si L’Equipe, on vous jure que c’était une blague.

« Ceux qui écoutent les entraîneurs et les capitaines de sélections engagées dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont frappés par la liberté de ton des journalistes. Liberté ou virulence d’expression, c’est selon. Aucune interrogation n’est taboue. Les attaques sont frontales. En France, on prend des gants. » Pascal Praud, l’homme qui demandait à ce que certains joueurs « dégagent » de l’Equipe de France, en direct à la télévision.

« La même situation pourrait se poser au sujet de Griezmann. Acheté par l’Atlético Madrid l’été dernier pour 30 M€ à la Real Sociedad, l’attaquant de vingt-trois ans s’est engagé jusqu’en 2020 avec les champions d’Espagne. Aujourd’hui, il vaut quasiment deux fois plus. » La mercato-roulette de L’Equipe est à fond les ballons aujourd’hui.

« Le pays s’arrête quand le Cameroun entre sur le terrain. La presse reflète l’opinion du pays. A l’instar de ce journaliste qui donne son avis sur M’Bia, (et qui le transmet en direct à l’intéressé), elle est davantage dans le commentaire que dans l’information. » Pascal Praud, éditorialiste.    

« Disons qu’à partir de janvier 2016, dans le dernier semestre avant l’euro, les joueurs qui ne joueront pas régulièrement se trouveront dans une situation problématique, car ils manqueront non seulement de rythme, mais aussi de repères et donc de confiance. »
Didier Deschamps annonce là une bien bonne nouvelle. Tous les espoirs ne sont pas perdus pour Mexes ou Brandao donc.

« C’était le retour des vacances. D’un coup, pour une faute non sifflée, Leo a pété un… petit câble. Ça a frictionné, ils se sont dit les choses. Le coach est venu lui parler après dans le vestiaire et voilà. Ça arrive dans tous les clubs mais comme c’est Barcelone on en a fait une tonne. C’est ça le problème. »
Jérémy Mathieu a profité de sa présence à l’antenne de RMC pour dénoncer les média.

« Et Ibrahimovic contre St Etienne ?! S’il ne passe pas en commission, je ne comprends plus rien »
Ce que le comité ne comprend toujours pas Alaixy Romao, c’est l’orthographe de votre pérnom.

« Honnêtement, lors de son dernier match avec nous contre Manchester United, notre gardien a couru plus que lui. J’ai dû le remplacer tôt parce que j’avais besoin d’envie et de combat dans notre camp et il ne le faisait pas. Pour être grand, tu dois être un joueur d’équipe, pas un soliste. »
Bruce va provoquer l’ire de Bernard Morlino, attention.

« Et Laurent Blanc a mis la main sur une place de match sur le bord du terrain du Parc pour 5 000 euros ! S’il est remercié en fin de saison, il serait cocasse de le voir débarquer au premier rang de la tribune la saison prochaine. »
Maxifoot, certes. Mais aussi maxi-cocasse, voire même maxi rodriguez, père et fils.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES

« Du coup il se dégage une sérénité incroyable de cette équipe (L’OL ndcvm), qui comme nos tricolores en Handball, se ruent à l’attaque, comme une vague, un métronome, qui ne se calme que lorsque la différence est faite sur l’adversaire. » Et paf dans l’actu Denis Balbir, super.

« Les Lyonnais, c’est une évidence, seront handicapés au plus mauvais moment par l’absence du meilleur buteur de championnat, Alexandre Lacazette, mais ils trouveront bien dans un tiroir, un jeune existant Cornet, Benzia, Fekir pour prendre un relais tendu, comme un parchemin où serait écrit: « Peu importe qui tu es. A Lyon, tout le monde peut marquer ». » Denis Balbir va peut-être déjà trop vite en 2015

 

 

LE FIL INFO DU JOUR

Le comité a remarqué que le site du 10Sport.com, proposait un fil d’actu twitter intitulé « Tweets de sportifs » qui a démontré son potentiel d’information et d’utilité au moment où il a posé l’oeil dessus.


 

LES PROSES DU JOUR

« Lyon est d’une régularité impressionnante et si sa victoire à Metz fut plus difficile que prévu, les protégés du Président Aulas, très actif sur les observations et les compte rendus de la performance de son équipe, ne peut pas nier, sauf si il est de mauvaise foi, ce qui est très rare, que l’arbitrage lui a été favorable comme il a été défavorable à l’ennemi Vert, puisque Ibrahimovic de plus en plus insupportable aurait mérité un carton rouge pour son geste scandaleux sur Hamouma. » Denis Balbir, lauréat du Van Nobel de Littérature 2014 fait honneur à sa distinction grâce à ce superbe, je sais où je commence, je sais pas du tout où je termine.

« Ceux qui écoutent les entraîneurs et les capitaines de sélections engagées dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) sont frappés par la liberté de ton des journalistes. » Oui, on vous la remet ici cette phrase de Pascal Praud, parce qu’on a réfléchi et… C’est pas plutôt les journalistes qu’il faut écouter si on veut être frappé par leur liberté de ton ?

« Paris s’est créé 4 occasions, avec une possession de balle de 61 pour cent et un taux de passes réussies de 88 pour cent. » Denis Balbir n’a pas découvert toutes les touches de son clavier. % c’est pourtant facile à faire %.     LE FLAMBEUR DU JOUR Paraît que Jürgen Klinsmann a remis ses lunettes de soleil ensuite.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Pour l’instant, je n’ai rien d’autre. Donc, si cela ne marche pas avec l’Inde, j’arrêterai. A moins qu’une autre opportunité se présente. »
C’est vrai que continuer tout seul dans son jardin, c’est sympa, mais c’est moins excitant Robert Pirès.

PRIX D’ORIGINALITE

« Raiola évoque les cas Pogba et Ibrahimovic »
Football365.fr

« Pour l’agent de Pogba, le voir au PSG serait l’option « la plus naturelle » »
Metronews.fr

« Paul Pogba au PSG, la destination « la plus naturelle »
Eurosport.fr

« L’agent de Pogba conseille à la Juve de le vendre au PSG ! »
Foot01.com

 

 

LES TITRES DU JOUR

« David Luiz et Matuidi se battent pour Beyonce »
OHLALALALA Football.fr ! Et Jay-Z dans tout ça… Rolololololo…

« Bielsa s’en prend de nouveau aux journalistes en conférence de presse ! »
C’est eux qui ont commencé avec leurs questions, Le 10 Sport.com.

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

10 thoughts on “« Tous les journalistes ont alors commenté ma bouche et aucun n’a parlé du contenu de l’entraînement »

  1. J’espère vraiment que Lyon va vite trouver un métronome qui se rue à l’attaque.

  2. Les espaces c’est avant ou après le copier coller de Word ? Là le stagiaire Mise en Page c’est endormi entre le début et la fin.

  3. Et Laurent Blanc a mis la main sur une place de match sur le bord du terrain du Parc pour 5 000 euros ! S’il est remercié en fin de saison, il serait cocasse de le voir débarquer au premier rang de la tribune la saison prochaine. »
    Maxifoot, certes. Mais aussi maxi-cocasse, voire même maxi rodriguez, père et fils.

    Oui les gars, Oui !

  4. Vous auriez dû relever la sortie de Pascal Praud sur la liberté de ton des journalistes à la CAN. Si j’la retrouve, j’vous la met. Cadeau.

  5. je ne sais pas ce qui est le plus étonnant sur le GIF de Jurguen : sa qualité technique, ou le score à l’heure de jeu

  6. Et paf dans l’actu Denis Balbir

    belle référence du comité, quel dessinateur, quel génie.

    Le gestechnique De Jurgen, tout en finesse, de dos, presque les mains dans les poches, la classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.