« Toutes les cinq minutes, je faisais un signe de croix pour qu’il ne se blesse pas. »

9

Le comité du 29 mars.

Le chef est en week-end de Pâques, mais le comité ne s’est pas touché les oeufs pour autant.

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Cela n’aurait pas beaucoup de sens de dire que je serai encore au PSG dans trois ou cinq ans. Peut-être que cela se passera ainsi, mais cela dépend de tellement de choses. De la volonté du club, du fait que je m’installe ou pas dans l’équipe par exemple. »
Adrien Rabiot soigne toujours autant sa communication auprès de ses dirigeants.

« L’argent ne fait pas tout. […] Ce n’est pas l’argent des droits qui me préoccupe le plus. C’est qu’un club comme Saint-Etienne paye plus de charges que l’ensemble des clubs de Bundesliga par exemple »
Bernard Caïazzo se sent bien lancer le projet Schalke du Forez.

« Il n’y a aucun doute, je serai à Arsenal la saison prochaine »
Vous êtes gentil Arsène, mais on avait déjà des problèmes de troubles de la personnalité chez notre Éditeur, ce bel homme, alors là on se prend à prier pour qu’il ne vrille pas corps et âme…

« Ibrahimovic ? Je voudrais le voir à Arsenal. Il est meilleur que tout ce qu’ils ont pu avoir par le passé. Quand il a quelque chose à le dire, il le dit, ce qui est très rare du côté des joueurs d’Arsenal. C’est un vrai gagnant. Partout où il est passé, il a gagné. Je pense qu’il est inestimable. Il a cette arrogance avec lui mais il ne cesse jamais de marquer. »
Non mais vous aussi voulez vraiment la mort de l’Éditeur, Paul Merson.

« Il y a quelques années, personne ne pensait que je finirais aussi haut. »
Même pas lui-même. C’est dire si Zlatan peut en réserver, des surprises.

« Si Dembélé se blesse ce soir et qu’on ne l’a pas pour le sprint final, on s’en battra les co… du côté de la Fédération ! Mais pour moi, ce n’est pas le cas. Quand je regarde le match, je me pince ! Toutes les cinq minutes, je faisais un signe de croix pour qu’il ne se blesse pas. »
Rolland Courbis parvient à se pincer tout en se signant, chose bien plus technique à faire que simplement s’en battre les couilles.

« Benzema doit absolument être à l’Euro »
Jérémy Ménez tente sa dernière chance d’avoir des places pour les matchs. Il n’a malheureusement pas été tiré au sort.

« Je ne quitte pas Tottenham pour Lyon »
Qui a dit qu’Hugo Lloris n’avait pas d’humour ?

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

Selon nos informations, Grégoire Margotton quittera Canal + pour TF1 à l’issue de la saison, afin de commenter les matches de l’équipe de France lors de l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet).
L’Équipe.fr Une pensée pour les rugbymen, ainsi que pour les 20-30 derniers spectateurs de Téléfoot, qui se taperont encore Christian Jeanpierre.

« Vincent Labrune est désormais en mode « carapace » face aux déluges de critiques qui lui tombent dessus. »
On pourrait se demander si le stagiaire de Foot01 a plus joué à Rome Total War ou à Pokémon pendant son week-end de Pâques, mais allez savoir pourquoi, le comité penche plutôt pour le deuxième.

“Déjà auteur de trois buts en quatre matches de Premier League, Marcus Rashford n’en a pas pour autant gagné définitivement sa place au sein de l’équipe première. Son entraîneur Louis van Gaal lui a même interdit de se changer dans le vestiaire des joueurs professionnels (…) Le Néerlandais et son staff veulent préserver leur attaquant de toute enflammade et l’aider à garder les pieds sur terre. Les privilèges viendront plus tard.”
RMCSport ne précise pas si l’entraîneur a envisagé la bite au cirage et le lit en portefeuille, pour lui apprendre encore davantage la vie d’homme.

“Attaquant très courtisé, le Polonais Robert Lewandowski est encore loin d’être parti du Bayern Munich.”
Du coup, mais cela reste au conditionnel, ne pourrait-on pas imaginer qu’il soit proche d’être parti pour rester, FootMercato ?

« La saison prochaine, le club proposera à ses abonnés un implant RFID sous-cutané pour accéder au stade. » L’AS Nancy-Lorraine joue petit. On aurait pu imaginer un micro-taser intégré pour électriser les supporters trop turbulents. Ou bien un transpondeur, pour que la police puisse vérifier le respect des interdictions de déplacement sans obliger à pointer au commissariat. [MISE A JOUR DE JUSTE APRES LA PUBLICATION : En fait, c’était un poisson d’avril. Qui a d’autant mieux fonctionné qu’ils ne l’ont pas sorti le premier avril. Qu’ils sont forts, ces Nancéiens.]

« Parti en vacances aux Etats-Unis, le défenseur anglais d’Arsenal, Kieran Gibbs, a dû décliner l’appel de dernière minute de Roy Hodgson pour le match de ce mardi contre les Pays-Bas. »
A 2 mois de l’Euro, les joueurs d’Arsenal annoncent leurs ambitions : « Non merci » (RMCSport)

« Garry Bocaly voit enfin le bout du tunnel. Après un début de carrière prometteur, marqué notamment par deux titres de champion de France (2010 avec l’OM et 2012 avec Montpellier) et 14 sélections en Espoirs, le défenseur a souffert d’une péritonite et a vécu l’enfer. À vingt-sept ans, Bocaly a repris récemment l’entraînement avec Béziers (National) » Lequipe.fr nous donne des nouvelles des tresses les plus célèbres de Montpellier (après celles de Daniel Congré). Nous souhaitons à Garry Bocaly le meilleur retour après cette douloureuse épreuve (la maladie, pas Daniel Congré).

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Foot01 :

« Et si finalement, Zlatan prenait une nouvelle fois tout le monde à contre-pied ? »
Vous ne seriez pas les derniers à clamer que vous vous êtes fait « zlataner »…

… sauf Foot365

Sondage arsenal

Le comité n’a quant à lui pas besoin d’avis extérieur.

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Il y a de très grandes chances pour que, à la fin de la saison, Salvatore Sirigu comprenne que son avenir ne se joue plus au Paris SG. »
Ça ne ressemble pas du tout à une injonction à débarrasser le plancher, ça, Foot01

« En communication de crise, les stratèges nomment cette tactique : « les petits cailloux », en référence au Petit Poucet. Pour apaiser cette colère qui monte, il faut donc lâcher des infos ici et là. La première : laisser filtrer le salaire forcément trop gros de Michel. […] Deuxième niveau de la fusée, laisser entendre qu’une solution de remplacement est sérieusement étudiée : Jorge Sampaoli. […] Quoi qu’il en soit, un contre-feu a toujours un coût exorbitant… »
Sublime analyse de Karim Nedjari qui nous détaille les étages de la fusée communicationnelle marseillaise, dont le premier est constitué de graviers, et le second trop cher pour eux.

Mendy et Diaby (grippé en début de semaine dernière, et qui continue de suivre un travail personnalisé avec quelques intégrations dans le groupe, NDLR) se sont entraînés à part », précise le site officiel de l’OM, qui évoque – c’est le moins que l’on puisse dire – une « reprise en douceur. »
RMC Sport trolle au maximum. C’est le moins que l’on puisse dire.

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Il faut qu’il y ait une exception sportive. Un club comme le PSG, par rapport au Bayern ou au Real, paye 80 à 100 millions d’euros d’impôts en plus. C’est l’équivalent d’un Suarez ou d’un Neymar. »
Le Suarez du Bayern Munich et le Neymar du Real Madrid jouent dans des clubs qui possèdent leur stade, et ont une trésorerie bien différente, Bernard Caïazzo

« L’information pourra paraître surprenante. Après trois jours et demi de repos accordés aux Marseillais, l’entraînement de l’OM, ce lundi matin n’aura duré que 50 minutes montre en main. »
RMC Sport a découvert le secret de l’échec.

 

L’apparition musicale du jour

Le comité décline toute responsabilité.

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« « There’s No Business Like Show Business » disait la chanson, mais on peut désormais dire la même chose avec le football. »
Avant que Foot01 le requalifie, le football devait être une œuvre caritative.

« David Luiz s’est fait littéralement assassiner par les médias de son pays, qui ont trouvé le joueur parisien non seulement mauvais, mais en plus coupable sur les deux buts encaissés. »
Foot01 assassine littéralement David Luiz au figuré.

« Reste la possibilité de jouer avec un faux neuf, une option qui ne plaît pas beaucoup en Espagne, bien qu’elle ait été assez efficace à l’Euro 2012. »
Assez efficace pour le gagner, Footmercato. Soyons précis.

“ On peut évoluer à Martigues, à Fos-sur-Mer ou encore à Arles-Avignon, mais le Stade Vélodrome, on n’a pas les moyens »”
Le plus difficile pour Jean-Luc Mingallon, président du GS Consolat, sera sans doute de trouver les coordonnées du maire d’Arles-Avignon.

« Par exemple, on me parle souvent de la saison passée. Et bien l’équipe a fini quatrième, et nous sommes en mesure de le faire »
Michel disait cela en janvier. Tout va très vite dans le football, Le 10 Sport

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

« Mon rêve c’est rester toute ma carrière et gagner beaucoup de titres ici. Et après retourner à Sao Paulo pour finir ma carrière. »
Lucas Moura voit double en ce qui concerne sa carrière.

 

LES PROSES DU JOUR

« Celui qui a vécu une période assez délicate à Chelsea sous les ordres du Portugais (seulement 15 matches disputés entre 2011 et 2014) ne serait pas contre de retrouver son ancien coach. »
Ce « de » s’est glissé là par hasard, ou vous trouviez que la phrase n’était pas encore assez laide, Footmercato ?

« Le sélectionneur alignait aussi un milieu expérimenté avec Tolisso, Rabiot et Bakayoko, et un trio offensif très alléchant puisque Lemar et Dembélé soutenaient le buteur Sébastien Haller. »
Le comité espère qu’ils sont majeurs, parce qu’ avec des propos comme ça, vous pouvez craindre des problèmes, Footmercato.

« Sans doute Griezmann disposait-il d’éléments qui le conduisait à déclarer implicitement que l’affaire est entendue. »
C’est Griezmann qui conduisait les éléments, Bruno Roger Petit ? Pas entre Le Havre et Paris, rassurez nous ?

« Donc, n’en déplaisent à 70% des Français, Benzema jouera l’Euro. »
C’est les Français qui déplaisent à 70% d’eux-mêmes, Bruno ? Mais du coup, Benzema c’est le gentil ou le méchant ?

« Si les lignes arrières et leur complicité est perfectible, que la concentration devra être beaucoup plus aiguë en compétition pour ne pas s’offrir des frissons inutiles, le noyau de l’équipe de Didier Deschamps avec un peu plus d’application est solide et séduisant. »
Le Denis Balbir du jour se veut solide et séduisant. Il a même endossé ses virgules de gala.

“Pour le gamin que j’étais grandissant à quelques mètres du Parc des Princes, et des scores de Roland Garros dont le niveau sonore atteignaient le salon, c’était si bon.”
Mais dès minuit, les virgules de Denis redeviennent des citrouilles.

« Enfin, Margarita Louis-Dreyfus ne semble plus vouloir injecter dans le club. »
Avec cette subtile allusion au collagène, Le 10 Sport confirme une impression partagée.

« Alors que le PSG rêverait de Cristiano Ronaldo l’été prochain afin de pallier au probable départ de Zlatan Ibrahimovic, l’arrivée de la star du Real Madrid pourrait se préciser comme l’annonce un journaliste espagnol. »
Le 10 Sport, l’art du chapô approximatif.

« Au-delà d’afficher sa fortune aux yeux du monde entier, peut-être que le grand absent du moment chez les Bleus (Benzema, ndcvm) a souhaité se faire un petit cadeau pour se changer les idées. »
La notion de « petit cadeau » chez Foot365 fait rêver le comité

 

PRIX SANS DECONNER

« Le fait qu’il parle espagnol m’aide beaucoup. »
Entre autres coups de langue, Javier Manquillo salue l’Espagnol parfait de son coach.

“Gerardo « Tata » Martino aura besoin de ses meilleurs éléments, à commencer par Lionel Messi et Javier Mascherano. Le sélectionneur argentin, ancien entraîneur du Barça, pourrait tenir compte du Clasico à venir et limiter le temps de jeu des deux cadres barcelonais. Mais cela dépendra du contexte du match.”
Scoop tactique d’Eurosport.fr, qui révèle que Messi et Mascherano pourraient être préservés par l’entraîneur, sauf si celui-ci décide de les faire jouer.

 

PRIX D’ORIGINALITE

“Comme le bon vin, Gianluigi Buffon semble se bonifier avec l’âge.“
Ce qui n’est pas le cas de cette accroche, Eurosport.fr.

« Mercato – Barcelone : Gameiro, priorité absolue pour venir épauler la MSN ? »
Cela vient du 10 Sport, le Comité y croit fortement.
« De plus, le joueur capable d’évoluer sur tous les fronts de l’attaque, a le même agent queJérémy Mathieu.
Ah, l’info fatale de la dernière ligne. Du coup le Comité n’y croit plus.

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Lucas veut être toute sa carrière « champion mon frère » à Paris »
Foot01 désapprend le français au contact des joueurs brésiliens.

« France : Di Meco colle un bon tacle à la folie Payet »
Espérons pour elle qu’elle avait les cojones bien accrochées…Foot01

« OM : Labrune joue à cache-cache avec Michel »
Footmercato préfère prendre ça à la rigolade.

“De l’autre côté de l’Atlantique et ailleurs, le virus FIFA guette le Clasico”
Eurosport.fr, pandémique.

“A 38 ans, Buffon reste « Super Gigi »”
38 ans, l’âge de la maturité, sauf apparemment pour Eurosport.fr.

« Face à la Russie, Deschamps devrait lancer Sakho, Kanté et Gignac »
Lefigaro.fr devrait savoir qu’il est malvenu de lancer des choses au Stade de France en ce moment.

« « Dimitri a besoin qu’on soit derrière lui »
Les brèves de vestiaire de Foot365
« Un ex-Valenciennois derrière les barreaux »
Les brèves de tribunal de Foot365, mais le Comité comprend moins la référence sexuelle.

9 thoughts on “« Toutes les cinq minutes, je faisais un signe de croix pour qu’il ne se blesse pas. »

  1. C’est fou. L’entraîneur de Gourcuff. Une telle déclaration. Et même pas pour Yoyo … Rien ne va plus à Rennes

    1. Faut avouer, le poisson d’avril publié trois jours avant le premier avril, c’est un concept. Remarque, chez nous c’est premier avril tous les jours, vous en êtes encore loin.

  2. ‘carapace’ vous fait penser à Pokémon? Mario Kart à la limite, respectez les licences merde !!

  3. c’est pas juste ! Balbir pourrait avoir le FVN toutes les semaines.
    pour garder l’intérêt de la compétition, il faudrait le sortir des catégories générales, et créer une catégorie spécifique des meilleures phrases de Balbir.
    il y aurait du choix et un suspense insoutenable.

  4. Denis Balbir est en train de détruire le concept de FVN ce qui est vachement fort. Pourquoi ne pas renommer le FVN en Balbir van nobel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.