« Je veux partir en patron d’ici »

Alors, c’est sur quelle chaîne BFM Sports ?

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je suis parti en patron de Lille, je veux partir en patron d’ici. Le PSG ce n’est pas dans mes projets »
Eden Hazard n’a pas compris la gradation (« roi < légende »), mais a semble-t-il gardé un bon souvenir de Stéphane M’Bia.

« C’est bien beau de dire qu’ils sont des phénomènes, mais les gens les attendent au tournant. Je les ai prévenus : il n’y a plus Karim (Benzema, ndlr) ; si les choses se passent mal, c’est eux qui prendront. »
Patrice Evra a lui déjà pris tout ce qu’il était possible de prendre dans la tronche, alors il ne va pas non plus faire le paratonnerre pour les autres.

« Tout paraît simple et facile pour lui. Il fait tout en aisance respiratoire. »
What Didier Deschamps ?

« Je crois que nous devons sortir de notre zone de confort. […] Le Barça est un club incroyable, mais là-bas j’étais trop commode. […] Moi ce qui me motive ce sont les défis et essayer d’écrire l’histoire dans un autre endroit. »
Dani Alvès vous présente les raisons sportives de sa future signature en Chine.

« Je travaille au quotidien avec lui depuis sept ans. Le (Didier Deschamps ndcvm) soupçonner de racisme, c’est être complètement à côté de la plaque. »
En revanche, vous ne l’êtes pas du tout, Guy Stephan. Une semaine après tout le monde, et ayant lu l’interview de travers comme tout le monde…

« Le Portugal a l’un des meilleurs joueurs du monde : Cristiano Ronaldo. Mais c’est aussi un très bon acteur. J’ai d’ailleurs vu quelques bons films portugais. Lors de la finale de Ligue des Champions contre l’Atlético, j’en ai vu un autre, Pepe, qui pourrait être à Hollywood. »
Lars Lagerbäck, sélectionneur de l’Islande, ouvre les festivités.

“Je connais des supporters plus assidus qui se mettent moins en avant. Quand il affirme être le recordman de matches de l’équipe de France, nous sommes beaucoup à savoir que c’est faux. Si tous les supporters avaient son amour des Bleus, ce serait bien. Nous, nous avons une moyenne d’âge de trente-deux ans. Quand Clément cherche à savoir s’il a été vu à la télé, nous, nous cherchons à savoir si les joueurs ont entendu notre force collective.”
Et bim, Fabien Bonnel, le capo des “Irresistibles Français” s’en va clasher Clément d’Antibes tel un jeune loup qui veut prendre la tête de la meute. A n’en point douter le buzzdu jour.

“Franchement à Bastia, j’étais en stage, ou presque, ça m’a permis de passer mes diplômes d’entraineur”.
Claude Makélélé se rendant compte de ce qu’il racontait, a dans la foulée, démissionné de son poste de directeur sportif à Monaco et fuit l’Europe par peur des représailles.

 

 

LES zlatANERIES DU JOUR (vous avez vu l’astuce ?)

En manque d’idées, Le Monde.fr a envoyé un journaliste tendre un micro à Zlatan Ibrahimovic qui avait préparé plein de punchlines trop rigolottes. Morceaux choisis :

“Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide.”
En même temps, ne serait-ce que pour l’image de la France en Europe et surtout le coefficient UEFA, peut-on vraiment le contredire ?

“Je me considère de partout. Car je suis l’homme du peuple.”
Mais vivement que vous rentriez en Suède pour devenir ministre des Sports.

“J’aime tout le monde quel que soit l’endroit d’où tu viens. Je joue au foot, et moi, le foot, je le vois comme une religion. Tout le monde est le bienvenu, quelles que soient ses origines, ses croyances.”
Voire Premier ministre.

“Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France.”
En même temps la Suède, tout le monde s’en fout, vous avez raison.

“Mais c’était à propos du football (le fameux “pays de merde ndcvm”). Cela n’avait rien à voir avec le pays. Le foot et le pays, ce sont deux mondes séparés. J’ai fait une erreur puisque j’ai dit quelque chose qui concernait le football et pas le pays. Vous ne pouvez pas juger quelque chose que vous ne connaissez pas. Vous ne pouvez pas ne pas aimer un pays où vous êtes depuis quatre ans. Si vous ne l’aimez pas, vous partez. Je suis resté car la France me plaît, donc cela n’a rien à voir avec le pays. Le football, après, c’est différent.”
Après, on en veut à peu près autant au journaliste qui revient sur ce genre d’”évènement”.

“La Suède est à l’Euro et nous sommes là pour gagner (…) La Suède, c’est mon pays natal, celui où j’ai grandi. Je suis la Suède.”
Quelle belle conclusion, et vive le roi !

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Hier, les U17 sont devenus champions de France de leur catégorie en battant Saint-Etienne 4-2. Ce dimanche, les U19 les ont imités en venant à bout de l’OL 2-1. En plus d’une finale de Youth League (la Ligue des Champions U19) perdue contre Chelsea […]. »
Footmercato Ah oui donc ça continue à tout rafler en France mais ça se vautre toujours en Ligue des Champions, quoi. Things dont change…

“Clément d’Antibes est en colère. L’UEFA a interdit l’accès aux stades de l’Euro à Balthazar. Après avoir menacé de boycotter les matches des Bleus si son coq n’était pas autorisé à l’accompagner, après avoir pris sa plume pour se plaindre auprès de Gianni Infantino, le président de la FIFA, le plus célèbre supporter de l’équipe de France s’est ravisé. Il cherche désormais une âme charitable qui garderait le gallinacé pendant qu’il soutiendra les Bleus.“
L’Equipe Encore une victoire du grand capital.

« Rudi Völler prolonge au Bayer Leverkusen »
Footmercato Ils ne les prennent plus tout à fait au berceau, en Bavière…

“La Fédération ne fera rien pour le (Clément d’Antibes ndcvm) retenir. Elle a d’ailleurs demandé à TF1, son diffuseur officiel, de montrer d’autres visages à l’antenne. Plus jeunes, plus dans le coup, moins « terroir ».”
Quelques whites, quelques blancos ? Ou des grands noirs costauds, L’Equipe ?

“Zlatan Ibrahimovic doit annoncer mardi l’identité de son nouveau club. Il devrait s’engager pour une saison à Manchester United, le nouveau club de José Mourinho.”
Vous allez être super déçu quand il va annoncer sa nouvelle ligne de vêtements, en fait, Karim Nedjari.

 

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Footmercato, à propos d’Eden Hazard :
« Était-il une piste pour le Paris Saint-Germain, qui recherche un ailier droit, pour cet été ? »
Orf, on peut dire qu’il l’était, puisqu’ils le sont tous…

… Sauf L’Equipe.fr :
“Alaixys Romao (OM) vers le Red Bull Leipzig ?”
Le saviez-vous, ce club n’existe pas, puisque la célèbre boisson qui donne des ailes n’a pas le droit de donner son nom à un club à cause de la législation allemande. Le club s’appelle en vrai RasenBallsport Leipzig. Mais vous n’alliez pas passer à côté d’un petit coup de pub pour une petite marque, les gars, si ?

… Sauf L’Equipe à propos d’Eliaquim Mangala:
Malgré les absences de Varane, Sakho et Mathieu, le défenseur de Manchester City est remplaçant. Et a été devancé par Rami, pas même réserviste au départ. Frustrant ?
Ben non, pensez-vous…

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« À la hauteur, N’Golo Kanté a, pour sa 4e sélection, déjà mis un terme au débat : la nouvelle sentinelle, c’est lui. »
Pas d’emballement chez Footmercato. On attend avec impatience votre réaction au lendemain de son premier mauvais match.

“La semaine, Fabien Bonnel ressemble à monsieur Tout-leMonde. Installé en région parisienne, il travaille dans le secteur des ressources humaines chez Orange. Mais il consacre aussi pas mal de son temps libre à son association, les Irrésistibles Français, dont il anime le kop en tribunes pendant les matches des Bleus – on appelle ça un « capo ». “
Intéressant, L’Equipe. Vous savez si ça existe pour les clubs de Ligue 1 aussi ?

« Il est parfois amusant de constater le décalage entre la presse française et étrangère. »
Dans le cas de Footmercato, ça consiste à se moquer des bêtises que disent nos voisins, tout en tartinant des kilotonnes d’inepties dans ses propres colonnes. Ce qu’on rigole. Vous voulez qu’on vous parle du burnout de numéro 2, qui a depuis arrêté de vous lire ?

« Amoindrie par l’absence de l’attaquant du FC Barcelone Luis Suarez, la Céleste a coulé durant cette rencontre en encaissant un premier but contre son camp par l’intermédiaire de Alvaro Pereira (4e). »
Et dire que Cavani jouait, lui…Vite, Footmercato, les fondamentaux : Neymar, Ronaldo, Messi, Lewandowski, Martial, Aguero, viiiiiiiiite !!!

“Laurent Blanc risque de devoir remiser certains des projets personnels qu’il envisageait pour la saison prochaine. Le futur ex-entraîneur du PSG avait ainsi évoqué, il y a quelques semaines, son désir de déménager afin de se rapprocher d’une gare ferroviaire. Actuellement installé non loin de Saint-Nom-la-Bretèche, une commune calme des Yvelines, l’ancien sélectionneur des Bleus disait, sur le ton de l’humour, commencer à en avoir assez de servir de taxi à ses enfants.”
Et pourtant, on imagine que vous vous êtes proposé pour rendre service plusieurs fois, Arnaud Hermant.

“Mais s’il maintient son rythme actuel (un but toute les 130 minutes), Giroud pourrait vite rattraper ses glorieux aînés. Le prochain sur la liste, Raymond Kopa (18), ne devrait d’ailleurs pas résister à l’été. Ce serait bon signe, ça voudrait dire qu’il a brillé à l’Euro et que les Bleus en ont profité.”
L’Equipe.fr Raymond Kopa sera-t-il victime d’Olivier Giroud ou de la canicule cet été ? Le suspense reste entier.

“Depuis vendredi et la sortie de Nasser al-Khelaïfi, l’avenir parisien de Blanc est plus qu’incertain. Il devait participer aujourd’hui à un tournoi de golf caritatif mais aurait finalement décliné. On imagine pourquoi. C’est pourtant avec calme et recul, mais non sans surprise, qu’il a pris connaissance des propos de son président. Conscient de la précarité de sa position, malgré des résultats parfaits sur le plan national depuis deux ans, l’ancien défenseur central, même s’il se savait en danger permanent, ne s’attendait pas à cette saillie.”
Comment ça se passe, vous l’espionnez par sa fenêtre, Arnaud ?

“Après de longues semaines d’attente, le suspens touche à sa fin. Selon les informations du Daily Mail, le quotidien anglais très bien informé sur le dossier depuis le début des premiers contacts,”
En 2016, il y a des journalistes qui écrivent ce genre de choses. Karim Nedjari par exemple.

“Griezmann, ce brave petit, bien chez nous. Griezmann, sérieux, appliqué, travailleur, sympathique, courageux, tenace, volontaire et talentueux. Griezmann, ce joueur si Français. La France aime Griezmann. De quoi Griezmann est-il le nom ? Du footballeur idéal à la française.”
Ce qui est merveilleux, c’est que Bruno Roger-Petit parvient facilement à inventer des théories pour les contredire et avoir le sentiment du devoir accompli.

“Vendredi en conférence de presse, Patrice Evra avait été un héros du verbe bien placé, de mots porteurs et patriotiques, qui faisaient chaud au cœur à côté de son sélectionneur admiratif qui sortait plus tard la deuxième lame.”
Balbir délire > Hugo délire.

“La France du football est étonnante, qui ne parait même pas réaliser qu’en célébrant Griezmann, à le voir si beau, si grand, si fort, elle confesse un aveu d’échec considérable. Elle se berce d’illusions. Nous avons Griezmann, tout est possible, sans admettre qu’elle n’est pour rien dans l’accomplissement de Griezmann.”
Préparez déjà l’article sur Kingsley Coman, ça marchera presque aussi bien, d’ailleurs, professeur B(u)RP.

 

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Les abrutis qui polluent les réseaux sociaux d’insultes à son (Olivier Giroud ndcvm) encontre, ces mêmes gens qui sont trop relayés par les médias, ne représentent qu’à peine 10% du public ! Ces 10% n’ont qu’à se repasser en boucle pendant l’Euro les matches du 2eme adjoint de Ronaldo au Real »
Oui enfin Daniel Riolo, n’allez pas faire passer Karim Benzema pour une grosse tanche sous prétexte que ceux qui taillent Giroud seraient ses supporters, non plus…d’ailleurs c’est quoi votre source ?

“L’Espagne a fait Griezmann, la France a fait Benzema. Ce qui nous inclinerait à penser que Benzema n’est pas le seul responsable de la dérive de Benzema et qu’à ce titre, quelques circonstances atténuantes doivent lui être accordées (ce qui n’excuse pas l’inexcusable).”
N’importe quoi professeur B(u)RP, tout le monde sait que c’est l’islam avant tout qui a fait Benzema. Et le jamon qui s’est occupé de Griezmann.

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Le directeur du club bavarois a révélé qu’il avait reçu une offre hallucinante pour lâcher l’international allemand (Thomas Müller ndcvm) aux Red Devils. »
L’été dernier, oui, Footmercato. Ça ne vous fait rien de ressortir des infos qui ont un an juste pour faire du clic ? Ne répondez pas !

“Ce n’est pas la première fois mais c’est aussi beau que la première fois. C’est ce qui compte, c’est même le secret des amours longues. Juste avant de monter sur scène, l’équipe de France a traversé le pays par le coeur. À Biarritz, à Nantes, à Metz, sur des territoires où l’Euro n’arrivera pas”
Vu les situation géographiques, le comité dirait plutôt par une jambe, une côte et une épaule, Vincent Duluc.

 

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Il a fallu attendre la 70e minute, pour que, sur un superbe centre de De Bruyne, Hazard vienne reprendre de la tête au premier poteau pour remettre les compteurs a égalité (2-2). […] Ciman reprenait un corner de la tête pour expédier le ballon au fond des filets (73e, 2-1). »
Comment il a fait pour enlever un but aux Norvégiens, Footmercato ? Il est allé à la pêche ?

 

LES PROSES DU JOUR

« entre les 15ME à verser à Laurent Blanc en cas de limogeage, plus l’indemnité à donner à l’Atlético Madrid, et enfin le salaire de Diego Simenone, l’opération coûtera bonbon au PSG. »
Diego Simenone, sa devise c’est « mon nom est personne », Foot01 ?

« les 600 ME du budget du club avec des subventions de près de 200 M /an an de l’état Quatari pèsent trop lourd »
Gaffe, Jean-Michel Aulas. On n’aime pas trop les fautes aux gentilés et les fdp, par ici. Le comité aurait laissé filé, s’il avait fini par comprendre ce que vous vouliez dire…

“Mais à l’intérieur, forcément, une sûre marmite dont le contenu régala un stade tout acquis à sa cause déjà au coup d’envoi”
C’est vous qui nous régalez Denis Balbir ne faites pas le modeste.

“Après avoir la victoire acuise contre le Pays de Galles, Zlatan Ibrahimovic a lâché son scoop en zone mixte.”.
Karim Nedjari se sentait d’humeur chevaleresque. Il est resté bloqué au niveau percevalesque.

“Pour ajouter à la satisfaction de l’entraîneur francais, c’est un autre Gunner, Koscielny qui a de la tête salé un peu plus l’addition.”
Parce qu’il a des péliculles, Denis ?

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Annoncé du côté de l’AS Monaco, Claude Puel ne rejoindra pas l’ASM, du fait que Leonardo Jardim est confirmé à son poste. »
Footmercato a enfin saisi la logique du « un fauteuil pour deux ».

“Organiser n’est pas gagner”
Merci de l’info L’Equipe.

“Pour nous, le meilleur exemple à suivre, c’est 1998, voire 1984.”
Pas con, Christophe Jallet.

 

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« ASM : Valère Germain colle un vent vengeur à Monaco »
L’allitération et l’assonance dans le même titre. Chapeau, Foot01.

“Marquinhos, un avenir au PSG toujours aussi flou”
Le comité est fan de ces titres qui annoncent clairement qu’il n’y a aucune info dans l’article. Bravo Europe 1 Sports.

“J.O., avenir, PSG : les confessions de Marquinhos”
Chez Football365.fr, on sait y faire par contre. Il n’y aura sans doute pas plus d’info, mais là, le clic gauche démange.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Hazard colle un stop au Paris SG pour le mercato. »
Hand01.

« Inter Milan : Le club racheté par des Chinois »
Foot01 Des « investisseurs » ? des « repreneurs » ? Non. Des Chinois.

“Deschamps harcèle Pogba”
Encore un scandale chez les Bleus. Merci d’avoir joué les lanceurs d’alertes Europe 1 Sports.

“Les Wags a fond derrière leurs bleus”
Football365.fr Violence conjugale, parlons-en.

 

 

Merci à Rémi, Raymond Quedalle, Waynedt12, Dr Jerhille

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

17 commentaires

  1. Tu peux faie confiance à la sûre marmite de Balbir. Y à que du bon.

  2. Après le « gars sûr », Balbir invente la « sûre marmite ». Quelqu’un a saisi ce que ça voulait dire ?

  3. Je vous laisse le bénéfice du doute, en soupçonnant un jeu de mots que je n’ai pas compris avec « péliculles ».
    Bon comité très fourni, à part ça, merci.

    • Je crois que saler l’addition de la tête, renvoie à l’image d’un secouage de tête qui fait pleuvoir des pellicules…

  4. Leverkusen, en Bavière ?
    Le comité devra manger un atlas comme punition.

  5. Toujours Debbonze le onze?
    Et qui est en aisance respiratoire ? La suède? Les volontaires et les talentueux ?
    les chinoix ?

  6. J’aime tout le monde quel que soit l’endroit d’où tu viens. Je joue au foot, et moi, le foot, je le vois comme une religion. Tout le monde est le bienvenu, quelles que soient ses origines, ses croyances.”

    Ibrahimovic n’a pas saisi que, par définition, une religion n’accueille pas n’importe quelle personne quelles que soient ses croyances. Comme le signalait — pour s’en réjouir — l’infâme Voltaire, l’endroit où tout le monde est bienvenu, c’est la place du marché. Il importe donc de corriger le Suédois au front bas et au regard bovin : le football est un marché, le PSG un supermarché et lui une marchandise. Mais c’est sans doute moins bien pour sa campagne.

  7. Ça se prononce comme vous voulez, mais ça s’écrit événement.

  8. Lars Lagerbäck, tu as gagné mon respect en quatre phrases. Ça t’fait une belle jambe !

  9. Jean-Claude JPR et Michaël PADLS vous présenteront bientôt :
    « Partir en patron d’Issy. »
    Ici, c’est Paris.

  10. La France porcine.
    Bien mieux qu’insoumise bien qu’un brun plus nationaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.