« Vous lisez et vous vous faites très justement votre propre idée… Mais un jour, on connaîtra la vérité. »

Le comité du 19 janvier

Le comité n’oubliera jamais ses 11 ans de rigolade en plomb

 

Les déclarations du week-end

« C’est gentil, après, on connaît le président. Il en rajoute un peu, mais c’est le président, je crois qu’il a voulu faire une blague, un peu.. »
Un tout petit peu seulement alors, Alexandre Lacazette. Parce que si le PSG ou City croit que c’est vrai, on voit mal Jean-Michel Aulas leur répondre « non mais c’était pour déconner ».

« Je crois que le PSG est l’équipe la plus difficile sur laquelle nous pouvions tomber. »
Thibault Courtois l’est quand même un peu trop quand il s’agit de répondre à Canal +.

« Il est devenu fou ! Les compliments de Philippe (Montanier, ndcvm) sont très gentils, ou alors c’est pour nous mettre la pression, mais on n’a pas les mêmes armes que Lyon, Paris ou Marseille. »
Christophe Galtier rappelle que si la liberté d’expression des kalachnikovs se porte bien, leur liberté de circulation est encore très restreinte.

« Aujourd’hui, on m’accueille très mal. Je suis très déçu et c’est terrible pour moi parce que je suis français, je reviens dans mon pays pour jouer en L1, et on me trouve des noises où il n’y en a pas. »
Hatem Ben Arfa n’a peut-être pas choisi la destination idéale en France pour être accueilli au mieux.

« Si vous pouvez pas gérer la pression, allez faire de la dance, le foot est un sport d’hommes. »
Djibril Cissé touitte avec ses couilles au risque d’envoyer un peu trop la purée.

« Vous lisez et vous vous faites très justement votre propre idée… Mais un jour, on connaîtra la vérité. »
On ne comprend pas trop ce que veut nous dire Stefano Okaka mais on a comme l’impression que ses rapports avec son entraîneur ne sentent pas très bons.

« J’étais obligé de jouer ce match avec Newcastle, sinon j’aurai eu des sanctions. Pour un match que j’ai fait en moins de 21 ans, un match amical, on ne va pas m’empêcher de faire six mois dans un club… C’est absurde. »
C’est d’autant plus absurde que tout éternel espoir que vous êtes, vous n’avez plus 21 ans depuis plusieurs années, Hatem Ben Arfa.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Alors qu’il avait mis un terme à sa carrière il y a près d’un an, Jérôme Rothen (36 ans) a décidé de rechausser les crampons. Le milieu de terrain passé par le Paris Saint-Germain, Caen et Monaco s’est engagé en faveur du Plessis-Robinson jusqu’en décembre 2015 afin de disputer le championnat de Division d’Honneur dans la Ligue Ile-de-France/Paris. »
Maxifoot.fr. Bravo, Jérôme. Le comité est ravi de savoir que vous avez fini par trouver un club. Un grand espoir pour tous ses lecteurs-chômeurs : vous pouvez encore devenir bénévoles.

« La commission des compétitions de la LFP a infligé 1000 euros d’amende à l’ASM pour avoir aligné… quatre anciens joueurs (Barthez, Thuram, Amoros, Giuly) afin de donner le coup d’envoi de Marseille – Monaco, le 14 décembre (1-0), à l’occasion de la fête des 90 ans du club. Seules deux personnes sont autorisées sur la pelouse pour donner le coup d’envoi fictif d’une rencontre. »
Superbe brève de Lequipe.fr, recopiée ici dans son intégralité, qui nous apprend au moins une chose par ligne. Fortiche.

« Après onze ans d’existence chahutée, le diagnostic est tombé, fatal. Voici les raisons pour lesquelles nous préférons arrêter de décerner un trophée que nous ne reconnaissions plus vraiment. »
Les cahiers du foot. Le comité est tristesse. Vraiment. http://www.cahiersdufootball.net/article-et-le-ballon-de-plomb-est-5631

« PS. Avis aux récupérateurs : la marque Ballon de Plomb est déposée. »
Une bonne nouvelle quand même. On évite que le trophée soit sali par les nécrophiles de ce monde.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« Nice – OM, l’occasion rêvée pour Doria ? »
A voir. Si l’OM encaisse un but de Paulin Puel, il risque de ne jamais s’en remettre.

…sauf les cahiers du foot

« Qui sait, peut-être reviendra-t-il quand même un jour, sous une autre forme. Pourquoi pas celle d’un Ballon de Plomb européen organisé en collaboration avec des médias amis? »
Non merci. Les revival et autres formes de bizness éhontées de notre nostalgie nous sortent franchement par les trous de nez. Et on reste poli.
Le ballon de plomb est mort. C’est tout.

 

Les analyses du week-end

« Olooooh quelle bévue de la part de Claudio »
Paul-George Ntep est sûrement capable de beaucoup mieux.

« Evian-TG a fermé le jeu. Ils n’ont pas fait ça contre Lyon ou Marseille ! Pour faire un bon match, il faut être deux, hein ! Ils n’ont pas joué au foot, ils étaient onze derrière le ballon. Il n’y avait presque pas d’espaces. Ils n’ont fait que défendre. »
Faut dire qu’ils ne l’ont pas très bien fait quand même Thiago Motta.
Puis, il faut dire aussi qu’ils n’avaient pas vraiment besoin d’attaquer pour marquer deux buts, donc on peut difficilement leur en vouloir.

« Quand je dis sport d’hommes, je dis avoir du caractère et pas que le foot n’est pas fait pour les femmes. »
Aucune misogynie donc de la part de Djibril Cissé. Il comparait juste René Ruello et Frédéric Thiriez à des homosexuels.

« Putain, qu’il se paye des tibias d’hommes avant de faire le malin. »
Porthos Molise sait appuyer là où ça fait mal. Ceux qui l’ont déjà vu tacler au sens littéral savent de quoi le comité parle.

« Et on a juste envie de lui dire (à Ginola, ndcvm) : Prends ton argent, mais ne te moque pas de nous. Ne nous méprise pas. Évite de nous dire : « Maintenant, j’ai besoin de vous dans mon équipe. Il n’y aura pas de remplaçant, tout le monde sera sur le terrain », parce que cela ajoute le mépris à la légèreté. Prends tes 325 Smics d’un coup en silence. « Prends l’oseille et tire-toi ! » »
L’instant démago du jour vous est offert par le Hollandiste Bruno Roger-Petit.

« La suite nous dira si Lacazette rime avec Benzema, Gignac, Pauleta ou Giroud. »
Laissez la suite tranquille, Denis Balbir. Le comité peut déjà vous assurer que ça ne rime pas. Même dans n’importe quelle langue étrangère.

« Y’a beaucoup de footbizness. Financièrement, ça va, mais franchement, si on m’empêche de faire mon travail, je pense arrêter. »
Hatem Ben Arfa n’a en tous cas pas arrêté la philosophie visiblement. Et ça, c’est beau.

 

Les proses du week-end

« C’est la personne avec laquelle je suis arrivé au Paris-Saint-Germain… Donc ça ne me poserait aucun problème. »
ça ne va apparemment pas très fort pour Laurent Blanc qui confond visiblement Leonardo et Jean-Louis Gasset.

« Vilà pourquoi Olivier #Giroud est indispensable aux Gunners ! »
David ou Yann, telefoot.fr ?

« Hubert Fournier a longtemps estimé avoir besoin d’un renfort offensif cet hiver. Mais avec l’efficacité exponentielle d’Alexandre Lacazette conjuguée au refus de Jean-Michel Aulas de mettre la main à la poche en cours de saison, l’entraîneur lyonnais semblait s’être fait une raison. »
C’est ça, maxifoot.fr. Un doublé d’abord, un quadruplé après, puis 16 buts dans la même rencontre. L’efficacité d’Alexandre Lacazette est plus qu’exponentielle, elle est surpuissante.

« Paddy Power, c’est le nom de cet organisme, a versé 327 000 Euros (250 000 Livres) à Ginola dans le cadre de l’annonce de sa candidature. El Magnifico est devenu El Magnifrico… »
Pour nous, Bruno Roger-Petit restera toujours B(u)RP.

« Du coup, si Monaco venait à prendre quelques points sur Nantes et a fortiori, ceux qui sont devant, face à leurs adversaires respectifs, la cassure serait assez nette, sans pour autant tirer des conclusions définitives et hâtives, car avec la victoire à 3 points, l’accélération vers la tête, le ventre mou ou l’enfer va très très vite. »
Denis Balbir avance en virgules. Comment voulez-vous que le comité…

« Raté. Warmuz, fébrile au début, Moreira, maladroit dans le dernier geste à un moment clé, Walleme et les autres avaient craqué le jour où il ne le fallait pas, laissant un stade exulter et fêter un titre que Lyon était allé chercher avec tripe et talent. »
Une seule tripe aura tout de même suffi pour cela, Denis Balbir.

« Quelque fut le résultat des Gones à Amiens contre Lens, les hommes d’Hubert Fournier resteraient leaders. »
Oui, d’accord, Denis Balbir. Et quelques fûts pour le comité aussi, au passage.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Victime d’une fracture au pied en août dernier, Olivier Giroud (28 ans, 10 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) a cruellement manqué à Arsenal pendant près de trois mois. Et ce malgré la présence d’Alexis Sanchez ou encore Danny Welbeck.
La preuve en chiffre : les Gunners ont obtenu 36,4% de victoires sans le Français en championnat, tandis que le pourcentage grimpe à 60% lorsque l’ancien Montpelliérain est aligné, selon les chiffres de Téléfoot. »
Maxifoot.fr n’a pas pensé à vérifier que ça ne voulait pas dire surtout qu’Olivier Giroud est absent lors des grands rendez-vous. Par exemple en ligue des champions.
Le comité lui a bien pensé à vérifier, mais ne l’a pas fait quand même. Flemme.

« La victoire face à Nantes fut courte et le dernier de la bande des Cinq à tout intérêt à s’accrocher pour que, comme les mousquetaires à l’époque, ils ne soient pas moins que prévu…. »
Denis Balbir doit sans doute parler des « Five Mousquetaires ». Mais le comité attend quand même qu’on lui explique la signification.

« Quand on voit la manière dont ils ont traité Luzenac… Moi je suis pessimiste. Tout le monde aimerait me voir jouer, mais à la FFF et à la LFP y’a des lobby trop puissants.. »
Signez avec Luzenac alors, Hatem Ben Arfa. D’autant que « financièrement ça va », ce sera la plus belle de vos revanches.

 

Les auto-rectificatifs du week-end

« Le problème, c’est que le coach n’a pas été franc avec moi. Un coup, il me disait quelque chose, le lendemain le contraire. Il ne faut pas se mentir : je suis à l’OM, il y a de la concurrence, comme avec la Côte d’Ivoire. Si tu n’acceptes pas la concurrence, il vaut mieux changer de métier. Moi, je n’ai jamais eu peur de ça, mais il faut que ce soit clair. »
Sans compter Ebola. Ça en fait des raisons de ne pas y aller, Brice Dja-Djé-Djé.

«Si tu pars à la CAN et que tu ne sais pas si tu vas jouer, si tu vas jouer à gauche ou à droite, alors qu’à Marseille, ça tourne bien, c’est embêtant. Je dispute ma première saison complète dans un grand club, je ne voulais pas laisser mon équipe sans savoir ce que le sélectionneur voulait faire de moi. »
Pas sûr du coup que si Hervé Renard avait annoncé à Brice Dja-Djé-Djé un statut de remplaçant, le latéral marseillais aurait accepté d’y aller.

« On passera rapidement sur le cas Monégasque, non pas qu’il ne soit pas passionnant mais c’est un peu poussif et plat. »
On peut sans doute donc en dire qu’il est plassionnant, Denis Balbir.

 

Prix d’originalité

« Real : CR7 et Irina officiellement séparés »
Le plus inquiétant n’est pas que maxifoot.fr en parle, mais bien que cette brève fasse partie ‘des sujets les plus populaires du moment’.

« PHOTO : Irina et The Rock, la rumeur…
Maxifoot.fr. Des macs, des si, et parfois du foot.

« Le Club des Cinq »
Les références littéraires de Denis Balbir

 

Bonus en attendant l’émiffion

Elle n’est pas morte, non. Elle traverse juste un coma éthylique.

Bonus c’est moche quand même

Même si ce n’est pas une raison pour tuer des gens.

 

Bonus c’est moche aussi

Et ça ne donne aucune bonne raison pour tuer des gens non plus.

 

Bonus des chercheurs qui trouvent

Le comité restera quand même à la bière.

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

6 thoughts on “« Vous lisez et vous vous faites très justement votre propre idée… Mais un jour, on connaîtra la vérité. »

  1. « si on m’empêche de faire mon travail, je pense arrêter. »
    Je ne suis pas d’accord avec le comité, Hatem est resté philosophe parce que c’est beau comme un « je n’ignore pas de le savoir ».

  2. Sans déconner les CDF… Blaireaux jusqu’au bout. Je vous donne les clubs des 4 premiers trophées : PSG – OM – OM – PSG. Et ces deux clubs furent encore représentés par la suite (Kezman et Thauvin soit 6 fois sur 11 éditions). Sans jamais se douter qu’ils étaient comme tous à ignorer les 18 autres clubs de L1 via leurs membres votants : le plus de supporters = le plus de voix. Victimes de la surmédiatisation des deux clubs cités comme tout bon spectateur de TF1.

    Et les gars se targuent d’être indépendants des autres médias… Nombrilistes, non remise en cause, premier site de foot a censurer ses intervenants (véridique, et je peux témoigner avec mon avocat, Maître Bite), aveuglement total face à leur propre limites, perte de leur humour qui fit leur succès depuis oulà ! J’ai perdu le compte des années (rien de drôle depuis 2008 ou 2009), non remboursement de certains abonnés après la disparition du magasine papier qui ont fait débats pendant des années, stigmatisation des autres avec un déni total de leur propre absurdités (combien d’articles sur Sochaux, Toulouse, Metz, Valenciennes, Montpellier, etc…) ? Et oui garçons ! Comme tous les autres.

    Il y avait eu un article il y a un an ou deux où un gars écrivait juste pour dire que quand il écrivait pour les CDF, il faisait ça avec sérieux, se jugeant sur sa qualité, se remettant en question sur la pertinence de ses propos, etc… Et le mec se publie juste pour dire ça, je ne retrouve pas le lien dommage, mais putain ça va la brain-masturbation gars ?

    En gros depuis le départ des fondateurs qui ne se leurraient pas sur ce qu’ils étaient, ce site fourmille d’Yvan Attal du foot persuadés sans jamais esquisser un sourire que leur voie est la seule bonne et que le foot est beaucoup trop sérieux pour en rire, chose qu’ils finalisent aujourd’hui avec brio.

    Cesser le ballon de plomb alors qu’enfin ces 4 dernières années il revêtait sa vraie parure dans ses élus est bien à l’image de ce qu’est devenu ce site : une trahison à l’esprit de sa fondation. Et bien disparaissez, l’âge adulte ne vous a pas réussi.

  3. Le prince de Monaco s’appelle Albert. Et Albert est le 5eme mousquetaire. Ne faîtes pas semblant de ne pas comprendre…

  4. Reporterre…TopSanté…Esprit Science Métaphysiques…
    Le comité est-il une végétarienne vétérinaire primo-adhérente du PS de 21 ans parcequ’elle aimait les chats et la justice, et qu’ « au moins il y a un élan »?
    Si c’est le cas je lui offre un martini et un bon coup de bite, ca lui remettra les idées en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.