« Willy est un patriote, il veut défendre les couleurs de la France »

9

Le comité du 17 septembre

Voulez-vous coucher avec le comité ce soir ? 

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Si on me donne le choix, je préfère jouer la Ligue des champions même si j’ai moins de chances de la gagner. »
Fallait y penser la saison dernière, Steve Mandanda.

« Willy est un patriote, il veut défendre les couleurs de la France, que ce soit en sélection ou en club »
C’est ça Stéphane Courbis, c’est bien le moment de sous-entendre que Willy Sagnol, en plus, vote FN.

« Je sais que vous n’aimez pas cette formule, mais il faut qu’on arrive à prendre les matches les uns après les autres. »
Commencez par les ballons Steve. Oui le comité est taquin.

« Le penalty ça nous pénalise et ça nous fait perdre deux points. »
Hubert Fournier comptable et psychologue. Du deux en un.

« L’avenir nous dira si ce penalty manqué par Lacazette pèsera sur la confiance de Lacazette »
Vous faîtes tout pour, Hubert, continuez.

« Et bien non, même avec un péno, ça ne passe pas. Lacazette trouve le moyen de rater cette énorme occasion ! C’est fou ? Non, c’est la Ligue 1 en goguette en Europe. Ridicule »
Daniel Riolo n’attend même plus le jeudi soir pour stigmatiser la France.

« je serais curieux de le voir au Paris-SG. Oui, au PSG ! Bien sûr, je sais que la mode est plutôt à l’étranger ces temps-ci en France. Il paraît que les techniciens étrangers sont largement meilleurs que les Français… Moi, je vous parie que Rolland (Courbis ndcvm) ferait un carton là-bas! Sans blagues. »
Le troll hebdomadaire de José Anigo conserve un bon niveau. Même si l’on est pas tout à fait certains que ce soit un troll.

« C’est plus dur pour certains de jouer en équipe de France que pour d’autres. J’ai dû mal à comprendre ce que Deschamps attend de moi car ça fait plus d’un an que je donne le maximum et que je suis dans la meilleure période de ma carrière donc je ne comprends pas qu’on puisse attendre encore plus. »
Vous entendez Didier ? Ca fait un an que Dimitri Payet en bave, alors si vous pouviez le sélectionner pour qu’il puisse enfin lever le pied…

« Il est même l’un des seuls en Ligue 1 capable d’oser des trucs un peu dingues. »
José apprécie les entraîneurs un peu locos.

« Alexandre a été bon dans le jeu »
Jean-Michel Aulas essaie de sauver les meubles.

« Il a le droit de ne pas comprendre, ce n’est pas mon problème à la limite. »
C’est bon Dimitri. Le comité a eu confirmation par Didier Deschamps que vous pouviez partir en vacances en juin.

« Pour être franc, je crois que ce serait plus simple pour lui à Paris qu’à l’OM où je lui déconseille très fortement de revenir même si je me doute qu’il en rêve. Pour sa santé et sa tranquillité, il lui faut oublier Marseille qui ne sait pas souvent reconnaître ses «fils». »
Sinon José, ça va vous ? On vous sent tendu.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Oui bon, c’est une surprise pour personne.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« En termes d' »héritage », l’étude (de l’UEFA sur les conséquences de l’Euro 2016 ndcvm) prévoit une hausse du nombre de licenciés dans les clubs et une baisse des coûts de santé induite par cette meilleure pratique sportive. Ainsi qu’une pratique accrue du bénévolat. »
Le Revenu.com Ainsi que la naissance de beaucoup de Pogba et Pogbaline. La fin du racisme en France et même en Europe. La fin du réchauffement climatique car la chaleur sera surtout dans nos coeurs.

« Les incidents et blessés légers entraînés par ces insuffisances lors de Bordeaux- Montpellier (2-1), en mai, et de Bordeaux-Nantes (2-0), le 30 août, avaient provoqué la colère des autorités locales, à commencer par Alain Juppé, le maire. »
Alors là, Stéphane Kohler, le comité est bluffé. Arriver à décoder les émotions d’Alain Juppé… Chapeau.

« Comme annoncé, l’ancien président de l’Olympique de Marseille (2009-2011) entendu mercredi par le juge Cotelle à Marseille dans l’enquête sur les transferts douteux du club phocéen a été mis en examen pour «abus de biens sociaux, blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, faux et usage de faux». »
Libération.fr Très beau retour à Marseille, Jean-Claude Dassier.

« Arrivé il y a deux ans en Catalogne, Neymar semble donc promis à beaucoup d’autres saisons avec le FC Barcelone. Questionné mercredi soir sur le futur du Brésilien, Robert Fernandez, le directeur sportif des Blaugrana, a révélé que l’attaquant était tout proche de prolonger son contrat à la télévision catalane TV3. »
Au détriment des rumeurs qui envoyaient Neymar remplacer Claire Chazal, le10sport.com ?

«Cristiano Ronaldo va faire son cinéma… dans le prochain film de Martin Scorsese (…) Ronaldo a récemment fait l’acquisition d’un somptueux appartement à New York qui a appartenu à Proto et devrait le prêter au réalisateur des Affranchis ou du Loup de Wall Street pour les besoins du tournage. En échange de quoi CR7 devrait faire ses premiers pas cinématographiques. »
Cristiano n’a pas fini de mettre les nerfs à vif au comité.

« Une rue de Buin, sa ville natale située en plein cœur du pays, porte le nom de Mauricio Isla. Bien sûr, il n’atteint pas la renommée d’un Gary Medel, d’un Alexis Sanchez ou d’un Arturo Vidal, mais il pointe juste derrière. Ce qui n’est pas pour lui déplaire car son naturel introverti l’amène à jouer la carte de la discrétion… tout en étant un bon vivant, un passionné de fringues qui se lâche dans l’intimité. »
La Provence n’oublie pas que dans journal people il y a journal. Du coup elle a le droit.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Il y a deux ans, avec une équipe pourtant plus expérimentée qu’aujourd’hui, les Marseillais d’Elie Baup n’avaient pas réussi à prendre un seul point en C 1, une compétition déjà bien trop grande pour eux à l’époque, alors que dire maintenant… Ce n’est pas un deuil, plutôt une chance, celle de se dire que, contrairement à la Ligue des champions, tout est possible en C 3, même de la gagner, pour peu que l’OM la joue sérieusement jusqu’au bout, ce qu’aucun club français n’a réussi à faire jusque-là. »
Et oui, car à l’image de Vincent Garcia, n’oubliez jamais que dans le football, tout est possible. On n’est pas foutus de situer le niveau de l’OM cette saison, mais ils peuvent gagner la C3.

« L’Olympique de Marseille présente donc des syndromes de schizophrénie depuis l’arrivée de Michel. »
Des syndromes, carrément ? Et vous avez compté combien exactement Footmercato.net ?

« Mais les Bianconeri se demandent si ils n’ont pas laissé filer une belle pépite. »
Pour le10sport, les Turinois n’ont pas détecté à temps toute la truculence de Kingsley Coman.

« La stat : 702 – Comme le nombre de minutes passées par Alexandre Lacazette sur le terrain sans trouver le chemin des filets »
Il fallait s’y attendre, le Lacazette countdown est lancé, et c’est Eurosport.fr qui l’inaugure.

«Et l’OL serait bien inspiré d’enfoncer les Espagnols dans deux semaines à Gerland s’il ne veut pas traîner ce penalty raté comme un boulet jusqu’au mois de décembre. »
Eurosport.fr participe à la grande déclaration d’amour nationale à l’Espagne

 

 

LE RECTIFICATIF DU JOUR

« Grande nouvelle pour Al-Khelaïfi dans l’opération Cristiano Ronaldo ? »
Un journaliste espagnol pense que Cristiano pourrait partir au prochain mercato, s’il ne prolonge pas. On imagine en effet que cette annonce a dû procurer des rêves humides à Nasser, le10sport.com

 

 

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Voici le onze de départ que devrait aligner Michel ce soir.

Gardien : Mandanda (cap.)

Défenseurs : Manquillo (ou Isla), Nkoulou, Rekik, Mendy

Milieux : Romao, Isla (ou Sarr), Lucas Silva

Attaquants : Sarr (ou Alessandrini), Cabella (ou Ocampos), Batshuayi (ou Ocampos) »

La Provence.fr ne sait rien, mais tient quand même à en faire une brève.

 

 

LA COMPARAISON DU JOUR

« Il faut savoir que dans une réunion d’enquêteurs, le nom de Barresi provoque le même effet que le passage de l’actrice porno Clara Morgane devant le vestiaire des joueurs du PSG au Vélodrome, en 2005. »
Très spirituel Libération.fr.

 

 

LA REPRISE DU JOUR

Elle est l’oeuvre de Christian Beck pour Magdeburg face à Osnabrück. Paraît que c’est de la D3 allemande. Paraît qu’il y a deux trois personnes dans le stade.

 

 

LE PIEGE A CLIC RATE DU JOUR

Bravo Footmercato.net :
09h50 : Sochaux rêve de Scifo.
12h48 : Sochaux essuie un refus de taille.
Hum… mais de qui cela peut-il bien s’agir?

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Malgré un début d’exercice délicat en Serie A et au regard de la forme étincelante de Manchester City en Premier League (5 victoires en autant de matches), les joueurs italiens ne partaient pas favoris pour leur première joute européenne de la saison. »
Malgré l’absurdité de vôtre phrase, le comité n’a pas hésité à vous citer, Eurosport.fr.

« ¡PARA VOS, PAPÁ! » Edinson Cavani le dedica su gol ahora a su padre. La familia ante todo. »
Tiens, vous avez oublié de passer une phrase au googletraductron Foot01.com.

« Si Perrin part, ça va être terrible parce que c’est lui qui tient la baraque. L’OL paraît donc plus armé que l’ASSE au niveau national, seulement il existe un hic à l’échelle européenne. Et il se trouve de l’autre côté de la  Manche. Parce qu’à 255 000 euros de salaire moyen pour un joueur médiocre anglais, il va toucher 40 000 euros en France. »
Le comité a un peu de mal à comprendre ce que vous racontez, Jacques Crevoisier.

 » Un constat qu’Hubert Fournier a dressé de manière impuissante. »
Footmercato.net impuissant du vocabulaire.

« Alexandre Lacazette a fait trembler les filets à la 64e minute, sur un centre de Claudio Beauvue. Il aurait réussi le but du break, quatre minutes avant l’égalisation belge. Malheureusement pour lui, le drapeau de l’arbitre assistant s’est levé. Le but a été refusé pour un hors-jeu existant. Mais cela ne s’est joué qu’à quelques centimètres. Ceux qui font pencher la balance du mauvais côté. »
Eurosport.fr, le choc des mots, le poids des centimètres.

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Pour son véritable baptême du feu européen en tant qu’entraîneur, l’ancien international misera sur son vécu de joueur mais aussi de technicien encore en apprentissage. »
Par contre apparemment, il ne misera pas sur son vécu d’expat’ en Allemagne ou de spécialiste de la râpée. Surprenant L’Equipe.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Hazard moqué sur son penalty »
Football.fr 

Quand les interautes se moquent du penalty raté d’Hazard.
Eurosport.fr

Hazard trollé pour son penalty manqué
So Foot.com
L’expoloitation de twitter, le journalimse 3.0

 

 

L’IMITATION DU JOUR

Forcément, faut que Thomas Müller essaie de faire parler de lui aussi. Forcément.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Pas vraiment pardonnable »
L’Equipe est vraiment colère contre l’OL.

« Les dessous du retard à l’allumage de Stephan El Shaarawy »
Footmercato.net met les mains dans le cambouis.

« L’ASSE veut faire pleurer un membre du staff »
Ce n’est pas très gentil. Cela dit, lui arracher un poil du nez devrait suffire, Foot01.com.

« Le chef d’œuvre de Florenzi enflamme l’Italie et la planète football »
Et même le Soleil Footmercato.net. Attendez…

 

 

Merci à Moos, Gillooze

Le comité revient sans doute demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Willy est un patriote, il veut défendre les couleurs de la France »

  1. LA LOURDE DU JOUR
    Oui bon, c’est une surprise pour personne.

    Alors comité on joue au jeu des devinettes ?
    Preums, c’est le lob de Florenzi ! J’ai bon, j’ai gagné quoi ? un t-shirt CDVM dédicacé ? un mug horsjeu.net ? une bière ?
    J’aime pas la bière.

  2. Plutôt les flammes de l’enfer pour moi, je trouve ça plus chaleureux.
    Je vais pas faire mon Jean-Pierre Coffe moyen et hurler que « la bière c’est de la merde » mais je n’en pense pas moins. Je privilégie plutôt la règle des 3P : pastis/pinard/pétard, et plus si affinités.

  3. Donc selon Vincent Garcia, Bordeaux, Bastia et Marseille n’avaient pas joué sérieusement leur finale de coupe de l’UEFA ?

  4. Apparemment l’OL s’est fait poutré par une DH à Gerland pour mériter un abatage pareil? Qu’est-ce que ça serait si Paris avait fait match nul contre Bordeaux par exemple…

  5. « L’ASSE veut faire pleurer un membre du staff »
    et ils feraient bien de demander conseils au comité pour faire pleurer un gros membre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.