La Canebière Académie: OM-PSG
Mad Professor, Death Operator
Mandanda 7 : Une manchette exceptionnelle sur un tir en pivot de Mevlut Erding à la 38 ème minute. L’olympien n’a pas dit son dernier mot dans le combat « galactique » de gardiens qui l’oppose à Lloris en équipe de France. À moins que Henry ne coiffe tout le monde à la dernière minute.
Bonnart 5 : Pas de grosse erreur. Pas transcendant non plus. Laurent est un arrière droit et honnête.
Diawara 6 : C’est du costaud. Parmi les milliers de « Diawara » qui ont foulé les pelouses de ligue 1, Souleymane est sûrement l’un des meilleurs.
Heinze 8 : Un but face à son ancienne équipe, un tacle décisif face à Erding à la 69 ème, Gaby à été l’homme du match au grand désespoir des supporters parisiens. Kombouaré a dit qu’il n’en voulait pas, les marseillais en voudraient onze comme lui sur le terrain.
Mbia 5 : Grand adepte du football de rue, Mbia s’est pris à son propre jeu et s’est rapidement tordu la cheville, tout seul.
Cissé 6 : Match correct d’Edouard qui a mouillé le maillot sans faire de vague.
Cheyrou 5 : Un ton en dessous de ses prestations. Sûrement dû à la qualification de l’équipe de France au mondial qu’il regardera à la maison.
Abriel 7 : Encore une passe décisive à son actif. Fabrice est en train de devenir la meilleure recrue de l’OM. Tout simplement.
Valbuena 5 : Lui c’est une sorte de feu-de-paille-follet. Beaucoup d’activités mais peu d’actions décisives.
Niang 5 : Un boulet de canon qui s’est écrasé sur la transversale de Coupet. Puis plus grand chose. Niang marque un peu le pas.
Brandao 6 : Au rythme où il va, le « déménageur » de l’OM n’est pas prêt à faire ses cartons. S’est battu comme une brute sur tous les ballons.
Koné 5 : Bonne rentrée du petit Koné qui a néanmoins vendangé une bonne occasion de tuer le match.
Lucho 5 : D’après la gente féminine, sûrement le plus bel homme de l’effectif marseillais. C’est déjà pas mal, Kaboré aurait pu largement lui faire de l’ombre.