La chasse à Noël

Le journal L’Equipe, quotidien national spécialisé dans le sport a débusqué un scoop. Les prochaines élections du président de la Fédération Française de Football (généralement surnommée par son acronyme FFF que nous reprendrons d’ailleurs par la suite) auront lieu le 13 mars 2021, un an quasiment jour pour jour après les dernières élections du monde d’avant. Dans le monde d’après, l’espoir renaît et l’être humain fait preuve de toutes les audaces pour changer le monde et faire du mieux. La preuve avec ce futur potentiel candidat, Michel Moulin, actuel président du Blois Foot 41 (National 2).

Alors Michel Moulin va souvent très vite et sait s’entourer d’une équipe de fines gâchettes pour emporter la mise en mars. Nous allons voir cela avec vous, après tout, c’est l’avenir de la Ligue 1 qui est en jeu. Et de la Coupe de France. Et des clubs en-dessous. Et de la taille des merguez à la buvette.


Michel Moulin

Homme d’affaires. Il a entrepris depuis une vingtaine d’années une tournée des clubs en tant que dirigeant de toute sorte, espérant devenir un incontournable du paysage footballistique français. Le fait est que personne n’en a grand-chose à cirer et qu’il serait un illustre inconnu sans des amis bien intentionnés dans le monde médiatico-politico-économique, autrement dit le petit milieu qui s’auto-satisfait de sa propre réussite en s’aidant à chaque gamelle. Au fait, il a été jugé en première instance et en appel coupable dans l’affaire des matchs truqués de Nîmes en 2014. Il est en cassation. Imparable pour diriger le football français.


David Douillet

En charge de passer des coups de fil pour rallier des soutiens à la causa (la cause en espagnol), il sera chargé du social si Moulin passe. Doué d’une sensibilité à fleur de peau, engagé dans les œuvres caritatives comme les Pièces jaunes, défenseur des opprimés et homme d’affaires avisé, David Douillet se taille un costume à démesure dans un rôle de composition. Toutes ses entreprises ont échoué, parfois bizarrement (Travelstore), parfois logiquement (défaites aux élections sportives et politiques). Il vend cher son nom à des nombreuses marques, Moulin peut en être une autre. Il a eu un petit rôle dans le film « Fallait pas ! », prémonitoire sans doute. Il fait partie de la grande école des anciens sportifs « Ministres des sports », avec le succès qu’on connaît à chaque fois.


Max Guazzini

Essentiellement connu pour avoir enregistré deux disques avec Orlando, frère de Dalida, qui n’ont pas très bien marché, et pour avoir perdu et retrouvé son chien grâce à ou avec Twitter en 2015. A aussi fondé une radio et dirigé une équipe de rugby. Point intéressant tout de même, il a réussi l’exploit de se faire financer  un stade flambant neuf en plein Paris par la mairie, chapeau. Il est connu pour être un grand fan de chants grégoriens, une piste pour savoir quels seront les futurs chants des supporters des Bleus au Stade de France. Sa connaissance du football se limite à être membre du conseil d’administration de la Fondation Brigitte Bardot. 


Jennifer Madiot

Responsable promotion et sponsoring chez PMU, Jennifer Madiot sait miser sur les bons chevaux (rapport au PMU). Elle est mariée avec un des héros de l’académicien des Red Devils, Marc Madiot, personnage haut en couleur bleu, blanc et rouge. Lui travaille pour La Française des jeux, Jennifer Madiot aime les paris risqués (rapport à La Française des Jeux), ce qui illustre assez bien  là où en est cette liste. Sa connaissance des milieux des paris constitue un élément rassurant pour Michel Moulin pour éviter de se retrouver dans d’autres affaires que des matchs truqués. Malin Moulin.


Pascal Olmeta

Il est le premier vainqueur de la Ferme Célébrités devant Jordi, il aime chasser l’éléphant au Zimbabwe et a comme fait d’armes (rapport à la chasse) médiatique sa couverture du magazine Sanglier Passion. Il est régulièrement cité comme un des gardiens de l’Olympique de Marseille car il n’a arrêté aucun pénalty en finale de la coupe d’Europe des clubs champion en 1991. Il sera sans doute chargé (rapport aux armes de la chasse) de rabattre (rapport à la chasse à courre) des votants du monde du football (rapport au gibier chassé) pour mieux les cuisiner en ragoût. Fondateur de l’association « Un sourire, un espoir pour la vie », Pascal Olmeta est un vrai homme de cœur et chaque lecteur serait bien avisé d’aller donner un euro après sa lecture.


Bernard Squarcini

Surnommé le Squale en l’honneur de Jean Réno dans Opération Corneed Beef, il n’a rien du classique vigile de supermarché parce qu’il est Corse déjà. Homme intègre, un paragraphe de sa fiche Wikipédia est intitulé « Mise en examen multiple ». A n’en pas douter, un atout considérable pour faire basculer les votants du bon côté de la barrière. Son sacerdoce, se battre pour rendre le monde plus sûr sur les terrains de football, dans les tribunes, dans les vestiaires, dans les buvettes, en dehors des tribunes, sur les parkings, dans les transports, sur les lieux de travail, dans les chambres, dans les salles de bain, sous la douche et dans les toilettes. Etrangement, on ne lui connaît pas trop d’amitié avec les Ultras. Sa principale connaissance du milieu du football se résume à son lieu de naissance, Rabat, ville nommée ainsi en l’honneur de l’inventeur de la talonnade, Rabah Madjer.


Christine Kelly

Femme de média, mais ce n’est pas la reine Christine, personne ne la connaît vraiment, c’est un peu le sparadrap du Capitaine Haddock. Elle a écrit deux biographies de François Fillion (record mondial en cours), a été nommée au CSA sans être candidate par Gérard Larcher (record mondial) et est célèbre pour être la personnalité la moins célèbre à avoir acheté le plus de suiveurs sur Twitter. Son émission actuelle a su gagner en visibilité avec une astuce très simple : proposer des thèmes débiles avec des questions creuses mais le tout devant un raciste multi-condamné. Son combat pour la liberté d’expression n’a d’égal que son combat pour être légitime, un défi au quotidien. Elle a aussi écrit la biographie de William Gallas « Parole à la défense », titre prémonitoire quand elle sera appelée à la barre pour imposture et provocation à la haine.


On a hâte de découvrir et vous présenter le programme de cette fine équipe.

Frantz-Christophe Van Dustgroski

Je travaille pour un employeur fantôme et ce n'est pas un emploi fictif. Je parle comme je veux de ce que je veux quand je veux. Tu n'es pas obligé d'aimer. Tu n'es pas obligé de lire. Tu es obligé de savoir que je suis là

7 commentaires

  1. Il a vraiment pris la Squale?? En gros l’idée c’est qu’un panel de l’Afterfoot dirige la fédération…

    • Ou alors les Sept Sal…mouraïs… Je vais faire gaffe à ce que j’écris, dans le tas il y a Nanard qui doit avoir des relations suffisantes pour qu’on se retrouve noyé dans 10 cm d’eau, et Doudou qui peut nous faire sortir la tête par l’anus en tapant dessus.

  2. J’ai cru à un sketch, mais c’est vraiment vrai ? Difficile de faire moins crédible. En tout cas j’ai découvert Sanglier Passion grâce à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.