La RAIE du 26 juin

Une belle hoRAIEzontale

C’est pas pour me la péter mais j’ai quand même bien l’impression que tous les gardiens de cet Euro me lisent et qu’ils se battent du mieux qu’ils le peuvent pour apparaitre dans cette rubrique. Je les comprends, et j’apprécie les gestes.

Pour la raie du jour, les deux protagonistes d’Autriche – Italie arrivent nez à nez et raie à raie. Si Bachmann nous prodigue une raie de grande classe sur un coup franc pleine lucarne d’Insigne (à 1:53), le héros du jour est bien l’Italien Donnarumma (dont le nom veut dire donner un rhume en italien, c’est qui est assez malvenu en pleine pandémie).

C’est l’Autrichien Louis Schaub qui balance une lourde des familles (un drop, comme disent nos amis ovaliens), mais Donnarumma se détend parfaitement et détourne le ballon avec beaucoup d’agilité et la main bien ferme.

(à 2:24)

Sébastien F. Ray

Petit prodige du poste de gardien de but, j'ai vu ma carrière brisée par une fissure anale. Maintenant j'assure la promotion de ce poste ingrat de gardien de but en criant "RAIE !" à chaque parade exceptionnelle.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.