LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : QUART DE FINALE RETOUR

Attention, la lecture de cette chronique peut conduire à une perte de temps.

Match qu’on s’est fait disputé de pas avoir regardé

Mardi 16 Avril
FC Barcelone – Manchester United
RMC Sport 1 21h00

En vérité au début on voulait mater celui-là pour pas voir que des matchs de la Juventus chaque fois mais on décide pas toujours de qui à la télécommande. Encore plus dans un bar quand c’est pas toi le patron. Du coup mis à part le résultat final (1 but pour le Barca, rien pour United pour les encore plus retard(és)ataires que moi) on n’a pas grand-chose à vous dire. Les Culés foncent vers une qualification en demi-finale aussi vite que Senna dans le virage de Tamburello. Les Mancuniens (ceux en rouges, les autres c’est pour plus tard) vont tenter de leur opposer une muraille infranchissable mais on est tous conscient (enfin, y’a bien quelques inconscients mais généralement ils viennent pas lire cette chronique) que la défense c’est pas vraiment la cup of tea des Oleboys. Du coup attends-toi à du but Azulgrana. On est pas là pour parier bourré, d’autres s’en occupent très bien mais si tu veux boire à l’œil un ptit bet avec ton voisin de comptoir sur une victoire hispanique (sa race) avec des buts des 2 cotés, c’est pas la chose la plus conne que t’aura fait de ta soirée.

Intérêt du match :

Dont une payée par ton voisin si t’as lu qu’est ce qu’on vient de te dire

Match qu’en vrai, on a kiffé l’aller

Mardi 16 Avril
Juventus Turin –  Ajax Amsterdam
RMC Sport 2 21h00

Je dois vous avouer que j’ai maté ce match aller avec gourmandise. J’ai eu une telle barre que la serveuse m’appelle Tabarly depuis une semaine. Je veux dire, en tant que non fan d’une de ses 2 équipes, qu’est ce qu’on s’en branle de ce que l’UEFA, la FIFA, l’ONU ou RMC Sport (un truc corrompu dans tous les cas) veulent faire de notre football. Y’aura toujours parfois (oxymore leur la face) 22 gars prêts à se mettre chiffon pour envoyer du jeu dans tous les sens. VAR ou pas, chierie de la réalisation qui nous empêche de nous délecter des attaques – ripostes – contre-attaques … en nous filmant Paolo au 7e rang en train de souffrir le martyr. Du coup si leur ramage se rapporte à leur plumage (ouais mon pote, quand t’auras un palmarès équivalent à l’Ajax tu reviendras nous parler de City ou Tottenham … au hasard) on va s’enjailler sévère mardi soir au comptoir.

Intérêt du match :

C’est pas une finale, c’est pas dit que le match soit aussi bien que la semaine dernière … mais au bout d’un moment faut récompenser le match aller aussi

Match qu’on se demande si des gens sérieux ont regardé le match aller

Mercredi 17 Avril
Manchester City – Tottenham
RMC Sport 1 21h00

Y’a des gens qui ont maté ce match ? Je veux dire, de leur plein gré ? On a beau vous prévenir, parfois vous êtes encore moins sérieux que nous. Qui peut être intéressé par cette rencontre ? Si t’es un supporter de ces équipes c’est que t’aimes pas vraiment le foot et si t’aimes pas vraiment le foot y’a sans doute un documentaire sympa sur Arte non ? Par acquit de conscience je suis allé mater le résumé du match aller. Un à zéro pour les locaux avec le prix au combien précieux dans un sport collectif d’homme du match pour le gardien. Le mec arrive à être homme du match en ayant subi 2 tirs cadrés … J’ai pas besoin de beaucoup plus d’infos pour imaginer quel match pourri ça devait être. Si ton meilleur joueur est un type qui a servi 2 fois, techniquement le 4eme arbitre a été plus souvent mis à contribution que lui. Allez, fais nous plaisir et rejoins le coté abscons de cette farce qu’est la Ligue des Champions. Ne suis pas la meute qui veut que « plus de pognon = plus de jeu ». Vient voir l’autre match de la soirée !

Intérêt du match :

en vrai je vous en veux pas si vous matez ce machin, juste vous comprendrez pas 90% des messages que vous recevrez.

Match de la semaine dernière

Mercredi 17 Avril
FC Porto – FC Liverpool
RMC Sport 2 21h

C’est un peu fou (ouf pour les djeuns) qu’RMC s’entête à mettre l’autre match sur leur canal principal non ? Nous sur Horsjeu.net (pas l’autre) c’est LE match qu’on va suivre … Déjà parce que c’est le meilleur de la soirée mais aussi parce que c’est l’unique match à être académisé non pas une mais deux fois. Pour le même prix en plus vu que c’est (presque) pas un site payant. Si toi aussi tu veux de l’info de qualité reste ici et mets un pouce bleu !
Au match aller Liverpool a gagné, les saisons se suivent et parfois se ressemblent mais la plupart du temps non, quoi qu’avec cette météo on sait plus comment s’habiller sinon vous pouvez me rajouter un peu de viande haché pour le chat SVP ?
Au match retour on sait pas encore parce que Rico Dimécouille est plus trop joignable, à croire que lui aussi est saoul comme un cochon saoul.

Intérêt du match :

A peine moins que pour Juve – Ajax parce qu’on vieillit, on tiendra pas les 2 soirs


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a 2 nouveaux petits boutons. Ces petits boutons ils servent à faire vivre le site, parce que le site il a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

2 Comments

  1. Chaque fois qu’un joueur est noté 10 sur l’Equipe, on a un droit à un article « Ils ont eu 10 dans l’Equipe ».

    Peut-être devrions-nous nous inspirer des plus grands et faire de même quand tu mets 5 pintes, avec des articles « Ils ont eu 5 pintes sur Horsjeu ».

    Ca serait aussi inintéressant que Kiplé mais au en commentaires, on serait là « moi aussi j’ai eu 5 pintes hier au bar lol ».

    Putain on rigolerait à fond.

    Je suis un peu tendu pour ce soir, j’ai besoin de dire de la merde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.