LE PROGRAMME TV DE L’EURO DU CHAMPIONNAT D’EUROPE DES NATIONS EN FRANCE 2016 #10

Mercredi 06 Juillet

Pays de Galles – Portugal, à 21h à Lyon beIN Sports / M6

Le Portugal doit à Quaresma le fait d’être arrivé en demi-finale. Sur les 2 derniers matchs qui plus est. C’est vraiment le souvenir qu’on veut laisser à nos enfants ? Quaresma meilleur joueur d’une compétition ? Un mec que tonton Barton aurait appelé un joueur youtube si seulement il ne s’intéressait pas qu’aux Brésiliens. Un joueur qui aurait pu jouer avec des Brésiliens si leur pays était resté sous pavillon portugais. Soyons sérieux 2 minutes, je n’ai rien contre les Portugais (équipe de France B qui plus est, vu le nombre de joueurs nés ou jouant chez nous) mais désolé, j’ai autant d’estime pour Quaresma que l’Angleterre pour ses pays connexes.

Le Pays de Galles … Voilà, on parlait de manque de respect, le pays en est l’exemple parfait. Les mecs sont autant respectés pour leur identité que les Tibétains. Eux n’ont même pas eu la chance de voir Tintin s’intéresser à leur pays. En contrepartie ils ont le droit d’évoluer dans le championnat anglais comme Monaco ou Bastia chez nous. Si tu rajoutes que le sport préféré des gallois c’est le rugby t’as le combo parfait du pays dont t’as le droit de te foutre.

Intérêt du match :

cinqetoiles

Parce que c’est une demi-finale, en poule ca valait 2 pintes.

 

Jeudi 07 Juillet

France – Allemagne, à 21h à Marseille beIN Sports / TF1

La « chatte a dédé© » est décédée en demi finale. C’est déjà un exploit. Avec les anciens sélectionneurs on aurait pioché Chelsea en 8ème de finale.
Bon ca ne marche pas à chaque fois OK. Par contre on peut (je vais) aisément dire que jusqu’à présent les adversaires n’étaient pas aussi dangereux que les Allemands. Si les bleus se sortent les doigts ca devrait le faire. Si au contraire ils se les carrent, autant laisser Löw gagner c’est le maitre inconstesté des doigts qui puent.
Je ne vais pas te faire la leçon tactique mais je pense que nos ailiers sont meilleurs que leurs défenseurs latéraux. Et comme j’ai l’impression qu’on aime bien se perdre sur les cotés pendant nos attaques placées et que la concentration allemande dans l’axe (Gravelaine©) risque d’être importante ça va centrer dans le tas. A nous d’être plus actifs sur les second ballons qu’un bifidus sur ton transit intestinal.

Personnellement, parce que j’ai pris l’habitude te raconter un peu ma vie, ce sera, j’espère, le dernier match que je materai au Balto (je voulais caser une virgule de plus mais j’ai plus rien à dire). Si finale pour la France il y a, je me cloitrerai. L’ascenseur émotionnel de la finale 2006 est trop présent. Entendre les ersatz d’Arturo Brachetti retourner leurs vestes sur le comportement de Zidane ou la faculté de Trezeguet à ne pas savoir tirer, m’est encore trop cruel.

Intérêt du match :

cinqetoiles

De toute façon, à partir de maintenant tous les matchs sont à 5 pintes.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.