Le Programme TV de L’Euro du championnat d’Europe des Nations en France 2016 #5

Samedi 18 juin

Belgique – Eire, à 15 h (Groupe E) TF1, beIN Sports

Je dois bien t’avouer que comme tout un tas de personne abruties de médias j’ai bien envie de mettre une pièce sur la Belgique dans cet Euro qui se prépare. Pas pour une victoire finale, parce que j’ai toujours la Grèce en travers de la gorge depuis 2004, mais au moins comme l’équipe qui offensivement sera la plus dribbleuse de la compétition. En même temps, ils n’ont pas le choix vu qu’en défense il reste le remplaçant en club de Jeremy Mathieu et un gamin de 20 ans qui joue au soccer. T’imagines c’est comme si la France pouvait chopper des finalistes de coupes d’Europe mais sélectionnait un gus qui joue en Liga MX.

Considéré comme une des meilleures attaques des qualifications, dans un groupe relevé composé d’équipe comme Chypre ou Andorre, les Belges risquent fort de faire confiance à la tactique préférée de tout amateur de Football Manager mené en coupe, le fameux 4-1-5 en priant pour que ça passe.

L’Irlande (Eire dans les mots croisés) c’est le 4e pays des « îles des mecs qui parlent pareil mais ne se comprennent pas » à jouer la compétition.

Pour avoir croisé quelques Irlandais dans ma vie, il parait qu’on est des pays frères parce qu’on déteste aussi les Anglais. Je peux t’assurer que si tous les pays haïssant l’Angleterre étaient potes, l’ONU se retrouverait au chômage. Par contre, je peux leur reconnaître la qualité de détester Raymond Domenech depuis 2010 soit à peu près 6 ans avant nos Bretons continentaux.

Intérêt du match : 5 pintes

Si t’as bien un match à regarder dans un bar c’est bien celui là.

Et si vraiment tu as soif : 
Islande – Hongrie, à 18 h (Groupe F) beIN Sports
Portugal – Autriche, à 21 h (Groupe F) TF1, beIN Sports

 

 

Dimanche 19 juin

Suisse – France, à 21 h (Groupe A, à Lille) M6, beIN Sports

Le dernier match de l’équipe de France. Si tout se passe bien on y envoie les coiffeurs, si tout se passe mal on y envoie les peintres. Quand tu mates les coupes de cheveux de Pogba tu te demandes même si ce ne sont pas les mêmes types qui s’occupent des deux activités.

Je ne veux pas manquer de respect à la Suisse qui accueille Guillaume Hoarau depuis maintenant 2 ans et l’argent de nos autres sportifs depuis bien plus longtemps ,mais en lisant depuis quelques temps que les Suisses considèrent les Français comme des envahisseurs je souhaite leur rappeler qu’on a laissé Alexander Frei devenir meilleur buteur de notre championnat. Si c’est pas un signe de paix ça.

En tout cas les 2 nations pourraient très bien se hisser hors des poules. Ca ne veut pas dire grand chose mais si t’as l’habitude de lire les pronostics de nos journalistes préférés tu dois bien te rendre compte qu’on n’est pas plus con ici qu’ailleurs et que pour remplir on est bien obligé d’utiliser des poncifs aussi éculés qu’un gardien de but dyslexique lors d’un 6m.

Intérêt du match : 5 pintes

C’est le 1er match de la journée, il est donc temps de se désaltérer.

Et si t’es pas patriote, tu peux regarder : 
Roumanie – Albanie, à 21 h (Groupe A) beIN Sports

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.