LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL DE L’EUROPE : 4E JOURNÉE

Allez plus que 4 mois à tenir avant de voir de vrais matchs de Ligue des Champions. (ce genre de propos n’engagent que son auteur ndlr)

 

Le match qu’il fallait voir

Naples – Besikstas (2-3)

Apparemment le match le plus foufou de la dernière journée. Je dis apparemment parce que je l’ai pas vu sinon j’aurai étalé ma science et ma vie privée devant vous avec autant de fierté dans l’écriture que France Football dans l’article la signature du duo Lopez/Bielsa à Marseille. Dans les 2 cas c’était bidon, dans l’un des deux (cas) les mecs sont payés.

Si tu lis cette chronique depuis plus d’un mois t’as capté que :

1, j’y pitais pas grand-chose en ballon mais que j’étais pas payé pour ça donc ça tombe bien.
2, fallait peut être que t’arrête de suivre mes conseils en terme de choix de match.
3, j’aime bien faire des listes.

Intérêt du match :

troisetoiles

(en replay vite fait pendant ce long week end qui s’annonce pour ceux qui 1 ont un boulot, 2 posent le pont, 3 … non sans déconner j’aime bien faire des listes)

 

Le match qu’on va voir

Juventus – Lyon (mercredi 2/11 Canal +, 20h45)

Les professionnels des médias en ont fait des caisses comme quoi la Juve était largement supérieure et que Lyon c’était tout poukrake et que Ronaldo il est meilleur que Messi cette année (pardon je m’égare). Bref, au final c’est passé à un tir au but foiré + une simili Mancini/Reveillere d’une victoire.

Du coup la revanche risque d’être équilibrée surtout que chaque équipe va se passer de son stratège, d’un coté Dybala (du coté de la Juve du coup pour ceux qui suivent pas) et de l’autre Valbuena le parc OL (si t’écoutes un peu les gones en ce moment c’est leur meilleur atout c’est quand même pas ma faute).

Donc si tu veux faire comme tous les français moyens tu te mets devant ton stream (Canal+ c’est trop cher pour les français moyens) et tu manges une pizza à l’andouillette. La pizza n’est pas originaire du piémont alors fait pas chier sur la compo … c’est comme quand tu manges une choucroute à Toulouse ou que tu mates du foot en Australie, c’est pas typique alors tu adaptes un peu la composition.

Intérêt du match :

quatreetoiles

(pas de commentaire, j’essaie d’être aussi austère que la direction lyonnaise)

 

Le match qu’on va pas voir

Copenhague – Leicester (mercredi 2/11 Bein Sports MAX 6, 20h45)

A force on va finir par croire que j’aime pas Copenhague. C’est quand même pas ma faute si leur groupe est aussi bandant qu’un corner tiré par Mathieu Valbuena.

En plus j’ai choisi deux autres matchs le même soir donc pour de bon je ne risque pas de le voir celui là. Je me demande bien ce que je vais pouvoir foutre le mardi du coup, j’espère qu’on va pas me traîner voir Ludogorets – Arsenal quand même, c’est un coup à plus vouloir voir de foot le mercredi…

Intérêt du match :

quatreetoiles

(ouais, mais les pintes bues devant Juventus – Lyon du coup)

 

 

Le match qu’on aurait aimé voir

Real Madrid – Atlético (finale 2016 sans arrêt Bosman)

Si on part du principe que les remplaçants auraient pu être titulaires, qu’avant l’arrêt Bosman le nombre d’étranger était limité à 3 et que les passeports plus ou moins de complaisance n’existaient pas encore trop on se retrouve avec ceci :

Real Madrid : Casilla / Carvajal – Ramos – Nacho / Vasquez – Isco / Jese (+3 au choix)

Atletico Madrid : Angel Moya / Juanfran / Saul Niguez – Gabi – Koke / Torres (+3 au choix)

Donc si les Atleticiens s’étaient un peu sorti les doigts aux mercatos y’aurait largement le moyen de compléter l’équipe. Honnêtement, je ne suis pas certain qu’on aurait vu un plus mauvais match que ce nul tout pourri achevé aux tirs au but. Et me faites pas chier avec « ca aurait été mieux avec d’autres équipes locales » parce que même le Barca ou le Bayern (tu sais, les deux autres équipes qualifiées chaque année pour les demi finales) sont pas vraiment capables de faire mieux en 100% autochtones.

Intérêt du match :

cinqetoiles

parce que c’est une finale, de sangria parce que c’est espagnol.

 

Le match de Kermit Erasmus

Monaco – CSKA Moscou (mercredi 2/11 Bein Sports 1 20h45)

Ouais je sais, Erasmus à Monaco t’as intérêt à avoir des parents panaméens. Mais dit toi un truc, si t’es étudiant dans la banlieue (Nice ou Menton) tu dois pouvoir t’incruster.

Franchement, des Russes à Monte Carlo y’a moyen que la fête dégénère en champagne, prostiputes et farine de feuille de coca non ?

Franchement, je suis à deux doigts et un découvert bancaire de tenter un aller-retour express sur la Côte d’Azur. Si Monaco et Rostov se retrouvent en 8ème de finale je le tenterai peut être.

1 C’est pas gagné
2 Ca me laisse le temps de trouver un airbnb à moins de 2 Smic la soirée en principauté
3 C’est le retour des listes

Intérêt du match :

deuxetoiles

mais de champagne

 

 

Le match de pas la Ligue des Champions

Qabala – St Etienne  (jeudi 3/11 Bein Sports 1 20h45)

Parce que certains continuent à mater des matchs les jeudis soirs on va parler de leur coupe d’Europe à eux. Non je déconne, j’en parlerai pas.

Intérêt du match :

deuxetoiles

(je parlerai pas non plus de pourquoi cette classification)

Lorent Questsche

5 commentaires

  1. Encore une fois la Jupao est snobé alors que c’est l’académie et donc le match le plus prolifique en nichon….Tirez en donc les conclusions que vous souhaitez…

  2. Le match de Sainté est à 19h (et pas 20h45) pour les vrais, mes gars sûrs.

    Le mot de passe pour un demi à la Divette payé par mes soins : « Jimmy Brianculédelyonnaisdemerde » (dans la limite des stocks disponibles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.