LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS DE FOOTBALL DE L’EUROPE : 5E JOURNÉE

Le match qu’il fallait voir
Legia Varsovie – Real Madrid
Et voilà que maintenant sa sainteté Zidane est le meilleur entraineur du monde parce qu’il perd pas ses matchs. Excuse-moi mais ça fait bien 5 ans que j’ai pas vu Eric Roy perdre un match. Ok sous prétexte qu’il n’est plus entraineur on ne devrait pas les comparer mais c’est eux qui commencent en comparant Zidane et tous ses collègues n’ayant pas les Ronaldo, Bale et autre Martin Odegaard à se mettre sous la main.
Bref, voir enfin cet édifice meringué (ouais c’est midi, je commence à avoir la dalle) vaciller était sans doute sympa à voir.
Intérêt du match :
en début de soirée avant d’attaquer les vrais gros matchs qui tachent.
Le match qu’on va voir
Copenhague – Porto (22/11 à 20h45 sur Bein Sports 8, première fois de ma vie que je tombe sur cette chaine)
On va pas enculer les mouches avec du vinaigre, Homerc a raison.
Je néglige trop ce groupe alors que se cache en lui le fleuron de nos académies. Si tu n’y a pas encore jeté un coup d’œil (l’académie hein, les tortures vinaigrées …) beh vas y voir un peu. Et si tu dis que tu viens de ma part il est possible que rien de plus ne t’y attende.
Une victoire de Porto et hop, les 2 qualifiés du groupes seraient connus ce qui je te l’avoue, me permettrai d’éviter d’avoir à jeter un autre œil à ce groupe la prochaine journée.
Intérêt du match :
Comme un symbole de semaines passées sans coupe d’Europe à la télé
Le match qu’on va pas voir
Besiktas – Benfica (23/11 à 20h45 sur Be In Sport 3)
Ca va à force hein, je veux bien mater une équipe portugaise mais deux, ça commence à faire trop. En plus en face c’est une équipe turque. C’est à dire remplie de mercenaires ou de pré-retraités. Pardon, je m’adapte à la géopolitique actuelle en dénonçant des énormités sur tout pays situés en dehors de la métropole. Si mon prof de maths a réussi à me faire comprendre les additions et soustractions il me semble que si Benfica gagne, Benfica est qualifié. Si c’est Besikstas ça devient compliqué et je ne suis pas devenu comptable pour me faire chier avec des simulations calcutesque (de Calcutta donc).
Intérêt du match :
si tu tombes dessus, trois pintes si tu tombes sur un autre match.
Le match qu’on aurait aimé voir
Finale format Libertadores
Déjà parce que c’est en deux matchs (aller et retour pour ceux qui suivent pas trop) donc ça fait 2 fois plus de raison de s’arsouiller la trachée puis parce que voir un club colombien battre en finale un club équatorien c’est frais comme une finale de Ligue des Champions entre des clubs français et monégasques (toute ressemblance avec un contexte connu prouve que t’as de la mémoire).
Honnêtement, laisser les clubs jouer chez eux pour une finale ça fait moins pisse froid qu’envoyer seulement les supporters les plus riches (ou les plus endettés) sur terrain neutre dans un pays qui souvent s’en bat les glaouis de la rencontre.
Enfin voilà, après le revival C2, le vœu pieu de la C1 préBosmann, je continue à proposer des choses comme cette finale en aller-retour, si quelqu’un connait du monde à l’UEFA, qu’il hésite pas faire comme les autres et taper dans la caisse.
Intérêt du match :
parce que c’est une finale et qu’en 2 matchs t’as largement le temps de les boire quand même.
Le match de Kermit Erasmus
Seville – Juventus (22/11 20h45 Bein Sports 5)
Faut être honnête, on commence à se cailler les miches en France.
Du coup, si t’as flairé le bon coup, t’as eu l’idée de te tirer dans un pays du sud pour tes études, si t’as eu du bol t’es pas tombé sur la Grèce, si t’es fan de tauromachie (le truc où un gus aussi bien habillé qu’Aubameyang essaie de tuer un animal aussi sanguinaire que Nigel De Jong) t’as atterri en Espagne.
Habilement, tu as évité Barcelone parce qu’ils parlent Catalan et qu’à part à Perpignan personne te comprendra, t’as évité la Galice parce qu’on a dit pays chaud, pas la Bretagne au pays de Cervantes (ou de Manolete pour le mec qui est arrivé ici en tapant tauromachie).
Du coup tu te retrouves à Séville. Si tu as n’importe quelle tenue comportant des rayures blanches c’est le moment de la sortir, tu auras en ville des mecs en rouge et blanc (dont c’est la maison) des mecs en vert et blanc (dont c’est la maison mais ce soir ils sont en mode colocs lourds) et des mecs en noir et blanc (qui sont en mode erasmus comme toi justement).
à toi de te rapprocher en fonction de tes couleurs (de vêtement hein … on est sur Hors-Jeu pas sur Valeurs Actuelles).
Intérêt du match :
Il fait chaud, il fait soif, il fait foot : 3 raisons de boire.
Le match de pas la ligue des champions
St Etienne – Mainz 05 (24/11 à 21h05 sur Bein Sports 1 ou W9 pour les prolos)
Allez, c’est ma tournée de gentillesse, on a parlé de Porto, on parlera de St Etienne. On parlera pas de Mainz 05 je sais pas ce que c’est. Enfin si c’est Mayence mais ils sont déguisés en Mainz 05 pour pas qu’on les reconnaissent apparemment. Les mecs pensent qu’avoir une histoire vieille de 10 ans en 1ère division les autorise déjà à changer de nom de club… Les mecs se sont pris pour une franchise de soccer ou quoi ?
Ouais je meuble un peu parce que j’avais quand même pas trop envie de parler de « pas Ligue des Champions » du coup je dis n’importe quoi, je m’entraine à passer sur les plateaux télés pour tout vous dire.
Intérêt du match :
dont la moitié (je ne savais pas que c’était vendu par moitié) devrait être payé par Roland Gromerdier si vous vous souvenez du mot de passe « Brianculédelyonnaisdemerde ».
Tout à fait. Un demi offert au 1er gay luron à me susurrer le mot de passe dans l’esgourde.
Le mâche est à 21h05, mais l’apéro commence bien évidemment avant. On est pas des Nîmois.
Si Benficaca perd sur un but de Quaresma c’est 10 bières!
Et il a raison viendez lire mon académie caralho!
Les gifs de boobs sont censurés au boulot… Je refuse de lire une académie au rabais.
Pas sur celle de ce weekend, ils ont été nul, on aurait dit de la L1