LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 1

Deux bonnes nouvelles à cette rentrée, les soirées étudiantes reviennent, la ligue des champions aussi.

Ça va ? Vous avez passé un bon été ? Ici, c’est resté au taf pour économiser l’argent nécessaire à se prendre un abonnement à RMC Sport. Parlons 2 minutes de cette connerie d’ailleurs. RMC qu’est-ce que c’est… Beh figure toi que ça veut dire : « Radio Monte-Carlo ».

Donc c’est une radio qui a une chaine télé (je suppose que s’ils avaient une chaine télé ils l’appelleraient TMC et diffuseraient des random séries et autres télé-achats) qui appartient à Monte-Carlo. C’est l’autre nom de Monaco (comme Paul Bismuth et Nicolas Sarkozy pour expliquer la blague aux mecs tombés ici parce qu’on a fait une blague sur l’UNEF plus loin).

Donc Monaco diffuse des matchs de ligue des champions sur une chaine de radio passant à la télé. On est plus vraiment certain que l’UEFA soient les plus cons après ça.

 

Match qu’il fallait regarder

Si t’as vu un match de ligue des champions la semaine dernière c’est que t’es plus bourré qu’une urne lors d’une élection avec représentant de la délégation étudiante.

 

Match qu’on va voir

Mardi 18 Septembre

Inter Milan – Tottenham

RMC Sport 2 18h55

Alors oui, ça peut surprendre qu’on commence par ce match vu qu’il y a quand même pas mal de belles confrontations au programme. Mais déjà, je fais ce que je veux et en plus j’y crois vraiment à ce match. Côté italien, on s’est envoyé sur du transfert rarement vu depuis une décennie à base de Radja Naingggolan et Stefan de Vrij pour les plus confirmés. Le club de Milan qui joue pas en rouge s’est donc décidé à ne plus viser uniquement que les coupes nationales on dirait. Côté anglais c’est tout l’inverse ou presque. Les recrues sont aussi rares que les neurones chez un électeur UNI décédé. Et si tu veux, Tottenham qui claque pas de thunes, est-ce vraiment une surprise ? Je veux dire, le capitalisme a été plus ou moins inventé par des gars de chez eux non ?

Des protestants hein… je parle des protestants anglais du dix-huitième siècle.

Intérêt du match :

Vraiment, c’est quitte ou double. Si le match est plaisant je rematerai d’autres matchs avec eux, sinon c’est la dernière fois que j’en parle ici.

 

Match qu’on va pas voir

Mercredi 19 Septembre

Chakhtar Donetsk – Hoffenheim

RMC Sport 1 18h55

Même si ça tombe pendant l’heure de l’apéro (c’est toujours l’heure de l’apéro) on va pas juger de suite tout de suite les gens qui vont regarder ce match. Peut-être ont-ils perdu un pari, peut-être sont-ils hipster au point de ne manger leur quinoa qu’en pédalant sur les bords de seine en arborant fièrement leur pin’s du MET, peut-être sont-ils journalistes pigistes et doivent-ils nous faire le résumé du match en huitième partie de soirée… Cette partie de soirée où seuls restent au comptoirs les alcooliques incapables de rentrer chez eux, les saltimbanques à peines sortis de leurs représentation artistiques ou les infidèles incapables de rentrer chez eux de peur que leurs conjoints s’aperçoivent qu’il manque un slip sous le pantalon depuis le départ au bureau ce matin à 8h.

Il est tout à fait possible qu’on fasse partie de l’une ou l’autre des catégories pré-citées.

Intérêt du match :

Celle offerte par le patron pour que tu dégages de son bouge.

 

Match presque ligue des champions mais en fait non

Jeudi 20 Septembre

RB Leipzig – RB Salzbourg

RMC Sport 10 21h00

Allez-y, prenez-nous pour des cons. Déjà le coup d’envoi aura un air de match truqué. Comment l’UEFA, noble, tant par son esprit que par ses dirigeants, peut supporter telle mascarade (oui cette année on est sarcastique et second degré, faut dire qu’on est sobre). Ce n’est pas en nous changeant les noms derrière les initiales qu’on croira en un effacement de leurs histoires récentes (y’a des partis politiques qui ont déjà essayé). Alors attention, je ne remets pas en question la légitimité des clubs de ce soir, ils ont tout à fait le droit d’avoir les actionnaires qu’ils veulent, ce qui m’outre c’est qu’on leur laisse le droit de se rencontrer, s’affronter, s’inscrire dans une même compétition. On est au-delà du foutage de gueule.

Intérêt du match :

De cyanure

 

Match de Gaël Cliché

Mercredi 19 Septembre

Etoile Rouge de Belgrade – SSC Naples

RMC Sport 5 21h00

Si y’a un match sur lequel tu peux parier ton portefeuille c’est celui-là. De toute façon si tu ne paries pas y’a de grande chance que ton portefeuille disparaisse de toute façon. D’un côté des ex-yougoslaves pas trop slaves, de l’autre, ma foi, des mafieux. Si tu tombes dans un rade qui accueille leurs supporters, je te conseille de pas ouvrir ton claquos pour autre chose que de vider ton godet. Si par malheur une des deux équipes venait à marquer t’as intérêt à célébrer comme si ta femme te plaquait pour Mbappé. Joyeux comme un Serbe voyant la Croatie perdre en finale de coupe du monde au dehors, triste comme un Italien voyant la France gagner cette même finale en dedans. Si tu sais pas comment faire, tu mates les pubs pour les yaourts ou l’eau minérale, y’a toujours un tocard de publiciste qui va t’expliquer avec un dessin de femme nue comment c’est possible de masquer tes troubles intérieurs en feignant un air songeur et une démarche de héron cendré.

Intérêt du match :

Oublie pas d’offrir ta tournée avant de te faire piquer ton pognon

 

Match du GIF

Mercredi 19 Septembre

Real Madrid – AS Roma

RMC Sport 2 21h00

Perfect Deja Vu GIF - Find & Share on GIPHY

Intérêt du match :

Cassez vous avec vos rediffs

 

Match de Patou

Mercredi 19 Septembre

Young Boys  – Manchester United

RMC Sport 7 21h00

Des jeunes garçons contre Manchester United. Mais si, souvenez-vous, ligue des champions 2009, Demi-finale, clubs anglais, Nasri et van Persie et Adebayor et Fabregas tous unis sous les mêmes couleurs, Manchester United qui se chie dessus au match aller et qui passe au retour grâce à ses individualités… ça y’est vous remettez ?

Hé oui, Patou « Uli’s Brain » Evra punchline ses adversaires à grand coup de « It was 11 men against 11 children. We never doubted ourselves. We have much more experience and that’s what made the difference. We were always confident. It should have been that score in the first leg anyway. It is a great United team that won ».

Traduction approximative : « J’ai beaucoup de chance d’avoir de grands joueurs dans mon équipe qui n’ont pas besoin de moi pour gagner des matchs, ça me permet de me concentrer sur autre chose comme le fait d’insulter des gars en me servant de phrase que même un attardé congénital ou journaliste sportif même pas capable d’être champion du monde contrairement au reste du pays. »

Bref, c’est une sacrée revanche malgré le fait qu’une équipe n’était pas là et que l’autre a totalement changé son effectif.

Intérêt du match :

Une pour Patou, une pour le journaliste sportif dont il est question.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.