Ca y est c’est le grand jour. C’est le jour de gloire. Qui dit ouverture de l’Euro, n’en déplaise à Marine, dit ouverture de la bourse du Rico. Elle est bien lourde et blindée comme une fan zone, elle attend que ce monde étrange se perde et que tournent les vents.

Place aux visions prescientes de Rico di Mecouilles.

 

20 h 30 : Christian Jeanpierre apporte un café à son nouvel ami Grégoire Margotton.

20 h 35 : Les secours sont appelés d’urgence dans la loge de Tf1.

20 h 48 : Communiqué officiel de la première chaîne annonçant la mort de Grégoire Margotton, remplacé au pied levé par l’ego de Bixente Lizarazu. Christian Jeanpierre refait du café.

20 h 54 : Fred Calenge annonce, à la surprise générale, qu’il y a une pelouse dans le stade.

 

20 h 55 : Les joueurs font leur entrée sur le terrain. Didier Deschamps tente de ceinturer un enfant accompagnant le gardien roumain. Tout le monde reconnaît alors Mathieu Valbuena, qui tentait de pénétrer incognito sur la pelouse.

20 h 56 : Libéré de la corde qui le maintenait prisonnier dans les vestiaires, le véritable enfant reprend sa place. Les hymnes commencent. La sono se trompe et passe Kendji Girac en lieu et place d’« Éveille-toi, Roumain ! ». L’adjoint Réné Girardou se lève du banc et adresse un bras d’honneur à la foule.

20 h  57 : La Marseillaise retentit dans le Stade de France. Un Crs force un homme resté assis à se lever, avant de s’apercevoir qu’il s’agit d’un myopathe.

20 h 59 : Les joueurs sont en place pour le coup d’envoi lorsqu’Hugo Lloris se claque en tentant de toucher sa barre transversale. Il est évacué sur civière. Steve Mandanda rentre au galop mais glisse aux abords du but et arrive la tête la première sur la base du poteau droit. Il est évacué d’urgence en hélicoptère.

21 h 00 : Le coup d’envoi est retardé. Il faut aller chercher les affaires de Benoît Costil, qui n’avait rien pris d’autres que ses tongs et le dernier tome d’After, et il faut réparer la pelouse abîmée par l’hélicoptère.

 

21 h 15 : Le coup d’envoi est donné par les Roumains. Stancu passe à Stanciu, et ainsi de suite. Bixente Lizarazu et son ego font une syncope.

21 h 18 : Paul Pogba se joue de toute la défense roumaine à cloche-pieds, décale Antoine Griezmann sur le côté, qui centre en faisant la roue. La tête en moon walk d’Olivier Giroud est stoppée par Tatarusanu. Bixente et son ego commence à laisser un filet de bave sortir de leur bouche.

21 h 29 : Benoît Costil avise une belle demoiselle dans les tribunes, tente un salto double carpé pour impressionner la dame, retombe sur les cervicales, mort. Stéphane Ruffier, en tenue de Crs, enjambe tel un chien fou les panneaux publicitaires et se met en tenue.

21 h 38 : Pintili lance parfaitement Andone dans la profondeur. Adil Rami interrompt en catastrophe sa partie de backgammon et tente de stopper l’attaquant roumain, sans succès. Stéphane Ruffier avait heureusement gardé son tonfa et parvient à déboiter la mâchoire d’Andone, en criant « dehors les manouches ! ». Cet amalgame met en fureur André-Pierre Gignac, qui lance une malédiction sur Ruffier. Le ballon reprend sa course folle et entre dans le but. 1-0.

21 h 47 : Le match a baissé en intensité, et les Roumains jouent au toro avec Blaise Matuidi. Grigore a pitié de, je cite, « ce coureur de marathon éthiopien affamé », et lui rend amicalement la balle. Blaise, la langue pendue, s’en saisit et court jusque dans le but, tentant même de traverser le filet. 1-1.

21 h 52 : L’arbitre siffle la mi-temps.

 

21 h 54 : Jean-Michel Aulas tente de pénétrer de force dans le vestiaire, puis menace Didier Deschamps de s’immoler par le feu si Umtiti ne rentre pas.

21 h 58 : Pendant ce temps, sur la pelouse, Super Victor effectue un tour d’honneur pour saluer la foule. Un membre du FLD (Front de Libération de Driblou) se jette sur lui et tente de l’étrangler.

 

22 h 08 : Le match reprend. Antoine Griezmann tente de déborder mais est fauché par Pintili à hauteur de la ligne médiane. Dimitri Payet frappe le coup franc : lucarne. 2-1.

22 h 10 : N’golo Kanté lance Blaise Matuidi sur le côté gauche, mais celui-ci est retenu par le maillot par Popa. Dimitri Payet frappe le coup franc : lucarne. 3-1.

22 h12 : Sur un centre roumain, Adil Rami récupère la balle mais se fait tacler à l’entrée de sa surface par Andone. Dimitri Payet frappe le coup franc : lucarne. 4-1.

22 h24 : Didier Deschamps effectue son premier changement et fait rentrer André-Pierre Gignac à la place de Bacari Sagna. Il cherche Jean-Michel Aulas dans les tribunes et lui adresse un bras d’honneur.

22 h 26 : On fait savoir à Didier Deschamps qu’Adil Rami a été contrôlé positif au mascara au terme de la première mi-temps. Et qu’il est suspendu à titre conservatoire pour la fin de la compétition. Jean-Michel Aulas bondit d’enthousiasme. Didier Deschamps fait entrer Eliaquim Mangala.

22 h 36 : Les Roumains combinent à l’entrée de la surface. Eliaquim Mangala s’évanouit. 4-2.

22 h 47 : Les Roumains repartent à l’attaque, marchent sur le cadavre d’Eliaquim Mangala et parviennent à frapper. Stéphane Ruffier repousse mais sur son propre pied. 4-3.

22 h 54 : Fin du match. L’équipe de France remporte haut la main ce match d’ouverture.

7 thoughts on “Rico di Mecouilles a vu France-Roumanie

  1. Et s’il y avait Jérémy Mathieu, la France aurait remporté haut la roux-main ce match d’ouverture.

  2. J’ai pas encore lu mais juste de lire Rico Di Mécouilles j’ai déjà la banane et envie de rire, putain ce nom.

  3. Oh putin ca faisait longtemps que je m’étais pas tapé un tel barre de rire! ! Merci Riko j’espère te relire au prochain match. En attendant je file Jean Jean Pierre m’appelle il a faos du café.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.