Les grosses rumeurs de l’étranger du 24 juillet

7

On m’a dit que c’était nouveau, mais un peu gay

Le comité en vacances, le service transfert en maison de repos… Il est l’heure pour le service mercathune de poser le paquet sur la table

 

Aujourd’hui sur vos écrans mercatiles d’outre-manche

PL : Il faut sauver la tour du soldat Ryan Babel

résumé des épisodes précédents : les sympathiques et populaires Reds qui ne marchent jamais seuls ont connu une sombre période de leur histoire, et des riches Américains arrivent comme des sauveurs en rachetant le club et en le sauvant d’une situation compliquée financièrement. Ces derniers prétendent être venus pour gagner, mais ont la curieuse idée d’engager Damien Comolly pour gérer le recrutement. Damien Comolly a tout de même réussi un joli coup avant de se faire licencier puisqu’il a fait venir Luis Suarez d’Amsterdam, celui-là même qui y remplaçait Ryan Babel lorsqu’il quitta son club formateur. Mais pour faciliter sa venue, Damien dût faire quelques sacrifices. Revendu avec 6 millions d’euros de pertes à Hoffenheim, Ryan Babel en fait partie.

Un an et demi plus tard, ça ne va pas fort pour Ryan, auteur de 5 buts en 46 matches, soit un but tous les 9 matches. Ces statistiques qui rappellent plus celles de Fodé Mansaré que d’un ailier formé à la Johan Cruyff Academy tendent un peu le rapport entre Ryan et son coach, Markus Babbel, qui n’est pas son père, attention, d’ailleurs regardez l’orthographe, il y a une subtilité. Markus a même mis Ryan à l’écart du groupe lors du stage de présaison en Autriche. Il faut dire que Ryan est plutôt hip-hop, et que s’il a su trouver du charme aux Beatles et aux Pink Floyd, il en a beaucoup plus de mal à kiffer la vibe germanique et le yodle tyrolien.
Voyant que le joueur a encore perdu 5 millions d’euro sur sa valeur marchande, si ce n’est 6 millions de livres, Swansea et Newcastle s’étaient déjà manifestés auprès des autorités du club allemand. C’est aujourd’hui Tottenham et Fulham, les cousins jambons de Londres qui se joignent à la partie. Avec tout ça Hoffenheim peut peut-être bien espérer retrouver la moitié de ces 11 millions. Et ils retiendront à quel point il est difficile de faire à faire avec Damien Comolly. (Daily Mail & Talksport)

 

PL : Les rumeurs de moins de 15

Laurent Koscielny a prolongé son contrat avec Arsenal. Encore rien d’officiel sur la longueur, mais il se murmure qu’il atteindrait aujourd’hui les 17… 2017. Bravo à lui. (L’Equipe)
Santi Cazorla, qui à peu de choses près est l’anagramme de Sorti cases-en là, ne veut plus rester à Malaga. Le joueur a bien fini par réaliser que tant qu’à rien gagner, autant être payé tous les mois. C’est aussi pour cette raison (parait-il) que l’éditeur a changé de régie. Les candidats se bousculent plus pour Santi que pour horsjeu.net, et il se dit que Tonton Arsène préparerait une offre de 20 M£ (The Guardian)
Rappelons que toujours sur vos écrans, vous pouvez aussi voir « Moura, Moussa, mais ni Mumra ni Hamouma ». La Red devil production proposerait également un court-métrage apéritif autour d’Ezequiel Ciregliano, milieu de 20 ans de River Plate et qui a donc l’immense plaisir de cotoyer tous les jours le roi David Trézéguet. (Daily Star)
Pour en revenir à Liverpool, Andy Caroll a fait savoir à ses dirigeants qui faudrait voir à pas trop le prendre pour un con et qu’il a quand même peut-être bien son mot à dire sur son transfert à lui. C’est donc l’occasion de reparler encore de Damien Comolly, mais là on est plus dans le rond ouvert que dans le cercle vertueux (Daily Mirror)

 

Aujourd’hui sur vos écrans mercatiles de l’étranger d’ailleurs

BL :Nigel de Jong, ni gueule de bois

résumé des épisodes précédents : le Bayern a gagné le prix Poulidor du foot 2012 en s’inclinant à la fois en finale de la champion’s league et de la coupe d’Allemagne. Pour retrouver son dû, les Bavarois recherchent en priorité un milieu défensif qui a plus de classe que Timoschuk. L’idée était de recruter Javi Martinez, mais outre que le joueur est déjà courtisé par le Barça, le prix réclamé par l’Athletic Bilbao, son club, est jugé « indécent » par Heynckes, qui est peut-être du genre à en lâcher une discrétos, mais avec décence donc.

Ne voulant donc pas être pris pour des pigeons ou des Parisiens plus longtemps, les Bavarois entameraient leur plan B, qui n’est autre que Nigel de Jong, bucheron hollandais, milieu récupérateur à ses heures. Le joueur est bien connu du monde fédéral, puisqu’il jouait à Hambourg avant de rejoindre City. ça ne surprendra personne. Par contre, c’est toujours rigolo de rappeler que ce joueur a été formé à l’Ajax, et ça, ça surprend toujours un peu les maigres connaisseurs du ballon rond qui l’imaginait plus au PSV à côté de Van Bommel ou même de Van Bommoul, confondant donc le vice, le crime, et le pénis.
Du côté des citizens, on est prêt à lâcher De Jong, même si c’est souvent dangereux pour les gens d’en face, la jambe d’Hatem Ben Arfa s‘en souvient encore. Le joueur n’est de toute façon plus titulaire, n’apportant pas grand chose à une équipe qui a une possession minimale de 60% et étant à un an de la fin de son contrat. Un accord pourrait donc facilement être trouvé pour quatre fois qu’avec Javi Martinez selon les autorités basques (deux fois seulement selon la police bavaroise). (De Telegraaf)

 

Le titre du jour de l’étranger mais de chez nous aussi

« Kaka poussé dehors »
lequipe.fr a lâché sa perle du jour.

 

Les rumeurs de moins de 15

Maicon ne veut plus qu’on lui parle de l’Anzhi Makachkala, ni même de l’Inter. Il ne veut entendre parler que du Real. Mais pourra-t-il vraiment prendre la place du champion du monde Arbeloa ? Non, on plaisante… (Tribal football)
Lassana Diarra pourrait marcher sur les traces à l’envers de Kaka puisque le Milan AC serait assez sensible aux charmes du Français polyvalent. ça lui permettra peut-être de retrouver un avenir en bleu, l’essentiel pour lui étant que sa carrière ne prenne pas trop d’altitude. (La Gazzetta dello sport)
La Roma devrait bientôt enregistrer la venue du défenseur de Sao Paulo Ivan Piris, dont le nom fait à la fois slave et latin. ça claque donc. (tribal football)
Personne ne nous en demandait, mais nous donnons quand même des nouvelles de Julien Escudé et de son chien. Le joueur a été libéré de sa dernière année par le FC Seville et rejoint le Besiktas. Il devrait signer pour deux ans si la visite médicale (pas celle de son chien, non) se passe bien. Seville a du coup profité des soldes à Lens pour recruter Geoffrey Kondogbia, milieu terrain défensif de 19 ans (l’Equipe).

 

Le service mercathune revient demain en fin de matinée pour sa chronique quotidienne de l’été.

Il ne remercie pas grand monde, parce qu’il n’a pas beaucoup d’amis, mais a tout de même une pensée émue pour Jack Daniels. Plus d’ailleurs que pour Jacques Tatie.

Il faut aussi que le service vous dise que c’est super bien de vous abonner au site, que c’est grâce à vous qu’il existe, et qu’on est pas de bâtards, vous pouvez vous désabonner quand vous voulez, pas comme chez canal donc.

Vous pouvez bien entendu afficher vos micro-rumeurs en commentaires.

7 thoughts on “Les grosses rumeurs de l’étranger du 24 juillet

  1. « faire affaires » non? J’ai jamais vraiment été sûr de l’orthographe de cette expression

  2. @kamikaz Koala
    C’est de l’humour Hors jeu, non?
    Je ne suis jamais vraiment sûr moi non plus à vrai dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.