Les rumeurs et transferts du 15 juillet

Paris s’éveille

Le service a eu le bruit sans les images. Ville à la con.

 

LIGUE 1

Angel Di Maria est proche de Paris. (Double Décimètre magazine)

Ce qui n’empêche pas Paris de poser 60 millions pour Alexandre Lacazette. Et ouais parce que tout est permis maintenant. (France Football)

Très bel effort du Toulouse FC, qui recrute un gardien : Mauro Goicoechea arrive du club portugais du FC Arouca. C’eut été mieux d’en recruter un bon, mais il faut un peu de temps pour apprendre de ses erreurs. (Officiel)

Thiago Motta veut partir. Paris ne veut pas le laisser partir. Sauf s’ils trouvent un remplaçant adequat. Etonnant non ? (Tout le monde)

Facundo Roncaglia, nouveau meilleur joueur du monde selon le Vieux Port, est ok pour rejoindre l’OM. Après reste simplement à convaincre la Fiorentina, avec un peu beaucoup d’argent pour chopper le défenseur international argentin.

Le PSG voudrait flinguer les prédictions du service et kidnapper Benjamin Stambouli en route pour Watford. Tout ça parce qu’Al-Khelaïfi voudrait « quelques whites, quelques francos » à Paris. (Daily Mail)

Stephan El Shaarawy est donc bien prêté à Monaco. Il y portera le numéro 22, en « hommage à Kaka« . Sauf qu’en Ligue 1 mon petit pote, c’est déjà le numéro par exemple de Mickaël Tacalfred. Et il va t’apprendre le respect. (Officiel)

 

 

 

LIGUE 2 & NATIONAL

Alexy Bosetti ira exhiber ses tatouages du côté de Tours la saison prochaine. Et ça fera vachement moins d’effet. (Officiel)

L’attaquant Amiro Baldé débarque à Metz, après avoir appris les rudiments du combat au Celtic Glasgow. (Officiel)

Le milieu Diallo Guidileye a réussi son essai à Nancy. Bravo. Désolé. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Et bien c’est Claudio Ranieri qui coachera Leicester la saison prochaine. Ce qui tombe bien puisque le club n’ambitionne aucun trophée cette saison. (Officiel)

Raheem Sterling, Manchester City, 70 millions. N’en jetez plus. (Officiel)

Du coup, combien vont proposer les Citizens pour Kevin De Bruyne Wolfsburg est tout ouïe. (The Telegraph)

Tottenham est toujours dans le coin quand il s’agit de fossoyer la Ligue 1. Michy Batshuayi serait un remplaçant tout trouvé à Harry Kane… En cas de départ de ce dernier. (Daily Mirror)

Arsenal a fait de Faouzi Ghoulam son bon plan mercato. Malheureusement Naples demande bien plus que les 10 millions proposés. Fallait pas faire péter les droits télé. (Gazzetta dello Sport)

Imaginez un milieu de terrain Rabiot-Payet à West Ham. L’amour, le football, l’euphorie, la joie. (Le Parisien)

Liverpool refuse de mettre les 45 millions demandés par Villa pour Benteke. C’est con, parce qu’avec le pactole qui vient de leur tomber dessus, négocier s’avère compliqué. (Daily Mirror)

Patrick Robert l’english Messi d’Eurosport est à vendre pour 15 millions selon Fulham. Manchester City et Liverpool seraient les seuls intéressés actuellement. (The Sun)

Attention parce que Nicolas Otamendi est prêt à faire la grève et même un bras de fer pour que Valence le laisse filer à Manchester United. Attention hein ! (The Sun)

Snobé par Fabian Delph, ouais, quand même, Manchester City va se pencher sur le cas James McCarthy d’Everton. (Liverpool Echo)

L’ailier néerlandais Jeremain Lens pourrait quitter le Dynamo Kiev pour Sunderland. Seul dans sa chambre, Younes Belhanda pleure. (Sky Sports)

Le latéral international camerounais Allan Nyom quitte Grenade pour Watford. Chacun fait ce qu’il veut. (Officiel)

Moha El Ouriachi, formé au Barça, a préféré Stoke plutôt qu’une prolongation en Catalogne. Fanatisme envers Bojan Krkic ? Blague ? Qu’en penser ? Mais qui es-tu Jésus ? (Officiel)

Bournemouth mise sur l’expérience pour se maintenir. Après, est-ce que Dimitar Berbatov serait bon dans le rôle du vieux briscard qui transcende ses coéquipiers ? Pas sûr. (TalkSport)

 

 

LIGA

Séville continue sur l’autoroute du mercato à proposer des transferts à tout ce qui bouge. Bordeaux et Mariano sont les prochains. (Sud-Ouest)

Joel Campbell pourrait aller chercher du temps de jeu loin d’Arsenal et rejoindre le clan de la Real Sociedad. (Daily Mirror)

En attendant, c’est le jeune Nestor Bruma qui est arrivé en prêt de Galatasaray. L’attaquant dispose d’une option d’achat. (Officiel)

Danilo Barbosa pepito troucoulente portugaise quitte le milieu de Braga pour Valence en prêt avec option d’achat lui aussi. (Officiel)

Sergio Romero, portier de la Sampdoria est connu sous le nom de « Plan C » au Real Madrid. le « A » étant De Gea, le « B », Casilla. (Marca)

 

 

SERIE A

La Roma court toujours après Edin Dzeko. Et il est pourtant pas très rapide. (Manchester Evening News)

Les jours passent et Abdennour est toujours monégasque. Ce qui a le don d’horripiler l’AC Milan. Allez, 23 millions devraient faire le boulot. (France Football)

Antonio Rüdiger le défenseur de Stuttgart intéresse beaucoup la Juve. Et l’Atletico Madrid. La bagarre ? (L’Equipe)

 

 

BUNDESLIGA

Il quitte Hanovre pour Cologne. Lui c’est le milieu de terrain Leonardo Bittencourt et le service pense que ça ne mérite pas de commentaire. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Vous souvenez vous de Yaya Sanogo ? L’Ajax oui et souhaiterait un prêt. (Daily Mail)

107e club pour Freddy Adu qui s’engage avec les Tampa Bay Rowdies en D2 des Etats-Unis Of America. (Officiel)

Giovani dos Santos lui devrait atterrir à l’étage supérieur puisque l’ex-futur-ex-Messi mexicain filerait au Los Angeles Galaxy. (Marca)

L’Uruguay et ses problèmes démographiques sont heureux de savoir que beaucoup n’atteindront pas l’âge de la retraite : Diego Lugano revient faire le ménage en signant au Cerro Porteño. (Officiel)

Conséquence ? Gaston Pereiro,  jeune milieu uruguyen de 20 ans quitte le Nacional Montevideo pour le PSV Eindhoven. (Officiel)

 

 

BONUS : LE GUIDE DES MAUVAISES PRATIQUES DE TRANSFERT

Notre ami The Spooner vous explique aujourd’hui « le bras de fer ». Ca tombe plutôt bien, non ?

Le bras de fer est une technique bien connue des joueurs qui après une bonne saison dans un club moyen décident unilatéralement de valoir une place de titulaire dans un grand club, peu importe lequel et surtout peu importe s’il y en a un qui s’est déjà manifesté ou pas.
Précision importante, la technique du bras de fer n’est efficace que s’il reste plusieurs années de contrat au joueur.

La technique du bras de fer constitue une jolie démonstration de ce qu’un jeune con peut être : refus de s’entraîner, déclarations acides par médias interposés, mise en avant de tiers, en priorité parents « il est malheureux actuellement » et agents « la direction méprise mon joueur », séjour prolongé à Miami ou photos dans une ville d’un grand club.

Le bras de fer peut également s’illustrer comme un bluff à poil de la part du joueur car pour certains c’est en criant qu’on est bon et qu’on est désiré ailleurs qu’on devient bon et qu’on est désiré ailleurs pour des recruteurs en mal de résultat.

L’issue du bras de fer est généranalement douloureuse. Souvent le joueur réussit à partir pour un club du même niveau ou d’un niveau inférieur dans un championnat mieux payé. Il confirme rarement les espoirs, est oublié et finit sa carrière à 28 ans dans des termes turques ou à Nice.

 

 

Le service revient demain, sauf si on lui coupe les mains.

7 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 15 juillet

  1. Non Wayne, ça doit être le neveu de Laurent, le seul Robert qui vaille, avec ceux de ma voisine.

  2. Vous avez sauvé ma journée avec la référence a Valls, improbable dans cette rubrique…
    Nestor Bruma j l ai pas vu venir non plus!

    Merci les gars ;)

  3. Merci Franck pour l’arbre généalogique.

    J’ai comme l’impression qu’il va y avoir du spectacle du côté du stadium municipal de Toulouse après avoir vu la vidéo …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.