Le service peut vous écrire en direct de ses toilettes, en chaussette, ou pieds nus.

 

Ligue 1

Comme tous les trois-quatre jours, le service lit que Nani discute avec Monaco, même si l’on nous dit aussi que son salaire pourrait poser problème. Hum. (L’Equipe)

Ca flambe à Bordeaux. On vient de proposer 3,5 millions pour Cheick M’Bengue de Toulouse. Wooooooooow. (L’Equipe)

Saint-Etienne continue de recycler les anciens lyonnais. Le prochain sur la liste devrait être Anthony Mounier que Loulou ne retiendrait pas. Surtout contre 3 millions. (Le Midi Libre)

Si Rennes peut rendre service, alors le club breton débarrasserait bien l’OM de Foued Kadir. (France Football)

Info l’Equipe, exclu, info l’Equipe ! Sochaux a refusé une offre de Reims pour Sloan Privat. Merci l’Equipe.

Bastia, Saint-Etienne, Montpellier et Rennes seraient intéressés par le prêt d’Ibrahima Touré en perdition à Monaco. Sauf que pour Dmitry Rybolovlev , le prêt c’est pas possible. Tu achètes cash ou tu te tais.

Lorient a vu quelque chose de génial dans les branlées encaissées par Tahiti en Coupe des Confédérations. Du coup, Christian Gourcuff a mis à l’essai Steevy Chong Hue, attaquant de 23 ans.

>> Bonne nouvelle pour les supporters parisiens, Florentino Perez, homme de parole et meilleur ami de Fred Hermel a fait savoir qu’il ne toucherait à aucun joueur du PSG cet été. Même sous la douche. Même Rabiot. (L’Equipe)

>> Lille ne lâcherait pas Utaka … on se demande bien pourquoi, à moins que le bon vieux René espère qu’il marquera à nouveau le but du titre. A croire qu’il ne saurait donc pas que celui-ci se joue seulement entre Paris et Monaco. Il ne doit pas lire la presse. Et remarquez on est pas sûr pour les bouquins non plus. (Mercato365)

>> Grâce à foot 65 on apprend également que Rennes voudrait recruter Petric mais qu’ils n’ont pas les moyens et que le joueur devrait donc filer en Turquie ou à la Lazio à la limite. Montanier voudrait aussi Ibrahim Sissoko de Wolfsburg mais il semble promis à St Etienne. Stade rennais FC, presqu’un club, presqu’un recrutement. (Mercato365)

>> Rui Patricio pourrait lui aussi rejoindre la principauté, l’AS Monaco a proposé 10 millions pour le gardien du Sporting Lisbonne qui cherche des tunes comme le premier Aulas venu. Rybolovlev envisage par ailleurs d’imposer le Portugais comme langue officiel du Rocher. Il espère ainsi facilité l’intégration des recrues et la venue de Ronaldo. (l’Equipe)

 

Ligue 2 et Natianal

Gros quiproquo hier dans les médias. La presse annonçait à tort la signature de Franck Adamo au RC Lens, alors qu’en fait il s’agissait non de Salvatore mais d’Adamo Coulibaly deux fois meilleur buteur du championnat hongrois avec Debrecen. C’est fou. (L’Equipe)

>> L’ancien Strasbourgeois Lacour rejoint Jean-Marc Furlan dans l’Aube. Celui-ci ou peut-être un autre, on est un peu perdu parmi tous ceux qui l’ont micro. (Officiel)

>> Mollo se serait mis d’accord avec la formation grecque, mais Nancy espère gratter un peu plus que les 3 millions proposés pour l’instant. Qui a dit Jaouad Zaïri ? Parce que c’est quand même celui qui dit qui est d’abord. (Mercato365.fr)

 

Premier League

Une rumeur aussi solide que le maillot du Real floqué Bale soi-disant retrouvé au siège du Real, Wayne Rooney aurait joué au golf près du terrain d’entraînement de Chelsea. Et ouais. (Daily Star)

Tottenham suivrait toujours Lisandro Lopez. Jean-Michel Aulas aurait expliqué ne plus avoir le modèle en stock mais pouvoir en livrer un sensiblement différent, avec des tresses. (Daily Mirror)

S’il doit poser 47 millions pour Luis Suarez, Tonton Arsène le fera, il se sent chaud cet été. (Daily Mirror)

D’ailleurs Arsenal devrait enrôler Bernard, jeune pipita muy troucoulanta do brazil en provenance de l’Atletico Mineiro pour 25 millions. C’est dire s’il a le sang chaud, tonton. (London’s Evening Standard)

Un communiqué très officiel a annoncé hier la naissance d’un bébé royal et signalait aussi que Gonzalo Higuain était aussi très très proche d’Arsenal. (Buckingham Palace)

Comme Horsjeu.net a la chance de compter nombre d’académiciens liverpuldiens ainsi qu’un petit paquet de supporter des Reds, il est heureux de leur apprendre que le prêt d’Aly Cissokho en provenance de Valence est en bonne voie. Il coûtera 1 million d’euros immédiatement, assorti d’une option d’achat à 4 millions, plus frais dentaires. (Daily Mail)

Avec seulement un an de contrat restant, Liam Ridgewell, latéral gauche de West Bromwich Albion attire les convoitises de nombreux clubs vous pensez bien. Enfin Fulham est intéressé. Mais c’est un bon début. (Daily Mirror)

Par ailleurs à WBA on se dit qu’acheter un attaquant de Stoke, Kenwyne Jones, fils unique, est une bonne idée. (Metro)

Gino Peruzzi joue latéral droit au Velez Sarsfield. Mais sans doute plus pour longtemps puisque le joueur est dans le collimateur de Sunderland, acheteur compulsif de l’été en Premier League. (The Guardian)

>> Tin tin tin ! Une recrue à Chelsea : le jeune Chilien Cristian Cuevas, pur gaucher de 18 ans-tant-tant et qui vient de O’Higgins, le club 50% irlandais, 50% suissesse, 100% chilien. Oui, c’est un peu le bordel là-bas. Aucune idée en attendant si on le verra porter le maillot blues avant Kakuta ou pas. (Officiel)

>> Si Tottenham veut vraiment Soldado, va falloir mettre le prix. Le président valencian a été clair « No hay negociación » ! Le service ne parle pas espagnol mais il a bien l’impression que ça rigole pas : 30 millions et pas un pesetas de moins. (Marca)

>> Fulham devrait adresser dans le courant de la semaine une offre à Aston Villa pour Darren Bent, sachant que les super Villains n’en attendent pas moins de 5M£. Jol, le boss de Total Jambon semble en tous cas confiant. (The People)

>> Chez les voisins de l’Ouest du Jambon, la priorité offensive pourrait devenir Salomon Kalou. Une nouvelle qui ne devrait pas faire trop mal à Seydoux, qui ne verra sûrement pas d’un mauvais œil la possibilité de refourguer un steak trop cuit. (The People)

>> Swansea se sent prêt à tourner la page et à lâcher en prêt son Alan Tate, présent au club depuis 2004, à Yeovil, tout juste promus en championship. Mais comme, il ne voudrait pas la tourner trop vite, on est prudent de côté de chez Swann et Mika, le prêt ne s’étendrait pas des masses, puisqu’il prendrait fin dès le 2 juin. On va dire que c’est plus un dépannage entre copains. (Tribalfootball)

 

LIGA

Ca y est vous l’attendiez, elle est arrivée la rumeur de l’offre à 100 millions du Real Madrid pour Gareth Bale. (El Confidencial)

Dans le même temps le Real se serait mis d’accord avec le Gallois pour un contrat de 6 ans et 10 millions d’euros par an. (Marca)

Adan en route pour le Rayo. Ancelotti a informé la direction qu’il ne comptait pas sur l’éphémère remplaçant de Casillas. Madrid a donc décidé de le laisser discuter avec d’autres clubs. Le Rayo tiendrait la corde. Adan pourrait donc faire un long chemin entre Madrid et sa banlieue. ( Marca)

Le vestiaire Blaugrana croit savoir que le prochain coach sera Gerardo Martino, ex-coach des Newell’s Old Boys. Dommage pour lui il rate Trezeguet pour se retrouver à entrainer les 7 nains. (Sport)

Finalement ça pourrait être Hiddink au Barca. Le bougre a démissionné de l’Anzhi et pourrait arriver sur le banc du Camp Nou dans les prochains jours. (Foot365)

Le monde tourne à l’envers, voilà qu’on voit un Ecossais se faire prêter en Espagne. En l’occurrence Alan Hutton en provenance d’Aston Villa et avec Majorque comme destination. (Daily Telegraph)

Kevin Gameiro est tout tout proche du FC Séville. (Le guide du routard)

>> And the winner is Tata Martino, et qu’est-ce qu’il y a sous son grand chapeau ? Un contrat de trois ans apparemment. (Marca)

>> Sandro Rosell a tenu à préciser que ce n’était nullement un choix fait dans l’urgence et qu’il l’avait en tête depuis… pffff. Oula ! (As)

>> Le défenseur brésilien de Grenade, Siqueira a fait savoir au Real qu’il ferait bien de bouger son petit cul tout blanc assez rapidement avant qu’il fasse une grosse connerie et signe à Swansea, Everton, ou même en Turquie. Puis rien à foutre ! (El Confidencial)

 

SERIE A

Keisuke Honda est vraiment très proche de l’AC Milan selon son concessionnaire. (Pardon).

Bologne tout comme quelques clubs turcs et français qui ont préféré garder l’anonymat sont intéressés par Bakaye Traoré. Seul petit souci, le remplaçant du remplaçant à l’AC Milan demanderait vraiment un salaire trop important. (Mercato365)

Gaël Givet pourrait bien partir relever un nouveau défi. On l’annonce de plus en plus proche de Livourne, promu en Série A pour la saison à venir. (Mercato 365)

Parce qu’Higuain est vraiment proche d’Arsenal, Naples creuse d’autres pistes et notamment celle de Demba Ba qui semble mal barré pour faire autre chose que porter des chasubles à Chelsea(Sky Sport 24)

Naples serait donc sur la piste Demba Ba, tout en continuant d’avancer sur le dossier Gonzalo Higuain. Mais aussi sur Edin Dzeko, Alberto Gilardino, Jackson Martinez, Leandro Damiao, Alessandro Matri. C’est bien vu ça Foot365, citer une dizaine de noms, avec un peu chances vous allez tomber juste.

Aleksandar Dragovic a refusé l’offre du Dynamo Kiev, pour la Gazzetta c’est parce que l’Autrichien ne se voit qu’avec le maillot Nerrazuro. Mais en fait il pourrait filer à Everton… (La Gazzetta)

 

Bundesliga

Shinji « kamikaze » Kagawa se verrait bien de retour dans la Ruhr. Le bougre a expliqué à la télévision japonaise « Pour moi, ce n’était pas une bonne saison avec United. Si Dortmund est d’accord, je voudrais revenir un jour jouer pour cette équipe.». Manchester ne veut pas le vendre, en voilà un qui commence bien sa saison. Et hop je me mets l’entraineur dans la poche, Old Trafford et le bon vieux Fergie. (TV-Sendung)

>> L’international danois de Stuttgart, William Kvist a confirmé que l’intérêt entre lui et l’Atletico était réel et réciproque. Le joueur n’aurait même rien contre l’idée de quitter le futur meilleur championnat du monde, et probablement dernier avant l’apocalyspe, si c’était pour aller dans un endroit avec du soleil, des tapas, et des bonasses. (Marca)

 

Ailleurs…

Le Celtic Glasgow se verrait bien récupérer Kevin Doyle de Wolverhampton pour garnir son attaque. Et le service ne sait pas du tout si c’est une bonne idée ou non. (The Sun)

Artjoms Rudvens d’Hambourg serait l’autre nom coché par le champion d’Ecosse. Et le service n’est pas mieux renseigné. Ne le remerciez pas.

Trabzonspor continue sa récupération de joueur en galère. Après Malouda, c’est José Bosingwa, qui a vécu l’enfer avec QPR qui pourrait débarquer. (Beyaz)

>> Aimar en Malaisie ! Le meneur argentin devrait rejoindre le club du futur Sultan de Johor. Le prince héritier et président du club a précisé qu’il était  « ravi d’annoncer que nous nous rapprochons de l’officialisation de la signature de Pablo Aimar». C’est intéressant ça, annoncer officiellement que c’est presque officiel.

 

Le service revient demain vers le déjeuner, sur l’herbe.

18 thoughts on “MàJ : les rumeurs et transferts du 23 juillet

  1. Purée, même ici j’entends parler du Royal Baby, c’est un cauchemar.

    PS : ça a dû la gratter un peu, Kate, quand la couronne est passée.

  2. apparemment Gonzalo a pas écouté les bons conseils de son tomtom, il serait plutôt proche de Naples que de Londres…

    et c’est officiel pour Tata Martino au Barça

  3. ouais entendre oarler de ce chiard deja blindé alors que le mien est né avec 20 mille euros de dettes et un bec de lievre… c’est consternant horsjeu…pas vous…je saute du rez de chaussée.

  4. bon en meme temps il a de grandes chances d’etre roux comme son oncle le royal baby, donc il aura deja raté sa vie.

  5. Foued Kadir est de trop à Marseille? Ah oui, c’est vrai que Labrune a dans sa tête déjà recruté Thauvin. Un manager moderne a toujours un coup d’avance.

  6. Petit coup de pouce pour ceux qui ne sauraient pas déchiffrer les médias:

    17 juillet, 15h45: Digne passe sa visite médicale, mais sa signature se fait attendre car il y a “encore quelques détails à régler avant l’officialisation”

    16h30: L’Université du Massachusetts annonce avoir neutralisé le gène du syndrome de Down.

    17h00: Digne signe officiellement son contrat.

    Chez DCDV, on ne croît pas aux coïncidences, nous vous tiendrons informés du résultat de nos investigations.

  7. La moitié des commentaires pour commenter qu’on commente trop le bébé royal. On se croirait sur lemonde.fr

  8. Je viens d’apprendre de source sur qu’Higuain est reparti à Madrid. Mais c’est parce qu’il avait plus d’encre dans son stylo, et il en avait besoin d’un pour signer son contrat à Arsenal.

    Et luis Suarez aussi il va signer, il termine son rendez-vous chez le dentiste puis il vient.

    En revanche le golf de Rooney, c’est de la perte de temps, il retarde encore sa signature.

  9. Bon ça suffit vous êtes pas drôle avec ce running gag du bébé à Londres, le truc de Tonton pédophile c’est plus drôle depuis au moins trois ans.

  10. Il faut nommer les joueurs, j’ai pas envie de faire des recherches pour connaitre le nom de l’internatianal danois de Stuttgart. Edit de mauvaise qualité, voilà.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.