Les rumeurs et transferts du 29 juin

olalala quel week-end !

Le service a passé un week-end beaucoup trop sociabilisé.

 

LIGUE 1

Claudio Beauvue est totalement lyonnais. (Officiel)

Paris hésite sur le dossier Trapp. Est-ce parce que Francfort demande 10 millions pour son gardien ou parce qu’il s’appelle Kevin ? Vaste question. (Kicker)

Karim Rekik est proche de Marseille. Et il s’y sent seul. (L’Equipe)

Farès Bahlouli  à Monaco c’était difficile à voir venir… Pourtant… (Eurosport.fr)

Et alors on vous parle même pas de Gourcuff à Monaco. Pourtant… (L’Equipe)

Sebastien Frey. Vous vous rappelez ? Bastia oui. (L’Equipe)

N’oubliez pas de relier n’importe quel joueur ivoirien au LOSC, ça marche à coup sûr. Aujourd’hui, Cheick Doukouré, relégué avec Metz. (Eurosport.fr)

Le Stade Rennais fouille les décombres de Parme à la recherche d’une bonne affaire. Comme le défenseur central Pedro Mendes par exemple. (L’Equipe)

Georges Mandjeck n’étant pas retenu par Kayseri Erciyesspor, il a tout le loisir de revenir en France. Caen en tout cas, tiendrait à lui proposer cette option. (L’Equipe)

Si Imbula venait à se faire la malle… Non, vu qu’Imbula va se faire la malle, Marseille pense recruter Mounir Obbadi Obbada pour le remplacer. (Le Parisien)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Le milieu Dialo Guideleye grand bourlingueur de la Ligue 2 a quitté le soleil de Limassol pour un essai à Nancy. Mental en béton ? (Officiel)

Ibrahima Seck quitte Créteil. A lui de voir où l’avenir pourrait être le plus radieux : Sochaux, Auxerre ou Nancy ? (L’Equipe)

D’une D2 à une autre il n’y a qu’un pas. Voire qu’une frontière, le défenseur Christophe Julien est prêté par Fribourg à Dijon. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Après Otamendi cible de Manchester United, Manchester City veut recruter Sergio Ramos, cible de Manchester United. C’est rien que des copieurs. (Mirror)

West Ham continue son petit bonhomme de chemin mercatesque. Après avoir déclenché l’hystérie dans Londres en recrutant l’incroyable Dimitry Payet, voila que le fabuleux Fabio Borini pourrait suivre en provenance, moyennant 11,5 millions versés à Liverpool. (Sun)

Après c’est pas sûr sûr non plus… Parce que Liverpool enverrait bien Borini et Lambert en offrande à Aston Villa, dans l’espoir de recevoir en échange Christian Benteke. (Independent)

Chelsea a décidé de se lancer dans la course au Arda Turan, parce qu’apparemment tout le monde le fait, donc pourquoi pas ? (Daily Mail)

Pour ceux qui aiment les coups de crampons et les tronches dans la pelouse, il y a actuellement une fort belle bagarre entre Newcastle, Sunderland et Leicester pour Stewart Downing de West Ham. (Daily Express)

Attendez, revenons un instant sur Liverpool qui s’attaque au Real Madrid et au petit gars pas mal, qui sert à rien là-bas au fond du banc : Asier Illaramendi. (Daily Star)

Monaco se gausse bien de cette offre de 11 millions d’euros émanant de Tottenham pour Yannick Ferreira-Carasco. Il en faudra bien le double pour que le club de la principauté le laisse aller foutre sa carrière en l’air à Londres. (Daily Star)

Newcastle se tourne vers la Bundesliga et l’Allemagne tremble. La première victime serait Joël Matip, défenseur de Schalke 04. (Newcastle Chronicle)

A peine propriétaire de Fabinho, Monaco s’en irait le céder à Manchester City. La loi du marché. (L’Equipe)

Everyone says I love Aymen Abdennour. Manchester United, Liverpool, West Ham etc etc. (L’Equipe)

Adama Traoré, joueur du LOSC, a beaucoup trop brillé avec le Mali pendant la Coupe du monde U20, pour ne pas être annoncé de partout. Notammenent à Chelsea et chez les Manchesters. (France Football)

Jean-Christophe Bahebeck ne fait pas franchement franchement parti des joueurs intransférables pour le PSG. Du coup Swansea et Watford voudraient lui offrir un superbe prêt. Pour voir. (Le Parisien)

D’ailleurs, en parlant de Swansea, joli geste du club gallois qui voudrait recruter Eder pour booster la confiance de Bafetimbi Gomis. (BBC)

 

 

LIGA

Tranquillement le Real Madrid est en train de laisser tomber Otamendi pour lui préférer Shkodran Mustafi, son partenaire défenseur à Valence. (As)

Jackson Martinez va jouer à l’Atletico Madrid la saison prochaine. Foi de Jackson Martinez. (Jackson Martinez)

 

 

SERIE A

Allegri et la Juve ne se sentent plus depuis la finale de la Ligue des Champions et pensent même pouvoir aller taper des joueurs de Chelsea. Genre Oscar. (London Evening Standard)

Il paraît vachement plus probable néanmoins que la visite de la Juventus à Londres se finisse avec un Erik Lamela dans la valise. (Mirror)

Après un petit paquet de rateaux, l’AC Milan devrait enfin serrer un attaquant : Carlos Bacca. (Marca)

 

 

BUNDESLIGA

Laissé libre par Hambourg, le milieu offensif Maximilian Beister n’a pas traîné pour se trouver un nouveau club, en l’occurrence Mayence. Ouais le service essaie de faire croire qu’il s’y connaît. (Officiel) 

William Carvalho a tellement fait mal à l’Allemagne à l’Euro Espoir, que le Bayern Munich en est tout chose. Va falloir allonger 45 millions au Sporting, quand même. (Correio da Manhã)

 

 

AILLEURS…

Bravo à Demba Ba qui admet publiquement ne plus en avoir grand chose à foutre de sa carrière, préférant signer au Shanghai Shenhua plutôt qu’à West Brom’. Ouais bon… Remarquez…  (Officiel)

Giannelli Imbula, sans doute vexé de coûter bien moins cher qu’un Kondogbia aurait dit à l’Inter de bien aller se fourrer son contrat dans un coin sombre de son anatomie. Le milieu marseillais est bien plus emballé à l’idée de devenir le joueur le plus cher de l’histoire de Porto, contre 23 millions d’euros. Vincent Labrune approuve. (L’Equipe)

Trabzonspor qui passait par là, a proposé 2,5 millions à Bastia pour Ayité. Voila qui fait réfléchir. (Eurosport.fr)

C’est en Inde qu’Alvaro Recoba pourrait mourir footballistiquement, puisque Chennaiyin, l’équipe entraînée par Marco Materazzi lui propose une pige pour la saison. (Marca)

Y croisera-t-il Florent Malouda, ciblé par les Delhi Dynamos ? (Times Of India)

On vous passera la liste des sites qui annonce « Hazard en Hongrie », alors qu’il s’agit de Kylian, l’autre frangin, qui a signé au FC Ujpest. (Officiel)

 

 

Le service revient demain, placer son coup de rein. 

4 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 29 juin

  1. A mon avis il y a une erreur au sujet de Labrune qui refilerait Imbula à Porto pour 23 millions. Vous êtes sûrs que c’est pas l’inverse ?

  2. Et le grand sac d’Amino Baldé au FC Metz ! Rigobert est content, ça recrute à fort potentiel d’humour noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.