Les rumeurs et transferts du dimanche 19 juin

Le service aussi a envie de remercier le Petit Jésus. Mais pas que lui.

Le service pense que le 19 juin devrait être un jour férié, au moins le matin, parce qu’il est juste après les pelles du 18 juin.
De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Ligue 1

Rafa Benitez aurait proposé ses services au PSG. Sans doute pour avoir l’honneur d’enfin rencontrer en chair et en os Christian Gourcuff, l’homme qui lui a tout appris. (Gazzetta Dello Sport)

Newcastle est apparemment très fan de la ligue 1, puisque les Magpies auraient proposé 6 millions d’euros à Toulouse pour Cheikh M’Bengue. Ils vont finir par acheter n’importe qui s’ils continuent, attention. (L’Equipe)

Une piste donc qui s’envole pour les Marseillais, mais ces derniers devraient conclure lundi la venue de Jérémy Morel pour 2,5 millions.(L’Equipe)

Pierre Dréossi avait d’ailleurs confirmé hier que ce ne se fera pas avec Morel. Bien vu Pierre. Autres révélations faites par le directeur sportif rennais : le non-départ de Kader Mangane, et le recrutement d’un arrière gauche mais aussi d’un attaquant, voire de deux. (rmc)

PAF aurait tranché. Ce sera Caen et le Calvados plutôt que le Bordeaux, que le Bourgogne ou que les quiches de Nancy. (L’Equipe)

Encore très discret, Lorient se lance enfin, avec comme première intention de remplacer Amalfitano par Coutadeur. Le deal serait en bonne voie, plus que celui de Sinamo-Pongolle, prévu pour remplacer Gameiro, et qui est également dans le collimateur des Verts. (L’Equipe).

D’ailleurs, puisque ça concerne les deux mêmes clubs, Christian Gourcuff a démenti être intéressé par Emmanuel Rivière. Pareil pour son fils Yoann, merci à Sourcil de nous l’avoir signalé.(Ouest France)

Saint-Etienne qui aurait aussi un œil sur deux canaris : William Vainqueur, qui porte moyennement son nom, et Loïc Négo, qui serait aussi suivi par Porto (Le Parisien)

Dijon aurait proposé un contrat de 3 ans à Younousse Sankharé, qui lui était prêté par Paris. Ilan discuterait avec le même club. Le Brésilien est chômeur depuis décembre 2010, ça commence à dater. Mais moins que les Gros membres, c’est vrai. ( L’Equipe)

 

Premier League

La prochaine offre de Chelsea pour Modric devrait inclure dans la transaction Mickael Essien. Pas forcément pour autant de quoi faire changer d’avis Daniel Levy qui a affirmé que le joueur n’était pas à vendre. On a quand même du mal à le croire (Metro & News of the world)

Chelsea se prépare également à faire une offre à Hambourg pour Eljero Elia, qui intéressait il y a peu Liverpool. (Metro)

Chelsea toujours, décidément très actif ce week-end, puisque les Blues ont décidé de se placer dans la course à Alexis Sanchez, avec les deux Manchester et Barça. On attend maintenant que le Real se motive (The Sunday Times)

Chelsea enfin, qui préparerait une offre énorme pour s’acheter les services d’Aguëro. Abramovitch voudrait pas racheter horsjeu.net aussi ? (Daily Star)

Sunderland se prépare à offrir 10 M £ à Ipswich pour le jeune (18 ans) et prometteur attaquant Connor Wickam, qui intéresse également Liverpool, Newcastle, Tottenham et Arsenal, forcément (News of the world)

Everton lance quant à lui la chasse au Wes Brown avec une offre à 3 M £ . Mais Sunderland, Bolton et Blackburn n’ont peut-être pas encore dit leur dernier mot (Daily Mirror).

En cas d’échec des négociations avec Blackpool, pour Charlie Adam, Liverpool se tournerait vers le Celtic pour recruter Ki Sung-Yeng, le super-Coréen (talksport)

Marouane Fellaini a déclaré qu’il allait quitter Everton afin de jouer la ligue des champions. C’est une bonne idée ça, Marouane, mais avec qui ? Famagouste ?(News of the world)

Melonite toujours avec Adel Taarabt, qui a trouvé assez fin de critiquer ses coéquipiers, ses dirigeants, son club actuel, et la Ligue 1 au passage pour justifier ses envies de départ vers Newcastle. (Daily Mail)

Attention, ceci ne serait pas un poisson d’avril ou de juin, mais il se pourrait qu‘Arsenal prépare une belle offre à Newcastle pour s’arracher les services et les sévices de Joey Barton. Diaby sera ravi. (Sunday People)

City la joue à peine moins cinglé en pensant bientôt formuler une offre de 35 millons d’euros pour De Rossi (Gazzetta dello sport)

Signalons pour conclure quelques batailles qui devraient s’envenimer dans les prochaines semaines, avec par exemple le milieu d’Everton Jack Rodwell, qui intéressait déjà M.U, mais qui intéresse maintenant également City et les Spurs.

Dans le même genre, mais en plus modeste, l’ailier de Leeds Max Gradel, une des priorités de Swansea, intéresse dorénavant les cousins jambon de Londres : West Ham et Fulham (Sunday Telegraph).

 

Liga

Qui n’en veut du David Villa à 40 millions ? Entre les dettes et les recrues prévues, le Barça est contraint à de tels « sacrifices ». City et Chelsea se penchent sur la question (Daily Mirror)

Pour que Cesc Fabregas puisse faire le voyage inverse, il va falloir qu’Arsenal et le Barça finissent par s’entendre. Les premiers exigent 45 millions, les seconds affirment qu’ils n’en mettront pas plus de 35. (Sunday Mirror)

Si la presse anglaise parle de l’intérêt de Chelsea pour Alexis Sanchez, le joueur aurait déjà choisi Barcelone et pourrait donc signer dès lundi. Le rachat s’élèverait à 35 millions d’euros, plus bonus. (L’Equipe)

Coentrao se rapprocherait à grands pas du Real, et du coup Royston Drenthe, inclus dans la transaction de 25 millions, de Benfica. (A Bola)

Malaga reste en mode PES -ligue des masters, et tente aujourd’hui de convaincre Didier Drogba de rejoindre l’Espagne. (News of the world)

 

Et au cas où les négociations avec Joaquin et Valence n’aboutiraient pas, Malaga envisagerait de voir ce qu’il en est de Pedro Leon et du Real. (As)

Plutôt que de rejoindre Neuchâtel Xamax et faire la connaissance de leur président tchetchène, Kanouté préférerait éviter tout risque et rester tranquillou au FC Séville (Marca)

 

Calcio

Le départ d’Eto’o continue à créer des pistes. Ainsi, on parle maintenant d’un échange contre Tévez entre L’Inter et City donc (Corriere Dello Sport)

Le Milan AC se penche actuellement sur le retour de Kaka, mais leur ancien meneur de jeu se verrait bien s’imposer finalement au Real (Gazzetta Dello Sport)

Genoa devrait débourser 7 millions pour Kévin Constant, qui jouait avec le Chievo Verone. On annonce la venue de l’ex U 17 français imminente. (Gazzetta Dello Sport)

 

Bundesliga

Dortmund surprend le service et pas que lui en proposant subitement 5 millions d’euros pour Samba Diakité. L’ASNL en réclamerait toujours 8. Mais ça risque d’encore plus compliquer la tâche des Lyonnais, intéressés par le même joueur (l’Equipe)

Grafite préfère quant à lui quitter l’Allemagne pour avoir le privilège de joueur avec Fabio Cannavaro à Dubaï.

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Mais demain. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

16 thoughts on “Les rumeurs et transferts du dimanche 19 juin

  1. « Yoann Gourcuff a démenti être intéressé par Emmanuel Rivière »
    On le savait depuis un moment. Depuis son interview sur Direct 8 par l’autre quiche, pour être précis. Le service n’est pas à la page…

  2. @ Sourcil

    Peut être l’effet de l’ appel des 18 joints.

    Il y’en a une autre sur les pelles du 18 juin et « 2 gaules » mais je vous l’épargnerai .

  3. Bordel, un échange Rivière/Fafanou (Rolland touch), sont débiles au Tef’ ou quoi ? 4 ans qu’on a mis pour dégager Mansaré des titulaires, attachez Casa vite !

  4. Me réjouis de clouer le bec à tous ceux qui trollent sur les rouge et noir.
    Médire sur un club et une si petite ville qui arrive à se maintenir à ce niveau-là…
    On en reparlera les frocards.
    On est pas mort.

  5. @m0f0:
    Du calme, l’ami.

    Moi qui pensait que tu ne te souciais pas de ce club, ta réaction me semble disproportionnée.
    Crois-tu qu’ils nous connaissent vraiment ? Non (la plupart sont trop jeunes pour ça)

    Tu penses qu’on peut karchèriser les fondations d’un club (qui le méritait bien) et être en avance sur ses concurrents dès la saison suivante ? Non.

    Tu penses qu’on va leur clouer le bec, eux et leur préjugés, soi-disant limites racistes ? On y travaille. Mais ça ne se fait pas en 2 semaines, l’ami.

    Patience. Je pense à celui que tout le monde tutoie.

  6. @m0f0:
    Du calme, l’ami.

    Moi qui pensait que tu ne te souciais pas de ce club, ta réaction me semble disproportionnée.
    Crois-tu qu’ils nous connaissent vraiment ? Non (la plupart sont trop jeunes pour ça)

    Tu penses qu’on peut karchèriser les fondations d’un club (qui le méritait bien) et être en avance sur ses concurrents dès la saison suivante ? Non.

    Tu penses qu’on va leur clouer le bec, eux et leur préjugés, soi-disant limites racistes ? On y travaille. Mais ça ne se fait pas en 2 semaines, l’ami.

    Patience. Je pense à celui que tout le monde tutoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.