Les rumeurs et transferts du dimanche 26 juin

Petit Jésus, pourquoi José ne veut plus de moi ?

Parce que juin, c’est bien, même si c’est bientôt la fin, le service est d’humeur matinale, comme tous les jours de l’année, sauf deux ou trois à peu près/
De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Ligue 1

Michel Seydoux est passé hier sur rmc mais n’a rien annoncé de nouveau, si ce n’est, mais on s’en doutait qu’il ne laissera pas partir Hazard. Sinon, il a confirmé n’avoir reçu encore aucune offre pour Gervinho, et discuter avec Payet, qui discute aussi avec Paris, qui lui-même discute avec à peu près tous les joueurs du monde. (rmc).

Une nouvelle qui ravira sans doute Moké et tous les autres supporters de l’OM, mais les dirigeants ont jugé que 600 000 euros, c’était vraiment trop élevé comme salaire. Surtout pour un Adebayor. Donc le Manu-Manu n’ira pas à Marseille, et c’est plutôt tant mieux. (La Provence).

Moussa Sissoko serait proche d’un accord avec Lyon. Par contre, Lyon risque d’avoir du mal à trouver un bon accord avec Sadran pour qui c’est « 15 millions, point, à la ligne. »Lyon doit aussi faire face, aux dires de l’agent du joueur, à la concurrence de Liverpool, de Newcastle et carrément de l’Inter. Mais bon, ce sera 15 millions pour eux aussi. (Goal.com)

Bien que ce soit peu claquant aux oreilles des Qataris, Milan Bisevac est toujours sur les tablettes parisiennes, et le club de la capitale pourrait bien proposer une première offre à 4 millions en début de semaine prochaine. (La Voix du Nord)

Malgré l’intérêt de Liverpool, Boudebouz est « parti pour rester » à Sochaux. Le joueur a en tous cas déclaré qu’il se voyait bien rester un an de plus et qu’il ne demandera pas à partir cet été. Sans doute afin de ne pas perdre sa place avec la sélection algérienne pour l’Euro 2012. (Skysport)

Rennes va prêter deux de ses nombreuses perles. En l’occurrence le jeune Franck Julienne, 20 ans et 1 match en ligue 1 qu’on annonce au Havre et Johan Carrasso, frère de, qui prendrait la destination de Toulouse plutôt que d’Ajaccio. (L’Equipe)

Joel Sami prolongera lundi son contrat avec Nancy de trois nouvelles saisons. À ne pas confondre avec Sammy Traoré qui devrait essayer de quitter le PSG.(site officiel)

 

Premier League

Voyant que le FC Barcelone n’a toujours pas conclu avec Alexis Sanchez, les chacals de service sont de sortie. Les nouveaux riches de City auraient fait une offre de 38 M£ à Udinese pour bien montrer qu’eux sont pleins de thunes. Les un peu moins nouveaux mais tout aussi riches de Chelsea auraient fait les choses plus subtilement, et un peu par derrière. Villas-Boas aurait rencontré le joueur. (Mail on Sunday & News of the world)

La nouvelle morlinienne du jour, Alex Ferguson suivrait le défenseur hondurien du Celtic, Emilio Izaguirre. Enfin c’est ce dernier qui le prétend donc, on se permet de mettre l’information au conditionnel. (The Guardian).

Gareth Bale ne badine pas avec le collectif et a clairement fait savoir à ses dirigeants qu’il demandera à partir si Modric quittait le club. Bien entendu, les dirigeants n’ont pas l’intention de laisser leur meneur croate s’en aller, comptant même faire de lui le joueur le mieux payé de l’histoire des Spurs avec un salaire s’élevant à 90m£ par semaine. Ce qui fait quand même bien rigoler CR7. (Sunday Mirror)

Craig Bellamy, l’attaquant qui swingue, a moyennement envie de retourner à City. Ça tombe pas mal, City n’a aucune envie qu’il revienne et Cardiff, qui l’a accueilli en prêt, aimerait bien qu’il reste. Ça sent le gentleman’s agreement. City va pouvoir ensuite tenter se débarrasser des Santa Cruz, Whright-Phillips, Adebayor ou Bridge.(Manchester Evening News)

Décevant, et sans doute déçu lui-même, James Milner n’est pas dans la liste des boulets de City pour autant. Ce qui poussera probablement Aston Villa à faire une grosse offre pour récupérer son fils prodigue. (Daily Mirror)

Aston Villa s’est résigné à laisser partir son 2e ailier pour ce mercato, mais Downing ne partira pas à moins de 18M£. Mac Leish utiliserait alors la moitié de cette somme pour faire venir N’Zogbia, et l’autre moitié pour ses anciens joueurs Ben Foster et Roger Johnson. (Daily Mirror)

Les gars de Blackburn ont bien compris que pour avoir de bons résultats, il valait mieux avoir un bon attaquant. C’est pas mal, à Rennes aussi on vient tout juste de le comprendre, mais c’est hors-sujet. Les testicules sombres donc aimeraient faire venir Papis Cissé, mais Fribourg a fixé la barre à 15 millions. Et comme les négociations avec la Juve traine, la piste Vucinic reprend du poil de la bête. Un mal pour un bien sans doute pour les Anglais. (Skysport)

Alors qu’on pensait qu’il irait tout droit à Sunderland, Gibbson pourrait finalement rejoindre Newcastle. C’est sûr que ça a l’air plus motivant, mais quand on connait la rivalité entre les deux clubs, ce revirement pourrait lui valoir pas mal d’inimitiés chez les Black Cats. (Daily Mirror).

Libéré de son club de Dubaï, Fabio Cannavaro pourrait aller faire une petite pige en Angleterre, plus particulièrement chez les QPR, pour s’assurer lui-même que le club redescende en Division One illico. (News of the world)

 

Liga

Kaka est poussé vers la sortie. Désolé. Mourinho lui aurait fait savoir qu’il ne comptait pas sur lui. (L’Equipe)

Kun est toujours la priorité de la Juve. Ses agents rencontreront des représentants du club la semaine prochaine. Le Real n’a pas lâché l’affaire non plus. (rmc)

 

Calcio

Le Milan AC a engagé le jeune Stephan El Shaarawy, 18 ans, et ancien meneur de jeu de Padoue (Série B). Le transfert a coûté 7 millions d’euros aux Rossoneris, mais Silvio qui a le cœur sur la main ne compte pas quand il aime. (L’Equipe)

Jonathan, mais pas Davies ni Biabiany, Jonathan tout court, arrière latéral de Santos et donc vainqueur récent de la Copa Libertadores, serait sur le point de rejoindre l’Inter pour 5,5 millions d’euros. (L’Equipe)

Cissé aurait trouvé un accord avec la Lazio. On parle de 2 millions d’euros annuels, et une indemnité à 5/6. Djibril bien sûr, pas Papis, encore moins le Doud’ ou Aliou. (La Gazzetta Dello Sport)

Sébastien Frey serait sur les tablettes du Genoa. Gaffe aux projecteurs là Seb’ . (Gazzetta Dello Sport)

 

Bundesliga

Le Bayern prépare une offre de près de 20 millions d’euros à MU pour Nani. Qu’il se prépare aussi à se faire insulter par Morlino par la même occasion, non mais ! (Mail on Sunday)

Nicolas Plestan a résilié son contrat avec Schalke 04, où il n’aura disputé que trois petits matches. On imagine le retour en France inévitable, mais où ça…. Tout sait que le service sait c’est que Nicolas a un sacré sens de la fête. (L’Equipe)

 

D’ailleurs

C’est déjà l’exode massif pour Santos. Après Jonathan à l’Inter, c’est au tour du jeune Alan Patrick, 20 ans de découvrir l’Europe. Et quelle Europe pour lui, puisqu’il va à Donetsk moyennant 4 millions. Au moins, il ne devrait pas se sentir trop seul (L’Equipe)

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Mais demain. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

20 thoughts on “Les rumeurs et transferts du dimanche 26 juin

  1. Malgré l’intérêt de Liverpool, Boudebouz est « parti pour rester » à Sochaux. Le joueur a en tous cas déclaré qu’il se voyait bien rester un an de plus et qu’il ne demandera pas à partir cet été. Sans doute afin de ne pas perdre sa place avec la sélection algérienne pour l’Euro 2012. (Skysport)

  2. Abe, fais pas chier, t’es pas une gonzesse pour rien, les mecs du service trans’ sont comme tout mec qui se doit un dimanche matin, avec ou sans putain sur sa mobylette, complètement déchiré et avec tout ces bordilles de bi-nationaux, on s’y perd un peu, faut comprendre… A moins que tu nous fasses croire -c’est raté- que ton gars ne pète pas au pieux tellement il t’aime et te respecte, laisse nous rire et va plutôt passer la serpiere, à quatre pattes de préférence et fais pas semblant, c’est dimanche, faut que ça brille et pas qu’au niveau du pavé, compris ma jolie ?

    C’était mon instant romantique dominical, merde, elles se prennent pour qui ?

    @ Toi, qui se fixe sur une ligne directrice d’égalité homme/femme, il est question de FOOTBALL ici et de rien d’autres bordel…

  3. Moi aussi j’espère que l’Algérie fera un bon euro n car c’est quand même aberrant pour une nation comme celle-là de ne jamais l’avoir gagné .

  4. Juste pour dire que je suis content d’avoir trouvé un site sympa comme celui là et qui plus est n’hésite pas à qualifier de chacals ces 2 nouveaux clubs de mrd qui pourrissent le foot (si c’était possible) et dont je ne regarde même plus les matchs (sauf pour je sens qu’ils vont perdre :)

  5. quand je sens qu’ils vont perdre pardon, cette année en C1 merci ManU de les avoir éliminé, l’année derniere merci l’inter, puis merci le barca et un peu l’arbitre, et je crois que l’année d’avant faut dire merci au poteau

  6. Ouais, c’est un peu comme pour Israël et cette fichue Coupe d’Asie qu’elle n’arrive pas à gagner.

  7. C’est bien pour ça que Vahid s’est engagé. Il a quand même plus de chances de remporter la champions league avec l’Algérie qu’avec le Dinamo Zagreb. Zagreb les yeux !

  8. Au fait, une news de « poids »:
    Selon le quotidien L’Equipe, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac ne sera sans doute pas conservé par les dirigeants du club phocéen.

    En effet, « Dédé » Gignac n’a pas fait l’unanimité cette saison et l’OM serait prêt à laisser filer l’ancien toulousain même sous forme de prêt avec option d’achat.

    Seulement qui est intéressé par la venue de l’attaquant français ?
    MadeInFOOT.com

  9. Juste une question: Santa Cruz il est à couilles brunes justement depuis cet hiver? Ou alors c’est juste un prêt?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.