Les rumeurs et transferts du lundi 14 février

Pendant que Sepp blatère, le roi se les pèle.

Le mercato d’hiver c’est fini mais les rumeurs elles, courent toujours.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

Si vous voulez du qualitatif, au fait, Notre Footballologue vous raconte tout sur les agents, ici.


Ligue 1

Taye Taiwo ne restera pas à Marseille, c’est sûr. La nouvelle rumeur improbable de club qui s’intéresse à son cas étant le Real Madrid. Etrange tout de même, on pensait que la priorité pour eux était un vrai arrière gauche (tribalfootball).

En revanche, Douchez n’est pas encore parti de Rennes. Les négociations auraient repris avec Patrick Le Lay, ce qui de la bouche du joueur « était devenu quasiment impossible il y a quelques temps ». Il prendra sa décision avant la fin de la saison. (rmc)

Robin Leproux, incroyable nouvelle, compte sur une enveloppe de recrutement supérieur à 8 millions d’euros. Bravo Robin, mais en même temps, n’est-ce pas la somme que vous avez réussi à extorquer en cédant Sessegnon à Sunderland (rmc)

Premier League

Newcastle a finalement prévu de recruter un attaquant cet été pour remplacer Caroll parti cet hiver. Leur principale cible est le jeune attaqiant de 17 ans Connor Wickham qui évolue à Ipswich (News of the world)

A peine arrivé à West Bromwich que Roy Hodgson se fait déjà remarquer sur le marché des transferts. Il souhaiterait récupérer Ishmael Miller, que le club a prêté il y a un peu près d’un mois aux Queens Park Rangers pour une durée initiale de 3 mois. (Daily mirror)

Liverpool et Damien Comolli veulent continuer à s’approvisionner à Newcastle. Après le grand attaquant anglais cher, les Reds comptent sur un grand défenseur espagnol en la personne de Jose Enrique. Le problème c’est que ça va encore être cher (Daily mirror)


Calcio

Il y avait quelques observateurs britanniques ce week-end à Naples lors de la réception de l’AS Rome. Notamment des scouts de Manchester United et de Chelsea. Leur intérêt se porterait essentiellement sur Marek Hamsik. (Il Mattino)

Après Emanuelson cet hiver, l’AC Milan aurait été plus que séduit par Gregory Van der Wiel et les discussions auraient déjà commencé pour l’international hollandais de 23 ans, arrière centre ou droit. (tribalfootball)

La Juve aurait fait de même avec le défenseur de Palerme, Mattia Cassani, qui s’impose comme le nouvel arrière droit en sélection. Son contrat court jusqu’en 2013, mais ce ne devrait pas être un gros problème pour la juve (tribalfootball)


Liga

Valdano affirme qu’il y a eu quelques progrès dans les négociations de prolongation de Pepe. Il a même comparé la situation avec celle de Higuain l’an dernier. Les deux clubs de Milan se tiennent embuscade. Arsenal et MU le sont toujours aussi (Marca)

Autre défenseur que son club souhaite prolonger : l’expérimenté Joaquin Caparros de l’Athletic Bilbao. A 34 ans, il pourrait donc voir l’aventure se prolonger, bien qu’il ait été dérangé par pas mal de blessures cette saison. Mais quand même moins que Julien Rodriguez (tribalfootball)



S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière. Vous pouvez aussi voter pour « Hugo Lloris à Arsenal alors ou pas »?

5 thoughts on “Les rumeurs et transferts du lundi 14 février

  1. Ahahah Joaquin Caparros.

    Mais arrêtez de vous toucher sur Van der Wiel… Il ira au Barça remplacer Dani Alves et puis c’est tout.

  2. C’est pas le mec de Séville qui est sous traitement psychiatrique? Mais si, le mec qui se fait appeler Jésus.

    Je sais, c’était lamentable, je sors immédiatement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.