Les rumeurs et transferts du lundi 26 juillet

« Mbia pense qu’il peut remplacer Drogba à Chelsea si Didier signe à l’OM. »

Le mercato d’été continue intensément et on vous en fait la synthèse quotidienne car on est gentil et que notre référencement est pourri, alors autant ne pas vous faire chier à cliquer sur les fils info d’autres sites pourris qui auront lu les mêmes sites et journaux que nous…


Ligue 1

> Guirane N’Daw n’est plus vraiment désirable du côté de Sainté. Paraît que Wolverhampton est sur le coup. Et ce n’est pas le jour pour hurler avec les loups. (le Progrès)

> Arles-Avignon mise sur Jordan Ayew, frère de l’autre, ainsi que Mamadou Samassa, la saison sera difficile les gars, tenez bon, vous pouvez peut être monter en D1 sur un malentendu.. (le parisien)

William Gallas a donné sa réponse au Pana aujourd’hui: c’est non… Le PSG attend mais William devra également donner sa réponse au Celtic, avant de parler au PSG, si vraiment il n’y a rien d’autre… William veut joueur en Angleterre pour un gros salaire et William peut attendre, il est libre. (L’Equipe)

> Romain Danzé est prêt a pousser Fanni dans le ravin pour enfin être titulaire cette saison. Et supplie donc l’Atletico d’acheter le latéral français. (sofoot.com)

> Monaco et Bordeaux se battent pour l’attaquant belge Dieumerci Mbokani, pas sûr qu’ils portent bien son nom celui là, à voir… (le Parisien)

> Loris Arnaud devrait rejoindre son compère Granddi Ngoyi, autre naufragé de la galère parisienne, à Brest. (le Parisien)

> Stéphane Cassard pourrait retrouver son ancien club formateur Sochaux, après la blessure de Teddy Richert. (l’alsace)

> Après avoir passé son dimanche matin à Ikea, Alain Roche à eu l’idée de recruter le suédois Rasmus Elm, milieu d’Alkmaar. Bravo Alain. (skysports)

L’attaquant malien Modibo Maïga s’est officiellement engagé avec Sochaux.


Premier League

> Balotelli à City, c’est quasiment fait, c’est désolant, et ça pourrait envoyer Adebayor à la Juve... (Sky Sports)

> Akinfeev voudrait jouer à Arsenal ou Manchester, rien que ça. (Daily Star)

O’Neill s’arrache le peu de cheveux qu’il lui reste. Milner a demandé à le rencontrer et les dirigeants de Villa semblent tous prêts à lâcher Ashley Young s’ils perçoivent plus de 25 millions de pounds. (The Guardian) (The Daily Mirror)

Après une première offre à 10 millions de pounds, Wenger serait prêt à aller jusque 16 millions pour Jagielka. La raison: Arsène a vu Koscielny en action. (Daily Star)

> Le Celtic décidement très en forme et gérontophile, souhaiterait se payer David James pour une dernière aventure avant la retraite. Sunderland est sur le coup également. (francefootball.fr)

> Roy Hodgson pense à Tiago pour remplacer Mascherano sur le départ, pas bête le portugais étant totalement tricard de l’autre côté des Alpes. (the people)

Stephen Ireland s’est frité avec Roberto Mancini, histoire d’être sûr qu’il sera transféré. (Daily Mirror)

Roberto Mancini n’a pas perdu espoir de signer Torres pour 50 millions de pounds… (Daily Mirror)

Confirmation des infos L’Equipe, Newcastle veut Ben Arfa, mais uniquement en prêt… (Daily Telegraph )


Calcio

> Rio Mavuba pour remplacer Rino Gattuso ? Pas la même hargne, pas la même technique non plus, ça ne marchera jamais qu’il disait… (Corriere dello sport)

> Aly Cissokho à la Juve, ouais surtout après le dernier match amical qui lui a permis de faire connaissance avec les joueurs de la Vieille Dame. (tuttosport)

> Bernard Fa au Milan AC pour remplacer Ronaldinho, franchement les gars, on comprend que le week-end fut difficile, mais à ce point là. (Corriere dello sport)

> L’échange du jour, Poulsen contre Agger ! Eh ouais la Juve cherche un défenseur, Liverpool cherche un milieu, pourquoi faire compliqué hein ? (tuttosport)

> Manchester City pourrait annoncer la signature de Balotelli dans la journée selon la Gazzetta dello Sport.

La Juve veut battre la Roma dans la course à la signature du Burdisso (tribalfootball.com)

Bologne tente de signer NemanjaMatic, un autre jeune non utilisé à Chelsea. (The Times)

La Sampdoria veut signer Vladimir Weiss, l’ailier de Manchester City. (The Times)


Liga

> Le Barça pense qu’il ne récupèrera pas Fabregas cette année et se tourne vers Özil... Et dire que le Real était sur le point de le signer pour 15 millions d’euros. (Marca)

> Autre rumeur « pas de Fabregas bah qu’est ce qu’on fait? », Gourcuff intéresserait le Barça… (tribalfootball.com)

> Carvalho va déposer sa demande de transfert sur le bureau de Roman aujourd’hui afin que le Real accélère au moins ce dossier… (As)

Mourinho aurait fait d’Ashley Cole (sur vibreur) sa priorité absolue. Depuis que Guti est parti… (The Sun )


Bundesliga

> Andre Ayew est sur les tablettes de Stuttgart, ils veulent pas récupérer Hatem plutôt ? (stuttgart nachrichten)

C’est officiel, et triste, Raul a bien rejoint Schalke 04


D’ailleurs

> Youri Djorkaeff souhaiterait devenir sélectionneur de l’Arménie, comme un symbole. (francefootball.fr)

Rafael Marquez veut rejoindre les New York Red Bulls (il a vu le but d’Henry). (L’Equipe)

Titi voudrait que son copain Trezeguet le rejoigne à New York. T’es gentil Thierry, mais maintenant que t’es parti, faudrait voir à plus déranger les grandes personnes, merci. (stade2)


L’Oeil de Mbia

« L’OM va tout faire pour acheter un défenseur central pour que je puisse retrouver mon poste au milieu de terrain ».
Stéphane Mbia (sur RMC) n’a pas encore bien lu la presse depuis son retour, il est dans son jacuzzi la plupart du temps. Mais il se dit que ce serait bien si Alou Diarra jouait en défense centrale à sa place, pour qu’enfin Alou retrouve son meilleur poste, et Stéphane remonte au milieu par la même occasion. Celui où plus aucun entraîneur souhaite le voir jouer…



S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

43 thoughts on “Les rumeurs et transferts du lundi 26 juillet

  1. Stephane toujours aussi épatant dans ses commentaires… il n´a pas lu le comité ces dernieres semaines. Il ne doit pas savoir qu´avec la prime de champion qu´il a lui même négocié, il a vidé les caisses du club de Dassier.

    En ce qui concerne Ben Arfa, l´envoyer en prêt serait une erreur de Cadet. Le club qui l´aura, pourrait faire jouer sa clause liberatoire de 3,5 millions d´euros l´an prochain…Donc l´OM doit le vendre ou lui faire signer un autre contrat.

    En tout cas j´ai bien l´impression que pour William, le PSG n´est qu´une vulgaire roue de secours (déjà creuvée au demeurant)…et dire que Leproux fait de lui le renouveau de Paris… Ce club va devenir un hospice pour les retraités de l´Equipe de France. L´an prochain il va y en avoir des genous pétés de fatigue…

  2. Gallas a Paris c’est la m#rde … bon ça sera toujours mieux que Traoré ou Camara, mais je ne suis pas sur que ce soit un bon choix pour le vestiaire … (a moins que Papa Claude lui montre direct qui c’est le patron) …

  3. Oui, le PSG c’est quand même du lourd. Après un bon début de mercato pour nous faire croire à des ambitions, ils devraient poser un ultimatum à l’autre starlette, ça le calmerait… (ou pas).

    En tout cas ça se calme un peu ce marché, l’oeil du cyclone citizien semblant passé.

  4. Moké a peur pour l’OM…avant on pouvait cacher un manque d’interêt pour un club historique qui peinait en championnat, mais là, même avec le statut de champion de France, ça se bouscule pas…

  5. Özil? Gourcuff? Putain mais ils étaient pas censés avoir plus une thune au Barca? Ils ont mis la perruque de papy Pujol aux enchères ou quoi?

  6. @Nick Tarem
    Au Barca ils sont blindés. Ils sont radins, c’est différent…mentalité très catalane la radinerie, demande a Hristo qui vit encore chez sa mère…
    Et puis le principe de faire monter les jeunes de la cantera en est un autre exemple. Alors d’accord, ca marche mais bon il n’empêche.
    Croire que le Barca est fauché est un oxymore.

  7. C’est pas l’endroit mais dommage qu’il n’y ai pas comité aujourd’hui…
    Après le « je l’aurais arrêté » en parlant du tir de Mc Fadden, Coupet nous refait la même avec son : »je serais descendu du bus ».
    Phénoménal !

  8. Tu as des dispos pour le mois d’août ? Moké va devoir s’absenter (quelques sottes de plages à chevaucher entre deux bières au soleil..), il peut te proposer un transfert de matraque pendant son absence (enfin tu auras celle en mousse, la dure doit être controlée par une poigne Mokéesque…)

  9. le Barça blindé ? c’est drôle de voir des gens « blindés » demander un prêt de 150 millions d’euros pour pouvoir assurer ses engagements sur le mercato et pour pouvoir payer ses joueurs.

  10. C’est Patrick Bruel qui l’a dit, c’est pas les cartes qui comptent c’est la manière de s’en servir. Tout est dit.

    @ elino, Je suis assez d’accord avec toi, je pense que Laporta a fait un peu ce qu’il voulait avec les comptes sur la fin juste pour faire chier son successeur, un genre de « Welcome » à la catalane en gros.

  11. Il aussi dit « rendez vous dans dix ans », alors que là le boulot il est pour maintenant.

    Moké va surveiller ton rendement durant ces prochains jours, il te donne le droit de tacler quand tu penses que c’est nécéssaire.

    C’est un peu comme quand Akcelrod va faire un essai au CSK Sofia tu vois. C’est ta chance. Fais pas le con.

  12. @elino:
    si tu compares la dette du Barca à celle du Real tu comprendras que 150 millions c’est pas grand chose. Surtout quand le nouveau president Rosell doit poser 30 millions sur la table rien que pour se présenter aux elections…on n’est pas dans la même cours de récré qu’eux en France. On peine à acheter des joueurs de merde a 5 millions d’€ pendant que le Barca de 2009 achetait Ibra pour 50 millions+Eto’o…si ca c’est pas être sûr de pas avoir de problème d’argent je n’y comprend rien!
    De plus ils ont une dizaine de joueurs qui ne leur a rien couté (Messi, Xavi, Busquet, Puyol…) et qui valent de l’or sur les marchés. Etre blindé c’est aussi avoir un patrimoine, qu’il soit liquide ou pas.

  13. @Benji : Evidemment que le Barca a une dette faramineuse et je dirais même que c’est totalement anormal de pouvoir continuer à fonctionner avec de telles casseroles mais bon, le fair play financier c’est juste dans la t^te à platoche.

  14. C’est prévu d’ici 2012 ou 2013, certains clubs vont moins rigoler quand même à ce moment là.

  15. @Nick Tarem
    J’insiste, la dette du FCB est certe importante, elle reste néanmoins proportionnelle à ce que peut générer le club en terme de recettes marketing, de vente de joueur ou encore d’abonnements socios (système de fonctionnement différent à celui utiliser en France). Par ailleurs, le Barca c’est pas que le foot, c’est aussi le Basket et le Hand…
    Comparons ce qui est comparable, tu vas pas me dire que la dette du Barca n’est pas « fair play » car beaucoup plus importante que celle de L’OL ou de l’OM…

  16. @ Benji: Lyon a quand même payé une vingtaine de millions d’euros pour un Lisandro Lopez qui a accompli une bien meilleure saison qu’Ibra.

    @Moké: c’est plutôt la France qui n’attire guère, même Lyon a du mal à recruter sans cracher des millions et uniquement s’il n’y a pas concurrence. Après, nous acheter HBA 15 millions était définitivement une mauvaise idée, enfin pour vous. Un beau trou dans la caisse.

  17. @Benji : Moké va te le dire alors…A quel moment l’OM ou l’OL pourront vraiment rivaliser avec ces clubs endettés si on ne fait rien contre ces méthodes ?

    Moké ne comprend pas ton argument, le Barca génère des recettes donc on peut passer outre la dette ? Et si les recettes épongeaient d’abord la dette avant de penser achat de joueurs, ce serait stupide ? Surtout quand, comme tu le soulignes, ils ont de la qualité en interne…

    En fait, ce qui m’interroge le plus, c’est pourquoi tant de stress dans des clubs français pour équilibrer les finances quand ailleurs on s’en fout royalement ? Avec la mentalité de ces clubs, l’OM aurait pu garder des Drogba ou Ribery non ? Si tu as des infos, éclaire Moké. Sincèrement.

    Moké s’en fout du Barca, du Real and co mais se sent comme un Boulogne sur Mer face à Marseille en ligue 1 quand on parle grands d’Europe…

  18. @Torben
    Qu’est ce qu’il a gagner Lisandro??
    Ibra a terminé 4ème meilleur buteur de Liga derrière Messi, CR9 y Higuain, excuse moi, mais c’est pas Gignac, Hoarau ou Rémy.
    Mais sur l’achat je suis d’accord, l’an dernier le Barca s’est bien fait baiser, et a en plus donner Eto’o comme s’il n’avait que très peu de valeur marchande alors qu’à l’époque c’était tout faux.
    Cela montre bien que ce genre de club en a sous la pédale, une 1ère chose c’est les chiffres honteux qu’ils affichent (485 millions d’€ de dette je crois), une deuxième c’est le niveau du club. C’est une entreprise tout simplement, la banque va pas prêter 200 millions a une PME qui stagne et qui n’a que très peu de chance d’attirer les convoitises du monde entier. Et puis, qui connait la phrase « MES QUE UN CLUB »? Certainement plus de personnes que celles qui connaissent « DROIT AU BUT ».
    Jdis ca en toute objectivité, j’aimerais voir un jour la Ligue 1 au niveau des autres. Mais c’est pas en tirant le tout vers le bas qu’on y arrivera, c’est en acceptant cet esprit de compétition financière qu’on les autres GRANDS clubs européens. Faut pas se leurrer en France c’est de la 2ème zone (en terme de club pas de joueur).

  19. La DNCG française n’empêche pas un club de s’endette et de se faire prêter des sous par une banque comme le fait le Barça, c’est juste qu’aucun club français n’a le pourvoir médiatique et commercial du top8 européen pour faire concis.
    Il faudrait des décennies pour que l’OL ou l’OM gagne l’aura de ces clubs là, surtout l’OL.
    La seule solution, c’est empêcher ces déficits, pour que chacun joue dans les mêmes règles, au moins en Europe.
    Et faut pas se tromper, il y a des grands clubs qui sont relativement en bonne position, aujourd’hui le Bayern ou la Juventus n’ont aucun problème de dettes par exemple.

  20. @Giulianoo : Ah tu me l’as enlevé de la bouche l’exemple du Bayern: Club mythique avec de grands joueurs, connu internationalement mais pas un euro de dette. Partant de là je vois pas en quoi s’endetter est le seul moyen pour un club d’être un « grand » d’Europe. C’est quand-même abusé de devoir contracté un prêt pour être sur de pouvoir payer tes joueurs. Même si ces pratiques existent elles n’en sont pas moins pourris.

  21. @Moké
    Merci, j’attendais ta reaction.
    C’est toujours un sujet qui m’a chagriné ce thème du « fair play financier ». Qu’est ce que ca veut dire « fair play financier »? Que tel ou tel club a trop de dette par rapport au petits d’europe, ou que tel ou tel club a une dette trop importante par rapport à ses actifs et n’est donc pas solvable?

    Je pense que c’est plutot en consideration des clubs plus modestes que cette polémique se développe. Si en France comme tu le dis, on laissait les clubs s’endetter (j’entends par là s’endetter de manière raisonnable, c’est à dire pas comme le FC Valencia qui est dans une merde profonde par manque de bonne gestion (même si en vendant David Villa, Silva et Mata ils vont se refaire, c’est toujours pareil, argument du patrimoine du club…)), alors ca leur permettrait de pouvoir concurrencer les anglais ou autres espagnols, de garder les Drogba, Ribéry, et de creer un championnat d’un autre niveau. Après c’est vrai, une partie du système est à revoir, car en espagne les clubs fonctionne plus comme des entreprises que comme des associations. L’Etat espagnols lui meme a aidé un temps avec la loi Beckam, pendant ce temps là en France chaque année on sort des joueurs (grace a la bonne formation des centres francais) et on se les fait piquer quand il sont encore puceaux.
    Moké franchement je pense pas qu’il faille brider les clubs en terme d’endettement, je pense qu contraire qu’il faut les laisser provoquer un effet de levier grace à l’endettement (raisonnablement). On y arrivera jamais sinon. Tu penses que les joueurs vont revoir leur salaire à la baisse? Toi tu aimerais revenir au 2 semaines de congès payés? Un acquis est un dû, et en France on est bien placé pour le savoir. Donc inutile de freiner les transferts, développons-les partout pareil, au final ca s’autorégulera.
    Quand je vois l’ampleur qu’à le FCB sur cette ville (je vis à BCN) je me dis que j’aimerais que l’OM le PSG, l’OL ou meme Boulogne s/ Mer puisse un jour en arriver là, économiquement c’est un plus indéniable. Tout ca grâce à l’endettement.

  22. Ce n’est qu’a à titre d’exemple bien loin du football européen, mais on a vu le résultat aux Etat-Unis, quand on a permis aux gens de s’endetter pour acheter une propriété, les « subprimes ».
    Tout ça pour dire que tu as sûrment raison à plus ou moins cours terme, mais l’endettement raisonnable, ça n’existe qu’à Fantasia, il y aura toujours des petits malin pour repousser la limite un peu plus loin à chaque fois.

  23. Dans un sens ou dans l’autre, Moké l’utopiste vise une égalité dans les façons de procéder.

    Mais si on ne les freine pas ces clubs qui ont déjà « compris » qu’il fallait s’endetter pour réussir, ils font comment ceux de derrière ? Pourquoi Pape Diouf a-t-il eu peur de la DNCG ? Si on lit le stagiaire de Moké, il y avait finalement moyen de s’endetter alors pourquoi ne pas l’avoir fait ? L’OM n’a pas l’aura médiatique pour ? alors qui l’ a en France ? Moké se souvient surtout de phrases du genre « les comptes sont presques équilibrés »…Super..Vends moi du rêve Pape. Intraséquement.

    C’est vraiment complexe tout ça.

    Après le Bayern cité plus haut est en effet un bel exemple de réussite.

  24. « Le Barça pense qu’il ne récupèrera pas Fabregas cette année ».

    Tututut service transfert, rien n’est fait, je dirai même que tout reste à faire.
    Le vilain Barça va encore faire jaser en mettant 50Me sur la table pour un joueur après avoir contracté un prêt de plus de 150Me!!!!!! Révolte! Indignation! Une seule solution, la ma-ni-fes-tation!!!

    Il paraît même que Iniesta a écrasé une fourmi en se rendant à la plage pendant les vacances. Scandaleux…

  25. Hristo, on est d’accord, ils font une dernière tentative mais prépare déjà d’autres pistes.

    Bonjour à ta maman.

  26. @Hirsto : tout de suite quand on touche au Barça faut qu’ça exagères :p
    Mais d’un côté t’as raison on parle du Barça mais on pourrait aussi citer le Real, Valence ainsi que la moitié de la Liga et de la Premiere League.

  27. Sinon je n’ai pas vu la rumeur de 10 sport concernant GARAI du Real intéressant Lyon.
    Remplaçant de Canavaro j’espère que ce n’est qu’une rumeur.

  28. Moké s’est douté, mais il fallait intervenir sinon ma réputation en aurait pris un coup. Quand au stagiaire, il doit tchater ou regarder la télé ce petit branleur…

    Nick, on a parlé de Valence and co. On s’en fout du Barca Hristo, c’est un exemple parmis d’autres.

  29. Et pis depuis talking Blues des Wailers, jah a tout compris au Reggae, il n’a pas besoin d’un marseillais au maillot noir bordé de vert jaune rouge.
    Sinon jah apprécie PPJ pour ses connaissances plus que pour sa pratique.

  30. Le fair-play financier est un faux débat. Quand on aura le fair-play financier qu’est ce ça changera pour nous ? Notre vrai but en réalité c’est le fair-play sportif. Pour ma part je m’en tamponne de ces histoires de dette et de taxe. J’exige que la prochaine ligue des champions soit attribuée à un club français. On va pas non plus négocier cent sept ans sur des points de détail.

  31. Nick

    Oui effectivement c’est exagéré mais comme tu le dis très justement il n’y a que les clubs français et allemands qui sont irréprochables.
    Alors il est plus facile de taper sur le « meilleur » pour nager, par esprit de contradiction, à contre-courant.
    Quand MU gagnera la C1 on tapera sur MU.
    Quand City gagnera la C1 on tapera sur City.
    Quand le Real… non faut pas pousser quand même.
    Et même quand l’Espagne a gagné la coupe du monde on a quand même trouvé quelque chose à redire.
    Je ne sais pas comment s’appelle ce syndrome mais il doit bien avoir un nom.
    D’autant plus qu’on peut reprocher au Barça de dépenser même endetté mais avec 7 joueurs formés au club dans l’équipe type c’est un peu paradoxal.

  32. « > Akinfeev voudrait jouer à Arsenal ou Manchester, rien que ça. »

    Ah bah qu’il vienne à Arsenal, au moins on aura un vrai gardien!

  33. Padls c’est un peu le Oui Oui d’horsjeu.net, un oui oui qui nous dit souvent « non non ».

    Avoue que t’écoutes Camélia Jordana…

  34. 16h30 c est l heure de l apéro pour ton bon agent. C est sur la durée que le talent parle messieurs et c’est pareil au comptoir.

  35. Oui oui Camélia Jordana et non non pas que (les Ludwigs Von 88 aussi par exemple)

    C’est juste que nous voir nous la plèbe lancer des petits cailloux sur ces grands colosses qui ne savent même pas qu’on existe ça me donne envie de me boucher les yeux et les oreilles et de faire du hors sujet tout seul dans mon monde (oui, j’ai également l’intégrale des bisounours chez moi)

    (bon trève de plaisanterie : Camélia quoi ?)

  36. Bon pour terminer sur le débat de l´argent. Le Barça est endetté mais génère un bénefice cette année.

    A la DNCG on n´empêche aucun club français de s´endetter, on les empêche de générer des déficits, des pertes annuelles.

    Cela veut donc dire un contrôle strict des charges (salaire et interets financiers). Cela suppose donc de ne pas avoir une masse salariale trop importante (des salaires « raisonnables ») et un endettement auprès des banques relativement soutenable (pour ne pas payer des interets élevés). C´est pour cela que les clubs français font appel a leurs actionnaires (dreyfus, colony capital, M6 etc…)

    A l´inverse a l´etranger les clubs peuvent avoir des pertes, donc prendre des risques a court terme (par exemple en misant sur un acces a la Ligue des Champions ou aux 8emes de finales). Plus le club sera puissant, reconnu et avec de bon joueurs, plus le risque sera faible…donc plus facilement les banques leur preteront de l´argent…Lá ou en effet l´accès a la LDC reste aléatoire en France, Arsenal Chelsea Manchester Barça Real Bayern Milan Inter Juve…sont quasiment certain d´y aller.

    Enfin la ferveur est differente a l´étranger… donc génère plus de publicités de ventes de maillots, de tiquets, qu´en France, donc evidemment des revenus extras qui permettent de payer des joueurs voir d´investir.

    Pour conclure sur le Barça, il me semble que le club detient son stade (pas le cas de marseille par exemple), que les actionnaires sont ses propres socios (plus de 90.000) qui paient chaque année une cotisation. Le club est géré comme une entreprise, reconnu mondialement avec des joueurs certes surpayés mais formés a la maison…Cela génère donc du cash, des actifs ayant une liquidité élevée…donc c´est évidemment un club qui attire les investisseurs (banquiers ou autres).

    Et pour conclure sur les inégalités en Europe, il faudra peut etre qu´un jour chaque pays uniformise sa fiscalité…en Espagne un joueur etranger peut s´associer a la Loi Beckam qui suppose un plafond d´impot a 24%…en France on peut facilement multiplier par 2 le taux d imposition. Donc le pays n´est pas attractif pour les joueurs. Et la fiscalité trop lourde sur les salaires empeche les clubs d´avoir autant de marge de manoeuvre que les autres europeens.

    La solution pourrait passer par ce qui se fait en NBA: un Plafond Europeen des salaires pour les joueurs…et si en plus la fiscalité pouvait s´uniformiser…peut etre que les equipes françaises auraient plus de bon joueurs formés au sein meme du club. Si tout les français des championnats europeens jouaient en France, la Ligue 1 serait beaucoup plus competitive…la ou les italiens anglais espagnols allemands sont minoritaires a l´etranger…les français eux ne pensent qu´a s´exiler pour gagner plus et payer moins d´impot. Le probleme est au niveau des joueurs…pas des clubs…

    Sur-ce Cisco vous salue!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.