Les rumeurs et transferts du mardi 18 janvier

A Madrid il n’y a pas de Mancini.

Le mercato d’hiver est ouvert et de nombreux sites tentent de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic… Mais le service vous fournit tout de même la synthèse des rumeurs, pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.


Ligue 1

West Ham et West Brom se battent pour Luyindula. Bah faut pas les gars… (talksport.co.uk)

Vous allez rire, Wenger songe à Ciani… Non Tonton…(Metro)

Alou Diarra pense qu’un challenge parisien serait intéressant l’an prochain. Qu’on lui enlève son brassard. (lequipe.fr)

Alejandro Alonso est ravi du départ de Moustache. Laurent étant plus gentil que Guitoune, l’Argentin serait proche de prolonger de deux saisons son contrat avec l’ASM. (lequipe.fr)

Grégory Lorenzi rejoint Arlavignon pour rejoindre son ancien entraineur et montrer qu’il sait jouer au football, ce qu’il ne pouvait pas faire à Brest. (eurosport.fr)

Michel Bastos pourrait obtenir un passeport portugais dans la semaine ce qui intéresserait fortement le Milan, prêt à faire une offre rapide de 20M€ pour le Lyonnais, évitant ainsi la concurrence de ManU et de la Juve. (ilmilanista.it)

>Dimitri Payet devrait prolonger son contrat avec Saint Etienne, contrat qui court actuellement jusque 2013. (Le Parisien)

>Lille songe toujours à Kevin Gameiro pour la saison prochaine ainsi qu’à Marvin Martin. (L’Equipe)

>Stéphane Sessègnon rêve de jouer pour Sunderland. Le service l’a lu ce matin… mais grosso modo, après une dernière discussion avec le brillant Alain Roche, le Béninois a définitivement décidé de se barrer. (lequipe.fr)

>Bordeaux pense à un nouvel attaquant et événement : JeanLouis Triaud est au courant. Il s’agit d’ElHamdaoui, qui selon le président « n’aurait pas le profil ». (Sud-Ouest)

>Julien Féret ne quittera pas la France dans le cadre d’un futur transfert mais serait ravi de rejoindre Rennes, club cher à son coeur. (France Football)

>Péguy Luyindula, le meilleur ami de José Anigo, ne ferme pas la porte à une proposition de West Ham, indiquant que la moitié de sa famille vit à Londres. Il a fait le rapprochement West Ham-Londres, il est en progrès. (lequipe.fr)


Premier League

Aston Villa devrait rapidement signer Darren Bent de Sunderland. Ça devrait même se faire dans la journée pour une somme comprise entre 18 et 24 millions £. (Metro) + (Birmingham Mail)

Les noms des cibles transferts de Dalglish: Ashley Young et Stewart Downing (Metro) Luis Suarez (Daily Mail)

Plus réaliste pour les finances de Liverpool: Jerome Thomas de West Brom, à 5 millions £ (The Sun)

Sunderland veut Pavlyuchenko pour remplacer Bent. (goal.com)

Chelsea se déciderait finalement à faire une offre de 22 millions £ pour David Luiz. (Daily Mirror)

Tottenham veut un Luis, Fabiano ou Suarez. Nothing but a Luis. (The Guardian)

Redknapp veut également Van Bommel pour ses Spurs, mais Manchester City et le Milan AC également (Daily Mirror)

>Rumeur splendide du jour : Leicester City (le club de Sven-Goran Arnaksson) tente de se faire prêter Thierry Henry jusque mi-mars. (Daily Mail)

>Everton et Tottenham se sont mis d’accord pour une vente à 3M£ pour Pienaar, Chelsea l’a dans l’os. (BBC)

>West Ham voulait récupérer Joe Cole en prêt pour cette fin de saison mais ce dernier préfère rester avec Kenny. (goal.com)

>Connexions : Avram Grant est maintenu à son poste. A kind of Magic. (BBC)

>Tottenham voudrait de Glen Johnson et pourrait même claquer 18M£ pour l’arrière des Reds. Hutton est pourtant largement assez drôle. (sportingo)


Calcio

Behrami à la Fiorentina, ça doit se faire aujourd’hui apparemment. (talksport.co.uk)

La Sampdoria aimerait donner une nouvelle chance à Diomansy Kamara de Fulham. (tribalfootball.com)

L’agent d’Adrian Mutu ne nous parle plus des touches brésiliennes de son poulain mais fait savoir que cette semaine sera décisive. Pourquoi il a rendez-vous à Pole Emploi ? Non, il a des propositions de partout dans le monde, du Qatar, des pays du Golfe (Platini doit être dans le coin), des USA, d’Italie et d’Europe… On attend, pour voir. (fiorentina.it)

Cellino a trouvé un remplaçant à Lazzari en partance pour le Milan A.C. en la personne de Diego de Souza Carballo, dit Pepe (bon…) de Defensor Sporting. (calciomercato.it)

La Samp’ voudrait débaucher Rodrigo Taddei, mais ça ne semble pas être dans leurs moyens. Bizarre. (Tuttosport)

On prend les mêmes et on recommence : Napoli, Ogbonna, Britos… dénouement dans, ben, pas demain en tous cas. (Corriere dello Sport)

Storari est vraiment énervé, Preziosi n’a plus confiance en Eduardo, Buffon est numéro un à la Juve et Marchetti veut sauver son âme. Du coup, Storari rejoindrait le Genoa, Marchetti la Juve et tout le monde sera heureux sauf le Portugais, mais ça les Italiens n’en ont cure. (Corriere dello Sport)

Pantaleo Corvino se serait mis d’accord avec Passarella pour recruter Funes Mori en juin. (calciomercato.it)

>Floro Flores était proche de la Juve mais se dirigerait finalement vers le Genoa tandis que la Juve récupérerait Luis Fabiano, remplaçant de Toni, remplaçant de Quagliarella bref, vous connaissez l’histoire. (Gazzetta dello Sport)

>Balotelli se voit dans deux saisons aux côtés d’Ibrahimovic et de Cassano pour former le plus grand trop d’attaquant du monde. C’est très bien Mario. Contentez-vous de mettre des buts avec votre club, de vous taire et surtout de vous obstiner. (Gazzetta dello Sport)

>Leonardo ne veut pas que Muntari s’en aille au nom de l’équilibre du groupe. (interistaweb.it)

>Edy Reja confirme l’arrivée de Sculli à la Lazio et sa présence dans l’effectif dès ce samedi. (cittaceleste.it)


Liga

Le Real Madrid voudrait Tevez finalement, vu que les vilains hamburgers empêchent Ruud de retourner au bercail. (talksport.co.uk)

Le Real et Manchester United se battent pour un Argentin de 17 ans, Juan Manuel Iturbe, qui est attaquant à Quilmes. (talksport.co.uk)

Se prenant la tête avec Cristiano Ronaldo, Sergio Ramos pourrait choisir de quitter le club et de rejoindre l’Inter ou le Milan. (Gazzetta dello Sport)

La Juve apprécie le profil de Lassana Diarra et mise sur la cote des anciens madrilènes explosant après leur départ sur les quelques dernières saisons. (Tuttosport)

>Cristiano Ronaldo colle une petite quenelle à Benzema en déclarant que le Real a besoin d’un attaquant pour six mois. Merci qui ? Merci Cricri. (Marca)

>Pep Guardiola souhaite récupérer l’arrière droit de MU, Rafael, qui a placé quelques coups de reins offensifs contre Gareth Bale ce week-end. Défensivement par contre… (caughtoffside.com)


Bundesliga

>Demba Ba n’a plus le droit de revenir dans son club et a intérêt à se brosser les dents sérieusement pour sa prochaine visite médicale. (lequipe.fr)


D’ailleurs

Grande nouvelle pour tous les amoureux du sport, Matt Moussilou, laissé libre en juin dernier par Boulogne va rejoindre la D2 Suisse avec Lausanne Sports pour 6 mois avec une année en option. Ca c’est de la carotte. (lequipe.fr)

Spalletti se réveille de sa torpeur glacée pour annoncer qui lui aussi aimerait bien posséder Alexis Sanchez. C’est gentil de nous le dire. (calciomercato.it)

>Le transfert de Luis Suarez vers Liverpool semble s’officialiser ce qui ouvre des perspectives de départ à Ryan Babel, direction l’Ajax évidemment. (De Telegraaf)

>Doni, portier remplaçant de la Roma a une jolie touche avec Galatasaray. (Sky Sport)


S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Cet après-midi. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

17 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mardi 18 janvier

  1. @ Omario : on n’en sait pas plus sur les raisons profondes, Kalisteo a sans doute raison. Par contre, un contrat attendait Ramos depuis un moment courant jusque 2017. Peut-être est-ce simplement un petit coup de pression pour voir son salaire grimper. Dès que le service en sait plus, vous savez quoi.

  2. Meeeerde, la méduse échoué alias guyguy lulundula va nous quitter? Mince alors. Messieurs les anglais, dite moi où poster le colis ça facilitera les choses.

    L’affaire Ramos/Ronaldo serait une banale querelle concernant le pot de gel de sergio que Cristiane aurait emprunté. Mais chuuuut tout va bien à Madrid.

  3. @ Moké :

    Lorsque l’on examine ce diaporama, on s’aperçoit que pour réussir dans le journalisme sportif, une seule chose compte : le TALENT et rien d’autre…

    Un bémol cependant : pour les photos n°9 et 25, on frise la pornographie. Quelle impudeur !!!

    Pour la n° 15, j’adore l’arrière-plan et, putain, faut qu’elle arrête de sourire !!!

  4. @Eric à deux balles

    C’est clair qu’elles ont surement fait de longues études journalistiques…comme Sophie Thalmann. Je connais personnellement Corinne Diacre (attention) et apparemment Thalmann « aimait ca ». A bon entendeur.

    Par contre si tu regardes bien les avants bras de Lara Alvarez sur la #8 elle doit être une adepte du Wilkinson 4 lames…

    Les #18 et #20 sont merveilleuses, et le boul’ de la #3 est généreux

    On dit merci Moké

  5. Bien joué CR7, c’est toi qui jouait en pointe contre Almeria, ton attaquant était sur le banc. Mais je pense que toi, comme tous les autres, vous vous prosternez devant le grand Mou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.