Les rumeurs et transferts du mardi 31 août

Suivez la date limite deadline à nos côtés…

Le mercato d’été c’est le deadline day, et on vous en fait la synthèse car on est gentil et que notre référencement est pourri, alors autant ne pas vous faire chier à cliquer sur les fils info d’autres sites pourris qui auront lu les mêmes sites et journaux que nous…


Ligue 1

Rami ne voulant pas aller à Lyon L’OL s’est fait prêter Diakhaté. C’est officiel. (blague pour les gens du nord « Diakhaté un défenseur pour qu’a fréquintère avec Rami »)

Pas de Diakhaté donc Tiéné à Paris, finalement ça se fait. (lequipe.fr)

Du coup Valenciennes devrait pouvoir signer N’guémo de Nancy. (lequipe.fr)

> Malonga a signé à Monaco. On offre les cafés. (lequipe.fr)

> Sertic est prêté au RC Lens. (rmc)

>Laurent Bonnart s’écrit toujours avec un « t », ce que n’avait pas compris Anigo. Pour se venger, Laurent part à Lyon. (lequipe.fr)

>Toulouse pourrait signer Santander, attaquant paraguayen de 19 ans, ça sent la banane à plein nez mais bon. (lequipe.fr)

>Rothen à l’AJA c’est chaud, passer de la réserve du PSG à la Ligue des champions face au Real, faut le faire quand même. (20 minutes)

>MonnetPaquet part en prêt officiellement à Lorient. Mais franchement on s’en fout. (lequipe.fr)

>Benalouane se tire effectivement à Cesena et non à la Juve. Les tifosi turinois sont enchantés. (lequipe.fr)


Premier League

> Gyan à Sunderland, c’est fait. Le Stade Rennais vise le maintien. (rmc)

Adebayor pourrait-il être encore plus détesté du côté d’Arsenal. Oui, Tottenham a fait une offre à Manchester City. (The Daily Mirror)

Etonnant, Aston Villa qui n’a toujours pas d’entraîneur, essaierait de choper David Moyes à Everton… Les villains ont égalment sondé Mc Leish de Birmingham et Stev Bruce de Sunderland le 31 août, ça ne fait pas sérieux, un peu comme un service transferts qui commence sa journée à 10h… (The Telegraph)

Gomez du Bayern veut rejoindre Liverpool. (tribalfootball.com)

Gudjohnsen pourrait signer à Fulham. Encore un que Moustache a flingué…(The Daily Mirror)

>Les Villains sont des stupides et laissent Bob Bradley prolonger son contrat à la tête de la sélection US. Isn’t it a pity… (Daily Mirror)

>Dirty Harry a pigé qu’il y avait mieux que Crouch et que City doit se délester d’étrangers à la façon française, vite et pas cher. Aussi, Adebayor, sur le banc des Citizens pourrait rejoindre rapidement Gallas au rang des détestés. (Daily Mirror)

>Shay Given reste ronger son frein sur le banc de Manchester City. Belle souplesse. (The Guardian)

>Fulham et Stoke se battent becs et ongles pour Royston Drenthe. Ca doit lui faire plaisir. Ou pas. (As)

>Roque Santa Cruz n’a pas su se mettre d’accord avec les dirigeants de la Lazio et est prêté cinq mois à Blackburn. Piètre négociateur en plus du reste… (bbc.com)

>Liverpool est à la dèche en attaque. Arrêtez de vanner N’Gog… Ils pistent encore Carlton Cole, Fernando Llorente, Mario Gomez et Darren Bent. La cellule de recrutement a vachement écrémé. (lequipe.fr)

>Le chilien Beausejour est attendu à Birmingham City dans la journée (espn)

>Tottenham fait n’importe quoi et se fait prêter Stipe Pletikosa pour la saison. (bbc.com)


Calcio

> Yohan Benalouane a signé pour Cesena pour un million d’euros. Son agent s’était trompé de BlancoNerimachinchouette. Ça arrive, surtout que pour 10% sur 1 million t’as même pas ton Aston Martin…

> La Juve obtient Armand Traoré en prêt, pour un an.  (The Sun)

Le Milan AC a obtenu Robinho… par tous les moyens. Viste médiacel à 14h30 En même temps, City se doit de dégraisser. (The Guardian)

Chateauroux prête Kévin Constant au Chiévo Vérone. C’est ça aussi la date limite. (lequipe.fr)

>Un échange GrossoKaladze devrait se boucler demain ? Horrible. (tuttosport)

>Parme signe Candreva, bon joueur mais sans les épaules pour un grand club italien, comme un certain Giovinco, ça tombe bien ils seront co-équipiers. (il corriere dello sport)

>Transfert louche au Napoli (c’est pas une nouvelle, le service en est conscient). Départ de Quagliarella oblige, le brésilo-roumain Dumitru -sans doute un hommage au Kourtrajmé- signe au SSC en provenance d’Empoli. Né en Suède, Dumitru Cardoso Nicolao Manuel, de son vrai nom ne passera pas par la case France et ne touchera pas 300€. (lequipe.fr selon la page facebook de l’enfant de l’est)

>Zebina a arrêté le football il y a longtemps mais a quand même réussi à signer à Brescia. Bien joué. (lequipe.fr)


Liga

Van der Vaart veut rester à Madrid et refuse de parler d’un potentiel transfert au Bayern pour couvrir Robben blessé… (tribalfootball.com)

Doublette magique à Alicante à venir, Trézéguet parti avec la lettre de Del Piero dans sa musette, JeanEudes Maurice sera là pour l’aider sur le front de l’attaque d’Hercules. Avec Thomert à leur gauche… une sorte de Levante 2.0. (lequipe.fr)

>Le Barça tente de se délester de Hleb, futur redoutable adversaire de la sélection française. Birmingham City aurait fait la meilleure offre. Quelle carrière. (El Mundo Deportivo)

>Romaric devrait signer à Saragosse avant ce soir.  (marca)


Bundesliga

Huntelaar à Schalke 04, c’est fait aussi. Du coup ils ont l’attaque du Real Madrid B d’il y a trois saisons…

>Jurado marque un but pour l’Atletico, rentre au vestiaire et enfile un superbe maillot de Schalke. Ca c’est très dur à faire. Chapeau l’artiste. (lequipe.fr)

>Sensation à Hoffenheim où l’on recrute pour 5M£ le prodigieux attaquant islandais de Reading Gylfi Sigurdsson. Voilà. (bbc.com)

>Camoranesi pensait réellement que Benalouane venait à la Juve. De ce fait il a signé jusque 2011 à Stuttgart. Ce matin horreur, il se rend compte que le CFC s’était planté, a résilié son abonnement Canal et pleure à chaude larmes dans la Forêt Noire. (lequipe.fr)


D’ailleurs

Jan Vennegoor of machin truc quitte Hull, pour le Rapid Vienne, et comme un symbole, on s’en fout également. (lequipe.fr)

>Morientes arrête sa carrière. Saleté d’année de trop. (lequipe.fr)

>Insua part en prêt au Galatasaray. (goal.com)

>Damien Plessis part au Pana, rejoindre Djib’ et Sydney. (rmc)

>Wiltord pourrait signer à Strasbourg, après Metz, il est tombé amoureux de l’Alsace-Lorraine ou quoi ? (l’alsace)

>Borbiconi gagne une année en prêt au FK Bakou. Qu’en dire ? (lequipe.fr)


On vous tient au courant tout au long de ce deadline day date limite. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

« Les joueurs ne sont pas fiers, témoigne-t-il. C’est le moins qu’on puisse dire. Certains le vivent toujours très mal. Ils vont mettre du temps à le digérer, à la surmonter. (…) Je leur ai dit: « mais ce n’est pas vous qui étiez là-bas ». Malheureusement c’était bien eux. »

30 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mardi 31 août

  1. 10h07 reveil difficile?

    Bien content qu’on ne récupère pas cette tete de noeud de Rami

    Sinon Bonnart dans les cartons ça sent bon.
    L’ol aura fait un sacré mercato

  2. Toulouse va signer en prêt avec option d’achat Javier Santander, un international espoir paraguayen. Source l’équipe et autres, confirmé par le président du Club Guarani.

  3. fait un peu chier pour Gyan vu sa saison de l’an dernier, mais Dr Dré a dû se laisser convaincre par le début de saison de Montano (les 2 auraient fini par être en concurrence, vu les prestations en demi-teinte du Colombien une fois déplacé à droite).

    ça fera quand même 6 M€ de +value sur lui, inespéré vu sa 1ère saison fantomatique. On va enfin pouvoir acheter Rémy maintenant… Hein, comment ça c’est trop tard ?

    et sinon Football365.fr évoque l’arrivée de Bonnart à Lyon

  4. Trezeguet à alicante
    Silvestre à Breme
    Monnet-Paquet à Lorient.
    Bonnard pisté par l’ASM
    Perez à palerme (pas signé)
    Sagbo en pret à Evian ( pas signé)
    ljuboja à Nice

    (source Nice Matin)

  5. « car on est gentil et que notre référencement est pourri »

    Petit aparté.
    En tapant « rumeurs transfert » dans Google vous arriver en dernière position sur la première page. C’est déjà bien.

    Sinon Bonnard serait proche de Lyon selon l’équipe
    Un bon coup ca. on va bien finir par avoir une défense qui a de la gueule.

  6. Boriello à la juve?? La pire nouvelle de la journée, comment ils peuvent se faire avoir à ce point punaise, ce mec est nul de chez nul. Quagliarella a signé là bas au fait?

  7. Armand Traoré..elle a déjà été faite certainement maisje ne m’en lasse pas..Genre une fusion a la DBZ, c’est moche et pas du tout encourageant pauvre juve.

  8. @Giovannix:
    Je crois qu’Alain Roche file des tuyaux aux recruteurs de la Juve, qui le lui rendent bien .

  9. Benalouane a rencontré une équipe italienne jouant en maillot rayé blanc et noir, il a cru à la Juve, mais en fait c’était Cesena…

  10. Jermain Jenas à Newcastle. Blic
    Sainte Croix irait à Fulham selon le même. On en parle même sur Cottage Corner.
    Encore deux infos-rumeurs Blic : Misimovic à Galatasaray et Petric à Liverpool

  11. J’avais cru comprendre que KMP c’était un prêt avec une option d’achat, levée automatiquement en cas de maintien, ou d’apparitions fréquentes, ou de départ de Gameiro, ou de mauvais match de Bourillon… Enfin, ça revient peut-être même.

    Sinon, je suis d’accord avec Maître Kanter, le départ de Gyan est à la fois triste vu sa saison dernière, à la fois réjouissant vu le prix obtenu, des premières apparitions pas dans le coup, et les bonnes prestations de Montano, voire même de Bangoura.
    Ce qui veut dire probablement Brahimi-Montano-Marveaux sur un tiers des matchs à venir. Sur les deux autres tiers, Marveaux sera sûrement à l’infirmerie, et Montano risque aussi de rater quelques matchs pour suspension. Or on a prêté Badiane à Dijon. Il reste Bangoura donc, Kembo-Ekoko s’il découvre que le foot est un sport collectif et Abdul Camara, qui sort d’une saison correcte avec le VOC. ça fait un peu juste quand même, non ?
    à moins qu’on mette dans ces cas-là Leroy à droite, Dalmat à 10, et Mandjeck ou Tettey derrière avec M’Vila ?

  12. @Roazh Takouer : en quoi le fait de vendre Gyan à un bon prix est réjouissant si les dirigeants recrutent pas? Tu fais partie de la famille Pinault? Si oui, présentes nous Salma, fais tourner!

  13. @ Giovanni,
    Y’a une nouvelle règle qui oblige de dépenser la somme générée par un transfert avant la fin d’un mercato sinon c’est l’actionnaire qui la fout dans la popoche ? Merde, moi qui espérais naïvement qu’on pouvait attendre le mercato d’hiver pour recruter.
    Mauvaise nouvelle en tous cas, je ne suis pas de la famille Pinault et je ne peux pas donc faire tourner Salma.
    Bonne nouvelle, si je l’étais, je la ferais pas plus tourner, j’aurais trop peur que Moké la rende inutilisable ensuite.

    @ Maxime,
    Le 4/5/1 et le 4/3/3 sont quand même très proches, à moins que tu parles d’un 4/5/1 avec 2 meneurs de jeux axiaux ou alors avec 4 récupérateurs.
    Mais comme Anto a l’air aussi décidé de conserver un 4/3/3 classique que Gourcuff un 4/4/2 à plat, la possibilité de changer de système de jeu semble écartée.

  14. @Roazh Takouer
    Oui en 4-5-1 avec donc Leroy sur le côté droit mais pas collé à la ligne Marveaux à gauche et Brahimi en vrai 10, sa vraie place à mon sens et Montano seul devant.

  15. Alors elle était pas bonne mon info Boriello à la Juve?
    Je vais les chercher à la source moi les infos

  16. @ Maxime
    Nous sommes donc à peu près d’accord. Reste à voir s’il vaut mieux Leroy ou Brahimi en 10. Je n’ai pas trop de doute sur le potentiel du jeune Yacine à jouer en 10, mais n’est-il pas encore trop tôt pour lui confier les clés du jeu et peut-on encore demander à Leroy de faire le boulot défensif d’un milieu latéral toutes les semaines ? Je précise que je n’ai pas la réponse à ces questions, et que c’est à Anto de les trouver. En soit un 4/5/1 qui tourne en phase offensive au 4/3/3 avec Leroy côté droit, je n’ai rien contre. Et à l’exception du premier match, j’ai vu quelques décalages de Leroy pour Danzé qui étaient plutôt emballants.

    Mais je t’en prie Maxime, tu peux m’appeler Roazh.

    à signaler sinon que Tettey a trouvé le moyen de se blesser à l’entrainement. Et puis personnellement, je ne serais pas surpris qu’un transfert de dernière minute soit officialisé avant minuit. Pas sûr qu’on en ait besoin selon moi, mais…

  17. Alors là, je suis sur le cul.

    Rennes ne recrute personne, bon, ça ok.

    Mais je viens d’apprendre que la nouvelle recrue de l’AJ Auxerre, c’est Sammaritano !!! Pas Eugène, hein. Fred Sammaritano, l’ailier virevoltant du Vannes OC ??!!??!!!

    J’aime beaucoup ce joueur, franchement, mais là, l’imaginer dans quelques semaines jouer à Bernabeu ou à San Siro.

    J’ai pas dû assez picoler ce soir. C’est la seule explication rationnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.