Les rumeurs et transferts du samedi 18 juin

Hugo Lloris à Arsenal ? Jamais entendu ça!

Mai, fais ce qu’il te plait sauf le fair play financier. Ca tombe bien, on est en juin.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Les recrues top sexe continuent à Lyon, puisqu’on parle maintenant de Samba Diakité, 22 ans, défenseur de l’ASNL. Les Lorrains veulent le garder, sauf offre de 8 M d’euros. (Eurosport).

Ne déprimez pas tout de suite supporters lyonnais, il paraitrait que Moussa Sissoko se rapproche malgré les 15 millions d’euros exigés par Toulouse (L’Equipe).

Marseille n’est pas en reste puisque le Camerounais N’Koulou serait l’une de leurs recrues potentielles. On ne surprendra personne, ce dernier préfère rejoindre la cité phocéenne plutôt que découvrir la Ligue 2 avec Monaco (Eurosport).

Frau n’a toujours pas pris sa décision, mais il aurait apparemment abandonné l’idée de rejoindre les Girondins, comprenant avant Gillot que le club risquait de jouer uniquement le maintien (L’Equipe).

Roudet est plus proche que jamais de Sochaux. Le joueur étant libre, l’affaire devrait être entendu en début de semaine prochaine. (L’Equipe).

Soucieux aussi de renforcer leur défense, les Lionceaux se penchent sur Paul Baysse, dont la cote risque de monter vu sa bonne saison avec le Stat’ Brestoa (Eurosport)

Ajaccio a fait prolonger ses deux défenseurs centraux, Yoann Poulard et Carl Medjani. L’occasion pour eux d’enfin s’imposer en Ligue 1 après des expériences plus que mitigées à Nantes et à Metz. (L’Equipe).

Auteur d’une bonne Gold Cup, Brice Jovial quittera Le Havre pour Dijon et donc découvrir la L1. À 27 ans, il était temps. (Eurosport).

 

Premier league

Luka Modric a pris position. Il veut rester à Londres, mais il veut pouvoir jouer le titre. Bref, il veut rejoindre Chelsea, prêt à faire une nouvelle offre, cette fois-ci de plus de 25 M. £ (Daily mail)

C’est la très grosse blague du jour, sauf pour lui, Sylvain Marveaux aurait échoué à la visite médicale et ne rejoindra donc pas Liverpool. Mais tout est bien qui finit bien, puisque Newcastle a su le faire signer sans détecter d’anomalies aux adducteurs. (goal.com)

Cristian Zapata, arrière central colombien d’Udinese est annoncé à Liverpool. On lui souhaite une meilleure chance lors de sa visite médicale. Arsenal, City et le Bayern sont également intéressés. Prix estimé : 14 M £. (Daily Mirror)

Aston Villa convoite Alan Hutton, arrière droit de Tottenham qui ne joue plus trop depuis la fin de saison dernière. (The times)

Adel Taarabt devrait être sur le marché seulement en janvier prochain. Neil Warnock, manager des QPR déclarant qu’il en aura probablement marre de lui vers Noël. (Daily Mail)

Neil Warnock qui est sur le point de faire signer chez les Queen Park Rangers le meilleur buteur de Segunda Division, Javi Guerra. 29 buts quand même. (Daily Mail)

Dans la série club pas folichon, passons à Wolverhampton, qui s’active sur les cas Craig Gardner, milieu de Birmingham, Roger Johnson, défenseur du même club, et enfin De Vries, gardien libre, non prolongé par Swansea. (Daily Mail)

Sinon, à Bolton, on pense sérieusement au prometteur Nile Ranger, qui est loin d’avoir convaincu Alan Pardew qu’il avait un avenir à Newcastle. On y préfère les Français là-bas apparemment (daily star).

Restons sur Bolton, puisqu’il y a des confirmations de mouvement chez les gardiens. Jussi Jaaskelainen a prolongé de deux ans, et Ali Al Habsi devrait donc rester à Wigan si ce dernier lève l’option d’achat de 4 M £. (Daily Mail)

Pour découvrir la Premier League, mais surtout tenter d’y rester Swansea s’est placé sur Max Gradel, attaquant de Leeds. Le promu veut bien mettre 1,5 M £, ce qui n’est pas énorme non plus (Daily Mirror).

 

Calcio

Gael Clichy aurait privilégié la piste romaine à la piste des Reds. (Talksport)

Autre amateur de la Dolce Vita, Mirko Vucinic n’a pas spécialement envie de rejoindre Blackburn (tu m’étonnes) alors que la Juve est prête à l’accueillir. Reste à voir si la Juve est prête à dépenser les 13 ou 14 millions d’euros demandés par la Roma (Daily Mirror)

El-Arabi se rapproche du Genoa. Caen serait d’accord pour 6 M d’euros, et le salaire ne devrait pas poser de gros problèmes aux Italiens. Séville, le CSKA ou encore Marseille et Lille sont en embuscade au cas où (L’Equipe).

 

Liga

Mourinho semble avoir tracé une autoroute jusqu’à Neymar puisqu’il est bien le seul à être prêt à mettre les 40 M £ demandés par Santos. Même Abramovitch ne veut pas mettre tant (The Sun)

Approché par Liverpool, Gago veut s’entretenir avec le Mou avant de prendre une décision. C’est sage, mais on se doute un peu de la réponse du Special one (goal.com)

Villareal a rejeté l’offre du Barça pour Rossi. C’est son agent qui l’a confirmé cette semaine. Il a précisé qu’il ne connaissait pas les détails de l’offre, mais qu’elle avait été estimée insuffisante par les commandants du sous-marin jaune. (goal.com)

Le FC Séville veut Coloccini, mais doit maintenant s’entendre avec Newcastle qui veut 7 M£ alors que les Andalous ne comptent pas en mettre plus de 5. (The Sun)

 

Bundesliga

C’est officiel, Lukas Schmitz quitte Schalke 04 pour le Werder. Le prix du latéral gauche serait d’un million d’euros tout rond (Officiel).

Wiese pourrait en revanche quitter Brême. Il est la priorité de Wolfsburg qui doit remplacer le Suisse Benaglio. (Sport Bild).

 

D’ailleurs

Bof

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

33 thoughts on “Les rumeurs et transferts du samedi 18 juin

  1. je trouve étonnant que lyon laisse partir toulalan pour 11 ou 13 million d’euro alors que la moyenne d’un tranfert d’un joueur équivalent en premier league est 25 million minimum le calcio et la liga idem à croire quand vous voyez les transfert tout club confondue des joueur français qu’on à que des nul,mais il s’en vont tous a l’étrangé pour un maximum de 13 million d’euro monsieur les président des club français si vous voulez gagnez un minimum d’argent aligné vous sur le marché étrangé et arrêté de pleuré que les championat étrangé vienne vous pillez vos meilleur joueur et comme cela vous pourrez réelement être en concurrence pour acheté les joueur que vous désirez.

  2. Quel dommage pour Pierre-Alain, 20mn Bordeaux avait pourtant magnifiquement titré, hier : « Bordeaux aura-t-il le buteur qu’il leur Frau ? »… C’est beau le journaliste quand même !

  3. C’est top délire les commentaires ce matin…

    Sinon, Liverpool est toujours aussi amusant à recruter des joueurs à des postes où ils sont déjà pourvus en quantité et qualité (défense centrale et milieu défenseur ou relayeur), alors que des postes sont vacants (latéral gauche, ailiers).

  4. Y font rien qu’à nous embêter Sochaux, c’est pas parce qu’ils ont été agréable à voir jouer cette année qu’ils vont pouvoir récupérer Baysse… surtout que c’est Gillot qui le voulait à la base…

  5. Alou Diarra semble avoir décidé de s’enrôler avec le club phocéen
    Au lieu des 4 millions prévus, l’OM devrait selon Le 10 Sport débourser finalement 5 millions pour s’attacher les services du capitaine de l’équipe de France.
    son salaire serait de 320 000 euros brut par mois soit plus de 3.8 millions d’euros brut par saison. Alou Diarra deviendrait alors le second plus gros salaire du club après Lucho Gonzalez et à égalité avec André-Pierre Gignac.

    encors un futur lofteur voleur …

  6. Bon personne va lire ce post, donc je peux dire la Grande Nouvelle, Bendtner va signer au PSG en échange de Sakho. Arsenal va mette soit 1M de livres soit un pet de Nasri dans la balance.

    Si c’est sérieux.
    Ben quoi?

  7. Ah oui, et j’oublias, Trémoulinas va mouliner encore un peu en Gironde, l’OM va plutôt recruter Cyril Rool à ce poste.
    Quoi?
    Bon d’accord je me couhe, oui je suis fait, et évidemment je me lève dans une heure et demie, finalement ya que le comité qui me comprend.
    GM2 je t’aime.
    Mais je suis actif.

  8. @pacrist: ne serait-ce pas mieux si tu rédigeais ton message avec une orthograhe et une grammaire correctes?
    Ton torchon est quasiment illisible.

  9. Mr Longdur : Je crois qu’on pourrais former le CDVC : « comité de vigilance catalane ».

    @ Jaune Hochet : À une majuscule près, tu avais tout bon.

  10. @Oxianor: on me confirme par communiqué officiellement officieux que la Catalogne exige la formation immédiate d’un tel comité.

    Sinon qques petites news fraîches prises sur « Sport.es »: Bojan à la Roma c’est plus qu’une question de jour bon ça c’est pas du gros scoop, mais Martin Montoya devrait également suivre Luis Enrique, vu que Guardiola est pas vraiment chaud chaud pour le faire monter en équipe première tout de suite.

    Concernant Sanchez, des rumeurs véhiculées par des journalistes chiliens affirmant que son sélectionneur lui aurait donné la permission de se rendre à Barcelone ce lundi. Ça c’est à suivre.

  11. Selon El Mundo Deportivo, Sanchez actuellement en stage avec le Chili, a reçu l’aval de sa fédé pour se rendre à Barcelone ce lundi afin de signer son contrat. Montant du transfert : 35 M€.

    Toujours selon MD, Bojan va très sûrement filer à la Roma pour 10 M€. Ceci dit, le journal catalan précise qu’Arsenal et Villareal sont toujours sur le coup. Le Barça pourrait se servir du nain aux pieds tordus comme monnaie d’échange pour les venues de Cesc ou de Rossi.

    Kiko Femenia (latéral / ailier droit) serait la deuxième recrue du club après Sanchez, en attendant Rossi, Fabregas et un DC (Silva, Sakho, Subotic, Hammels ?).

    Putain, le Barça semble parti pour faire un mercato de malade et avoir un effectif de folie . Tonton Arsene avait raison, les gros clubs claquent comme des fous avant que le magasin ferme.

    Bon, moi ça me va, dans la mesure ou tous les joueurs visés par le Barça sont tous très jeunes et qu’on aura plus de gros besoins ces 3/4 prochaines années. Donc, on sera OK pour le fair-play financhier de la platoche, l’homme qui trouve plus légitime et moral le pognon de Berlusconi que celui des qataris…

    Trois Fois Toi : Mets un point à la fin de tes phrases [idem].

  12. Porque hueles mal de la boca culero, y como tu mensaje no lleva ni algo para apoyar al OM ni nada grocero ni tampoco una foto de mujer para que Moke se toque, parece bien obvio que te tienes que esperar un poco.

    En la vida todo se paga.

    Excepto el culo de gordo socio numero dos

  13. +1 Schattenmann, même si j’ai pas lu l’excrément de pacrist jusqu’au bout.

  14. Arrête Mr Longdur, le mec a pas complètement tort, on aurait pu faire l’effort de parler un minimum du FC BARCELONE.

    Étant de nature bonne et généreuse, j’accomplis volontiers l’effort.

    – L’agent de ROSSI n’a plus de nouvelles du BARÇA depuis dix jours et avec l’annonce de
    l’arrivée de SANCHEZ pour 35m, il pense que le MES QUE UN CLUB n’aura plus d’argent pour signer son poulain et donc que ROSSI au FCB c’est mort.

    – Sauf que BARCELONE envisagerait de céder DAVID VILLA à un gros club anglais, ce qui laisserait aux CATALANS les liquidités nécessaires pour faire ROSSI en plus de SANCHEZ.

    – Nouveau rebondissement pour CESC, après que Wenger l’ai mis à prix pour 68m pour ensuite le déclarer intransferable, le président d’Arsenal affirme aujourd’hui dans la presse anglaise qu’il préfère le garder tout en rappelant qu’il n’ignore pas le souhait du joueur CATALAN de rejoindre la CATALUNYA. Et fixe logiquement le prix à 30m.

    – MONTOYA, lui, s’est excusé auprès de LUIS ENRIQUE, son ancien coach du BARÇA B qui le veut à la Roma, mais le jeune canterano préfère rester à BARCELONE. Pep l’aime bien, parait-il.

    Voilà. J’essaierai d’être plus complet et plus réactif pour parler du FC BARCELONE, et ce afin de satisfaire ses fans, toujours plus exigeants (MES QUE DES FANS).

    La bise aux socios suisses du MES QUE UN..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.