Les rumeurs et transferts du vendredi 6 mai

L’argent n’a pas encore d’odeur, mais ça devrait changer.

C’est le printemps et les offres des clubs bourgeonnent comme les envolées lyriques de gros membre numéro trois devant une bière de mars. Ouais. De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.


Ligue 1

On continue les blagues marseillaise, aujourd’hui, pour remplacer Taiwo, Cissokho est sorti du chapeau. Vu le niveau actuel, c’est sûr que les Marseillais vont regretter le Nigérian. (RMC)

> MBokani ne restera pas à Wolfsburg. Monaco devra donc le refourguer à quelqu’un d’autre ou faire avec la saison prochaine. (eurosport.fr)

 

Premier league

Chelsea a démarré les négociations avec Anderlecht pour recruter Lukaku, coté à 15M£. Les Belges lâcheront leur attaquant s’ils ont la certitude de recruter Kevin De Bruyne pour 5M£ à Genk. (metro.co.uk)

Les scouts d’United partent ce jour vers Lisbonne afin de rencontrer Rui Patricio, mais les dirigeants lisboètes pensent que c’est pour foutre les boules à David De Gea plus que pour leur gardien. (The Sun)

Carlo Ancelotti se sent super bien sur son banc londonien même s’il est satisfait de savoir que la Roma et Totti en particulier l’apprécient. (Gazzetta dello Sport)

> Mancini veut Gareth Bale, comme tout le monde. Il est prêt à claquer 30 millions (enfin, pas les siens) et à donner James Milner en cadeau pour que ça se fasse. (dailystar)

> Pletikosa souhaite quitter Tottenham. Sans doute s’est-il rendu compte qu’il n’arrivera pas à piquer la place de Gomes, même si ce dernier enchaîne les Regis.  (football365)

 

Calcio

La Juve tape tous azimuts et se positionne pour Connor Wickham, attaquant d’Ipswich et Phil Jones, défenseur de Blackburn. (metro.co.uk)

Abel Hernandez n’est pas dans une grande forme, cela ne l’empêche pas d’avoir du succès auprès des staffs de la Roma et de la Juve, même s’il préfèrerait évidemment rester à Palerme. (Giornale di Sicilia )

Nagatomo estime qu’il s’est suffisamment sorti les doigts pour être définitivement acheté par l’Inter. Le retour à Cesena serait en effet un choc pour le Japonais. (Sky)

Clarence Seedorf veut terminer sa carrière au Milan, du moins il espère passer au moins dix ans au club, parce qu’il aime bien le numéro. Par contre, si on ne lui propose rien, il partira comme un prince. (Qs)

MacDonald Mariga et Philippe Coutinho sont très heureux de ne pas jouer avec l’Inter et espèrent y rester. (interchannel)

La Roma devrait parvenir à récupérer Leonel Galeano, défenseur de l’Independiente, 19 ans, et attendu comme le remplaçant de Méxès. Au rayon arrivée également, Vargas est annoncé avec insistance. (La Reppublica)

Donadel est en fin de contrat, le Genoa et la Lazio vont se battre pour le faire signer. (calciomercato.it)

Pazienza aussi est en fin de contrat et devrait prendre la direction du Stadio Delle Alpi la saison prochaine. (calciomercato.it)

Cavani n’est pas à vendre, une information dont se foutent le Real et Manchester City. L’Uruguayen assure de son côté vouloir jouer la Champion’s seulement avec le Napoli. (Corriere dello Sport)

Borriello n’a pas renoncé au Milan A.C. même si Di Benedetto serait prêt à lever l’option d’achat de 10M€ pour l’attaquant napolitain. (Gazzetta dello Sport)

Maxi Lopez plait beaucoup et notamment à Schalke 04 qui devrait lourder Huntelaar. L’Argentin a la cote à la Juve, la Fio, MU et Liverpool. Nous n’avons pas l’info du prix du bourrin. (calciomercato.it)

> Del Piero a prolongé son contrat d’une année à la Juventus. La fin d’un insoutenable suspense. (eurosport.fr)

 

Liga

Le Real Madrid a bien réfléchi, et non, ils ne conserveront pas Adebayor. C’est à peine croyable, sans doute un coup de folie du staff merengue. (talksport)

Tiago a toujours eu la cote à Lyon, cependant, un challenge sportif l’attend du côté de Besiktas. Avec le nombre de Portugais qui s’y trouvent, il ne se sentira pas seul. (El Mundo Deportivo)

Malaga a du pognon et serait prêt à proposer des contrats ahurissants à Pirlo et Nesta. Faudrait déjà voir à se maintenir les gars. (Gazzetta dello Sport)

> En plus de Sahin, José aimerait recruter Hamit Altintop, le joueur du Bayern. (eurosport.fr)

> Réunion au sommet entre les représentants d’Aguero et ceux de la Juve. Mais la clause du joueur s’élève à 45Me et le joueur déclare vouloir rester à l’Atletico jusqu’en 2014. Sissoko pouraait être inclut dans la balance. (marca)

> Abidal signe un nouveau contrat jusqu’en 2014. (sport.es)

> Mourinho dispose dans son contrat d’une clause lui permettant de partir du Real quand bon lui semble. Il continuerait l’an prochain et signerait à MU en 2012. (sport.es)

> Barcelone se doit de choisir sa recrue phare cet été : Bale, Neymar, Fabregas, Rossi ? Non, Alexis Sanchez apparemment. (sport.es)

> Jonathan Soriano du Barça B intéresse la Real Sociedad…  mais aussi l’Hercules, le Racing, Séville, Fulham, Blackburn, West Ham, Anderlecht, Levante, Bruges et Gand. (mundodeportivo)

> Michael Laudrup, actuel entraineur de Majorque, propose ses services au FC Valence.  (mundodeportivo)


Bundesliga

Les Italiens ont bien vu que le Borussia a recruté Gundogan. C’est donc que Sahin va partir, pas con les gars mais peut-être un peu tard, le Real est bien en avance. (interistaweb.it)

> La signature de Sahin serait d’ailleurs officialisée dès la semaine prochaine. (AS)

Mehmet Ekici, international turc ayant progressé avec les espoirs allemands (c’est incroyable, encore un binational), formé au Bayern et actuellement prêté à Nuremberg, pourrait rejoindre le Werder Brême. En tous cas, eux, ils y tiennent. (Bild)

> Le Bayern s’intéresse à Jerome Boateng, mais Manchester City n’est pas vendeur. (eurosport.fr)

 

D’ailleurs

Douglas Costa est la cible du Napoli, de City de United et de Chelsea. Envoyez vos courriers à Shaktar Donetsk, service transfert, Ukraine. (Daily Mail)

Eran Zahavi, milieu de terrain de l’Hapoel Tel-Aviv, serait une recrue de choix pour Palerme. De plus, il a un passeport français. Comme quoi, la binationalité a aussi du bon, non ? (Sky Sport)

Claude Le Roy a laissé tomber son poste de sélectionneur de la Syrie, ce serait trop dangereux. C’est bien de s’en rendre compte maintenant. (fédération syrienne)

Neuchâtel Xamax va être racheté par Bulat Chagaev, magnat du BTP tchétchène. Ca respire le bon air frais et le blanchiment d’argent. (lequipe.fr)

 

Un grand merci à Hristo qui parle vachement mieux espagnol que le service.
S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

18 thoughts on “Les rumeurs et transferts du vendredi 6 mai

  1. Marrant comme les mots « BTP » et « tchétchène » ont l’air de ne pas du tout aller ensemble.

  2. Borriello n’a pas renoncé au Milan A.C. même si Di Benedetto serait prêt à lever l’option d’achat de 10M€ pour l’attaquant napolitain

    il est pas à Rome?

  3. Sur le marché des transferts, quand un français stoppe sa folie marchande (Comolli), un autre reprend le flambeau (Blanc (Juve)).
    Et pendant ce temps, l’ OM continue de rêver.

  4. Sanava Beach :
    Marrant comme Suisse, BTP, Tchétchène et blanchiment d’argent forment une phrase harmonieuse !!

  5. La Juve est formidable, avec toutes ces recrues, elle pourra monter une équipe dans les 5 grands championnats.

    Comme quoi, en Suisse tonton Sepp est un honnête homme…

  6. @ Grumms: Parce que le service n’est pas frais pour causer en quatre langues à huit heures du mat’.

    @ Phil : comme le dit Tim, il est né à Naples.

    @ Tim : Ca dépend, vu de la capitale, effectivement, vu du Nord, encore plus.

  7. la liga en allemagne, les joies de la délocalisation ou bien le service transfert a déjà pris l’apéro?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.