Les Rumeurs et transferts du 20 janvier

Le service ne sait plus trop où il habite.

 

LIGUE 1

Le Monégasque Valère Germain a la cote, grave de chez grave : Guingamp, Ajaccio, Nice, Montpellier, Valenciennes, Evian-Thonon-Rolex, tous veulent en croquer un bout. (L’Equipe)

Le PSG serait tombé d’accord avec Newcastle : un beau chèque de 26 millions d’euros leur ouvrira le coeur de Yohan Cabaye, si toutefois dans le même temps, Rémy Cabella quitte Montpellier pour le club anglais. Vu la complexité de la chose, Cabella devrait se présenter par erreur au camp des loges sous peu. (Canal +)

Comme à chaque mercato, on apprend que l’OM dépêche des recruteurs au Portugal. Ce coup-ci, ce serait Ivan Piris et Jefferson du Sporting Portugal qui seraient ciblés. Les recruter oui, mais avec quel argent ? (Mercato 365)

Ola Toivonen, après avoir rasé Eindhoven pourrait débarquer à Rennes et piller la Bretagne. (Aftonbladet)

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Il est suivi par plein de clubs de Ligue 2. Qui ça ? Mais Habib Bamogo bien sûr. (L’Equipe)

Marcel Tisserand, qui malgré son nom n’est pas un contemporain de Raymond Kopa, devrait être cédé par Monaco à Lens en prêt pour 6 mois. (L’Equipe) 

Paul-Georges Ntep pourrait quitter sa chambre pour le salon. (Modes & Travaux)

Et restons à Lens, puisque le club est aussi à la recherche d’un milieu offensif. Et il ne serait autre que Alharbi El Jadeyaoui, d’Angers, en fin de contrat à la fin de la saison. (L’Equipe)

Folie à Chateauroux, qui va récupérer Alexis Peuget, milieu de Reims en prêt. Et ouais. Et même que Marvin Esor de Clermont devrait suivre. (Mercato365)

 

 

 

PREMIER LEAGUE

José Mourinho n’est pas sans coeur, après ce qu’il a mis à Manchester United hier, il serait d’accord pour filer Juan Mata pour pas trop cher. Il attendrait quand même des facilités de paiement pour un Rooney en contrepartie l’été prochain. (Daily Mail)

Sinon, à chaque jour sa nouvelle rumeur, Moyes n’était pas allé voir Paris pour superviser Ménez, ni Rabiot, ni Matuidi en fait, mais Cavani. Qui viendrait remplacer Rooney. Evidemment. (Daily Telegraph)

Il devait partir en prêt à West Ham, coup de pot pour Lacina Traoré, Monaco préfèrerait finalement l’envoyer du côté d’Everton. (Eurosport)

Hier, Paul Georges Ntep a regardé Braveheart sur NRJ 12. (TV Magazine)

Aaron Hunt du Werder Brême, est activement pisté par Southampton. Et Besiktas aussi, précisions le. (Eurosport)

Mohamed Salah le truculent lingot du FC Bâle aurait choisi Liverpool pour continuer sa progression. (Daily Mirror)

Les Reds ne vont pas s’arrêter en si bon chemin, surtout qu’ils ne marchent pas tout seul, c’est donc vachement sympa de se promener. Donc du coup on parle d’un transfert du milieu de la Lazio, Antonio Candreva. (Daily Express)

Chaque jour une destination pour Mirko Vucinic. Aujourd’hui, Arsenal. Le saviez-vous Géranal ? (Sky Sport Italia)

Crise de manque à Tottenham qui n’a rien dépensé depuis le 1er janvier. Il faut acheter Benteke d’Aston Villa, il le faut. (Daily Mirror)

 

 

LIGA

Grenade a eu la bonne surprise de trouver ce matin sur sa pelouse le petit Illori de Liverpool, gracieusement prêté. (Officiel)

Paul Georges Ntep pourrait se laisser tenter par une paella à midi. (Masterchef)

 

 

SERIE A

Jorginho hélas pour eux, quitte Vérone direction le Napoli avec un contrat de quatre ans et demi pour le milieu brésilien. (Officiel)

Anderson est donc bien parti à la Fiorentina en prêt, avec une option d’achat à 6,5 millions d’euros, soit un cinquième de ce que l’avait payé Manchester United au FC Porto. On appelle ça le sens des affaires. (Officiel)

La Juventus pourrait venir sauver Alessandro Diamanti. L’attaquant de Bologne est annoncé en Chine. La vieille dame pourrait l’intercepter si toutefois son club actuel revoit ses exigences à la baisse. Non parce que bon 10 millions d’euros… (Gazzetta Dello Sport)

Goran Pandev contre Etienne Capoue ? Visiblement, ça discute entre Tottenham et Naples. (Eurosport)

Paolo De Ceglie quitte la Juve après avoir gagné un prêt au Genoa. (Officiel)

 

 

BUNDESLIGA

Andreas Wolf, ghost player à Monaco, devrait quitter le rocher pour l’Allemagne et ne croyez pas qu’on va s’embêter à être plus précis. Enfin il se pourrait qu’il aille en Russie, sinon… (L’Equipe)

Retour en Allemagne pour Kevin de Bruyne qui n’aura jamais fait craquer le Special Ouane. L’international belge a signé jusqu’en 2019 avec Wolfsburg. (Officiel)

Comme annoncé par notre bien informé Jean Colère, Ji Dong-won qui vient de retrouver Augsburg, suite à un prêt de la part de Sunderland, n’y fera qu’une courte halte puisque l’international coréen signera à Dortmund en juin à la fin de son contrat. (Officiel)

Et son compatriote Ja-Cheol Koo quitte lui Wolfsburg pour Mayence contre la coquette somme de 3 millions d’euros. (Officiel)

 

 

D’AILLEURS…

Jakob Poulsen, sous contrat à Monaco a bien compris qu’il n’avait plus trop de chance de jouer, du coup, ça sent le retour au pays, à Midtjylland.

Paul-Georges Ntep va passer un coup de fil à son agent avec son iPhone. (NSA)

Manolo Gabbiadini, qui est en copropriété entre la Samp‘ et la Juve, a tapé dans l’oeil du grand Mancini de Galatasaray. La chance. (Sky Sport Italia) 

Le transfert dont tout le monde se fout voit le défenseur international islandais Ragnar Sigurdsson quitter le FC Copenhague pour le FK Krasnodar en Russie contre trois millions d’euros. (Officiel)

L’exil pour Jonathan Mensah ? Le défenseur d’Evian-Thonon-Grandgaillard pourrait filer à l’Olympiakos. Attention toutefois, ne le confondez pas avec John Mensah hein. Sinon c’est la boulette. (Mercato 365)

Evidemment, tout le monde savait que Damien Plessis avait résilié avec Arles-Avignon. Ce n’est pas une surprise de le voir s’engager dans la foulée avec Lausanne. (Officiel)

 

 

Le service vous dit à demain. Dans la joie et la bonne humeur. 

23 thoughts on “Les Rumeurs et transferts du 20 janvier

  1. Julian Draxler à Arsenal l’été prochain, contrat de 5 ans pour 70k livres / semaine. Je connais pas le montant du transfert en revanche.

    Pour Vucinic c’est des conneries, c’est comme quand van Persie est parti à la Juve et qu’en fait il nous met un but à chaque fois qu’on joue contre Man Red.

  2. Evidemment, et je sais que vous alliez me poser la question, c’est totalement absurde qu’on engage un avant-centre, le poste est déjà pris par l’indéboulonnable Giroud. Certes, si une offre assez conséquente arrive, je sais que Giroud partira, parce que le board d’Arsenal est assez du genre à se faire enculer sur ses meilleurs joueurs.

  3. Moi aujourd’hui j’apprends non seulement que Giroud est avant centre mais qu’en plus il est assez bon pour rester à Arsenal…
    Ben dis donc, ils se contentent de peu les wenger’s boys

  4. Et pour Vucinic, ça m’étonnerait qu’il atterrisse à Arsenal puisque c’est un vrai joueur de foot, et donc il a quand même envie de gagner des titres

  5. OFFICIEL: N’Tep Georges Paul au SCO.
    George Paul l’angevin.
    Entre réussite éducative et Pitre-à-point.

  6. Tout à fait d’accord avec waynedt. Et puis il y a la jurisprudence Sanogo, on ne peut pas signer un attaquant qui risquerait d’être titulaire un jour.

  7. Le Viking du PSV passe sa visite médicale à Rennes cet aprèm. Wouhouhou un attaquant ! J’aurais préféré un mec qui sait défendre, mais bon.

  8. A Justwide : A priori Ntep aurait fait un 6 sur l’echelle de Bristol (la paella est mal passée)

    Source : papier toilette Lotus

  9. @Géranal
    Il semblerait que comme prévu Vucinic ne vienne pas à Arsenal vu qu’on parle d’un échange Guarin – Vucinic

  10. Padls, c’est vrai que Manolo ne ferait pas tâche dans notre secteur défensif. Et Toivonen n’est pas si ridicule, 80 buts en 200 matches avec le PSV, Au Stade Rennais c’est le Brésil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.