Les rumeurs et transferts du 3 juin
La France dort.
Le comité a laissé son ordinateur tout seul dans une clinique…
LIGUE 1
Tu es sud-américain ? Alors tu intéresse Marcelo Bielsa. L’entraîneur de l’OM (si paraît que c’est sûr maintenant) aurait un oeil sur Eduardo Vargas attaquant international chilien appartenant au Napoli et prêté la saison passée à Valence. Petits problèmes : le club italien réclame la somme complètement loco (folle ndT) de 10 millions d’euros et la concurrence est rude : Sampdoria, Torino, Empoli, Malaga et surtout le Shaktar Donetsk. (Il Matino)
Lens hier, Rennes aujourd’hui. C’est la ruée vers Andy Delort l’attaquant de Tours. (La Voix du Nord)
Vercoutre pourrait filer vers Caen. Et oui. (Ouest France)
Dragos Grigore n’est pas un personnage de Game Of Thrones. Non, ce sera sans doute la prochaine recrue défensive de Toulouse en provenance du Dinamo Bucarest. (L’Equipe)
LIGUE 2 ET NATIONAL
Patrick Trotignon, ancien président de l’Evian-Thonon-On-En-Passe-Et-Des-Meilleurs s’insère dans l’organigramme du Paris FC en tant que conseiller. (Officiel)
Pierre Lemonnier a fui le Stade Rennais dans l’espoir de réaliser un essai concluant avec Dijon. Bonne chance. (Mercato 365)
Antar Yahia le retour ? Perdu à Platanias en Grèce la saison dernière, le défenseur central pourrait revenir en France, à Angers pour louper la montée d’un rien la saison prochaine. (L’Equipe)
PREMIER LEAGUE
Sex Fabregas aurait tranché tel un bachelor avec ses prétendantes. Ce serait Chelsea l’heureuse élue. (Daily Express)
Rickie Lambert a décidé de mener la belle vie en signant pour son club de coeur, Liverpool, contre 4,8 millions d’euros. (Officiel)
Et Southampton aurait tout prévu pour remplacer ce bon Rickie : Leonard Ulloa de Brighton est le nom qui circule. (The Sun)
Daryl Janmaat est néerlandais, ce qui cet été est visiblement suffisant pour le lier comme beaucoup de ses compatriotes, à Manchester United. Allez savoir pourquoi. L’arrière droit du Feyenoord intéresserait aussi Tottenham et le Napoli. (Daily Mail)
L’attaquant Mame Biram Diouf pourrait quitter Hannovre pour faire un retour fracassant en Premier League. Non pas à Manchester United où il s’était fait plutôt discret et nul, mais à Stoke City. (Daily Mail)
Hull City ne veut surtout pas être en manque (le service ne l’avait pas encore faite) et songe à deux cibles : Ryan Bertrand défenseur du banc de Chelsea ainsi que le pire cauchemar de Rio Ferdinand : Morgan Amalfitano qui appartient toujours à Marseille. Le tout pour 12 millions d’euros. (Daily Star)
Roberto Martinez n’est pas encore très inspiré pour son mercato. Du coup, il pense à récupérer Shaun Maloney, son ancien poulain de Wigan pour renforcer Everton. (Talksport)
Comment ? Quoi ? Qu’est-ce qu’entend le service ? Alors qu’il était tout près de Marseille, Ever Banega pourrait rejoindre Sunderland prêt à offrir 10 millions d’euros à Valence. (Superdeporte qui n’est pas un vieux journal nostalgique allemand)
Wilfrid Bony ? Swansea ne se laissera pas plumer (oh non) et demande 24 millions d’euros. Arsenal, Newcastle et West Ham sont prévenus.(Daily Mirror)
Un de nos lecteurs nous annonçait Ospina à Arsenal (logique, après Lloris, quelqu’un a des nouvelles de notre lecteur Maxime ?), mais les sources cachées du service sont plutôt Stéphane Ruffier. (But !)
LIGA
Bonjour madame la Juventus, c’est monsieur Real Madrid. Je te prendrai bien ton Arturo Vidal, en échange, je te donnerai bien mon Alvaro Morata et sans doute quelques liquidités. Deal ? (Daily Express)
Koke qui ne s’en est pas trop mal sorti cette saison avec l’Atletico Madrid à un choix à faire : Le Barça ou Mourinho. Un choix qui vous marque à vie. Notez qu’il peut faire sa poule mouillée et rester à la capitale, mais c’est moins foufou. (Sky Sports)
Cheikhou Kouyaté est bien parti pour partir à Valence, qui a proposé la coquette somme de 8 millions d’euros à Anderlecht pour s’attacher les services de l’international sénégalais. (L’Equipe)
SERIE A
Purée, mais c’est si triste que ça, Southampton ? Encore un joueur qui veut se barrer : Gaston Ramirez pourrait embarquer direction le Torino. (Daily Mirror)
Goran Pandev et des valises de cash, voila ce que proposerait le Napoli pour Jan Vertonghen de Tottenham. Pas sûr que ça suffise, le club londonnien ne réagit à un transfert que lorsque l’on évoque 30 millions d’euros. Minimum. Dans un sens ou dans l’autre. (Talksport)
Roma et Juve se battent pour signer Aleksandar Kolarov, le citizen. Mais sentent-elles le souffle chaud d’un Bayern Münich blindé d’oseille dans leurs cous ? (Daily Mail)
Le retour de Jérémy Menez dans le pays qui le comprend se précise. Il est en contact avancé avec la Fiorentina. D’ailleurs, devinez quoi ? Daniele Prade qui l’avait recruté à la Roma est désormais directeur de la formation de la viola. Avouez que c’est un hasard un peu trop étrange pour être un hasard. (Corriere dello Sport)
Boukary Dramé laissé libre par le Chievo est tout aussi libre de signer avec l’Atalanta Bergame. Et il ne devrait pas s’en priver. (L’Equipe)
Seydou Keita aurait tapé dans l’oeil du grand Rudi Garcia, qui coup de pot, a le même agent. Mais la Roma n’est pas seule sur les rangs. Diantre, Manchester United ou encore Liverpool sont intéressés. (Superdeporte)
BUNDESLIGA
Le club de Wolfsburg se dit qu’il serait peut-être la clarté que cherche Romelu Lukaku depuis hier, ceux qui lisent le comité savent. Le plan B en cas de refus du Belge serait Batafémitimbifim Gomis (Daily Express)
Et alors ce n’est pas un plan C, mais un autre plan A, qui n’a rien à voir avec celui susnommé, mais Wolfsburg s’intéresse aussi à Joshua Guilavogui. Faudra quand même vérifier si le coach vous connaît, avant de signer, Joshua. Everton serait aussi sur le coup. (Le Parisien)
Makoto Hasebe milieu japonais de Nuremberg s’est engagé pour deux ans avec l’Eintracht Francfort. Et on est bien content de le savoir. (Officiel)
Et encore un départ de Nuremberg ! Mais que se passe-t-il ? Ok on s’en fout. Bref, le milieu tchèque Adam Hlousek file à Stuttgart. (Officiel)
AILLEURS…
Joleon Lescott et sa tronche de bucheron aux Portland Timbers, on veut pas dire, mais ça ferait sens. En tout cas le club ricain a tenté sa chance en proposant 1,5 millions d’euros à Manchester City. (Daily Mail)
Mevlüt Erding semble bien parti pour ne pas rester et rentrer au pays. Galatasaray serait prêt à lâcher une bonne somme (on parle de 7 millions) voire même son défenseur central camerounais Dany Nonkeu pour parvenir à ses fins. (un peu partout)
Abaraham Guiéguié prêté par Nice à l’Appolon Limassol, Chypre, la saison dernière a l’honneur de voir son option d’achat levé. Bravo. (Officiel)
Que se passe-t-il à Anderlecht ? Euphoriques sans doute après un titre inespéré en Jupi, les mauves se disent qu’ils peuvent même s’acheter Grzegorz Consonne Krychowiak. Le Rémois, plaît pourtant à beaucoup de monde ne serait-ce qu’en Ligue 1, en Premier League et en Bundesliga. Oui, ça en fait du monde qu’on vous dit. (Sudinfo.be)
Le service reviendra demain…
Figurez-vous Bixente, que Guilavogui ne s’appelle pas Joshua mais Josuha. Oui ce prénom n’existe pas, ce qui pourrait expliquer sa non-sélection.
Cependant Rio, ce n’est pas un prénom non plus, c’est un morceau de nom de ville ou de cours d’eau (cela signifie rivière en portugais) et pourtant DD a pris Mavuba, contrairement à Emmanuel Rivière qui lui possède un vrai prénom mais évolue à un poste où il y a beaucoup de concurrence, notamment celle de Giroud dont le prénom évoque également la nature.
J’ai lu quelque part, je ne sais plus où, mais comme je lis beaucoup je ne souviens pas de toutes les sources, on peut dire que c’est l’inconvénient d’être un lettré érudit… Bref ! Je disais donc que j’ai lu quelque part que Oncle Arsène pencherait pour Ospina.
Est ce que Hasebe à l’aise à la one two three, baby you and me ?
Signalons au service que Nuremberg descend. Ceci explique probablement beaucoup de cela.
L’Angers – bashing proposé par le service transferts m’énerve au plus haut point. Merde.
La ruée vers Andy Delort me fait penser à « La ruée vers Laure », un monument du 7ème art à la française
Je cherche un jeu de mots sur Cheikhou Kouyaté et je reviens.
Kouyaté, le roi du Tea-bagging.
@la promise cuité, c’est une coincidence : le service n’a jamais vu d’autre films que ceux de B.Lahaie, j’en suis sur.
Guilavogui va rester à l’Athletico, c’est Fred Hermel qui l’a dit hier, et il a même dit qu’il en parlé personnellement à Simeone et à toute l’Espagne par ce que tout le monde respecte ses analyses, soyez pas jaloux