Trans’ : Les grosses rumeurs bien de chez nous du 24 juillet
Il paraît que c’est nouveau, mais pas trop
Le comité en vacances, le service transfert en maison de repos… Il est l’heure pour le service mercathune de poser le paquet sur la table
Aujourd’hui sur vos écrans mercatiles
OGCN : Welcome to the Puel World
résumé des épisodes précédents : Alors qu’il est considéré comme tous par le numéro uno, Cloclo Puel, dit « Forza », s’en va enrichir son palmarès de quelques trophées en rejoignant le club numéro uno, qui gagne toujours tout, tout le temps. Et là, grosse surprise, la prophétie de Pierre Ménes se réalisa et il vit chaque compétition lui échapper tour à tour. Lâché par son vestiaire, trahi par les pharaons et finalement en conflit public avec l’impérialzident du club, Cloclo est poussé vers la sortie. Il rejoint Nice pendant l’été, le club s’étant rendu compte du potentiel de la région et voulant jouer un rôle important dorénavant en ligue 1
S’il doit aider Mouloungi et Guié-Guié à trouver le chemin du but, lui qui n’a pratiquement jamais marqué durant sa carrière, Claude Puel doit aussi compter avec les pannes d’oreiller de Kévin Anin, qui apprécie peu ce « monde de putes » qu’est le football. Homme de miracles, c’est déjà tout un premier challenge qui attend Puel, dans un stade où rôde encore l’ombre de Frédéric Antonetti, alors que de nombreux supporters « historiques » y voient leurs accès interdits.
Mais Claude prouve qu’il est aussi un homme de sagesse et de Raison. Se rendant compte qu’il n’est pas absolument nécessaire d’avoir deux gardiens de « qualité », même quand le patron de la défense se nomme Renato Civelli, et que c’est franchement con quand les deux gardiens sont tous les deux extra-communautaires, Cloclo espérait vendre David Ospina au Besiktas histoire d’avoir un peu de maille et acheter un attaquant capable de mettre plus de 6 buts dans une saison.
Malheureusement, les Turcs qui ont quelque chose contre jambon y virent un os et se tournèrent vers Allan Mac Gregor, gardien des Rangers, donc au chômage actuellement.
Si la Colombien commence à être un peu habitué vu que ça fait près de deux ans qu’on dit qu’il va partir, Raul Fernandez qui était censé le remplacer trouve le temps un peu long et dur sur ce banc de touche, qui est long et dur. Claude veut du coup s’en séparer, en transfert, en prêt, voire en échange contre des tickets restaus ou des bons d’achats, préférant compter sur le jeune Joris Delle pour assurer un éventuel intérim, voire même un éventuel transfert d’Ospina. En tous cas, personne ne parle ici d’Arsenal, et c’est tant mieux parce que ce serait le meilleur moyen de mettre Bernard Morlino en colère. (l’Equipe)
Toujours à l’affiche
Plus Baup la vie – épisode 1 bis
résumé des épisodes précédents visible ici .
Comme promis, car Patron tient ses promesses, une offre est tombée pour Stéphane M’Bia. Il s’agit de celle de l’Anzhi Makachkala, ce qui n’a rien de très étonnant, le joueur étant très proche de Son Altesse Sérénissime Saméto, qui partit là-bas réalisé le rêve de milliers d’Africains.
Problème, l’offre est un peu basse, puisqu’elle atteint à peine les 5 millions, là où l’OM en attend 8 vu qu’ils l’ont payé 12… Mais il se chuchoterait dans la salle rédac du 10 que l’OM pourrait tout de même étudier une offre de 6 M€ avec bonus éventuels si vraiment 8, c’est trop cher même pour des nouveaux riches russes. (le10sport.com)
Les Tricards de Pharaons
le résumé des épisodes précédents est visible ici
En mode spoiler, on vient vous annoncer que non, finalement, Michel Bastos n’est pas parti à Montréal et qu’il est resté à Lyon pour tenter de convaincre son président, les actionnaires, et son directeur délégué général, de le laisser relever le challenge sportif d’Al-Ain, même s’ils n’obtiennent pas 10 millions.(l’Equipe).
La grosse déclaration mercatale bien de chez nous du jour
« Je veux passer un cap, progresser. Le club, je ne le connais pas. J’attends quelques jours pour prendre une décision. Ce n’est même pas envisageable que je reste à Rennes, même si on n’est jamais sûr de rien dans la vie. Si je reste, dieu en aura décidé ainsi, ce sera comme ça. »
Si tout le monde a Rennes appelle Pinault « Monsieur », Yacine Brahimi va plus loin en l’appelant Dieu directement.
Les rumeurs de moins de 15
L’hypotèse d’un départ de Mandanda n’étant toujours pas exclue, l’OM songerait à Baptiste Reynet, le gardien dijonnais comme solution pour l’avenir. Gennaro Bracigliano n’aura donc jamais une nouvelle chance ? (l’Equipe)
Côté bordelais, la vie est belle, et Francis ne voit aucune raison de troubler cette belle harmonie en y ajoutant ne serait-ce qu’une rumeur de transfert. Le groupe vit bien, tout va bien, Ben Khalfallah serait même en train de retrouver son football et la gourmette de Mickaël Madar. Un mercato sans recrue est-il possible ? N’est-ce pas le signe d’une nouvelle ère qui commence ? Francis est-il un signataire tatane ? Tant de questions en suspens, à ne pas confondre avec Petez et Suz’ Pan, même si dans les deux cas, ça donne envie de jouer du flutiau.(l’Equipe)
Des fois, on dirait du Jean Paul Hoth.
« es Turcs qui ont quelque chose contre jambon y virent un os »
Je l’ai pas compris celle-là.
@pieronegro
J’aime bieng cette nouvelle rubrique. Voilà c’est tout mais vu que j’ai rien posté de positif depuis la disparition des onzes des lecteurs, vous pouvez être contents. Et des gros poutous anaux par la même occasions
Est-ce que le Onze des lecteurs est aussi passé sous silence parce qu’il nous prépare un come-back de qualité comme celui-ci, ou parce que Moké est une grosse feignasse?
Perso je pense qu’a cause des onze il a pas le temps d’aller sur Elephant Tube pendant un mois alors du coup il a craqué