Suisse – France (2-5) Röstigraben Akademie chercher notes au fond de son cage

Eins zwei Polizei, drei vier Brigadier, fünf..ach…fünf…

Hey salü!

Pour commencer, d’abord je montre meilleur ami de Akademie, le supporter Suisse: Walter. Walter très bien se montrer dans page couverture, mais à chaque but de France, Walter essayer de mieux se cacher dans foule.

Walter

 

 

HALTE!

Bon tu dégages la suisstote, tu vas pas m’emmerder à surnoter ces incapables pas foutus de construire correctement une phase offensive. Je laisse ta petite blague parce que son pull me fait penser à Arsenal, et que cette saison, on en a pris des branlées. Au fait, en français il s’appelle Charly. Va te cultiver au lieu de dire des conneries.

Désolé les mecs, vous vous toucherez le zgeg une autre fois, c’est le Géranal qui prend les commandes pour ce match.

Construction de phase offensive. Ça, c’était pas le pire. Tu vois que les mecs ont pas de sang portugais, parce que pour construire un mur solide ou juste parquer un bus, c’est complètement au-delà de leurs compétences.

Je l’aime bien Hitzfeld. Mais comment, comment le mec peut te foutre en défense centrale des mecs reconnus pour leur analité suprême? Et Benaglio, qui même quand il fait un bon match, est loin d’être rassurant. Alors qu’il laisse sur le banc des mecs du FC Bâle qui depuis trois saisons font des ravages en Europe, toutes proportions gardées bien sûr, mais en rapport à leur niveau et leur budget. Alors forcément, un jour la réalité te tombe sur la gueule comme l’or juif dans les banques pendant la 2ème guerre.

Autant dire que les satisfactions sont très peu nombreuses. Rodriguez, Inler, mais surtout Dzemaili qui a passé 135 minutes à se ronger les ongles jusqu’au coude. Bon, parlons-en dans les notes, que tout le monde se prenne des coups de bâtons personnalisés. Tiens ça me fait penser au grand Nostradanus, s’il avait tiré une carte pour les gardiens, Benaglio aurait sorti Le Bâton de Cavalier DTC, à l’endroit et à l’envers en même temps. La Tour Dans l’Anus serait sortie dans les faiblesses, symbolisant l’absence de marquage sur Giroud alors que Benaglio et Rodriguez au 2ème poteau n’ont pas pu repousser le ballon. Bon, des images parlent plus que des mots.

 


BUTS


 1-0 Giroud 17′
[jwplayer mediaid= »47372″]
La mise en place défensive de Hitzfeld est fabuleuse. L’avant-centre de l’équipe, et mec le plus dangereux de la tête, est évidemment celui duquel PERSONNE ne s’est occupé. Phénomanal.

 

2-0 Matuidi
[jwplayer mediaid= »47373″]
À noter l’insouciance et la candeur de Behrami qui n’a pas totalement saisi le concept de « coupe du monde » et se croit en soirée avec des potes

 

3-0 Valbuena
[jwplayer mediaid= »47375″]
Honte collective. Là je sais pas ce que je pourrai dire de plus que le bouton « play ». Ah oui. Les suisses sont restés sur « pause ».

 

4-0 Benzema
[jwplayer mediaid= »47370″]
Plus beau combo suisse du match, le marquage de Djourou, la souplesse et la précision de Senderos, la réactivité et le calme de Benaglio. C’est beau. À montrer dans toutes les écoles de cirque.

 

5-0 Sissoko
[jwplayer mediaid= »47374″]
Comme tout le monde comptait sur le seul Lichtsteiner pour sauver les suisses des attaques françaises, personne ne s’attendait à ce qu’il se troue et laisse passer Matuidi. À partir de là, l’autoroute était débloquée, il y avait pas grand monde qui pensait pouvoir faire encore quelque chose pour empêcher les français de jouer.

 

5-1 Dzemaili
[jwplayer mediaid= »47371″]
Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras ». Merci au mur français en passant.

 

5-2 Xhaka
[jwplayer mediaid= »47377″]
Beau et inutile. Parfaitement à l’image des qualités techniques de Xhaka.

 

 

 


NOTES


Benaglio [1] Je peux pas ne pas lui mettre un point pour le penalty arrêté et son double arrêt vers la fin de match, ça nous sauve d’une branlée intersidérale, mais sur quatre des cinq buts, un vrai gardien aurait fait mieux. Ton titre de champion avec Wolfsburg, avec le titre de meilleur gardien de Bundesliga, c’était il y a longtemps, très longtemps, dans une très lointaine galaxie.

Switzerland's Ricardo Rodriguez and goalkeeper Diego Benaglio fail to defend a goal by France's Olivier Giroud during their 2014 World Cup Group E soccer match at the Fonte Nova arena in Salvador

La Goal Line Technology est formelle: les trois boulets sont dedans.


Lichtsteiner [2]
Anal à souhait en défense, inutile en attaque, toutes les promesses faites avec la Juve et en qualifications viennent de s’envoler en deux matches. Quatre-Poumons est devenu asthmatique. J’espère que l’effet ventouse des bites qu’il a pris dans la gorge ce soir aura pu débloquer quelque chose.

Djourou [1] Puma Air Djourou a encore tout compris au air-marquage en zone. Avec bonus air- replacement. Quand l’arbitre et Benzema ont vu le mec faire la manche au bord de sa surface, ils se sont dit « allez, on tabasse le rom »

von Bergen Senderos [0] Pitié, me faites pas parler de ce mec. Je crois que même la Williamine pourrait dire du mal de lui, on est vraiment en dessous de toute dignité. Aston Villa vient de signer pour la relégation.

Rodriguez [4] Un jour des coéquipiers tu auras, jeune Padawan.

Behrami [0] Il retombe dans ses travers. Prévisible. Tout le monde s’est bien branlé sur sa seule action potable contre l’Equateur, qui était magnifique, je ne le nies pas, mais c’était un exemple flagrant de publicité mensongère. Depuis le début ce mec a pris à tort la place de Dzemaili. Tu te demandes ce que fout Hitzfeld quand il va superviser ses joueurs à Naples.

 46′ Dzemaili [4] Hitzfeld a quand même, enfin, fini par corriger sa grosse connerie. J’espère qu’il est au courant qu’il ne reste plus qu’un match pour laisser Dzemaili s’exprimer à sa juste valeur.

Inler [4] Se bat comme un lion, récupère, relance, se projette en avant pour apporter le surnombre…seul joueur capable de faire des passes correctes dans ce match. Brûle ton passeport et va jouer avec la Turquie, tu perds ton temps là.

Xhaka [3] Un joueur qui a un énorme potentiel technique, mais une vista de merde et pas une once d’intelligence. Reste qu’il te met un but comme l’équipe de Suisse n’en voit un que tous les dix ans. T’as le droit de revenir au prochain match, mais putain, améliores ton jeu bordel.

Mehmedi [3] Le seul qui osait avancer avec le ballon. La plupart du temps, il attendait qu’un des branleurs autour de lui bouge et se propose pour débloquer le jeu. Quand enfin quelqu’un se proposait, il jouait ailleurs. Je vais être gentil parce que c’est pas entièrement de sa faute. À sa place j’aurais distribué quelques claques bien placées.

Shaqiri [1] Bon c’est définitif. Tu pars trop jeune de Bâle, ne leur permettant d’encaisser que 10 malheureux millions d’euros, tu vas t’astiquer le manche sur le banc du Bayern, tu perds toute notion du toucher de balle et du dribble, mais ton statut de meilleur technicien de l’équipe te permet d’être un titulaire indiscutable. J’suis bluffé. Cet été tu signes avec le Barça, tu vas cirer le banc en équipe B, et tu gagneras le brassard de capitaine de la Nati.

Seferovic [1] On s’est pas déjà vu quelque part? Mais si! T’es le mec qui est sorti au moment où Drmic est entré!

 69′ Drmic [2] Pas forcément plus en vue que Seferovic, vu l’incapacité du milieu de terrain à aller fournir quelque chose, mais statistiquement il est beaucoup plus efficace, une fois de plus dans ce match Hitzfeld titularise le mauvais gars.

 

Conclusion, c’est la grosse merde, si l’Equateur prend les six points contre la France et le Honduras, on est morts. La Suisse peut encore refaire le coup de 2010 et faire 0-0 contre le Honduras, les 4 points ne suffisant pas pour sortir du groupe. Au final, on doit compter sur une victoire de la France, heureusement que c’est largement dans leurs cordes. Eux, ont des mecs qui savent planter.

 

Géranal Désarmé

2 thoughts on “Suisse – France (2-5) Röstigraben Akademie chercher notes au fond de son cage

  1. A Geneve, les « On est chez nous » de supporters frouzes ont raisonné jusqu’au palais du MCG. C’est la vraie victoire du soir. Courage Géranal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.