Bayern-Schalke (4-0), die Bayerne Akademie livre ses notes

0

C’était pas censé être plus ou moins des concurrents ?

Les équipes :

Le retour de Schweinsteiger dans le XI de départ est fatal à Müller qui se retrouve sur le banc. Guardiola aligne un milieu Lahm, Kroos, Schweinsteiger. Alors comment ? Est-ce un 4-2-3-1 ? Un 4-1-4-1 ? Un 4-3-3 ? Un peu tous, mon général. On distingue bien que Lahm est plus en retrait que les deux autres dans ce qui ressemble à un 4-3-3 mais la formation change évidemment selon les situations.

Compo Bayern

Compo Schalke

Le match :

Début de match qu’on a vu souvent. Le Bayern a le ballon mais c’est l’adversaire qui se créer les plus belles occasions. Mais Schalke commet une erreur qui ne pardonne quasiment jamais face au Bayern, ne pas marquer quand ils en ont eu l’occasion. C’est ce qu’a fait Dortmund en finale de Ligue des champions, et ce qu’ils ont réussi à éviter en Supercoupe. Après c’est trop tard. 20ème minute, Robben, sur corner, dépose le ballon sur le crâne de Schweinsteiger qui croise sa tête dans le but. A noter le très bon placement d’Uchida pas tout à fait au deuxième poteau mais à un mètre, ce qui laisse un espace juste assez grand pour que le ballon puisse passer entre lui et le poteau. Le deuxième but arrive quelques minutes après. Alaba sollicite Ribéry sur l’aile gauche pour un une-deux. Parfaitement lancé, l’autrichien centre parfaitement pour Mandzukic complètement seul dans la surface. Même si Howedes est sur la trajectoire du ballon, il ne peut pas l’empêcher de rentrer dans la cage. Une fois le 2-0 acquis, le Bayern gère tranquillement le match. Schalke se crée quelques occasions mais bon ce n’est pas franchement la folie.

But SchweinsteigerUchida ? En tout cas pas au deuxième poteau 

But Mandzukic Marquage 101

Après avoir mis à mort Schalke, il faut attendre la 75ème pour les Bavarois se décident à enterrer le cadavre. Schweinsteiger lance Alaba dans la gauche de la surface. La défense de Schalke est à la ramasse, en deux secondes Alaba crée trois mètres d’écart avec son vis-à-vis. Derrière il sert Ribéry juste devant le but qui n’a plus qu’à pousser le ballon. Une dizaine de minutes plus tard, Müller exploite parfaitement le mauvais alignement des défenseurs de Schalke. En un contre un face au gardien, il tente quelque chose (j’ai pas tout a fait compris quoi) qui ne semble pas vraiment marcher, mais il parvient à conserver le ballon et à servir Pizarro qui marque dans le but vide. 4-0.

But RibéryA GAUCHE ! A GAUCHE ! 

But CLAAAAAAAAUDDDDDDDIOOOOOO PIZAAAAAAARRRRRRRRRRRRRINNNNHHHHHHHOOOOOOOO

Non il ne marque pas que des buts faciles. Bon celui-là ok

Les notes :

Neuer 4/5 : Il a fait son boulot sur les quelques sorties/arrêts qu’il avait à faire.

Rafinha 3/5 : Beaucoup moins actif qu’à Moscou, il a effectué un nombre assez fou de passes latérales ou vers l’arrière.

Boateng et Dante 4/5 : Toujours bien placés, ils ont répondu présent dans les duels. Dante a réussi trois interceptions et gagné six duels aériens.

Alaba 5/5 : Deux passes décisives. Sur le premier but, c’est lui qui récupère le ballon, le remonte, sollicite Ribéry pour un une-deux puis centre pour Mandzukic.

Lahm 4/5 : Comme Rafinha, il été moins actif qu’à Moscou. Mais il a été précieux défensivement avec plusieurs interceptions.

Schweinsteiger 4/5 : Pour son retour dans le XI de départ après sa blessure, Schweinsteiger s’est offert un but. Quoi de mieux ? Il a parfois manqué de rythme, mais est toujours impressionnant de précision dans ses passes et notamment ses longs ballons (8 réussis sur 9 tentés). Remplacé par Kirchhoff à la 78ème.

Kroos 4/5 : Il est bon ce gamin.

Robben 4/5 : Un peu plus à l’aise dans le jeu qu’à son habitude. Il réussit aussi un corner parfait pour le but de Schweinsteiger. Remplacé par Müller à la 73ème qui, sans être fou, fait un appel superbe et offre une passe décisive à Claudio Pizarro

Ribéry 4/5 : Pas un grand match, mais un bon match. Quelques pertes de balles, comme d’habitude, mais il crée des décalages, ouvre des espaces.

Mandzukic 4/5 : Il a mis son but. Il a gagné ses duels aériens. Est-ce qu’on lui en demande plus ? Non. Remplacé par Pizarro à la 81ème. Qui lui aussi a mis son but.

Bon tout est bien qui finit bien, le Bayern a démoli Schalke et profite du nul de Dortmund à Nuremberg pour revenir en haut du classement (deuxième au nombre de buts marqués). La semaine prochaine le Bayern affronte Wolfsburg.

Petit point sur le match de coupe contre Hanovre :

Ce mercredi, le Bayern a reçu Hanovre pour son deuxième tour de Pokal. Un match plutôt plaisant à voir et qui s’est achevé sur un score de 4-1 en faveur du Bayern (Müller x2, Pizarro, Ribéry – Ya Konan). Contrairement au match de championnat, le Bayern aura réussi à marquer tôt. Alternant le bon et le moins bon (dont la réduction du score à 2-1 assez logique d’Hanovre), le Bayern a su tuer le match en deuxième période. En fin de match on a vu Müller évoluer en pointe.

Der Rekordmeister

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.