France – Honduras (3-0), l’Académie Française rentre dans la Coupe du Monde

17

On y est !

calendrier-fifa-world-cup-bresil

« This is it ! » comme diraient les mecs qui se font du pognon sur le dos de la mort de Michael Jackson. Après une longue attente, 8945 articles sur Knysna et près de 500000 vannes navrantes sur le bus, la Coupe du Monde au Brésil commence pour la France. Oubliés les enfants des favelas et autres pauvres virés de chez eux pour construire des stades qui deviendront inutiles dans 1 mois, place au foot et surtout à l’Equipe de France.

Premier adversaire le Honduras. C’est chez nos amis de la Tegucigalpanal Académie que ça se passe. Autant de dire de suite que je vais pas me faire chier à te parler d’un pays que tu es pas foutu de placer sur une carte. Parlons de la France plutôt.

En France tout va bien, tout le monde est gentil et beau même si les journaux ont bien tenté de créer une polémique avec Ribéry et une histoire de piqûre. Mais on s’en fout, on a pas décuvé depuis la cérémonie d’ouverture, 4 ans qu’on attend la Coupe du Monde, 4 ans bordel, entre espoir et tendance à l’alcoolisme massif. Alors trêve de plaisanteries, passons directement à la compo et aux insultes à CJP, Liza et Wenger.

BqMKVoOCEAAsCYG

Le match :

Malgré l’incident de sono qui prive les 2 équipes de leurs hymnes (et les millions de gros lourds de leur réflexion raciste sur « machin il chante pas »), le match peut débuter.

3ème : Les honduriens annoncent la couleur : ce sera rouge. Sur un hors-jeu, Bengtson s’en prend à Cabaye et tente de l’intimider. Attention, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène au tacle les 2 pieds décollés version Dider Sénac, Didier Sénac mène au carton rouge.

7ème : Premier centre dangereux de Valbuena que le gardien hondurien dégage façon « Jeanne et Serge ». Sur la relance, Evra cartonne son adversaire et feint la blessure pour éviter le jaune. L’arbitre ne tombe pas dans le panneau et colle un jaune à Patrice qui se demande ce qu’elle lui veut cette connasse de Nina Ricci.

15ème : Nouveau coup-franc consécutif à une faute sur Valbuena côté droit. A ce rythme, la bombe de l’arbitre pour marquer l’emplacement sera vide à la 15ème et le côté droit ressemblera à une soirée mousse au Macumba. Bref, Valbuena tire, la défense repousse mal, Matuidi frappe, le gardien dévie sur la barre, le maraboutage est en cours.

19ème : Bernardez, l’acolyte hondurien de Zorrez, reste au sol après un contact avec Benzema. Sa tronche me rappelle quelque chose, je suis presque sûr qu’il m’a déjà refusé l’entrée en boîte à Bordeaux.

23ème : Deuxième barre du match, pour Griezmann cette fois-ci. Sur un centre de Valbuena, le joueur de la Real Sociedad colle sa tête sur le montant. Sur le banc, Giroud ne peut s’empêcher de penser qu’il aurait niqué sa coiffure s’il avait tenté un truc pareil.

27ème : Grosse prise à deux des honduriens qui marchent sur le mollet de Pogba. A croire que pour s’entraîner ils ont maté en boucle la pub « Good vs Evil » de Nike. Jaune pour Palacios et pour Pogba, coupable d’avoir réagi connement au tacle. Le hondurien est un gros con, mais essayez vous de vivre dans un pays aussi pauvre où la milice passe 6 par 6 armée jusqu’aux dents, prête à bondir ! Faut les comprendre.

32ème : Pseudo tentative de centre hondurien qui termine dans l’océan Atlantique.

35ème : Figueroa tente une frappe de 50m. On dirait moi qui joue bourré à PES (ou FIFA, je suis pas chiant, envoyez-moi n’importe lequel des deux)

43ème : Sur un nouveau centre, Palacios se dit qu’il serait super drôle de mettre un gros tampon à Pogba. L’arbitre trouve ça beaucoup moins drôle et siffle pénalty en faveur de la France. Et au passage il colle un second jaune pour connerie aggravée à Palacios qui part profiter de la mi-temps avant tout le monde. Plat du pied contre-pied pour Benzema qui délivre la France.

45ème +2 : Cabaye prend aussi un jaune après une vilaine semelle sur un hondurien. A croire parfois qu’on est aussi cons qu’eux.

45ème +4 : Suite à la 72ème faute hondurienne de la 1ère période, Valbuena tente un coup-franc excentré direct. Le gardien veille et repousse la tentative de « bicicleta pequeña » (ce qui fait encore plus ridicule comme surnom).

 

Mi-temps, la France a fait le plus dur face à des honduriens bâtis pour détruire. A eux d’enfoncer le clou en seconde période.

 

46ème : Chavez remplace Bernardez qui ne dit rien mais n’en pense pas moins. Au passage on signale l’effort de Chavez qui a l’air plutôt en forme moins d’un an après sa mort. A moins que ce soit un autre Chavez, ce qui est fort probable bien qu’ils se ressemblent tous. C’est simple, j’ai l’impression de regarder un épisode de « The Shield » quand je les vois. Cet instant de cliché raciste vous est offert par l’association « Beauf de France ». Sinon, Boniek (une contrefaçon de l’original certainement) remplace Bengtson.

47ème : Amour d’ouverture de Cabaye vers Benzema qui reprend du gauche. Le ballon heurte le poteau et revient sur le gardien qui trouve rien de mieux à faire que le foutre dans ses filets. Moment de joie chez le mec qui a inventé la « goal line technology » puisque son gadget sert enfin à quelque chose. Alors le but est attribué au gardien mais on s’en fout, il y est.

BqMmhpnCUAASH_k

Avant on aurait pu polémiquer

BqMmGJdCYAAfkMV

Mais ça c’était avant

 

Bon les honduriens réussissent à protester mais uniquement parce qu’ils ont peur d’une technologie aussi avancée.

53ème : Tout juste entrée en jeu, Boniek chausse Evra et demande le statut de héros national en France. Refusé puisque le mancunien se relève.

BqMnqJQCUAEzt-d

Instant priapisme chez plusieurs consultants foot

55ème : Griezmann s’amuse avec la défense et centre pour Benzema qui allume le gardien qui est soulagé d’enfin arrêter un ballon, même si ça lui coûte 2 côtes.

56ème : Valbuena – Benzema – Griezmann, ce trio là va hanter les nuits honduriennes encore plus que le croque-mitaine ou n’importe quel dictateur même si la frappe du petit marseillais part hors du cadre

57ème : Coaching intelligent de Deschamps qui sort Pogba pour Sissoko. Réplique du coach hondurien qui grille son dernier changement en remplaçant Najar par Carlos, plus proche du terroriste que du chanteur.

62ème : Lloris arrête temporairement de draguer la brune aux gros seins du rang 3 pour aller capter un ballon dans les airs et relancer. Ils pourraient pas le laisser conclure en paix ?

64ème : Patriote, Matuidi vendange un super centre d’Evra. Faudrait pas qu’il soit décisif un jour.

65ème : Mavuba remplace Cabaye. L’ex bordelais est étonné, on lui avait dit de venir, pas de jouer au foot.

68ème : Frappe hondurienne, Lloris s’interpose, ils vont finir par l’empêcher de conclure avec leurs conneries.

70ème : Figueroa descend Valbuena mais l’arbitre ne sort pas le jaune, il y a déjà tellement de malheur dans ce si petit pays.

72ème : Valbuena centre en retrait pour Debuchy qui descend Evra d’une frappe canon. La déviation involontaire du mancunien revient sur Benzema qui trouve la lucarne. 3-0, la messe est dite, je reprends un peu de sang du christ à la maison.

78ème : Malgré 9 tentatives d’homicide sur sa personne, c’est un Valbuena tout sourire qui est remplacé par Giroud.

83ème : Blaise Matuidi est du bois dont on fait les poutres et résiste au tacle scandaleux de Garrido qui prend à son tour un jaune. Chez lui, Didier Sénac se dit qu’il aurait été une star au Honduras.

BqMt8ehCAAADSqX

« Laissez-moi amputer cette protubérance osseuse monsieur Matuidi. »
« C’est mon genou connard » Saint-Blaise, verset 9.

90ème +4 : Fin du match et belle victoire française qui commence bien sa Coupe du Monde. Côté hondurien, on est aussi contents, l’important c’est les 3 points de suture.

 

Les gars :

Lloris (3/5) : Devrait rapidement rejoindre le mouvement de grève des intermittents du spectacle.

Debuchy (4/5) : Heureusement que l’attaque hondurienne est encore moins efficace que la défense de l’UMP dans l’affaire Bygmalion. Précieux offensivement sinon, depuis quand n’avait-on pas vu d’aussi beaux centres ?

Evra (3/5) : Il met tellement de temps à monter que son surnom dans les vestiaires c’est « peine-à-jouir ». A été la cible de nombreux tacles, à croire que Pierre Ménès ou Luis Fernandez ont des connexions au Honduras.

Varane (3/5) : Il transpire la classe et l’élégance ce gamin, mais face à une opposition bien trop faible il s’est permis des gestes trop hasardeux en fin de match. A corriger face aux suisses.

Sakho (3/5) : Comme Varane, en moins élégant.

Cabaye (4/5) : Trouve Pogba sur le péno, trouve Benzema sur le csc, trouve le tibia de Bengtson sur son carton. Un match plein en seulement 64 minutes. Remplacé par Mavuba.

Pogba (3/5) : A besoin de prendre un peu de plomb dans la tête pour éviter les gestes d’humeur qui coûtent des cartons stupides. Mais pour une première en Coupe du Monde il fait un bon match, amenant notamment le penalty. Remplacé par Sissoko à la 55ème.

Matuidi (3/5) : Physiquement tout est facile pour lui. Courir 10 bornes par mi-temps ? Oui. Se relever sans grimacer après un attentat ? Oui. Couvrir Evra ? Oui. Il ne lui manque que la finition.

Griezmann (3/5) : A le voir évoluer on dirait qu’il joue dans cette équipe depuis 10 ans. Tout est facile avec lui. Si vraiment on veut lui reprocher un truc c’est sa tête sur la barre.

Valbuena (4/5) : « L’enfer c’est pas les autres, c’est Valbuena » proverbe hondurien. Depuis hier soir, les joueurs honduriens se réveillent en sueur en hurlant « bicicleta pequeña ! » à la manière du hongrois qui hurle « Keyser Söze ! » dans Usual Suspects. Remplacé à la 78ème par Giroud

Benzema (5/5) : Deux buts, un presque 3ème, il a fait mordre la poussière aux deux videurs de boîte qui servaient de défenseurs. Merci Karim.

 

Les entrants :

Sissoko (non noté) : Sérieux, appliqué, qui a dit transparent ?

Mavuba (non noté) : Heureux comme un enfant de 8 ans le matin de Noël au moment de son entrée. Sérieux.

Giroud (non noté) : A collé deux gnons. Le vengeur laqué.

 

Claude Pèze (merci à Saintmtex pour les images)

Bonus

BqMYcVQCEAAHgw8

Où serez-vous quand la gastro frappera ?

 BqMLyJCCIAAsDi6

« Coucou Rama, mes vacances au Brésil se passent bien, j’espère que tu as beau temps dans ton bureau pourri à Paris. Bisous, Najat »

17 thoughts on “France – Honduras (3-0), l’Académie Française rentre dans la Coupe du Monde

  1. Le saviez vous, j’imagien que le Claude oui, mais Najat s’est vraiment décarcassée pour que Rama ne puisse pas se rendre au Brésil.

    Les glands m’en bavent.

  2. Sinon, l’académie est bieng, l’équipe aussi. J’espère que Giroud restera tout le temps remplaçant.

    Forza Griezmann comme on dit chez les Puel

  3. Madame Najat a pouce très courbé. Ça doit être pratique pour chercher point P monsieur Vaullaud.

  4. « Griezmann (3/5) : Si vraiment on veut lui reprocher un truc c’est sa tête sur la barre. »

    Non. Si on veut vraiment lui reprocher un truc, c’est ça tête. Tout court.

  5. Balaise, évoquer Didier Sénac et Star Wars dans la même phrase pour un match de coupe du monde … et dire que la dernière image que j’ai de lui(Sénac pas Star Wars…), c’est dans les chiottes chez Guéguette (dernier lieu de culte à Didier Sénac connu sur Terre)

  6. Du lourd. J’ai aussi perdu côtes, como un simbolo del Honduras. Sinon bien leur maillot de la Hot Dog.

  7. Superbe combinaison sur le 3ème but, quelle maîtrise de la part d’Evra sur la remise pour la Benzbenzbenz!

  8. Les coupes nazis – debuchy, griezmann – les chaussures « jaunes »… C’est en devanant allemand qu’on peut gagner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.