L’Ajax Académie fait le point après la 16e journée d’Eredivisie

4

Les leçons de Maîtresse Rhinit

La peur m’a confiné au silence dernièrement. Pas celle d’une 4e place en LDC ou d’un décrochage en championnat. Non, la peur qu’un mauvais rêve vienne parasiter l’Ajax academy. Une séance SM avec Carla Bruni…c’était assez sale, je tenais le fouet, les clous, les bougies et nous sommes allés très loin. Les images de son excitation et de ce visage flasque en souffrance me hantent, ses encouragements crûs à aller au fond des choses m’écœurent, les détails de sa vie intime avec son mari me couvrent d’eczéma. Par respect et pour éviter les problèmes je n’en dirais pas plus, mais cet homme est un véritable démon sodomite détraqué sexuel.

 

En championnat, 16e journée d’Eredivisie cuir

 Ajax – Groningen: 2-0

Buts: Boerrigter 42e; Schone 53e (sp)

 Après un gros câlin sur les fesses du PSV (3-1), puis la soumission habituelle à Madrid (4-1), il était à nouveau l’heure de claquer du ceinturon aux Nederlands. Dans sa version 2012/2013 remodelée et sibylline, l’équipe de Groningue en visite l’ArenA fut molle et inoffensive. Un match terne, l’Ajax semblait peu concernée. La défense ne fut pas rassurante et multipliait les passes hasardeuses. Devant, pas plus de concentration et d’application, seul Boerrigter a su être décisif avant la mi-temps. Schone a évité des frayeurs en scorant sur penalty à la 53e, pour une deuxième période tranquille. De Boer a donné du temps de jeu à Lukoki et l’ArenA a enfin pu découvrir le dernier petit danois de la bande, Lucas Andersen. Placé à l’aile gauche, un vilain poteau le priva de l’extase, et si on devine une aisance technique, il a, comme Eriksen, besoin d’un bon régime protéiné.

Victoire 2-0 sans forcer, reposante pour les joueurs et les nerfs des supporters. L’Ajax  cravache pour revenir sur la tête et est pour une fois, en bonne position pour ne pas manger la dinde de noël avec 10 points de retard sur le leader.

 

PSV – Twente: 3-0

Buts: Wijnaldum 38e, Matavz 80e, Narsingh 82e

Le nouveau leader, c’est le PSV. Après un piteux parcours en Europa League, deux défaites contre le Vitesse Arnhem et l’Ajax, le PSV enchaînait avec un 3e gros match et la réception de Twente, piteux également en Europa League. 3-0, Twente s’est fait manger, le PSV reprend sa marche offensive impressionnante. Avec 53 buts en 16 matchs, les Boeren ont la meilleure attaque d’Europe, malgré l’absence jusqu’à avril de Toivonen. Wijnaldum, Matavz et Narsingh ont trompé le vétéran Boschker, 42 ans, et au club depuis 1989 (excepté une infidélité d’un an à l’Ajax en 2003 totalement pardonnable). Le 2-6 encaissé par le PSV la saison passée est oublié, Twente est à la peine en cette fin d’année.

 

VVV Venlo – Vitesse Arnhem : 3-1

Buts: Otsu 40e, Linssen 55e, Cullen 80e pour Venlo; Van Ginkel 10e pour Arnhem

Le Vitesse n’a pas remporté un 8e succès en autant matchs à l’extérieur. Après 7 points pris face aux Twente, PSV et Ajax, et une confirmation à domicile contre Roda, le Vitesse s’incline chez le petit Venlo. Les Valbuena d’Eredivisie se sont rebellés et ont profités du relâchement adverse après la rapide ouverture du score de Van Ginkel.

Mauvaise opération pour le Vitesse et aussi mauvaise gestion. Le club a perdu davantage d’argent que l’année passée et vient d’annoncer un déficit de 22 millions d’euros. On attend les solutions du boss georgien et ça promet.

 

Après Venlo, on reste dans la revanche des nuls. Willem II a accroché l’AZ (0-0), le promu Zwolle ne perd plus depuis 4 matchs et poursuit sa remontée, 1-1 à la Haye, Roda et Breda ont fait le spectacle contre Heerenveen (4-4) et Feyenoord (2-2). Heerenveen glisse au classement, 3 défaites et 2 nuls lors des 5 derniers matchs, les talentueux Djuricic et Finnbogason ont marqué mais ne peuvent pas tenir l’équipe à eux deux. Le Serbe de 20 ans intéresse le PSV, Twente et apparemment tous pleins de clubs en Allemagne, Espagne et Angleterre. Idem pour l’Islandais. Et Gouweleeuw, jeune défenseur central prometteur veut se barrer à l’AZ. Foppe De Haan, emblématique coach des Frisons de 1985 à 2004, déçu par les prestations de l’équipe, clame ses envies de retour sur le banc. Van Basten fait la tronche.

Enfin au milieu de tableau, Heracles et Utrecht se neutralisent (1-1), et Waalwijk bat Nijmegen 2-0.

 

Les résultats de la 16e journée :

 

Heracles Almelo 1 – 1 FC Utrecht
RKC Waalwijk 2 – 0 NEC
ADO La Haye 1 – 1 FC Zwolle
AZ 0 – 0 Willem II
Ajax Amsterdam 2 – 0 FC Groningue
Heerenveen 4 – 4 Roda JC
NAC Breda 2 – 2 Feyenoord
VVV Venlo 3 – 1 Vitesse Arnhem
PSV Eindhoven 3 – 0 FC Twente

 

 

 

 

In da Club

Marc Overmars, directeur sportif, a du boulot entre la vente de Sulejmani et les négociations pour prolonger les contrats de Fisher, Alderweireld et Eriksen.

Concernant la déclaration d’Eriksen,  « Je crois que mon futur se jouera entre l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie et l’Allemagne. Ces championnats me plaisent et j’étudierai les opportunités qui s’offriront à moi. », ce jeune homme pas très prolixe a de l’humour et manie souvent l’ironie pour répondre aux questions plus ou moins banales qu’on lui pose. Bref, j’aime bien sa légère insolence de petit con qui aime se foutre gentiment des journalistes.

L’infirmerie va bien, Poulsen a rejoint l’équipe pour 15 jours, Klaassen, Babel, Boilesen, Serero et Sigthorsson sont toujours en place. Retour groupé prévu en janvier et ça, c’est une bonne nouvelle.

A part ça, les joueurs chantent pour l’Ajax Fondation. Oui, nous aussi on est un club de gentils.

 

 

Source: Ajax.nl / Louis Vuurst

 

Anaal Kusjes,

Maîtresse Rhinit

4 thoughts on “L’Ajax Académie fait le point après la 16e journée d’Eredivisie

  1. Le gointre de De Boer m’avait manqué. Et c’est pas celui d’Ancelotti qui va permettre de compenser.

  2. J’ai lu que les clubs d’Eredivisie avait réduit leurs dettes globales et que l’affluence est en hausse… et si c’était le championnat de l’avenir? –‘

  3. Cher Rhinit,
    Robben aurait parlé en ces termes de Van Basten : « Le meilleur attaquant de l’histoire du football hollandais dans le monde » (Wikipedia). Pas mal pour un éleveur de frison.
    JK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.