Salut les Jeun’s ! C’est l’académie du derby ! Mais lundi, il n’y avait pas que le Normandico. Il y avait aussi le derby Romain entre l’AS Rome et la Lazio en Italie, et un United-City en Angleterre. Bordel, mais c’est que la couleur bleu ciel est partout…

 

Les mésaventures de… Livioooooooooo-Râ Nabab !
Le derby, c’était lundi et le lundi c’est ravioli ! C’est pour cela qu’on va vous parler de notre attaquant préféré ! Le rapport avec Livio Nabab ? Et ba Livio en verlan ça fait vio-li et donc ravioli…Pourquoi Râ ? parce que c’est le Dieu de Soleil, et que tel lui, Livio nous illumine par son simple sourire et nous donne plein de chaleur dedans nos petits coeurs, nous faisant oublier la misère électrique de Haute Normandie. C’est sûr qu’à regarder trop Livio, on en devient même aveugle, ou juste on souhaiterait le devenir en fait. Il l’est  sans doute lui-même ce qui expliquerait ses difficultés à cadrer. A moins que ce ne soit dû à sa tête de faucon, ou sa cervelle d’oiseau peut-être, et que cela provoquerait chez lui une profonde attirance vers les cieux.
Vous l’aurez compris, Livio est bien meilleur dans l’épreuve du tir aux pigeons que dans celle du tir au but.  Pourquoi croyez-vous que les tribunes de d’Ornano sont vides ? Parce que c’est quand même dangereux, mine de rien. Cette discipline n’étant pas reconnue à sa juste valeur, Livio ne devrait pas donner trop de travail aux rédacteurs de footmercato.net, sachant qu’il anime après aussi bien une rubrique transfert que le jeu de son équipe.
Notons également que lorqu’il marque un but, même sa célébration, une sorte de pirouette à la Manu Rivière, est ratée.

Il était donc temps de rendre hommage à Livio Nabab, sa lumière et ses pirouettes, sans qui assurément le Stade Malherbe ne serait rien, en lui dédicaçant cette petite comptine :
Il était un petit homme
Pirouette cacahuète
Il était un petit homme
Qui faisait une drôle de saison
Qui faisait une drôle de saison
Sa saison est en carton
Pirouette cacahuète
Sa saison est en carton
Et ses deux pieds sont en papier
Et ses deux pieds sont en papier
Si vous voulez monter
Pirouette cacahuète
Si vous voulez monter
Vous vous casserez le bout du nez
Vous vous casserez le bout du nez
Le club de Troyes y est monté
Pirouette cacahuète
Avec Benjamin Nivet
Et s’est cassé le bout du nez
Ma chanson est terminée
Pirouette cacahuète
Ma chanson est terminée
Pour le derby on va gagner
Et Livio Nabab va marquer !

 

La compo des pollués :

La compo du SMC

 

Ce qu’il faut retenir de la rencontre :
-La défense à 6 concoctée par Patrice Garande pour contrer les assauts des forces de la grisaille havraise . Même le Nancy de Jean Fernandez était plus ambitieux et plus éclairé.
– Les Havrais n’ont pas cessé de mettre des coups et ont bien répondu au combat physique du milieu de terrain. En même temps on s’attendait à ce que ça soit grand et costaud avec Le Havre Athlétic Club, appelé souvent le HAC, et non pas la H, parce qu’il manque de tranchant, ou le H, parce qu’il manque de saveur.
– Le grand retour et l’étonnante forme de Just Fontaine, repositionné curieusement au milieu du terrain.
– Les supporters Caennais sont probablement payés pour mettre l’ambiance dans les profondeurs stade Océane. Non parce qu’on a entendu que le parcage Caennais. Les Havrais nous ont plus crevé les tympans avec leur nouvel hymne sur l’air de « God save the Queen » qu’avec leurs chants anti-Caennais.
– Les supporters du Havre ont du mal avec les couleurs. Soit ils sont daltoniens, soit ils voient tout en gris ce qui expliquerait pourquoi ils ont essayé de piquer la bannière rouge&bleu du MNK en plein match !
– L’entrée en jeu de Marhez, buteur cet été avec Le Havre lors du Trophée des Normands, dont on ne se rappelle plus très bien du score… bref, peu importe. On craignait alors un ras de Marhez dans le Stade Océane, mais son entrée n’a pas fait de vagues, même pas au niveau de ma raie.
– Le but assassin de l’infâme Koïta (prêté par Montpellier) qui devait rejoindre le SM Caen cet été mais qui avait finalement décidé de rallier Le Havre, surtout pour la ville et son paysage qui devait lui rappeler les bons souvenirs de Nicollin et son entreprise.
– Les commentateurs étaient 100% Havrais. Gênant quand on sait que Steve Savidan était aux commentaires. Il s’enflamme comme pas possible sur le but havrais et après il utilise le « on » quand il parle de Malherbe. Qu’il ne supporte pas le SMC, havrais dire, on s’en moque, mais qu’il ne supporte pas Malherbe face au Havre, là c’était trop. Sois discret au moins Steve, merde ! ça se voit autant que tes cuites du temps où t’étais joueur.
– Il faut tirer un grand coup de chapeau à Bonnet, qui a quand même réussi à concurrencer Livio Nabab dans les imprécisions techniques. Nous félicitons aussi Zacharie Boucher, qui aurait fait le match parfait s’il ne s’était pas mis à genoux sur le pénalty de Duhamel. Il faudra lui dire qu’il faut faire sa prière avant et pas pendant le péno…
– Malgré sa sortie sur blessure à la fin de la première mi-temps, Patrice Garande a paru plutôt satisfait de la prestation de Livio Nabab. Notre envoyé spécial a réussi à filmer leur conversation à la fin de la rencontre :

Les do ré mi fa sol la si do des joueurs :

PERQUIS (3/5): Serein tout au long de la rencontre il sauve la baraque en fin de partie et ne peut rien sur le but de Fodé Koïta. Il a eu peur de s’être cassé une dent lorsqu’il s’est pris un coup de pied dans la tête (de Rivière, on balance). Mais ce sont bien les attaquants havrais qui se sont cassés les dents sur Damien.

SEUBE (2/5): Repositionné sur le côté, il ne s’est pas senti pousser des ailes. En difficulté, c’est lui qui remet la balle sur la tête de Koïta pour l’égalisation havraise.

WAGUE (2/5): Imprécis et pas très appliqué, le défenseur Malien n’était pas en très grande forme. Mais comme on était lundi et que le dimanche à Bamako, c’est le jour de mariage, il était surement un peu fatigué. Allez, on lui pardonne.

SORBON (3/5) : Match solide, comme à son habitude.

LECA (3/5) : C’était son grand retour après… 5 mois d’absence. Et il s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Comme il serait indiscutable dans le classement des blessés aux côtés de Motta ou de Diaby.

GUERREIRO (2/5): Un peu timide au début du match, il s’est plus lâché par la suite.

PIERRE (3/5) : Il a failli assassiner un havrais sur un tacle mais il l’a loupé. Finalement, c’est lui qui s’est fait une entorse. Le con…

NABAB (non noté) puis POYET (2/5): On avait annoncé le but de Nabab dans notre petite chanson spécialement pour lui, mais les joueurs du Havre ont cassé notre Livio, qui privé de lumière n’a pas pu mettre à contribution ses pouvoirs de régénération ! Remplacé par Poyet, propre dans ce qu’il a fait, mais a été plus utile à la défense qu’à l’attaque caennaise.

FAJR (3/5): Enfin un match plein, à la hauteur de son talent. Précieux dans la conservation et dans la remontée du ballon, il a délivré de très bonnes passes. Encourageant !

CUVILLIER (3/5): C’est lui qui s’est procuré le plus d’occasions, mais qui a aussi fait le plus briller le portier Havrais. De l’envie mais pas de réussite, à l’image de son équipe. On a aussi appris que ses coéquipiers le surnommaient « Cucu ». Il n’en a pas eu beaucoup lundi.

DUHAMEL (2/5): Boucher lui a fait cadeau du premier but, lorsqu’il transforma le pénalty. Il fallait bien que Duhamel lui rende la monnaie en faisant cadeau au portier havrais de la balle de match, à 2 minutes de la fin. Fair-play au moins, venez nous chercher les Havrais !

6 thoughts on “Le Havre-Caen (1-1), la SM Académie livre ses notes

  1. et un petit péno oublié en 1ère sur une faute de JJPierre sur Fontaine, au passage… et s’il paraît qu’on a mis des coups, que dire des tentatives d’assassinat caennaises répétées, à partir de l’égalisation ?

    Je pensais vraiment que ça jouait bien au SMC cette année, je suis déçu. C’est toujours si tarte niveau plan de jeu ou bien c’est dû à la formation ?

    Allez, on se revoit l’année prochaine !

  2. @JustWide: Aha, on fait avec les moyens du bord.

    @Ouam: Le pénalty sur Fontaine est loin d’être évident. Peut être aussi parce qu’on a un point de vue Caennais. Pour ce qui est des coups, mis à part le tacle de Pierre (qui est mentionné dans l’acad’)on voit pas trop…
    Pour ce qui est du beau jeu, on est obligé de le reconnaître: le jeu de Malherbe, c’est plus vraiment ce que c’était.

    Dernière chose: Pour se revoir l’année prochaine cela nous parait compliqué vu le nombre de points qui vous séparent du podium ;)

    La bise anale.

  3. Poyet, plus utile en défense qu’en attaque ?

    Non mais vous l’avez vraiment déjà vu à Caen avant de le recruter Poyet pour le découvrir à ce point au fil des matchs ?

  4. En fait je resterais bien en Ligue 2.
    C’est le phare ouest.
    Ces rivalités de district m’excitent à mort.
    Il faudrait juste dégager les sudistes AA, Nîmes, Istres et les Corses.
    Les historiques de l’est et du nord miniers seraient tolérés.
    Une ligue d’eux fermée avec des salaires de misère: la Trime Football League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.