« Ensemble, nous avions réussi à éliminer les éléments perturbateurs »

9

Le comité du 3 juin

Ne vous inquiétez pas pour le comité, sa cave est loin de la Seine.

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je suis heureux d’avoir tenu ma promesse, malgré ma blessure, de ne pas quitter Dortmund gratuitement »
Ilkay Gündogan aime son ex-club, et l’argent. Grâce à Manchester City, il a pu satisfaire aux deux.

« On a pour objectif de terminer 17ème. »
Saïd Chabane, président du SCO Angers, se lâche et affiche des ambitions démesurées.

“A la suite de la publication ces derniers jours de plusieurs articles évoquant l’idée de la mairie de Paris d’ouvrir la pelouse du Stade Jean-Bouin au Red-Star, équipe de football de 2e division, je viens d’écrire au Préfet de Police pour lui manifester mon inquiétude quant aux risques majeurs que présenterait cette décision pour le quartier de la Porte de Saint-Cloud.”
Attention peuple du sud-ouest de Paris, Claude Goasguen vous prévient : les cocos sont à vos portes (de Saint-Cloud).

« Quand on regarde le contenu des 90 minutes, il y a parfois dans son (Hatem Ben Arfa ndcvm) replacement défensif ou son attitude générale des choses qui font que Didier pouvait seulement le récompenser en étant dans les réservistes »
Marcel Dessailly se remet à parler de foot. Le comité n’était pas prêt.

“Cette situation remettrait en cause le calme revenu grâce à la loi que j’avais rapportée à l’Assemblée nationale lorsque Nicolas Sarkozy était ministre de l’Intérieur, et aux efforts entrepris conjointement par la Préfecture de Police et les dirigeants du PSG. Ensemble, nous avions réussi à éliminer les éléments perturbateurs, au moyen de leur exclusion du Parc des Princes.”
Pfiouuuuu, Claude, faites gaffe, le comité a eu peur quand même au départ quand il a lu “éliminer les éléments perturbateurs”.

« On a besoin de joueurs qui mangent le gazon, prêts à mourir pour le club et pour ce maillot »
C’était bien la peine de débaucher le meilleur jardinier du monde à un prix exorbitant, Nasser Al Khelaïfi. Et on ne vous raconte pas l’état des toilettes du Parc avec un tel régime…

“Leur ouvrir aujourd’hui le chemin du quartier par l’intermédiaire du Red-Star serait irresponsable. C’est ce message que je viens de délivrer au Préfet de Police, afin qu’aucune décision néfaste ne soit prise qui remettrait en cause l’équilibre trouvé.”
Parce que du coup, les ultras du PSG ne peuvent carrément plus circuler dans votre XVIe arrondissement ? Il y a un mur autour et des contrôles d’identité à l’entrée ? Le comité demande, il ne connaît pas bien le coin, il n’y a pas grand chose à y faire…

“ Si je « paye » l’absence de Benzema ? Je pense que oui, il ne faut pas se voiler la face.”
Ah super les attaques islamophobes Olivier Giroud.

 

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Alors que la Juventus Turin semblait tenir la corde pour s’attacher les services du milieu de terrain offensif Jonathan Ikoné (18 ans), le joueur du Paris Saint-Germain devrait finalement signer un contrat professionnel avec le club francilien selon les nouvelles informations de L’Equipe. »
Footmercato Découvrez la suite de notre feuilleton dans l’Équipe lundi : Tout et son contraire d’un jour à l’autre, et bien plus encore.

“Lionel Messi peut souffler, son père un peu moins. Poursuivi pour trois délits de fraude fiscale (4,16 M€), l’international argentin du FC Barcelone, entendu par le tribunal jeudi, a été acquitté ce vendredi. Pourtant, l’avocat qui défend les intérêts du Trésor espagnol avait requis 22 mois et demi de prison, en plus d’une amende.”
Messi qui échappe à la prison, personne ne l’avait vu venir, Football365.fr.

« Le triple Ballon d’Or a ainsi reversé la totalité de sa prime reçue à la suite de sa victoire en finale de la Ligue des Champions à une œuvre caritative. CR7 a chargé son agent Jorge Mendes d’effectuer la transaction, soit 600 000 €. »
Et Footmercato de saluer cette nouvelle action relevant de l’évasion fiscale…

« PSG : Al-Khelaïfi annonce « de gros changements », Blanc menacé ! »
Foot01 Jeudi 2 juin , 20h25.

« PSG : Trois entraineurs ciblés, Simeone contacté, une offre de faite à Emery ! »
Foot01 Vendredi 3 juin 12h03
On ne s’emballe pas.

“En France, on connaissait la MMArena (Le Mans), l’Allianz-Riviera (Nice) et le Matmut-Atlantique (Bordeaux). Désormais, il faudra compter avec l’Orange Vélodrome.”
Le comité 8.6 Domino’s Pizza en est tout enchanté, Football365.fr.

« A l’occasion de la cérémonie de remise des clés entre les partenaires Hyundai, Kia et l’Euro 2016, Foot365 a rencontré l’ambassadeur de la compétition, Ruud Gullit. »
Le comité Domino’s Pizza en est tout enchanté, Football365.fr.

« Pas touche au numéro 10… Cette phrase passe en boucle depuis quelques heures du côté de l’Italie. Avant l’Euro 2016, la Squadra Azzurra a redistribué ses numéros aux 23 joueurs sélectionnés. Et le public italien a rapidement été scandalisé par l’attribution du numéro 10, qui est revenu à… Thiago Motta. »
Foot01 Merci à nos amis Italiens de remettre les vraies polémiques footballistiques au goût du jour.

“Les rumeurs vont bon train du côté du PSG, notamment concernant le poste d’entraîneur. Yahoo Sport est en mesure de vous avancer que le club de la capitale a entamé les négociations avec Diego Simeone, l’actuel coach de l’Atletico Madrid, pour remplacer Laurent Blanc.”
Il est en mesure de nous l’annoncer comme il nous a certifié que Gourvennec ne viendrait pas à Bordeaux, Miloud ?

« en Une du Daily Star, on apprend que son épouse Becky lui réserve un cadeau de départ à la hauteur de l’événement : un marathon du sexe de 72 heures ! De quoi aborder la compétition dans de bonnes conditions. La presse anglaise dans toute sa splendeur… »
Et heureusement que la presse française dans toute sa splendeur est là, Footmercato en tête, pour nous relayer ces informations primordiales, sans oublier de publier la photo de ladite une avec madame en dessous affriolants.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

…sauf Footmercato :
Blanc peut-il être sauvé par l’absence de remplaçants de choc ?
Comme Ancelotti en son temps l’avait été ?

… Sauf Le Comité :
Hier encore, personne ne savait Blanc menacé, aujourd’hui, tout le monde sait avec quels entraîneurs le PSG est entré en contact pour le remplacer. Comment font-ils pour aller aussi vite nos amis des médias ?

… Sauf Europe 1 Sports :
Qui pour remplacer Blanc ?
Certains sont même déjà au courant de son licenciement.

 

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

“Tout va très vite avec Al-Khelaïfi”
Sachant que tout va très vite aussi avec le football, Nasser Al-Khealïfi est-il le football, Damien Degorre ?

“L’attaquant de Manchester United, freiné par une douleur à la cuisse droite, a laissé la concurrence en équipe de France revenir à sa hauteur.”
La concurrence est donc au niveau d’un Martial blessé ? Ça doit pas être fameux fameux, Damien Degorre.

 

 

L’INTERLUDE DU JOUR

La cousine de l’Editeur espère faire carrière.

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

“Aurier a insulté ses partenaires et fini en GAV mais Nasser Al-Khelaïfi le défend. Blanc a perdu 4 matches cette année mais est sur la sellette. Logique…”
Damien Dubras, journaliste à L’Equipe 21 en fait tomber les nôtres.

« A croire que le cas Serge Aurier n’a pas servi de leçon à tout le monde. […] Ce qui n’a pas empêché deux internationaux marocains de fumer la chicha pendant un rassemblement des espoirs des Lions de l’Atlas, de se filmer et de publier la vidéo sur le net ! Une erreur fatale qui risque de leur coûter cher puisque le Lyonnais Fahd Moufi et le Lavallois Hugo Boumous ont été priés de quitter le rassemblement. »
Foot01 À la connaissance du comité, il n’a jamais été question de sanctionner le fait qu’il fumait… D’autant qu’après long et douloureux visionnage de la vidéo d’Aurier (45 minutes, quand même), les gros membres n’ont pas vu le joueur fumer une seule fois.

 

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« James Rodriguez en aurait assez de son statut de remplaçant et souhaiterait quitter le club. »
Euh, le comité ne va pas vous prendre au mot à chaque fois que vous dites une bêtise, Footmercato, mais là vous avez affirmé le contraire dans un long article il y a à peine cinq jours. Respectez vous un peu…

« Ce jeudi soir, l’Angleterre se jaugeait face au Portugal dans un Wembley archi comble. »
Archi comble mais avec plein de sièges archi vides, c’est du mi-comble, Footmercato ?

 

 

 

LE MEC QUI SE FOULE PAS DU JOUR :

Miloud merdi dernier :
“Selon nos informations, glanées auprès d’une source au Qatar, il (Ibrahimovic ndcvm) s’est vu proposer un contrat de deux ans par le club dans lequel évolue également Xavi.
D’après notre source, la faisabilité du transfert serait évaluée à 60 %. De nouvelles informations devraient filtrer sur le dossier dans les prochaines semaines.“

Miloud aujourd’hui :
“Selon nos informations, glanées auprès d’une source au Qatar, Nasser Al-Khelaifi vient d’entamer les négociations avec le technicien de l’Atlético Madrid Diego Simeone, très courtisé (…) De nouvelles informations devraient filtrer sur ce dossier dans les prochains jours. Le PSG a passé la vitesse supérieure, ça va bouger.”
Miloud ne fout pas grand chose question rédaction, par contre, il y a une source au Qatar qui bosse énormément.

 

 

 

LA PROSE DU JOUR

« un réel problème pour convaincre un international très côté sur le marché des transferts »
Ce n’est qu’une petite faute d’accent, mais quand elle est systématique, on appelle cela de l’incompétence, Footmercato.

 

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Pour ceux qui en doutaient encore, le véritable objectif du PSG est bel et bien la Ligue des Champions et la réussite d’un second quadruplé national ne pèse donc que peu de poids face à la déception d’un échec en quart de finale de Ligue des Champions contre un adversaire abordable. »
Footmercato Étrange comme une obsession affichée par un club peut être retranscrite avec une telle transparence par les journaux.

“Lorsqu’on lui demande s’il se titulariserait s’il était à la place du sélectionneur, Martial, gêné, répond avec un petit sourire : «Je ne sais pas.”
C’est dommage, c’était pourtant une question hyper pertinente, Damien Degorre.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« PSG : Al-Khelaïf [sic] annonce un énorme changement de stratégie au mercato »
Foot01 ne change rien.

“La France va gagner l’Euro !”
Spoiler alert, Europe 1 Sports.

« OM : Deux offres – ridicules – venues d’Espagne »
Ça ne tue plus, Foot01. Vous devez en savoir quelque chose.

 

Le comité revient sans doute lundi, à une heure qu’il ne connaît pas lui-même, mais qui devrait se situer entre le lever du jour et le milieu de la nuit. 

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Ensemble, nous avions réussi à éliminer les éléments perturbateurs »

  1. « Le comité 8.6 Domino’s Pizza en est tout enchanté » .

    La qualité des académies de ligue 2 a fini par payer. Bravo !!

  2. Merdi?
    En parlant de naming à la con, la D1 de hand s’appellera la Lidl Starligue… Je vis dans un monde de merde…

  3. Pfff le comité n’est plus que l’ombre de lui même… avant on aurais eut un lien pour maté Beky

  4. Les élus républicards du XVIe n’ont visiblement pas compris que le péril rouge viendrait de l’intérieur…

  5. « On a besoin de joueurs qui mangent le gazon »

    Et même pas une photo de Lavezzi entre les cuisses d’une donzelle ?

  6. Marcel Dessailly ? seriously ??? DeSSaily ?!? Le comité n’est pas encore prêt pour le naming avec le petit Robert.

  7. Starligue… Pas « ligue des étoiles » ou « starleague », non… Starligue ! Et Lidl par dessus le marché… Je me demande si c’est pas pire que l’Orange Vélodrome… Vraiment un monde de merde en effet, un monde où on créé nous aussi du franglais maintenant… Il n’y a plus de sport, il n’y a plus que du pognon, avec en point d’orgue, le Mondial de foot au Qatar. Il faut s’y faire. J’arrive même pas à regarder l’Euro… L’enfant en pleurs devant Deschamps soulevant la Coupe du Monde est mort et enterré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.